chapitre 2 : les Masques de minuit
- le deck:
Minh Thi Phan
ennemi : 1 La Chose qui vous Suit
événement : 2 Révélez les Anciens 2 Chanceux ! 1 Planque 1 Planque***
compétence : 2 Déduction 2 Courage Inattendu 2 Cran 2 Dextérité 2 Maîtrise 2 Perception
| main : 2 Glyphes Archaïques 2 Hache d'Incendie 1 Le Roi en Jaune accessoire : 2 Dent d'Eztli allié : 2 Assistante de Laboratoire autres : 1 Etrange Solution 1 Etrange Solution**** 2 Cacher son Jeu 1 Esprit Analytique
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Sur cette note, je récupère mon arme du buste ensanglanté et l'agite sous le nez de madame Chantler :
"- Une goule ?! De qui vous moquez-vous ?
- Nous avons une espèce de secte à Arkham, me répond Lita, plusieurs fidèles vénérant un dieu païen en lui offrant des sacrifices de sang... et même de sang humain. J'ai déjà parcouru la ville et retrouvé des symboles de ce culte.
- Qui ? Où ?! et comment ? Ce sont des meurtres, les corps des victimes ne s'évanouissent pas dans la nature.
- Je ne sais pas ! Je n'ai pas de nom à vous donner. Mais une cérémonie est prévue pour ce soir. Ca, j'en suis certaine."
Avec ces dernier mots, Lita s'enfuit. Elle nous laisse seule devant ma porte dégondée.
- tour 1:
| - Pose : Cacher son jeu - Pose : Hache d'incendie - Enquête +2 (-1), réussite + Pioche |
Avec Suzanne, nous replaçons les restes de ma porte d'entrée sous les yeux exorbités de monsieur Sylvestre, mon voisin. Il me promet de garder un oeil sur ma maison pour la soirée. Alors que nous marchons le long de la rivière, une pluie fine frappe le trottoir. Cette soirée a décidé de me pourrir la vie.
Suzanne m'annonce qu'elle pourrait interroger le professeur Warren à l'Université. Il est un peu étrange mais s'intéresse beaucoup aux monstres et chimères de la nature. Il aura sans doute quelques réponses concernant cette histoire de goules.
Des sacrifices humains... Le meilleur moyen de camoufler un corps est de l'enterrer directement au cimetière ou de corrompre le légiste à la morgue. Ma hache cachée sous ma veste, je bifurque vers le cimetière. Il est proche et le fossoyeur aura peut-être une idée de où et comment faire disparaitre des cadavres humains.
- tour 2:
| # Porte Verrouillée - Se déplace -> Quartier de la Rivière - Enquête ( ), réussite - Découvrir Herman Collins |
Alors que je traverse la rue du Corbeau, j'ai une sensation étrange, celle d'être observée. Au moment où je me retourne, persuadée d'avoir distingué une silhouette, une voiture me percute et je roule sur le sol. Le chauffeur descend de son véhicule et m'aide à me relever : je n'ai rien de casser mais reste sonné un bref instant. Titubante, je reprends ma route et laisse derrière moi le pauvre homme désarçonné.
Arrivée au cimetière, je cherche la maison du Fossoyeur et la trouve rapidement. Le salon est éclairé, Herman Collins est donc chez lui. Je sonne et aussitôt quelqu'un éteint toutes les lumières. Je m'engage prudemment dans l'allée jouxtant la masure. Des bruits émanent du jardin et j'aperçois un homme masqué. Sans réfléchir, je me lance à sa poursuite.
L'homme bondit par dessus le petit muret qui sépare le jardin du cimetière. Dévalant à toute jambe l'allée latérale, je me jette sur l'individu. Ce dernier tente de m'assommer avec sa pelle. Son coup, mal ajusté, lui fait perdre l'équilibre. Je lui attrape le bras et le maintient dans la boue :
"- Où est Collins ?
- C'est moi ! Je suis Herman Collins, me répond-t-il. Que me voulez-vous ?
- Que vous parliez de votre petit club !, ordonnais-je en tapotant son masque en forme de crâne."
Il hésite, serre les dents. J'ajoute :
"- Je peux aussi vous casser le bras.
- Très bien, j'ai compris ! Nous devons nous retrouver dans les bois cette nuit à minuit, pour invoquer notre maitre.
- Qui sont les autres ?
- Je ne sais pas : nous portons tous des masques lors des cérémonies.
- Que faites-vous des corps ?
- tour 3:
# Ombre chasseresse # 2 dégâts sur Minh
- Se déplace -> Cimetière
# (
) réussite + Pioche
- Combattre, Hache d'incendie +6 (
), réussite
- Combattre, Hache d'incendie +0 +2 (-2), réussite
+ Pioche +
Capture Herman
A cet instant, une créature sans visage nous interrompt. Elle assomme Herman et se saisit d'une grosse pierre. Je ne lui laisse pas le temps d'achever le malheureux et plante ma hache dans son dos. La bête s'agite, je double mon coup et elle s'effrondre. Collins inconscient, je fouille ses poches et son porte-feuilles. J'y trouve la convocation pour leur rendez-vous de ce soir. Lita ne s'était pas trompée sur ce point par contre, le billet est signé "Drew". Ce qui signifie que cette crapule assommée m'a menti.
- tour 4:
# Maigre bête de la nuit chasseresse
- Combattre, Hache d'incendie +2 (
), réussite
- Combattre, Hache d'incendie +3 (dont Minh) (
), réussite
+ Décès Maigre bête
- Enquête (
), réussite
Les ombres du cimetière semblent s'agiter : la créature sans visage n'est pas seule. Je presse le pas. Ma tête tourne par moment et la légère douleur dans mes côtes est devenue vive. Un bleu assez grand colore ma peau au même niveau. Je repasse par dessus la rivière et tourne droit vers le sud. L’hôpital est un peu loin mais je dois y aller.
Durant ma marche, je me perd dans ma réflexion : "Drew". Où ai-je déjà entendu ce nom ? Mes yeux se pose sur un kiosque à journaux dans le parc du général Lee. Il était au journal de la semaine passée : l'Homme sauvage. Un dément habitant dans les bois et vivant parmi les loup. C'est sûrement lui.
- tour 5:
# Sur les ailes des ténèbres +4 (-2), réussite
+ Pioche # Se déplace -> Quartier de la rivière
- Se déplace -> Quartier sud
- Enquête +2 (
), réussite
- Découvrir Drew "l'homme-loup"
Il n'y a presque personne à St Mary et, dès mon arrivée à l'hôpital, un interne m'ausculte. Pendant qu'il m'applique éther et bandages, j'interroge le jeune homme sur la morgue et son fonctionnement. Bien que sympathique, le médecin reste méfiant : une femme ensanglantée, les vêtements pleins de terre humide et munie d'une hache n'est pas faite pour le rassurer. Il me donne néanmoins quelques noms d'infirmiers et de légistes. Je n'ai aucune preuve que l'un d'entre eux est impliqué dans tout ça : Collins suffit pour faire disparaitre les corps. Pourtant, mon intuition me souffle tout le contraire.
- tour 6:
# Porte verrouillée -> Cimetière
- Se déplace -> Hôpital St Mary
- Enquête (+1), réussite
- Soigne via Hôpital St Mary
+ 2 soins sur Minh
Rafraichie, je quitte les urgences et tente de me faufiler au sous-sol. Je ressens encore ce poids, celui d'être observée. Je me tourne et me retourne. C'est alors qu'un homme m'attrape par le col et me jette dans l'escalier. Je chute d'une volée. En relevant la tête, je détaille mon agresseur. Un quarantenaire musculeux, le visage masqué d'un crâne, descend nonchalamment les marches. Il est l'un d'entre-eux, ils me poursuivent. Collins aura sans-doute repris ses esprits et appelé la cavalerie.
Sans me relever, je lui jette ma hache à la tête. L'instrument percute son crâne et l'homme bascule par dessus la rambarde. Heureusement, le fond de la cage d'escalier n'est pas loin et il ne tombe que d'un étage. A ma grande surprise, il se relève. Aussitôt, je reprend ma lame et me précipite sur lui. Je n'ai aucune difficulté à renverser le cultiste, sans doute étourdi par sa chute, et à l'assommer.
- tour 7:
| # Avancée de l'Intrigue # Chasseur masqué # Ombre chasseresse # 2 dégâts sur Minh - Combattre, Hache d'incendie +6 (+0), réussite - Combattre, Hache d'incendie +3 ( ), réussite - Combattre, Hache d'incendie +0 +5 (dont Minh) (-1), réussite + Capture Chasseur |
Mon agresseur n'a rien dans ses poches, pas même de papier d'identité. Mais ce n'est pas Drew : ses vêtements sont propres et chaussures cirées. Nous demeurons loin de l'homme "sauvage" décrit dans le journal. Notre altercation a du faire du bruit car deux portes s'ouvrent quelques étage plus haut et une femme appelle sans conviction. Je me glisse sans être vue hors de la cage d'escalier et pénètre dans le couloir menant à la morgue. Je n'y trouve qu'un infirmier de garde, endormi derrière son bureau. Après l'incident de l'escalier, je n'ai aucune envie de réveiller qui que ce soit et m'éclipse par la porte de service.
Dehors, une brume épaisse a remplacé la pluie. Il est plus que temps de rejoindre Suzanne à l'université.
- tour 8:
# Brouillard couvrant -> Hopital St Mary
- Se déplace -> Université Miskatonik
- Enquête +2 (-4), échec
- Enquête +2 (dont Minh) (-3), échec
Suzy m'attend devant l'édifice et se précipite vers moi à l'instant même où je montre le bout de mon nez. Elle n'a pas pu parler au professeur Warren mais a entendu une conversation intéressante. D'après plusieurs de ses étudiants, un homme se promène dans le centre ville à moitié nu et masqué par un crâne, comme le cadavre encapuchonné de mon vestibule. "Drew !"
Alors que nous passons place du Nord, je la ressent pour la troisième fois, cette sensation. Mais cette fois, elle est plus viscérale et plus pesante : quelque chose approche.
- tour 9:
# Mystérieuse mélopée # +2 fatalités -> Drew
- Se déplace -> Quartier nord
- Pose : Assistante de laboratoire
- Enquête (
), échec # perte de 1 indice -> Quartier nord
# la Chose qui vous suit
En traversant le parc de la science, je trébuche et m'écrase au sol. Mes côtes me font un mal de chien. Le médecin pensait qu'au moins une d'entre elle était cassée. Je commence à penser qu'il avait raison. Suzanne m'installe sur un banc et je me repose quelque minutes. Nous en profitons pour passer en revue ce que nous avons glané jusqu'à présent. Elle partage mon sentiment, Collins ne suffit pas à faire disparaitre les corps mutilés. L'homme qui m'a agressée à l'hôpital m'a retrouvée bien trop facilement. Il a forcément été averti.
- tour 10:
# Ombre chasseresse # 2 dégâts sur Minh
- Enquête (+0), réussite
- Enquête (-1), réussite
- Enquête (-1), réussite
Arrivées au centre ville, il ne nous faut pas longtemps pour mettre la main sur le fameux Drew. L'homme alpague les passants et hurle à la lune en pleine rue. Mais que fait la police ? Ni une ni deux, Suzanne et moi attrapons l'individu. Il se débat et tente de nous mordre. Après de courtes minutes, et un coup de genoux bien placé, l'animal devient docile.
- tour 11:
| # Froid de la crypte +3 (+0), réussite + Pioche - Se déplace -> Centre ville - Combattre, Hache d'incendie +4 (-2), réussite - Combattre, Hache d'incendie +0 +2 (dont Minh) (+0), réussite + Capture Drew |
Le Bonhomme ne fait que grogner et cracher : pas moyen d'en obtenir un mot. Par contre, un billet de convocation, à l'adresse d'une madame Devereux, est restée dans ses poches. Je connais cette dame : elle est cliente chez Thomas inc. Nous sommes passées devant chez elle pour venir ici. Nous ligotons Drew à un réverbère et rebroussons chemin.
Nous arrivons à la demeure de madame Victoria. Cette dernière nous attend, fusil à l'épaule, et tire sans sommation. Suzanne subit la déflagration et roule sur le sol, face contre terre.
- tour 12:
# Brouillard couvrant -> Centre ville
- Découvrir Victoria Devereux
- Pose : Étrange solution
- Se déplace -> Quartier nord
+ Pas de ressource
# Attaque de Vix-ctoria # Décès Assistante
Le coup de feu ayant attiré la foule, madame Victoria s'enfuit. Je ramasse les solutions de Suzanne et me lance à sa poursuite la mort dans l'âme : laisser Suzy me coûte mais une folle furieuse armée doit être arrêtée. Après une course intense, je rattrape la cultiste. Elle ajuste un second tire et me rate complètement. C'est l'occasion pour moi de lui lancer une potion acide. Le tube se brise sur sa jambe et la substance attaque la chair dans la seconde. Victoria Devereux hurle et se laisse glisser le long d'une façade : elle ne marchera plus avant un long moment. Je récupère son fusil. Il sent le sel.
- tour 13:
| # Sur les ailes des ténèbres +2 (-1), réussite + Pioche # Se déplace -> Université Miskatonic - Combattre, Étrange solution (+0), réussite + Capture Victoria - Enquête +1 ( ), réussite - Enquête +2 (dont Minh) ( ), réussite + Pas de ressource |
Je n'ai guère le temps de me pencher sur ma proie qu'une seconde créature sans visage plonge sur moi depuis le ciel. Je n'ai plus le temps de me battre : Suzanne a besoin d'aide. Je laisse le monstre à son oeuvre et repart secourir mon amie.
- tour 14:
| # Maigre bête de la nuit chasseresse - Découvrir Ruth Turner # Attaque Maigre bête # 1 dégât et 1 horreur sur Minh - Abandon + Fin Partie avant minuit, 7px
Cultistes enfuis : Ruth et Peter.
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