Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Multi] Minh support

Aller en bas 
AuteurMessage
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

[Multi] Minh support Empty
MessageSujet: [Multi] Minh support   [Multi] Minh support EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:19

Appréciant particulièrement les rôles de support dans les jeux coop, je me suis naturellement tourné vers Minh que la capa et la carte signature orientent clairement vers ce rôle. Après quelques tests infructueux avec des decks Cacher son jeu ressemblant un peu aux decks Minh multi postés ici, j'ai décidé de partir sur quelque chose d'assez simple, qui permettrait de gérer rapidement Le Roi en Jaune (acte 1) dans la plupart des situations et d'aider continuellement ses alliés à passer les tests importants.

L'idée est de se blinder en icônes de toutes sortes qu'on pourra balancer sur ses alliés et soi-même. Ca donne une grande polyvalence à l'équipe et permet aussi d'appuyer les points forts pour assurer tests quand c'est nécessaire, tout en faisant son job de Chercheur en ramassant les indices. Idéalement il faudrait toujours rester avec un allié tant que l'on n'a pas Esprit Analytique.

Les events sont surtout là pour leurs icônes mais n'en sont pas moins inintéressants à jouer dans les situations adéquates.

La pioche est très solide et devient scandaleuse dès qu'on a Esprit Analytique.

Ça demande aussi assez peu d'XP, ça marche bien de base. Retourner chaque pierre (5xp) paraît intéressant pour stabiliser Esprit Analytique. Instinct de survie et Deduction peuvent remplacer leur contreparties events à 2 icônes.

Ça ne demande presque pas de ressources, à part pour poser Esprit Analytique et les Loupes.

Pas d'Etrange Solution, qui me paraissait pourtant bien. En pratique après test je n'ai jamais eu le temps de dépenser 2 actions pour la résoudre (sans parler du coût en XP ensuite).

Si vous avez des commentaires ou suggestions je les prendrai avec plaisir !

Deck Minh Thi Phan - support icônes

[Multi] Minh support 03002


Soutien ( 5 )
[x1] Esprit Analytique
[x1] Le Roi en Jaune
[x2] Loupe
[x1] Hache d'Incendie Peut-être en échanger une 2e avec un oups pour un peu plus d'autonomie

Évènements ( 13 )
[x2] Croquis Absurdes Peut-être en upgrade un en Retourner chaque pierre (5xp) pour stabiliser Esprit Analytique
[x2] Raisonnement Logique 2 [Multi] Minh support 689371771
[x1] Retourner Chaque Pierre
[x2] Cachette 2 [Multi] Minh support 513080673
[x2] Habile Diversion 2 [Multi] Minh support 689371771  ou 1 [Multi] Minh support 1987188998
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! » 2 [Multi] Minh support 3768063965 et secours en cas de fail. Remplaçable par Suivre son Intuition mais je préfère l'effet de "sauvegarde" de Regardez ce que j'ai trouvé.
[x2] Oups! un peu troll mais 2 [Multi] Minh support 2855628005

Compétence ( 14 )
[x2] Courage Inattendu
[x2] Cran
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise
[x2] Perception
[x2] Eurêka !
[x2] Dégourdi

Faiblesse de Base ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Minh support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minh Thi Phan [Multi]
» Minh, enquêtrice à distance [3 investigateurs]
» Help Minh Thi
» Minh se débrouille
» [SOLO] Minh thi phan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: