Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carte classeur n°2 : Barricade

Aller en bas 
+3
Mayium
benj
Ganondalf
7 participants
AuteurMessage
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:36

Bonjour à tous,

Je renouvelle l'expérience avec une carte évènement très peu jouée à savoir la Barricade.

Spoiler:

Et son évolution

Spoiler:


Bon pourquoi cette carte reste dans notre classeur sans même être envisagée lors du deckbuilding?

Pour moi, ce sont des cartes trop situationnelles qui ne résolvent aucun problème. Elles permettent seulement de temporiser car tôt ou tard il faudra lever la barricade et accueillir les monstres comme il se doit.

La critique étant établie il nous faut lui trouver un intérêt ou une combo possible.

- En multijoueur, on pourrait envisager de laisser un investigateur dans un lieu sous barricade pour bloquer les monstres chasseurs.

- On peux aussi imaginer un investigateur avec des armes à distances ou des évènements qui permettent de taper sur des lieux connexes voir même enquéter à distance.

Le mieux serait de trouver une solution pour éviter l'action forcé de la carte mais je ne trouve pas Smile.

Et vous, avez vous déjà essayé ces cartes ? Avez-vous des solutions à la MacGyver à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:35

La principale faiblesse de la version de base est qu'elle n'empêche pas les ennemis d'apparaître dans le lieu. Donc c'est vraiment situationnel en effet. Je vois bien un usage dans le deck d'un personnage faible en baston, pour le laisser enquêter tranquillement pendant que ses copains font gardes du corps.

Cette carte a quand même l'intérêt d'avoir trois icônes différentes pour l'affecter avec souplesse à trois types de tests différents et elle n'est pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Mayium
Parfait ignorant du Mythe
Mayium


Folie grandissante : 6
Localisation : Lille

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:47

Barricade améliorée reste intéressante quand en fin de scénario, par exemple, vous êtes tous occupé quelque part et que vous ne voulez pas que d'autres ennemis ne s'ajoutent à votre groupe. Si vous êtes plusieurs joueurs au même endroit, la barricade d'une personne va protéger tout le groupe de la pioche des ennemis. Alors comme j'ai lu, il faudra tôt où tard gérer ces ennemis... Et bien non, pas forcement si vous êtes justement sur la fin d'un scénario ou dans le train qui vous amène à Dunwich.
Il existe un grand nombre de scénarios où cette carte reste excellente. Dans d'autres scénarios, elle reste nulle...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyVen 9 Nov 2018 - 1:23

Un peu trop tard pour détailler, mais j'avais vu un descriptif de deck "Minh snipeuse à indices" basée sur la version améliorée : Minh s'installe quelque part (un croisement si elle a la carte du dernier pack), pose la barricade, pose sa carte signature, Bien informé et enquête partout de derrière sa barricade.

Alors c'est un deck extrêmement spécifique, mais dans ce deck, c'est une carte très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Cenazz
Parfait ignorant du Mythe
Cenazz


Folie grandissante : 6
Localisation : Niort

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:56

Ce n'est pas la carte phare du jeu, de part son côté situationnel. Mais la version upgrade permet en fin de scénario ou très souvent il faut tuer un gros monstre ou bien vider le lieu de tous ces indices de pouvoir se protéger. Cela permet de réduire ou tout du moins de ne pas augmenter le nombre problème à devoir gérer.

Cependant, je ne suis pas non plus un grand fan de cette carte, je pense qu'il y a des solutions bien plus efficaces et moins random.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:51

Depuis que cette carte m'a permis de faire un perfect sur le prologue de la campagne du cercle brisé (c'est à dire hier soir) je peux dire que ce n'est pas totalement une carte classeur !! What a Face

Bon par contre, hors ce scénario spécifique où il faut sagement attendre la fin je ne pense pas la rejouer de si tôt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:56

Celle-ci je l'ai jouée quelques fois (et avec la version up-grade). Certes avec un chercheur faible en baston, mais ce fut bien efficace, surtout doublée de "Bien informé".
Elle reste circonstancielle, cependant cet inconvénient est compensé par les 3 icônes pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:52

J'ai testé le niveau 3. C'est sympa mais difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte classeur n°2 : Barricade Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°2 : Barricade   Carte classeur n°2 : Barricade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte classeur n°2 : Barricade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte classeur
» Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux
» Carte classeur n°1 : Habile Diversion
» [Question] Renouveau de la Zelatrice , carte Barricade niveau 3 [Résolu]
» Barricade et Investigateur éliminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: