Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carte classeur

Aller en bas 
+11
Fishiste
Makoto
Indiana Jokes
Andréas Schaltzmann
Cyril182
AlexP
Thesshad
Synesios
Toupi
Teddybeer
Ganondalf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur Empty
MessageSujet: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:11

Salut tout le monde,

Ce topic a pour but de regrouper la totalité des discussions sur les cartes classeurs.

Nous parlons ici de ces cartes qui prennent la poussière et qui ne sont même pas envisagées lors de la création du deck de votre personnage.

L'objectif est de définir pourquoi ce sont de mauvaises cartes mais surtout de leurs trouver un intérêt : combo avec d'autres cartes, interaction avec des investigateurs précis ou encore que faudrait-il pour rendre la carte viable?

1 - Habile Diversion
2 - Barricade
3 - Ouvrages Médicaux

Bien sûr, s'il y a une carte que vous aimeriez discuter/débattre. Faites-le moi savoir dans cette section.

Petite précision, le sujet du topic est racoleur (à juste titre pour attiser les réactions) mais n'engage bien sûr personne, TOUT avis est subjectif. Le but est d'ouvrir le débat et d'étendre les choix lors de la création des decks. Toutes les cartes disponibles sont jouable et peuvent être inclues dans votre deck (Pour ma part, j'aime bien le cran d'arrêt (niv0) pour les premiers niveaux).


Dernière édition par Ganondalf le Mar 8 Jan 2019 - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddybeer
Parfait ignorant du Mythe
Teddybeer


Folie grandissante : 7
Localisation : France

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:34

Peut-être sur cran d'arret/poing américain/couteau de tranchée/joey le rat vigil
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:35

Bonne idée la centralisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:11

Barricade ? je ne suis pas trop d'accord... en Solo cette carte m'a sauvé bon nombre de fois. Beaucoup moins occasionnelle que l'on ne crois , car les ennemies chasseurs y'en a tout le temps. Y a toujours moyens d'en tirer parti : comme se déplacer vers le lieu barricadé pour se désengager de l'ennemi ( y a une attaque d'opportunité mais bon) .

Teddybeer a écrit:

Peut-être sur cran d'arret/poing américain/couteau de tranchée/joey le rat vigil

Bon Cran d'arrêt pourquoi pas.
Mais le couteau de tranchée , le point américain et Joey pourquoi des cartes Classeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Teddybeer
Parfait ignorant du Mythe
Teddybeer


Folie grandissante : 7
Localisation : France

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 20 Déc 2018 - 21:39

Selon moi des cartes trop situationnelles ou tout simplement surclassées par d'autres options ( pas de dégâts bonus sur le couteau de tranchée et effet archi situationel, effet de vigil assez limité et trop cher, ...). Ca reste mon avis, et je ne demande qu'à decouvrir d'autres interets de ces cartes que je range au fond de mon classeur
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 21 Déc 2018 - 10:40

Je verrais bien les cartes suivantes à étudier :
- "On se reverra en enfer"
- Théorie scientifique (et d'une manière générale, toutes les cartes aplomb)
- Transmutation alchimique
- Couteau
- Khukuri
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:41

Teddybeer a écrit:
effet de vigil assez limité et trop cher
Remplacer un coût d'une action par un coût d'une ressource chez les truands qui ont des chances d'être pleins aux as, moi je trouve ça intéressant. Par exemple pour poser le Colt de poche, ou les soutiens situationnels que tu n'as pas envie de poser avant d'en avoir besoin (parce qu'ils feraient défausser autre chose par exemple).

Thesshad a écrit:
Je verrais bien les cartes suivantes à étudier :
- "On se reverra en enfer"

Non !  Shocked
Dans Arkham le but n'est pas de survivre à tout mais de gagner au final, et cette carte peut t'y aider :
- ça peut être des points d'XP en plus,
- ça peut permettre de troquer un trauma mental contre un trauma physique,
- ça peut permettre à l'autre investigateur d'accomplir la conclusion,
- ça peut permettre de mettre fin à la partie avant la conclusion la plus négative,
...

Si je joue un duo d'investigateurs, j'en ai une copie dans un deck.

Thesshad a écrit:
- Théorie scientifique (et d'une manière générale, toutes les cartes aplomb)
C'est rapide, ça encaisse une horreur et ça peut donner des bonus dans 2 caractéristiques. Pas folichon, pourquoi pas y consacrer le prochain sujet.

Thesshad a écrit:
- Transmutation alchimique
Pourquoi pas, à part comme réserve de charges pour Akashi je n'y vois pas d'utilité.

Thesshad a écrit:
- Couteau
Ce n'est plus utilisé comme solution de combat dans les decks William Yorrick ?

Thesshad a écrit:
- Khukuri
Ça n'a pas pris de la valeur avec les cartes qui permettent de piocher plusieurs jetons et de n'en résoudre qu'une partie ?
Moi quand je joue mon combattant est vraiment bon en combat (je joue en standard, ça aide !) mais pour un investigateur faiblard qui n'a pas accès à une bonne arme, infliger le 2ème dégât sans faire de test est intéressant.
Je viens de regarder et en Carte classeur 593058240 il n'y a pas d'objet arme. En Carte classeur 3764822576 et Carte classeur 1126298244 , les armes de niveau 0 c'est pas la joie ...
Du coup, en prendre un comme dernier recours et/ou pour le remplacer par mieux plus tard, moi ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:07

Je remonte ce sujet pour avoir votre liste perso des cartes "classeur".

Qui sait, l'envie pourrait prendre à certains de leur trouver une utilité, voire de les retoucher pour les rendre jouable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:07

Il faudrait que j'y réfléchisse longuement mais je n'en ai que 2 en tête :
- couteau de tranchée,
- Henry Wan.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 26 Nov 2020 - 16:07

D'accord avec AlexP; jamais utilisé ses deux cartes. 
Si on fait un vote pour la carte la plus inutile du jeu, j'hésiterais entre ces deux là!

Je ne suis pas d'accord avec le cran d'arrêt. Je la mettais souvent au début, en particuliers parce que en truand il y avait peu d'armes à l'époque. 
De plus, il est rapide (ce qui est rare pour une arme). C'est plus une carte de secours, quand on a pas encore pioché la bonne arme ou que l'on est à cours de munition.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:34

Interroger
.35 Winchester
Épouvantable révélation
Leurre (1)
Leurre (2)
As de bâton
Menottes
Nourrir l'esprit (0)
Nourrir l'esprit (3)
Révéler le point faible (1)
Révéler le point faible (3)
Persuasion
Vieux fusil de chasse
Barrière improvisée

Voilà ma liste (et j'ai pas regardé Zélatrice, Dunwich et Carcosa, ni les renouveaux)
Change my mind?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:37

Indiana Jokes a écrit:
Interroger
.35 Winchester
Épouvantable révélation
Leurre (1)
Leurre (2)
As de bâton
Menottes
Nourrir l'esprit (0)
Nourrir l'esprit (3)
Révéler le point faible (1)
Révéler le point faible (3)
Persuasion
Vieux fusil de chasse
Barrière improvisée

Voilà ma liste (et j'ai pas regardé Zélatrice, Dunwich et Carcosa, ni les renouveaux)
Change my mind?

Epouvantable révélation, en duo c'est la moitié des indices d'un lieu final dans les scénarios dans lesquels tu dois soit tuer l'ennemi, soit prendre les 3 Carte classeur 1897415906 indices. C'est une logique "mieux vaut un trauma qu'une mauvaise résolution". Pour moi ce n'est clairement pas classeur, mais pas du style de tout le monde.

Leurre (2), ça a l'avantage d'attirer les ennemis vers un lieu connexe plutôt que vers son lieu. Et maintenant on a la possibilité de jouer Explosion de dynamite (3) à la fin de la phase des ennemis pendant la fenêtre de Carte classeur 1798356451. Je ne pense pas que ça corresponde à mon style de jeu, mais à 4 joueurs avec beaucoup d'évasions, ça doit être intéressant pour se donner du repis et/ou une "remise à 0" des ennemis.

Menottes je ne les ai jamais jouées, ça semble lourd et limité aux scénarios avec des cultistes et des traîtrises qui leur mettent des fatalités. Il faudrait penser un deck autour pour que ça soit bon.

Nourrir l'esprit (3) alors c'est ma solution de re-remplissage de main quand je joue Minh avec 15 compétences. Ça doit faire un an ou plus que je n'ai pas mis à jour ce genre de deck, mais j'adore ! Bon, j'ai déjà été vaincu par les horreurs infligées par la carte, mais ça prouve juste que j'avais oublié de mettre [l'événement survivant qui annule jusqu'à 4 dégâts / horreurs qui devraient vaincre l'investigateur].

Révéler le point faible (3) je testerais volontiers cette carte dans un duo Minh / Tony avec Fusil à canon scié.

Barrière improvisée je la mets dans un deck Rita si je pars dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:54

Ce sont des cartes ultra-circonstancielles

Épouvantable révélation, tu vas te la coltiner pendant 8 scénarios en étant pas sûr qu'elle te servira ne serait-ce qu'une fois? Moi pas. En plus, si tu la joues en un seul exemplaire, t'es pas certain de l'avoir en main quand le moment sera vraiment le bon. Et si tu la joues en deux exemplaires ça fait deux slots de perdu dans ton deck.

Leurre (2) c'est les deux XP qui posent vraiment problème. Encore une carte circonstancielle, si elle était de niveau 0 je dirais oui, mais je ne me vois absolument jamais payer 2XP pour ça.

Nourrir l'esprit, à nouveau 3XP pour un effet de pioche qui n'est pas exceptionnel, et qui ne marche pas bien du tout dans les niveaux de difficultés au delà du standard. Beaucoup d'actions qui pourraient être employées à faire l'action "piocher", ça va plus vite.

Révéler le point faible, encore 3XP (c'est horriblement cher) pour un effet qui ne marche que pour UNE SEULE ATTAQUE. Le truc du fusil à pompe ou du canon scié c'est trucoïde au possible, il faut tellement de conditions réunies que ça risque d'arriver une fois par campagne

Barrière improvisée c'est encore ultra circonstanciel. Je l'ai trimballée une fois avec Wendy pour lui donner une chance, et je n'ai pas réussi une seule fois à activer son effet supplémentaire parce que je n'ai jamais eu les conditions correctes sur table. Mais comme elle est de niveau 0, elle a peut être moins sa place dans les cartes classeurs.

Tout ça, c'est mon point de vue de joueur Difficile/expert. Mais même en standard, je ne vois pas l'utilité de ces cartes, vraiment.

Andréas Schaltzmann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:07

Indiana Jokes a écrit:
Ce sont des cartes ultra-circonstancielles

Ah oui, mais là c'est qu'il faut redéfinir le concept alors.
Pour moi "carte classeur" c'est "je ne la jouerai absolument jamais", ce n'est pas le cas d'une carte super-spécifique. Je donne toujours l'exemple d'Ouvrages médicaux : je ne joue cette carte QUE dans un duo Daisy / Mark, amis quand je joue ce duo, je la joue tout le temps.

Épouvantable révélation, j'en mets une copie dans mon deck si je sais que la campagne a un scénario qui nécessite de vider un lieu. Ensuite je me débrouille pour la garder en main. En cas de grande nécessité, je l'attribue.

Nourrir l'esprit, en standard et dans un deck Minh, ça va être un test à 8 contre 0 pour piocher 4 - 8 cartes en une seule action. Moi je prends sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 514
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:48

Perso, je ne joue quasiment qu'en Expert et je rejoins l'avis d'Indiana Jokes : les cartes circonstancielles (càd que tu n'es pas certain de jouer au cours d'un même scénario), et bien je n'ai tout simplement pas la place, du coup c'est synonyme pour moi de "direct classeur". La seule de ce style que je joue et qui me vient à l'esprit, c'est Explosion de dynamite ! Tout simplement parce qu'elle n'est généralement pas dans le deck mais sous Stick to the Plan, et puis en multi (mon mode de jeu principal) il y a plus d'ennemis. Et puis la fois où tu la joues et explose 2 à 4 ennemis vaut bien une fois où tu ne l'as pas jouée de la partie.

Pour Ouvrage médicaux, je trouve la carte archi nulle .Dans un duo Daisy-Mark et bien je mets d'autres livres à Daisy et c'est Mark qui gère le soin en jouant 1 miroir sacré + détermination exemplaire + une raison de lutter + toujours vigilant (ce qui lui permet de faire des choses les tours où il n'y a pas de baston).

Concernant la liste d'Indiana Jokes, et bien je me rends compte qu'il y a plein de cartes que je ne connais même pas : c'est donc bon signe, je dois avoir à peu près la même ! Enfin, sur l'ensemble de la collection actuelle, je pense que je dois facilement considérer une bonne cinquantaine de "cartes classeur" (je les listerai à l'occasion).

Ça me rappelle une constatation de Makoto je crois qui disait à juste titre que, mis à part pour quelques investigateurs, les mêmes cartes se retrouvent comme base de deckbuilding pour chaque archétype (gardien, survivant, etc...). C'est, je trouve, un petit peu le défaut du jeu (défaut peut-être du mode Expert mais que l'on ne retrouve pas ou bien moindre en Standart où jouer plus fun n'est pas forcément suicidaire).

Makoto, Andréas Schaltzmann et Indiana Jokes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:59

Andréas Schaltzmann a écrit:
Perso, je ne joue quasiment qu'en Expert et je rejoins l'avis d'Indiana Jokes

[...]

Ça me rappelle une constatation de Makoto je crois qui disait à juste titre que, mis à part pour quelques investigateurs, les mêmes cartes se retrouvent comme base de deckbuilding pour chaque archétype (gardien, survivant, etc...). C'est, je trouve, un petit peu le défaut du jeu (défaut peut-être du mode Expert mais que l'on ne retrouve pas ou bien moindre en Standart où jouer plus fun n'est pas forcément suicidaire).

Question de mode de jeu ... et aussi de caractère.
Moi je suis justement toujours à la recherche de decks qui me permettent de jouer les cartes A ou B qui n'entrent pas dans les decks que j'ai joués précédemment. Et c'est quand je ne trouve strictement rien (pour Henry Wan, Couteau de tranchée, Révéler le point faible (0), ...) que je considère que j'ai une "carte classeur".

Et moi ce que j'espère à chaque sortie de pack c'est justement la carte qui ne sera bonne que pour un seul investigateur de sa classe, ou que comme 3ème carte pour fiabiliser une combo que je jouais avant.

Andréas Schaltzmann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 514
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:09

Je te comprends ! Et tu as tout à fait raison, c'est aussi une question de caractère. Je n'ai malheureusement pas cette aptitude à valoriser des cartes que j'estime moins fortes que d'autres.

J'ai vite fait une liste des cartes "Direct classeur" des niveau 0 à 3 (merci Lola !). Pour les 4 et 5, j'ai la flemme. La liste est bien évidemment discutable et comporte des "erreurs" (soit j'ai mis une carte à tort, soit j'en ai oublié).

Ca donne ça :

Asset (54)

Hand
1x Blackjack
1x Trench Knife

1x Esoteric Atlas •
1x Esoteric Atlas ••
1x Medical Texts
1x Otherworld Codex ••

1x Fire Extinguisher •
1x Sign Magick
1x The Chthonian Stone



Hand x2
1x .35 Winchester
1x Old Hunting Rifle •••

Arcane
1x Alchemical Transmutation
1x Alchemical Transmutation ••
1x Clarity of Mind
1x Clarity of Mind •••
1x Healing Words

1x Feed the Mind •••
1x Feed the Mind


Accessory
1x Crystal Pendulum
1x Decorated Skull
1x Decorated Skull •••

1x Nightmare Bauble •••

Body
1x Backpack
1x Bandolier
1x Bandolier ••

1x Robes of Endless Night

Ally
1x Alice Luxley
1x Grete Wagner
1x Tetsuo Mori
1x Venturer

1x Alyssa Graham
1x Anna Kaslow ••••
1x Charles Ross, Esq.
1x Dario El-Amin
1x Gregory Gry
1x Henry Wan
1x Joey "The Rat" Vigil
1x Joey "The Rat" Vigil •••
1x Treasure Hunter •



Tarot
1x Ace of Rods •

Other
1x Burglary
1x Fence •
1x Liquid Courage
1x Stealth
1x Tennessee Sour Mash •••

1x First Aid
1x First Aid •••
1x Handcuffs
1x Kerosene •
1x Relentless

1x In the Know •
1x Tennessee Sour Mash
1x Tennessee Sour Mash •••
1x The Council's Coffer ••


Event (56)

1x "Eat lead!" ••
1x "Eat lead!"
1x "Fool me once..." •
1x "I'll see you in hell!"
1x "If it bleeds..."
1x Ambush •
1x Custom Ammunition •••
1x Emergency Aid
1x Interrogate
1x Marksmanship •
1x Taunt
1x Teamwork
1x Telescopic Sight •••
1x Trusted
1x Warning Shot

1x "I'm outta here!"
1x "Let God sort them out..."
1x "You owe me one!"
1x Daring Maneuver
1x Followed
1x Money Talks

1x Anatomical Diagrams
1x Barricade
1x Barricade •••
1x Connect the Dots
1x Expose Weakness •
1x Expose Weakness •••
1x Ghastly Revelation
1x Guidance
1x Persuasion
1x Seeking Answers
1x Unearth the Ancients

1x Astral Travel
1x Bind Monster ••
1x Hypnotic Gaze
1x Mind Wipe •
1x Mind Wipe •••
1x Moonlight Ritual
1x Parallel Fates
1x Quantum Flux

1x Bait and Switch
1x Bait and Switch •••
1x Belly of the Beast
1x Close Call ••
1x Cunning Distraction
1x Flare •
1x Hiding Spot
1x Lure •
1x Lure ••
1x Oops!
1x Oops! ••
1x Snare Trap ••
1x Trial by Fire
1x Waylay


Skill (3)

1x Hatchet Man
1x Prophesy
1x Torrent of Power


P.S.: J'ai voulu mettre également la liste en Français mais le deckbuilder a planté^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:12

Ce sont des cartes ultra-circonstancielles => elles ne vont jamais dans mes decks

Ces cartes ne demandent pas un build particulier, elles demandent que les étoiles s'alignent.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:06

Indiana Jokes a écrit:
Ce sont des cartes ultra-circonstancielles => elles ne vont jamais dans mes decks

Ces cartes ne demandent pas un build particulier, elles demandent que les étoiles s'alignent.

Oui voilà, il faut faire le distingo entre les cartes qu'on ne peut pas associer avec d'autres et celles qui vont pouvoir être intégrée dans une thématique particulière où elles vont entrer en interaction les unes les autres et former un module dans le deck qui aura une certaine consistance.

Les premières n'apporteront que de l'instabilité au deck alors que les autres, même si c'est suboptimal, permettrons de garder une certaine consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:31

@Andréas Je vois plein de cartes jouables dans cette liste.

On a chacun nos investigateurs et donc on identifie forcement pas les mêmes trucs au premier abord selon qui on joue plus souvent. Je pense pouvoir dire que dans tes chouchous il n’y a ni Finn (parce que le package Illicit est très fort) ni Tommy (Testuo Mori c’est un bijou absolu qui ne quitte jamais le deck de Tommy chez nous), Marie (Moonlight ritual obligatoire) et Dexter (ou alors tu ne joues jamais en multi car c’est un de meilleurs support de soin en multi).

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 514
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:16

Fishiste a écrit:
@Andréas Je vois plein de cartes jouables dans cette liste.
Voir discussions au-dessus : liste faite à la va vite, des oublis et des "erreurs" dedans + contexte très différent selon que tu joues en Standart ou en Expert + le caractère du joueur.
Des cartes jouables ? Tout à fait, comme toute carte en fait. Bonnes, pas forcément car il y a souvent mieux. Voir également discussion ci-dessus : on peut builder avec mais le deck ne fera pas partie des plus efficaces.
Et puis, "plein de cartes jouables", c'est pas 5/plus de 80 carte Wink

Fishiste a écrit:
Je pense pouvoir dire que dans tes chouchous il n’y a ni Finn (parce que le package Illicit est très fort)
Finn fait partie de mes chouchous, mais pas du tout buildé "illicite". J'ai trouvé que la mise en place et les options illicites étaient poussives. j'ai préféré une version Charisme x2 avec 3 alliés et les évènements potentiellement récursifs.

Fishiste a écrit:
ni Tommy (Testuo Mori c’est un bijou absolu qui ne quitte jamais le deck de Tommy chez nous)
Tetsuo est effectivement une très bonne option pour Tommy. En cela, on ne peut effectivement pas le qualifier de cale-table Smile

Fishiste a écrit:
Marie (Moonlight ritual obligatoire)
Oui, tout à fait et tu as donc 2 fois raisons : je n'ai jamais joué Marie et la carte n'est donc pas un direct-classeur !

Fishiste a écrit:
et Dexter (ou alors tu ne joues jamais en multi car c’est un de meilleurs support de soin en multi).
Je ne joue quasiment qu'en Multi/Expert. Je n'ai pas pris en compte Insmouth dans la liste car je ne les ai encore jamais testées (j'attends la campagne complète).

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:18

C'est effectivement une question de caractère. 
Il y a des cartes que je mets parfois surtout parce que j'ai envie de la jouer, parce que l'effet m'amuse. 
Par exemple, je me suis promis de teste Leurre la prochaine fois. C'est un peu un match dans le match: en plus de finir le scénario, j'essaie de mettre en place des tactiques différentes. 
C'est pas toujours efficace (quoique), mais quand on réussit une super combo que l'on prépare depuis 5 tours, quel bonheur! 

Mais bien évidemment, je ne joue pas en expert. Quand je le ferai, effectivement, je chercherai uniquement à optimiser mon deck. 


Donc, pour moi une carte classeur, c'est une  carte que je n'aurai jamais envie d'inclure dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:36

Ma seule carte classeur :

La clé d'Ys

clown

Après il y a :

Gilet Pare-Balles
Amulette du Signe des Anciens

Pour lesquelles je n'ai jamais trouvé aucune utilité
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptySam 28 Nov 2020 - 12:42

Pour moi une carte classeur c'est effectivement une carte que l'on ne met jamais dans un deck. Ou alors une fois, pour essayer, on se rend compte que c'est tout moisi, on l'upgarde et on en entend plus jamais parler

Les cartes que j'ai cité pour moi rentrent dans cette catégorie

Par contre Makoto, j'ai du mal à te suivre sur les trois que tu viens de citer.

Clé d'Ys est tellement forte sur certains builds que c'en est ridicule (d'où le tabous), je l'ai jouée plusieurs fois, c'est exceptionnellement bon

Et les deux autres, quand tu joues avec juste la boîte de base et/ou Dunwich, tu es content de donner l'amulette à ton Roland qui encaisse si mal les horreurs

J'ai aussi vu des builds à l'époque qui utilisaient les deux dans des decks récup', parce que ce sont les seuls objets avec double icône (dont une libre). Donc tu attribuais les cartes (avec Minh par exemple, trois icônes sur un test, ou double icône libre) et dès que tu réussis une enquête, tu reprends en main pour ré-attribuer
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur EmptySam 28 Nov 2020 - 13:43

Un indice s'était pourtant glissé dans mon message précédent : clown Wink

Blague mise à part la Clé d'Ys est bien une carte que je n'ai jamais mise dans un deck, pour moi elle est passé direct du paquet dans lequel elle était au classeur et n'en est jamais sortie depuis.

Ce n'est pas que la carte n'est pas forte, au contraire, elle est tellement forte que je trouve que ça ne rime pas à grand chose de jouer avec... Enfin pour jouer en standard comme je le fait.

Les deux autres effectivement je l'ai ai vu un peu joué au début mais j'ai toujours réussit à m'en passer.
Donc c'est pareil, ce sont des cartes qui n'ont jamais quitté leur emplacement dans le classeur.... Oh Wait ! Si ! Elles, ont servi de base pour les rare fois où j'ai joué avec des proxys...
Au temps pour moi du coup, elles font de très bon support à proxy dans mes decks ! What a Face

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte classeur Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur   Carte classeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte classeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte classeur n°2 : Barricade
» Carte classeur n°1 : Habile Diversion
» Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» Pochette classeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: