Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barricade et Investigateur éliminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerigann
Passager du bus pour Insmouth
Kerigann


Folie grandissante : 17
Localisation : France

Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:51

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouvé la réponse à mon problème : Si la carte Barricade est jouée et attachée à un lieu et que l'investigateur qui a joué la carte est éliminé, est ce que la Barricade reste en jeu ? De manière générale, l'attachement à un lieu reste t il en jeu une fois l'investigateur éliminé ?

Je dirai que toutes ses cartes de sa zone hors jeu sont retirées (main, deck, défausse) ainsi que toutes les cartes sous son contrôle dans sa zone de jeu. Mais les cartes attachées à un lieu font elles parties de sa zone de jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Re: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:17

Tu as toutes les infos dans la section "élimination" du guide de référence

Barricade et Investigateur éliminé Sans_t49

Les cartes que tu contrôles (comme barricade) sont retirées immédiatement de la partie

Les cartes qui viennent de ton deck (donc que tu possède) mais que tu ne contrôle pas (comme une faiblesse de type ennemi, un cultiste ou détective par exemple) restent en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kerigann
Passager du bus pour Insmouth
Kerigann


Folie grandissante : 17
Localisation : France

Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Re: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:21

J'ai bien lu cette section, mais j'ai quand même un doute concernant un attachement à un lieu. On considère que l'investigateur éliminé n'en a plus le contrôle et elle reste en jeu ou bien est-ce une carte dont l'investigateur avait encore le contrôle, auquel cas elle est retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Re: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:29

En effet, tu as raison. Une fois jouée, le contrôle de la barricade n'est pas détaillé dans le guide de référence

Mais la FAQ le fait

Barricade et Investigateur éliminé Sans_t50

Donc comme je l'ai dit, tu as le contrôle de la barricade, donc elle est retirée de la partie avec l'élimination de l'investigateur
Revenir en haut Aller en bas
Kerigann
Passager du bus pour Insmouth
Kerigann


Folie grandissante : 17
Localisation : France

Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Re: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:49

Merci, j'avais également consulté cette partie sur les attachements mais mon doute subsistait Rolling Eyes
Il n'évoque pas l'attachement à un lieu mais à une carte rencontre dans le dernier alinéa. Je pense qu'on peut faire l'analogie également.
Pas de chance pour mon deuxième investigateur qui va s'en prendre plein la tronche...
Et merci encore pour ton retour rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Re: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé EmptyDim 22 Aoû 2021 - 21:42

Oui oui, une FAQ sur ArkhamDB indique clairement que tu n'as que deux "familles de cartes", les cartes joueurs (soutiens, événements, compétence, investigateur) et les cartes scénarios (acte, intrigue, lieu, etc...)

Il est assez clairement expliqué (je ne sais plus où) que les "cartes scénarios" sont toutes les cartes avec le symbole d'un scénario (ce qui inclut les soutiens d'histoire aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barricade et Investigateur éliminé Empty
MessageSujet: Re: Barricade et Investigateur éliminé   Barricade et Investigateur éliminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barricade et Investigateur éliminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» Barricade et monstre engagé avec un investigateur - pions fatalités
» Perso éliminé et XP
» Carte classeur n°2 : Barricade
» [Question]Barricade et génération d'une créature [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: