Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help Minh Thi

Aller en bas 
+5
Evrachtulhu
Rianne
Arthur L.
olafosaurus
Makoto
9 participants
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:25

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un petit coup de main. Nous sommes en pleine campagne de la civilisation oublié. nous jouons à 3 et je joue la petite Minh.

Le soucis est que même si on arrive bon gré malgré à finit les scénarios, on prend ultra cher. Perso je suis à un trauma physique et 3 mentaux (on joue en standard). Mes petits camarades sont plus ou moins dans le même état.

Voila mon deck :
Deck Minh Thi Phan 10xp

Help Minh Thi 03002


Soutien ( 14 )
[x1] Esprit Analytique
[x1] Le Roi en Jaune
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Travail de Terrain
[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Batte de Base-Ball
[x1] Patte de Lapin
[x1] Gilet Pare-Balles
[x1] Disque d'Itzamna
[x1] Encyclopédie

Évènements ( 8 )
[x2] "J'ai un Plan !"
[x2] Chercher des Réponses
[x2] Croquis Absurdes
[x1] Retourner Chaque Pierre
[x1] Retourner Chaque Pierre

Compétence ( 10 )
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Eurêka !
[x2] Dégourdi
[x2] Courage Inattendu

J'ai actuellement 10XP à dépenser et je suis bien embêter. N'ayant jouer aucune des cartes "a identifier" style étrange solution, je n'ai pas accés à ces cartes et il trop tard pour le faire.

Mon dilemme est que je ne sais pas trop quoi prendre avec mes 10XPS, je ne trouve rien de bien folichon ou ultime à récupérer.
Donc si vous avez qq pistes de réflexion je suis preneur, sinon je continuais de mourir et le monde sera déééééééééééévasté ^^

Et ça sera votre faute !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:46

Là, vite fait, je dirais que Chanceux XP c'est toujours une valeur sûre.
Sinon, dans ton cas, un petit Charisme/Peter XP pour encaisser les Help Minh Thi 3793630969

Raccourci XP est pas mal non plus en multi... Bien placé il peut faire économiser pleins de déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:52

Juste pour savoir.... quels sont les autres investigateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:13

alors on a un prêtre mateo et leo en gardien

j'essaye de jouer dans l’archétype de minh, cad balancer des cartes dans les tests
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:40

Peter Sylvestre me semble être une bonne idée vu comme vous galérez Smile.

Sinon Recherches mystérieuses pour "upgrader" tes croquis absurdes : moins cher, plus rapide, moins conditionnel et ça peut se donner à au copain.

Etudes supérieures ça serait pas mal non plus. Dès que t'as Milan ça devient violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:56

itzamna sans reccup c'est étrange...
Je vois pas trop l'interet de :

[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Batte de Base-Ball
[x1] Patte de Lapin
[x1] Gilet Pare-Balles
[x1] Encyclopédie
[x2] "J'ai un Plan !"
[x2] Chercher des Réponses

t'as un mystic donc : yaolt pour toi et alyssa graham pour le mystic pour te debarasser de ta faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:53

Minh, je l'utilise avec Recup, précieux souvenir et manteau de cuir. Elle devient pratiquement immortelle avec cette combo, sans parler des tests. Je mets aussi Dark horse avec, Minh a pas besoin de beaucoup d'argent.

Peter Sylvestre en suivant.

Je trouve que tu utilises pas trop la synergie survivant-chercheur qui peut etre violente. En theorie avec Leo Et Mateo, je ne vois pas l'interet pour toi d'avoir des battes de baseball.

Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:47

Ah Minh....
Alors Minh, c'était mon investigatrice de Carcosa et j'ai vraiment adoré la jouer. Elle est, à mon avis, très forte, mais pas forcément super intuitive à builder. Je pense que tu es "parti d'un mauvais pied" dans ton deckbuild. Elle est Chercheur/Survivant, ce qui est une combinaison très puissante car Survivant est la meilleure "classe secondaire". C'est ce qui rendait Agnes très forte dans la Boite de base par exemple. En effet, parmi les cartes Survivant de niveau inférieur à 2, il y a des tas de trucs "génériques" qui renforcent à peu près n'importe quoi. Et ça c'est fort. Or tu t'es limité à 5 cartes, ce qui est... peu. Tu te serais pas planté dans le build en croyant que ne pouvais mettre que 5 cartes Survivant comme pour les investigateurs de Dunwich ?
En tout cas ça parait assez bancal un deck Minh sans Récup'/Lanterne scratch

Sinon pour l'xp à dépenser, Raccourci XP, études supérieures+Recherches Mystérieuses. Chanceux xp ? Essayer et Reessayer (1xp) en x2, indispensable avec Minh (un des premiers achats ; et un des plus rentables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMar 18 Sep 2018 - 23:03

attention, nous jouons a 3. Je suis entouré d'un mystic et d'un gardien. Le but de mon build n'est pas de faire tout (et le café). J'ai fait un build de recherche/soutien (dans le sens pouvoir filer le plus de cartes possibles au potes dans leurs tests)

Bien sur, je n'avais pas prévus qu'on serait si mal en point, ce qui change un peu la donne.

le nouveau essayer et réessayer de niveau 2 me semble effectivement un must, et bizarrement j'ai souvent plus de mal avec les dégâts qu'avec le mental Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMer 19 Sep 2018 - 3:23

Justement, Récup' te permet d'attribuer tes cartes objets aux tests de tes alliés ( gilet pare balle pour les cogneurs, précieux souvenir pour les sorts de Mattéo) et de les récupérer en enquêtant, illico presto!
Tout ça pour encore plus de soutien!
2XP pour une mécanique de jeu, c'est pas cher payer!
sinon, je serais toi je rajouterai 2 manteaux de cuir si j'ai mal, un bloc de 2 PV récursif avec Récup, ça devrait faire l'affaire!
Si ton équipe est mal en point au niveau horreur, Raisonnement Logique semble pas mal!
Voilà, si j'ai pu t'aider, mais c'est vrai que pour moi, Récup chez Minh, c'est indissociable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:11

ben en fait plutôt que manteau en cuir, j’hésitais a faire rentrer un deuxième gilet par balle. Pour être sur d'en tomber tjs un en début de partie.

Faut que je me penche sur la recup aussi oui. Je sent qu'on est de toute façon mal barré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:06

Le problème c'est que ton deck est bancal, donc tu vas lui mettre des rustines a cause des galeres qui s'accumulent (genre pare balle) et en fait tu risques de ne faire que subir.

Pour deck minh il faut :
1/ se servir de son multiclasse génial
2/ se souvenir que sa faiblesse est l'une des pire
3/ utiliser sa capa qui est juste enorme

Donc déjà va falloir balancer de la cartoune sur du test a droite et a gauche sans s’épuiser. Aider si nécessaire et surtout booster tes propres tests.
Mettre un max de synergie survivant/chercheur.
Trouver un moyen de minimiser ta faiblesse.

Pour ce qui est de la faiblesse, en solo maxer les icones de soutiens sur les cartes et prévoir en jeu le joker qui va faire sauter la faiblesse (pas evident mais ca se fait). Et tu n'auras qu'une chance en gros donc le leave and learn peut aider par exemple ou le try and retry xp.
Pour le multi prendre yaolt pour drop la 1er carte de ton deck et le mystic prend alyssa pour check ta première carte, du coup pour 0 action tu vires cette saloperie.

Les cartes competences vont t'aider a filer l'icone en plus donc lache toi dessus, celles que tu as prise sont bien mais moi je mets un not without fight dedans que je repioche en resourceful.
Ca m'a servi sur evade ou fight. Le stunning blow peut servir dans un build qui ne poursuivra pas le combat par exemple. Mais je prefere en général avoir une solution de combat car desfois bha on a pas le choix et la hache y'a pas mieux au début, apres t'as les potions qui sont ultimes et rechargeable en planque 3.

La lanterne et reccup on l'a dit c'est indispensable.

selon ton template (avec thune ou non) tu peux jouer avec labranche/dark horse/la hache ou itzamna/ross ou christopher  par exemple ou ... y'a pas mal de choix

Eztli est très bien aussi pour combler certaines faiblesses. Le shortcut est tres bien aussi et le pathfinder encore mieux (bien que différent ca se défend).

logical resoning est tres utile ainsi que fieldwork, le sac a dos pour choper tes popo... Après y'a tellement de bonnes cartes xp ... minh est pas pres d'être épuiser avec cette combinaison survivant/chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:51

Ah oui mais la demande initiale étant "ce que je fais mes 10xp" c'est moche de lui répondre "ton deck est bancal "^^
en plus il peut plus vraiment le changer son deck ahah
Et en plus en multi je trouve qu'on peut se permettre des trucs moins opti.
Du coup a mon avis pour repondre a la demande,les bonnes pistes proposees sont
Essayer/reessayer l v1 ça me partait parfait pour continuer le trip soutiens aux amis
Recherche mystérieuses serait un bon atout je suis d accord. Cher mais très fort et ça permet de t aider a gérer la faiblesse par un apport de cartes bienvenu.
Et dans ta situation je rentrai test of will. Ça aidera tout le monde a conserver de précieux horreurs/santé ou a rattraper une farce du destin. Marche aussi avec forewarned
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:53

Je pense qu'avec 10XP il peut arriver à remplacer quelques cartes pas top de son deck par des cartes XP plus utile et quand même arriver à continuer...

Il n'a pas de Lanterne ?
Tant pi, une ou deux Loupe XP feront presque aussi bien le taff...

Il peut rentrer un Eclaireur à la place d'un travail de terrain.

L'intégration de deux Chanceux XP peuvent aussi renforcer le deck et rendre plus utile les Dégourdi.

Il a 4 cartes de pioche dans son jeu, pourquoi ne pas investir dans un Etude supérieure ?

Au pire rentrer un Récup ça coûte 1XP...

Et j'en passe...

Vas-y Wells, fais tes choix dans tout ce qui a été dit ici et fonce finir cette campagne ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:50

The Pit a écrit:
Ah oui mais la demande initiale étant "ce que je fais mes 10xp" c'est moche de lui répondre "ton deck est bancal "^^
en plus il peut plus vraiment le changer son deck ahah
Et en plus en multi je trouve qu'on peut se permettre des trucs moins opti.
Du coup a mon avis pour repondre a la demande,les bonnes pistes proposees sont
Essayer/reessayer l v1 ça me partait parfait pour continuer le trip soutiens aux amis
Recherche mystérieuses serait un bon atout je suis d accord. Cher mais très fort et ça permet de t aider a gérer la faiblesse par un apport de cartes bienvenu.
Et dans ta situation je rentrai test of will. Ça aidera tout le monde a conserver de précieux horreurs/santé ou a rattraper une farce du destin. Marche aussi avec forewarned

Oui je sais :/ mais franchement chaud de rattraper surtout en pleine campagne. Du coup pas beaucoup d'idées :/.
Je claquerai de l'xp sur des cartes 0 type reccup, je prendrai un 2eme itzam histoire de suivre le deck, yaolt pour virer ma faiblesse et up mes skill (mais y'a beaucoup de ? dans le deck) et demander un alyssa. après du pathfinder ou shortcut xp, la loupe xp...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:44

du coup c'est marrant que tout le monde me propose lanterne ou loupe. au final le truc que j'ai le moins de mal c'est bien la recherche. Je suis a 5 avec milan + les cartes boost éventuelle + bonus du perso

j'ai pas trop de mal a enquêter. vous m'avez donner matière a réflexion, va falloir faire des choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:14

En fait c'est pas tant une question d'enquêter qu'une question de synergie. A priori, de base, si tu es Chercheur, tu es pas censé avoir du mal à enquêter de toute manière, quel que soit ton build Very Happy

Mais si tu joues Minh, le but est, en général, de profiter (voire d'abuser) de sa capacité d'attribution de cartes. Pour ça, il faut des cartes en main tout le temps. Donc soit piocher (mais il y a peu de cartes qui font piocher en fait, et toujours le risque de piocher une faiblesse ; et celle de Minh est corsée) ou profiter de la récursivité. Et comme Minh a accès aux cartes Survivant, elle a accès aux meilleures cartes de récursivité du jeu. L'intérêt de la Lanterne, c'est pas tant qu'elle aide à enquêter, c'est qu'elle est polyvalente ! Tu as pas chopé Milan au mulligan ? pas grave, tu enquêtes avec ta lanterne. Il manque 1 dégât à ton pote le gardien pour achever un ennemi ? Pas grave, tu défausses la Lanterne. En attribution, c'est du 2 icônes grâce à al capacité de Minh. Et comme elle a le trait Objet, tu la récupères avec Récup'...
Vu que Récup' s'active quand tu réussis une enquête avec une différence de 2, c'est aussi bien que tu sois à l'aise dans tes enquêtes ^^ c'est ce qui rend récup' bien plus balèze avec un Chercheur qu'avec un Survivant en fait ! Et donc comme Minh est bi-classée Survivant, elle est carrément LA meilleure investigatrice pour jouer Récup'. Donc oui ça fait bizarre de voir un deck Minh sans Récup du couP.
Pour le reste, en cartes Survivant, la Patte de Lapin et Essayer & Réessayer (lvl1) permettent de s'assurer d'avoir toujours des cartes en main en cas de test raté !
Le but en fait c'est :
- tu gagnes un test : tu pioches/récupères une carte
- tu perds un test : tu pioches/récupères une carte.
Si tu arrives à atteindre cet équilibre, alors tu fais ton taf en tant que deck Minh soutien d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:00

Et la lanterne permet de tomber certain lieux à 0 ce qui presque auto succès contrairement à la loupe. (Bon détail c'est sur mais c'est palisant )
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:21

Bien après avoir tourné la chose dans tous les sens, je part sur ça :

Help Minh Thi Minh10

Je pense que c'est un compromis entre toutes vos propositions. Je sais, je n'entre pas de recup, mais je n'ai pas tant d'objet que ca et j'ai 2 dégourdis qui peuvent aussi les remplacer (d'une autre façon)

A vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:50

Tu utilises quel logiciel pour avoir cette présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:32

rien de spécial j'utilise mon site de deckbuilind
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Contenu sponsorisé





Help Minh Thi Empty
MessageSujet: Re: Help Minh Thi   Help Minh Thi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Minh Thi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minh se débrouille
» [Discussion] Minh Thi Phan
» Minh Thi Phan [Multi]
» [SOLO] Minh thi phan
» [Multi] Minh support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: