Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SOLO] Minh thi phan

Aller en bas 
+2
BoT2563
Rianne
6 participants
AuteurMessage
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:36

Bonjour,

Mon petit deck que je suis en train de tester sur Carcosa.
Pour le moment en standard aucun des 3 premiers scénar ne m'a posé le moindre problème, que ce soit en combat ou recherche.

Deck [Solo] Minh Thi Phan

[SOLO] Minh thi phan  03002


Soutien ( 17 )
[x1] Esprit Analytique
[x1] Le Roi en Jaune
[x2] Etrange Solution
[x2] Mr Charles Ross
[x1] Cacher son Jeu
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Lanterne
[x2] Récup'
[x1] Madame Labranche
[x1] Manteau de Cuir
[x2] Pelle de Fossoyeur

Évènements ( 5 )
[x2] Retourner Chaque Pierre
[x1] Planque
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit

Compétence ( 10 )
[x2] Déduction
[x2] Esprit Curieux
[x2] Dégourdi
[x2] Eurêka !
[x2] "Pas sans Combattre !"

Faiblesse de Base ( 0 )


Niveau évolution, pour le moment : Charisme, Disque d'itzamna X2, Etrange solution (fiel acide) X2 dans l'ideal, planque3.
J'ai pas encore réfléchit plus loin, donc si vous avez des conseils.

Pas la peine d'expliquer trop le deck, recup (et dégourdit) avec lanterne, itzamna, solution. Quelques tuto pour accéder aux cartes nécessaires. Pas mal de comp pour maximiser la comp de minh. Comme le deck génére peu/pas de ressource : utilisation de Charles ross et cacher son jeux qui sera utile en cas de sécheresse, planque surtout la pour aider qd nécessaire et recharger a terme la solution si besoin. combo : hache/cacher son jeu/labranche passe bien.

Evolution :

Deck [Solo] Minh Thi Phan XP

[SOLO] Minh thi phan  03002


Soutien ( 17 )
[x1] Esprit Analytique
[x1] Le Roi en Jaune
[x2] Récup'
[x2] Lanterne
[x2] Disque d'Itzamna
[x2] Étrange Solution
[x2] Mr Charles Ross
[x1] Cacher son Jeu
[x1] Manteau de Cuir
[x2] Pelle de Fossoyeur
[x1] Eclaireur

Évènements ( 5 )
[x1] Planque
[x1] Retourner Chaque Pierre
[x1] Retourner Chaque Pierre
[x2] Averti

Compétence ( 10 )
[x2] Dégourdi
[x2] Esprit Curieux
[x2] "Pas sans Combattre !"
[x2] Déduction
[x2] Eurêka !

Faiblesse de Base ( 0 )

maj


Dernière édition par Rianne le Mer 23 Mai 2018 - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:37

Vous l'avez compris si j'ai pris Minh c'est pas pour sa comp (qui est qd meme bien utile parfois) mais pour son alignement survivant/chercheur qui envoie du bois.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:02

Rianne a écrit:
Vous l'avez compris si j'ai pris Minh c'est pas pour sa comp (qui est qd meme bien utile parfois) mais pour son alignement survivant/chercheur qui envoie du bois.

Comme je te comprends sur le papier c'est bien l'investigatrice qui m'attirait le plus sur Carcosa, jusqu’à ce que je tombe sur sa faiblesse et que je décide de retourner sagement vers Rex. bounce
D'ailleurs ça c'est passé comment lorsque tu l'as pioché : ?: Est-ce que tu l'as géré en amont? As-tu eu du mal à t'en débarrasser?
Niveau combat je vois que tu as peu de portes de sortie avec 2 [SOLO] Minh thi phan  513080673, tu sembles avoir privilégié l'option combat avec Pelle et hache. Je suppose que tu focuses donc ton gameplay sur cacher son jeu. Est ce que Madame Labranche ne serait pas plus rentable que Charles Ross?
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:34

En effet je passe complétement cette carac (que je peux up si besoin avec des ?) et je focus combat et recherche et encore la hache ou la pelle me servent vraiment en début de game (les premiers scénar ou si vraiment j'ai pas de bol au tirage en début de scenar mid campagne). C'est pour ca que j'ai tjs se montrer à la hauteur qui m'a sauvé quelques fois (mais que je vais surement viré vers le scénar 5, je sais pas encore).
Pour sa faiblesse je ne l'ai pioché que 2 fois sur 3 scénar, la première fois ca m'a un peu paralysé mais j'ai claqué 5+1 dès que j'ai pu (assez rapidement mais ca m'a vidé la main presque). La seconde fois, j'avais gardé quelques cartes (dégourdi et esprit curieux) donc assez indolore et j'ai reccup deux cartes survivants. Le truc c'est que même avec cette faiblesse tu peux jouer (ok sans bonus en test mais ca reste jouable avec tes soutiens et event).
Cacher son jeu est la pcq c'est un deck ou tu seches vite... je navigue pour le moment tjs entre 0 et 3 ressources, donc c'est hyper rentable par moment. La cache permettant uniquement de taper une grosse carte de tps en tps. Et oui je préfère Charles ross pour payer mes disques 2 ou mes autres pelles/hache/pouet pouet a 1 ^^ L'effet de madame labranche est plus compliqué à gérer et j'aime les trucs simples :p
Il y a 1 chose pas testé ou trouvé encore avec minh:
1/ comment me défausser de ma solution pour la reprendre en recup ?


Dernière édition par Rianne le Ven 9 Fév 2018 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:06

Pas de Chanceux ! ? Suspect
Pareil, un deck Minh sans Esprit curieux ou Courage Inattendu pour gérer sa faiblesse ça me paraît un peu chaud aussi.

Je suis comme Bot, pour Minh j'ai tendance à préférer la vieille branche qui est plus polyvalente sur la gestion cartes/ressources, surtout pour alimenter la hache.

Par contre je suis comme toi, dans ce deck je préfère rentrer les lanternes que les loupes.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:06

non aucun intérêt ni au chanceux ni a courage inattendu (a mon avis), compensé par se montrer a la hauteur et esprit curieux (courage inattendu apporterai un plus dans des circonstance très rares). Chanceux n'a que peu d’intérêt également vu les boost de minh et les carte comp présentes (je suis souvent a dif +4/+5 donc être a -1 -2 faut vraiment que j'ai pas de bol...)
Je cherche surtout a faire tourner le disque pour pas trop cher, après je testerai la dame peut etre avec un charisme ca pourrait peut etre pas mal fonctionner avec cacher son jeu du coup mais je me demande si on est bon sur la tempo?

avec ces deux alliés, on serait sur 2 connaissances en carte mortes, ca peut etre pas mal pour la faiblesse et +4SM+3PV hummm ptet a la place du manteau et du souvenir (même si ils sont recyclables) 

Je me demande si un de justesse pourrait entrer mais je pense que l'evasion va poser pb (on peut pas tout faire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:02

My bad, je n'avais pas vu les Esprit curieux dans le deck à la première lecture... Dans ce cas là je suis d'accord, en général je mets l'un ou l'autre mais pas les eux.

Par contre aucun boost joué avant un test de remplace avantageusement un Chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:51

Makoto a écrit:
My bad, je n'avais pas vu les Esprit curieux dans le deck à la première lecture... Dans ce cas là je suis d'accord, en général je mets l'un ou l'autre mais pas les eux.

Par contre aucun boost joué avant un test de remplace avantageusement un Chanceux...

Je l'ai beaucoup joué chanceux dans d'autres decks (j'en peu plus ^^) mais je t'avoue que j'ai longuement hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 0:22

du labranche > hache > cacher son jeu, le tempo est bon pour cumuler les bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 0:36

Pour l'absence de chanceux c'est pas déconnant. L'absence d'icone est ici handicapant et dans un pur deck caché son jeu l'utilisation est moins souple.
Pour Mamie La branche, lors d'une attaque à la hache avec 1 ressource tu as 2 options:
la 1ere tout balancé en une action .Tu dépense ta ressource pour gagner +2 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 via la hache, tu actives mamie en [SOLO] Minh thi phan  1798356451 pour une ressource et dépenses cette ressource pour +2 [SOLO] Minh thi phan  2855628005, comme tu as 0 ressource, tu gagnes + 1  [SOLO] Minh thi phan  2855628005 de cacher son jeu. Ton [SOLO] Minh thi phan  2855628005 final est donc de 7 et 2 dommages.  cheers  
Secondes option, tu veux frapper deux fois. 1 er action dépense de la ressource sur la hache +2 [SOLO] Minh thi phan  2855628005, tu es a 0 donc +1 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 de cacher son jeu. Tu frappes avec 5 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 et deux dégâts. Fin de l'action, tu actives mamie et tu recommences.  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:18

Je n'aurais pas pensé a ce deck,
A l'inverse de Rex qui a tendance à attribué ses cartes au tests de compétence avant de les récup, ici Minh les pose pour les utiliser.

Ross + Chacher son jeu est intéressant.

Pour le tuto, c'est Recup' ou cacher son jeu que tu vas chercher rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:18

BoT2563 a écrit:
Secondes option, tu veux frapper deux fois. 1 er action dépense de la ressource sur la hache +2 [SOLO] Minh thi phan  2855628005, tu es a 0 donc +1 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 de cacher son jeu. Tu frappes avec 5 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 et deux dégâts. Fin de l'action, tu actives mamie et tu recommences.  pirat

Ce qui permet, au passage, de coller 4 dégâts en un tour au même ennemi avec une hache.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:47

Oui pour un pur test hier j'ai utilisé labranche et ross (du coup j'ai viré manteau et souvenir) et ca tourne bien mais faut prendre un charisme rapidement Smile

Pour les tuto ca dépend de ma main. En general en muli je cherche une sol de combat ou de tempo au mini mais oui c'est recup que je cherche ou un disque si j'ai deja un recup

Il doit y avoir un truc a faire avec minh et : le précieux souvenir, analgésiques, frapper ou filer, dégourdi, se montrer a la hauteur, esprit curieux et toutes les cartes 4 icones neutres. Doit y avoir moyen de faire un deck assez violent.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:43

maj


Dernière édition par Rianne le Sam 24 Fév 2018 - 2:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:05

Makoto a écrit:
BoT2563 a écrit:
Secondes option, tu veux frapper deux fois. 1 er action dépense de la ressource sur la hache +2 [SOLO] Minh thi phan  2855628005, tu es a 0 donc +1 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 de cacher son jeu. Tu frappes avec 5 [SOLO] Minh thi phan  2855628005 et deux dégâts. Fin de l'action, tu actives mamie et tu recommences.  pirat

Ce qui permet, au passage, de coller 4 dégâts en un tour au même ennemi avec une hache.

Tu peut utiliser une sol aussi histoire de flinguer un boss.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:53

Oui mais ça coûte légèrement plus cher en XP... Et ça demande d'avoir identifié ladite solution.

Dans l'absolu et avec des XP illimités on peut tout imaginer, en attendant au départ on en a 0 des XP, il faut donc bien réfléchir à des solutions exploitable dès le premier scénario. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptySam 10 Fév 2018 - 13:42

Makoto a écrit:
Oui mais ça coûte légèrement plus cher en XP... Et ça demande d'avoir identifié ladite solution.

Dans l'absolu et avec des XP illimités on peut tout imaginer, en attendant au départ on en a 0 des XP, il faut donc bien réfléchir à des solutions exploitable dès le premier scénario. pirat

oui sur Smile Pour l'instant je suis entre 15 et 20 xp en fin.

charisme et disques au début.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:19

J'ai maj le deck, 4 scénar carco passé sans trop de pb.
Il me manque un truc mais j'arrive pas a savoir quoi exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:26

Des amis? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:21

HenZ a écrit:
Des amis? Sad


lol! lol! lol! lol! lol!

Bon j ai essayé ton deck sur la zélatrice niveau normal.

Les scenarios sont trop court, pas assez de pioche du coup pas le temps de mettre en place les petits modules que tu as intégrés dedans.

Je me fais poutrer par le chef des goules sur le rassemblement, j arrive à lui foutre 4 dégats mais sur 3 essais pas eu l occasion de le finir.

Sur les masque de minuit, je rame et je cours après les cultistes (les tirages du deck rencontre ne m'ont jamais été favorable). Du coup, pas réussi à en dégommer un.

Je pense qu il faut qq tours pour que tout se mette en place, mais sur du scenar court, c est short !

Cependant superbe idée de deck
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptySam 17 Fév 2018 - 1:31

Tu as surement raison, je ne l'ai pas du tout testé sur les premiers scenar en effet. Je ne l'ai joué que sur carco :/ (je jouais agnes ou daisy avant)
je me demande si on pourrait pas remplacer les pelles du départ par quelque chose de plus utile en effet ... qui pourrait augmenter la longévité ou la rapidité a prendre des indices pour les premiers scenars (manteau ? pouvoir de l'esprit ? travail de terrain ? suivre son intuition ? ou un eureka peut etre qui accélérerait la mise en place ?)


Dernière édition par Rianne le Sam 17 Fév 2018 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptySam 17 Fév 2018 - 1:32

HenZ a écrit:
Des amis? Sad

lol! pas con !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptySam 17 Fév 2018 - 8:26

Rianne a écrit:
Tu as surement raison, je ne l'ai pas du tout testé sur les premiers scenar en effet. Je ne l'ai joué que sur carco :/ (je jouais agnes ou daisy avant)
je me demande si on pourrait pas remplacer les pelles du départ par quelque chose de plus utile en effet ... qui pourrait augmenter la longévité ou la rapidité a prendre des indices pour les premiers scenars (manteau ? pouvoir de l'esprit ? travail de terrain ? suivre son intuition ? ou un eurêka peut être qui accélérerait la mise en place ?)

La pelle est une très bonne idée, sur la cave elle m a bien aidée quand j ai pioché le brouillard m empêchant d enquêter (ou si j aurai pu mais en dépensant combien d action?).

Une défausse, un indice ! Plus qu'a remonter et déclencher l acte (j avais les 2 indices du grenier grâce à déduction donc mes 3 indices au final). Donc la pelle est une bonne pioche (mouahahah) pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:37

sur le scénar 5... premier essai je me suis fait explosé ... (bon ok beaucoup de mauvais tirages, une main de carte exécrable et je me suis complétement planté d'acte2... la honte)
2ème essai passé sans trop de pb, bien meilleure main de départ avec une solution de combat (la solution justement)

Les catacombes passées sans encombre malgré un tirage un peu foireux sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOLO] Minh thi phan  Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Minh thi phan    [SOLO] Minh thi phan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLO] Minh thi phan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Minh Thi
» [Discussion] Minh Thi Phan
» Minh Thi Phan [Multi]
» [solo] Minh à l'Hôtel Excelsior.
» Minh : Carcosa en duo avec Akachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: