Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux

Aller en bas 
+12
Ronin42
HenZ
Teddybeer
Professeur Gratouille
benj
Johan
AlexP
LuK
Wellsulu
Makoto
Khudzlin
Ganondalf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:25

Salut,

La troisième carte et la 1ère carte soutien de la série à sortir du classeur est : l'ouvrage médical du pack de base.

Spoiler:

Je pense que je ne vais pas me faire des amis en mettant cette carte dans la catégorie classeur mais c'est un sujet plus large que je voulais ouvrir avec les cartes livres en générales, J'ai donc pris la pire carte livre du jeu à l'heure actuel.

L'idée des cartes livres est très bonne : combler le manque de soutien de mains pour les enquêteurs pour ouvrir des possibilités en action.

Le problème à mon goût, c'est Daisy qui est arrivé trop vite avec de très bonne stat comme enquêtrice (bi-classé mystique de surplus) en plus d'avoir un gain d'action rapide sur les livres.  Les développeurs sont maintenant dans l'impasse pour les livres car ils sont obligés de les créer en prenant en compte Daisy. Ce qui nous conduit à de bonne cartes pour Daisy et à de médiocre pour les autres enquêteurs.

Bon revenons à l'ouvrage médicale, pourquoi je trouve cette carte faible.
Soigner un point de santé pour le prix d'une action (et encore il faut l'équiper) est déjà lourd car les actions sont précieuses, c'est une perte de temps non négligeable. En plus, de cela il y a un test à réaliser (ok il est pas difficile de le valider) pour valider ce soin et en cas d'échec tu t'en prends un. Souvent quand tu dois te soigner c'est que tu es déjà en situation critique donc tu peux très bien mourir sur la table d'opération même si les chances sont faibles.

Revenons à mon postulat de départ sur les livres avec cette carte comme exemple:

Daisy : soin tous les tours en action rapide (avec un test à 2 contre 5) en soi c'est plutôt bon surtout avec la faible santé de Daisy.
Autres enquêteurs : Une action, soin potentiel de un dégât. Beh, je trouve ça trop lourd en perte d'action

Bon l'objectif est de trouver une utilité à cette carte autre qu'avec Daisy.

- Multijoueur en mode soutien avec des persos qui ont besoin de soin (Agnès, Mark (avec la comp de Sophia) ou Calvin)
- Avec un nouvelle enquêteur qui a un avantage à soigner.

Et vous votre avis sur le sujet ? avez-vous déjà joué cette carte avec un autre investigateur que Daisy?


Dernière édition par Ganondalf le Mer 28 Nov 2018 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:07

Mark et Agnes peuvent se débrouiller seuls avec leurs dégâts (et Mark avec ceux des autres occasionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:02

Ganondalf a écrit:
Et vous votre avis sur le sujet ? avez-vous déjà joué cette carte avec un autre investigateur que Daisy?

Ben moi je ne l'ai même pas joué avec Daisy, c'est pour dire ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:13

pourtant c'est fort en fin de campagne avec daisy pour soigner les potes
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:51

Ganondalf a écrit:

Bon l'objectif est de trouver une utilité à cette carte autre qu'avec Daisy

Rex / Minh en mode solo - en mode combattant - en mode Récup'... pour l'icône de Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 2855628005 récursive ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:37

Ganondalf a écrit:
La troisième carte et la 1ère carte soutien de la série à sortir du classeur est : l'ouvrage médicale du pack de base.

QUOI ??!!


Dans tous les decks de chercheurs c'est tutorable avec le Documentaliste.Dans un deck Daisy c'est super (encore plus en duo avec Mark).
Je trouve que Rex est tellement bon pour enquêter qu'il a souvent des actions dispos.
Le fait que ça soit en main n'est pas un problème : en duo mais chercheurs ont souvent les mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:50

Même avec Daisy, c'est une carte classeur : ya d'autres livres à mettre dans le deck
1 action, + 1 test  pour soigner un dégât, avec le risque d'empirer les choses en cas d'échec, sachant qu'il y a un échec automatique dans le chaos bag, c'est un coût bien trop important pour soigner 1 dégât.
Il aurait fallu un moyen de soyer plus que 1 dégât, genre 2 dégâts si vous réussis avec une différence de 2 ou plus.

Et mêmes les icônes sont inintéressante : une malheureuse icônes Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 2855628005 , qu'est-ce-ce que vous voulez qu'un chercheur face de ça ?!

Autant la Barricade on peut la mettre dans le deck parce que sur un malentendu ça peut servir ou quev Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 689371771 Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 3768063965 Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 513080673 c'est pas mal niveau icônes, autant les Ouvrages Medicaux, je les ait jamais mis dans mes decks

Wellsulu a écrit:
pourtant c'est fort en fin de campagne avec daisy pour soigner les potes
Ya tellement d'autres solutions de soins/annulation de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:31

Il ne faut pas oublier que ça permet de soigner un dégât à n'importe quel investigateur, en multi ça permet donc de soigner ses potes amochés en soutien qui n'auraient pas pu ignorer/annuler un dégât. Donc c'est assez versatile.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:49

Pour moi c'est bien une carte classeur, car il y a trop de risque dans le test, et ce d'autant plus que si tu cherches à soigner un investigateur, c'est qu'il a déjà un santé basse et qu'il ne peut pas envisager d'en perdre plus au lieu d'en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Teddybeer
Parfait ignorant du Mythe
Teddybeer


Folie grandissante : 7
Localisation : France

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:53

Je l'ai jouée une fois a 4, avec daisy, akachi, jenny et mark, et ça a sauvé toute l'équipe dans le train pour dunwitch. Quant a la limitation des cartes livres à cause de daisy, je crois que tu n'as pas vu la carte chercheur du dernier pack
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:54

LuK a écrit:
Rex / Minh en mode solo - en mode combattant - en mode Récup'... pour l'icône de Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 2855628005 récursive ?

C'est vrai que jeter des livres médicaux sur les monstres c'est rigolo mais pas forcément très efficace.

Teddybeer a écrit:
Quant a la limitation des cartes livres à cause de daisy, je crois que tu n'as pas vu la carte chercheur du dernier pack

C'est vrai je suis d'accord, ils ont contournés l'avantage de Daisy avec la limitation d'utilisation(avec les secrets) et avec une action en réaction utilisable pour tous les investigateurs. En même temps, c'est le minimum pour une carte à 5xp tongue
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:14

Ca m'interesse de savoir ce que vous proposez d'autre pour Daisy. Je suis sur une fin de Carcosa et on a tous 1 ou 2 traumatismes (2 physiques pour Daisy pour ma part) qui nous pendouillent au nez et font bien mal...

Que proposez vous d'autre en termes de soins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyJeu 22 Nov 2018 - 2:30

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 02262

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 04274

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 02117 associés éventuellement à Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 01067


Après
Revenir en haut Aller en bas
Ronin42
Passager du bus pour Insmouth
Ronin42


Folie grandissante : 40
Localisation : Val de marne

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:45

Hello Henz ,
suis dans le même cas que toi, ils nous reste 2 scenarios pour finir Carcosa je joue Daisy et j'ai deux trauma physique. Lors du dernier scenario l'ouvrage médical m'as réellement sauvé .

Pour la fin de la campagne en dehors des alliés sacrifiable, j'ai prit avec mes exp 2 gilets par balle, faudra en avoir un des le début .... (je ne possédè que la campagne de carcosa et la boite de base)

Pour ne pas être complétement hors sujet pour moi cette carte n'est pas du tout une carte classeur surtout avec 5 en intel.

J'adore ce jeu voir que pour une meme cartes les avis peuvent être totalement différent suivant la façon de chaque personne de jouer et de crée son deck.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:46

J'ai déjà pris l'option Etrange Solution: pour blaster de l'ennemi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:53

Professeur Gratouille a écrit:
Pour moi c'est bien une carte classeur, car il y a trop de risque dans le test, et ce d'autant plus que si tu cherches à soigner un investigateur, c'est qu'il a déjà un santé basse et qu'il ne peut pas envisager d'en perdre plus au lieu d'en gagner.

Trop de risque dans un test avec une difficulté de 2 ??!!
Un chercheur ça a 6/7, non ? Tu joues dans quel mode de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 11:07

AlexP a écrit:
Professeur Gratouille a écrit:
Pour moi c'est bien une carte classeur, car il y a trop de risque dans le test, et ce d'autant plus que si tu cherches à soigner un investigateur, c'est qu'il a déjà un santé basse et qu'il ne peut pas envisager d'en perdre plus au lieu d'en gagner.

Trop de risque dans un test avec une difficulté de 2 ??!!
Un chercheur ça a 6/7, non ? Tu joues dans quel mode de difficulté ?

Bah non un chercheur ça a 4 ou 5 (s'il y a Milan). Et c'est tout, sauf à aller chercher la carte hémisphérique ou la clé d'Ys. Le reste sont des boosts lors des enquêtes. Seule Daisy monte au score que tu dis puisqu'elle part de 5 et qu'elle peut associer Milan+Alyssa. Ce qui nous renvois à "ce livre n'est que pour Daisy". Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 11:57

Je n'ai pas toutes les combinaisons possible en tête, mais on a :
- la valeur de base,
- le bonus des soutiens d'histoire,
- le bonus des alliés (Dario El-Amin par exemple),
- le bonus des autres soutiens (Rosaire par exemple),
- le bonus des soutiens qui te donnent +1 pour une ressource,
- les compétences,
- la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 13:26

Rosaire c'est la volonté. Mais oui, je vois le truc.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 17:08

HenZ a écrit:
Rosaire c'est la volonté. Mais oui, je vois le truc.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah oui, je devais penser à la Clé de Saint-Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 20:20

Qui n'est accessible qu'à Daisy.

Mais oui, avec Etude sup et plein d'autres cartes attribuées on peut monter à 10 à tous les jets. Mais on parlait de ce qu'un chercheur "a". Pour moi on parlait de valeur sans avoir à rajouter de cartes ou de boost. S'il faut commencer à cramer des trucs pour que la carte fonctionne sans te tuer, elle commence à être très très mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 21:02

Arthur L. a écrit:
Qui n'est accessible qu'à Daisy.

Non, Norman aussi peut aligner la Clé et l'association Milan/Alyssa... study

Mais dans un deck Norman je ne joue pas le livre non plus... Rolling Eyes

Dans les investigateurs qui ont un réel intérêt à abuser des Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 3793630969 ou Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux 1552945676 Agnès et Mark ont de quoi gérer les leurs et ont tout intérêt à ne pas dépendre des autres pour le faire (et en plus, bien souvent c'est bien mieux que le bouquin).

Il n'y a bien que Carolyn qui a un intérêt à développer un deckbuilding pour soigner les autres car en les soignants elle leur donne aussi des ressources ce qui est quand même pas mal !

Et même avec Calvin dans l'équipe, configuration dans laquelle on pourrait envisager l'utilisation du bouquin la plus optimale à mon sens, il y a déjà de quoi faire sans s'en embarrasser. pirat

Non franchement, à  moins de jouer en cauchemar et de continuer à trouver le jeu trop facile je ne vois pas pourquoi jouer cette carte... clown
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 21:26

Makoto a écrit:
Non franchement, à  moins de jouer en cauchemar et de continuer à trouver le jeu trop facile je ne vois pas pourquoi jouer cette carte... clown

En mode normal si je l'utilise quasiment une fois par tour sur Mark c'est que je suis super nul donc ? :-P
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 21:59

AlexP a écrit:
En mode normal si je l'utilise quasiment une fois par tour sur Mark c'est que je suis super nul donc ? :-P

Non, ça doit être que tu abuses trop de Sophie ! What a Face
Mais le chercheur du groupe il n'a pas mieux à faire que de soigner Mark à tous les tours ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux EmptySam 24 Nov 2018 - 22:08

Makoto a écrit:
Mais le chercheur du groupe il n'a pas mieux à faire que de soigner Mark à tous les tours ?  scratch

C'est Daisy. Je n'ai aps encore testé Mark avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty
MessageSujet: Re: Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux   Carte classeur n°3 :  ouvrages médicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte classeur n°3 : ouvrages médicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ouvrages médicaux" et "premiers soins" qui qu'on soigne?
» Carte classeur
» Carte classeur n°2 : Barricade
» Carte classeur n°1 : Habile Diversion
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: