Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Aller en bas 
+51
Makoto
lonewolf
Skas
darkpazu
Kisama
Stéphane81
lutin82
Chienjaune
Geldaar
mussino
Ealenthis
HouseofCards
larsen67
CorwinB
Marb
Fafnir
Espi
Tintaglia
7Tigers
Lord Iron
Marconius
freteval
Methos
Reback
HPL
Imparfait
Dyce
Ushain
tom_tom
Aghenatak
Edgar Grolles
Nalzur
Elmios
LudoLudiworld
Lami69
Shep
Wellsulu
Erebos
CastorJo
Skychapon
Evrachtulhu
Raziehl
Nelow
ilujito
atlov
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Duane21
Rheidh
Katagena
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:06

Comme je le dis depuis le début, un bon gros coup de dynamite c'est 3 dégâts sans test en une seule action !! Twisted Evil

Le poulpe il faut bien l'attendrir avant de s'y attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:58

Makoto a écrit:
Comme je le dis depuis le début, un bon gros coup de dynamite c'est 3 dégâts sans test en une seule action !! Twisted Evil

Le poulpe il faut bien l'attendrir avant de s'y attaquer !

J'ai testé cette méthode et elle est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Jezeckiel
Emménage à Arkham
Jezeckiel


Folie grandissante : 2
Localisation : Paris
Age : 48

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 EmptySam 17 Juil 2021 - 11:25

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la première campagne, en solo, après une quinzaine de parties dont une bonne proportion consacrée au troisième scénario, assez retors pour un débutant.

J'ai tenté l'aventure avec Roland Banks, aidé par un deck de mon cru que j'imagine (fort) mal optimisé. J'ai donc pas mal "galéré" pour mettre un terme à cette campagne, mais quelle joie de parvenir au dénouement attendu !
Il ne me restait que 2 cultistes dans les pattes, après la résolution du deuxième scénario, que je me suis fait un plaisir de dynamiter avant d'accéder au lieu du culte où j'ai pu mettre un terme à l'invocation, avec un peu de réussite. (Il en faut, même si un choix judicieux dans la constitution du deck ainsi qu'une bonne stratégie de jeu font évidemment la différence...)

J'avais dans l'idée d'enchainer sur la deuxième campagne avec mon deck Roland "amélioré", mais la perspective de m'y attaquer avec 3 traumatismes mentaux me refroidit quelque peu.

Je pense que je vais me retenter la campagne complète avec Wendy, histoire de vivre l'expérience dans une perspective bien différente.

J'adore ce jeu, et ce forum est une formidable source d'informations animé par un communauté admirable. J'ai pu trouver ici les réponses à toutes mes interrogations, et même plus.

Heureux d'avoir mis le pied dans cet univers, j'ai même commencé à lire les nouvelles de Lovecraft (que je connaissais depuis bien longtemps, ayant même pratiqué L'Appel de Cthulhu en JDR au début des 90's)

Au plaisir de, peut-être, croiser certains d'entre vous pour des parties à 2 ou plus. (Surtout si vous trainez dans le sud-ouest parisien...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 EmptySam 17 Juil 2021 - 11:33

Jezeckiel a écrit:
J'avais dans l'idée d'enchainer sur la deuxième campagne avec mon deck Roland "amélioré", mais la perspective de m'y attaquer avec 3 traumatismes mentaux me refroidit quelque peu.

Il ne faut pas le faire. J'espère que dans la nouvelle version de la boîte de base le paragraphe suggérant que c'est possible a été retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 EmptySam 17 Juil 2021 - 15:19

En enchaînant deux campagnes, d'un côté tu as en effet des traumas du début de la 2e, de l'autre tu as déjà des bons decks. Je l'ai fait une fois, et c'est en effet assez tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Parfait ignorant du Mythe
Odryse


Folie grandissante : 8
Localisation : Au pays des poulets

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:14

Jezeckiel a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la première campagne, en solo, après une quinzaine de parties dont une bonne proportion consacrée au troisième scénario, assez retors pour un débutant.

J'ai tenté l'aventure avec Roland Banks, aidé par un deck de mon cru que j'imagine (fort) mal optimisé. J'ai donc pas mal "galéré" pour mettre un terme à cette campagne, mais quelle joie de parvenir au dénouement attendu !
Il ne me restait que 2 cultistes dans les pattes, après la résolution du deuxième scénario, que je me suis fait un plaisir de dynamiter avant d'accéder au lieu du culte où j'ai pu mettre un terme à l'invocation, avec un peu de réussite. (Il en faut, même si un choix judicieux dans la constitution du deck ainsi qu'une bonne stratégie de jeu font évidemment la différence...)

J'avais dans l'idée d'enchainer sur la deuxième campagne avec mon deck Roland "amélioré", mais la perspective de m'y attaquer avec 3 traumatismes mentaux me refroidit quelque peu.

Je pense que je vais me retenter la campagne complète avec Wendy, histoire de vivre l'expérience dans une perspective bien différente.

J'adore ce jeu, et ce forum est une formidable source d'informations animé par un communauté admirable. J'ai pu trouver ici les réponses à toutes mes interrogations, et même plus.

Heureux d'avoir mis le pied dans cet univers, j'ai même commencé à lire les nouvelles de Lovecraft (que je connaissais depuis bien longtemps, ayant même pratiqué L'Appel de Cthulhu en JDR au début des 90's)

Au plaisir de, peut-être, croiser certains d'entre vous pour des parties à 2 ou plus. (Surtout si vous trainez dans le sud-ouest parisien...)

Quasiment tout pareil pour moi hier!
J'ai d'abord tenté avec Wendy, qui s'en était très bien tirée dans les deux premiers scénarios, mais euh... comment dire...n'a pas fait de vieux os dans la forêt du 3e.
J'ai donc tenté le 3e avec Roland, et là, j'ai joué la patience... j'ai attendu, attendu, enchaînant des petits combats contres des goules ne présentant pas de réels dangers, uniquement pour optimiser mon équipement, mes points de vie, des munitions... et quand tout était au top, bim, en route vers le Dévoreur, qui s'est pris la dynamite dans la tête et le 38 spécial...joie suprême d'avoir pu gagner!
Wendy étant morte, je vais tenter un autre perso sur cette première campagne, pour expérimenter les différents types d'investigateur. Si vous avez des conseils, je prends! J'ai toute la campagne de Dunwich, ça me laisse donc pas mal de choix possibles...

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» The Investigators of Arkham Horror
» Arkham Horror LCG Companion
» [Vente] Insert Arkham Horror (pas le JCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Campagne de Base-
Sauter vers: