[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Lun 2 Nov 2020 - 21:23
Un aperçu des fameux véhicules :
Et il y a aussi des ennemis véhicules, mais je me (et vous) laisse la surprise.
Enchanted armor :
Ah, une première : emplacement de corps et d'arcane !
Concept amusant : il n'y a pas vraiment de limite d'encaissement par l'armure mais plus il y a de dégâts / horreurs dessus et plus elle dure à maintenir en place. Si on n'arrive pas à la maintenir grâce au test de volonté, on ne se prend que les derniers dégâts / horreurs pas les 2, 4, ... déjà placés dessus.
Comme on peut la jouer sous le contrôle d'un autre investigateur, je pense que le pus efficace c'est de la jouer sous le contrôle de ... Wendy. Une fois qu'elle a son amulette en jeu, son est une réussite automatique et il ne lui reste plus qu'à se garder une copie d'Eucatastrophe en main.
Riastrad :
La possibilité avec un événement de niveau 1 de faire une attaque à + 3 et + 3 dégâts, c'est pas mal ! Bon, il y a 3 jetons [maudit] dernière par contre ... A compenser avec Sombre rituel ... ou pas si on essaie d'aider le chercheur à traduire son livre.
Tristan Botley :
Une sorte d'Homme aux gants rouges jouable facilement ? Dans un deck Finn (ou Trish ou Winifred), c'est + 1 pour échapper à l'ennemi puis + 1 pour vider le lieu de ses indices. Sa 2ème réaction me semble plus anecdotique, à moins que j'aie raté une carte qui garantit de piocher plein de jetons [béni] / [maudit] dans un test.
Signum crucis :
C'est génial pour Calvin (vu qu'il a 0). Dans un deck / ça se combine bien avec la carte qui scelle les jetons [béni] pour de la réduction de coût.
Dernière édition par AlexP le Jeu 5 Nov 2020 - 12:47, édité 1 fois
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 3 Nov 2020 - 10:42
L'article en VF, j'ai mis les rares images qui montrent les cartes en VF.
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 3 Nov 2020 - 23:27
Tristan, c’est pas l’animateur des FFG live?
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mer 4 Nov 2020 - 0:20
Fishiste a écrit:
Tristan, c’est pas l’animateur des FFG live?
Physiquement ? Oui, il y a une petite ressemblance au niveau du bouc.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Jeu 5 Nov 2020 - 12:46
Ah, on m'a fait remarquer que l'Armure n'est pas complètement pétée avec Wendy : c'est le propriétaire de la carte, pas son contrôleur qui doit faire le test.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Dim 15 Nov 2020 - 11:53
Citation :
Tireless (1) Practiced
Max 1 committed per skill test. After you commit Tireless to a skill test, search the chaos bag for 3 non-[Autofail] chaos tokens and seal them on this card. If the 3 tokens are any combination of +1, 0, [Bless] and/or [Elder Sign], draw 2 cards. Release the sealed tokens after this skill test ends.
Seulement un petit + 1 mais quand tu as un test dur à passer ça vaut le coût !
Si tu rates sur 5 jetons (-3, -4, -6, -8 et par exemple). Tu as 10 chances sur 15 de réussir, ou 2 sur 3, c'est pas fameux si la conséquence de l'échec est importante. En utilisant cette carte, tu te donnes + 1, ce qui te permets de réussir sur le -3 et tu scelles le -4, le -6 et le -8. Tu es désormais à 11 chances sur 12 de réussir.
En gros, 67 % -> 92 % de chances de réussite. Et ça a le trait Entraîné ! Du coup, dans un deck Minh solo, quand on se retrouve à devoir combattre, Force brute + Tireless (Infatigable ?) c'est (+ éventuellement 1 avec la capacité de Minh), la possibilité de sceller les 3 pires jetons (en standard le pire modificateur devrait être -2) et il "suffit" de réussir cette attaque (effectuée à 6 ou 7) de 2 pour infliger 3 dégâts en une seule action. Et en cas de réussite, La perfection vient de l'entraînement permet de reprendre Tireless en main après le test.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Dim 15 Nov 2020 - 13:18
L’intérêt que j'y vois c'est de sceller au moins un des jetons qui fait piocher pour gagner 2 cartes parce qu'en plus tu t'en fiches de passer ou non le test, tu pioches quand même !
C'est une très bonne carte pour Amanda ça et une raison de plus de jouer soeur Mary !
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Dim 15 Nov 2020 - 13:40
Makoto a écrit:
L’intérêt que j'y vois c'est de sceller au moins un des jetons qui fait piocher pour gagner 2 cartes parce qu'en plus tu t'en fiches de passer ou non le test, tu pioches quand même !
Je ne comprends pas la remarque : pour moi il faut que les trois jetons scellés soient des +1 / 0 / signe / [béni] pour qu'on pioche.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Dim 15 Nov 2020 - 14:38
AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
L’intérêt que j'y vois c'est de sceller au moins un des jetons qui fait piocher pour gagner 2 cartes parce qu'en plus tu t'en fiches de passer ou non le test, tu pioches quand même !
Je ne comprends pas la remarque : pour moi il faut que les trois jetons scellés soient des +1 / 0 / signe / [béni] pour qu'on pioche.
Il faudra voir la traduction mais c'est possible en effet.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Dim 15 Nov 2020 - 17:58
Pour moi c'est clair : "if the 3 tokens are a combination ...".
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Dim 15 Nov 2020 - 20:54
AlexP a écrit:
Pour moi c'est clair : "if the 3 tokens are a combination ...".
Alors c'est "any combination" et après dans la capacité tu as "and/or" Donc pour moi c'est n'importe qu'elle combinaison [...] et/ou.
Mais je ne suis pas assez calé en anglais pour affirmer l'une ou l'autre des acceptations mais le "n'importe" avec le "ou" m'a fait pensé qu'un seul des jetons cité est nécessaire pour piocher.
Fishiste Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 889 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Lun 16 Nov 2020 - 0:24
C’est n’importe quelle combinaison de tokens dont les tokens sont tous des tokens bénéfiques. Ex: +1 et 2 bénis est une combinaison différente de 0, +1 et Elder Sign, mais les deux permettront de piocher 2 cartes.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Lun 16 Nov 2020 - 7:08
Ok, donc c'est soit tu sécurises ton test soit tu joues la pioche. D'un autre coté faire les 2 en même temps ça aurait peut être été un peu trop fumé...
Thesshad Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 155 Localisation : Metz
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 10:21
Voici ma review personnelle de ce pack.
Armure Enchantée Les + : - C'est pas trop cher - Ca permet de protéger assez efficacement un personnage avec beaucoup de volonté. C'est splashable ! - Tommy devrait apprécié ! Les - : - L'emplacement de corps est chiant... - Les icones d'esquive et volonté sont anecdotique Note finale : 8/10
Bénédiction d'Isis Les + : - Très interessant pour les personnages qui ont un elder sign interessant, genre un Père Matéo - Ca ne prend pas d'emplacement - Ca conserve les jetons bénis dans le chaos bag Les - : - 3xp c'est assez cher payé. Et surtout... C'est pas permanent, donc faut la piocher ! - Efficacité vraiment réduite, effet obligeant d'avoir les 10 jetons bénis dans le chaos bag. Petite Explication : Il faut piocher 2 jetons bénis d'affilée. Sur 26 jetons (16 de base + 10 bénis) - il n'y a que 13.8% de chance de piocher 2 jetons bénis d'affilée. Soit 1 fois tous les 7 tests. Sur 21 jetons (16 de base + 5 bénis) - il n'y a que 2.1% de chance de piocher 2 jetons bénis d'affilée. Soit 1 fois tous les 47 tests. Note Finale : 3/10
Grimoire Cryptique : Message du Vieux Hérault Les + : - Du gain d'action, car ça rend n'importe quel évènement rapide - Rechargeable avec des cartes qui permette de poser des secrets sur des soutiens. Les - : - Obligé de se mangé deux fois un -2 d'un jeton maudit, pour profiter une fois de l'effet - Limités aux évènement "perspicacité" qui, pour la bonne moitié d'entre eux, sont déjà rapide - Rentable en ressource qu'après le 4 évènement joué. Note finale : 3/10
Grimoire Cryptique : Message du Vieux Gardien Les + : - 1 round tranquille sans deck rencontre - Rechargeable avec des cartes qui permette de poser des secrets sur des soutiens. Les - : - Horriblement cher pour profiter du bonus. C'est l'équivalent de se manger 5 fois un -2... - D'autres cartes moins chères permettent d'ignorer des cartes rencontres piochées Note finale : 3/10
Riastrad Les + : - Modulable pour faire de 1 à 4 dégâts en une seule attaque - Attaque gratuite (en ressource) ! - 2 icones de force, toujours utile - Combos possible à faire dans des decks qui tournent autour de la mécanique maudits Les - : - Ca pop des jetons maudits... C'est des -2 pour plus tard Petit comparatif avec "J'ai un plan" : Les deux evènements permettent de faire jusqu'à 4 dégâts, mais pour y arriver, c'est ptete plus simple de les faire avec Riastrad, car on a juste à ajouter des tokens maudits. Ca coute 0 là ou "j'ai un plan" coûte 3. J'ai potentiellement des bonus de force, là où "j'ai un plan" n'en donne pas. Le 1 XP est donc parfaitement justifié Note finale : 8/10
Tristan Botley : Escroc à louer Les + : - Il fait un bon soak à PV et Horreur avec ses 3 PV et 2 PM - Permet de booster 2 stats gratuitement pendant plus d'un round. C'est interchangeable à volonté à chaque début de tour. Besoin d'un peu plus de volonté ce tour ? Pas de souci. Les - : - Il est cher. 5 rss, c'est pas rien. Même si en truand c'est facile à obtenir des ressource, c'est quand même une petite somme. - Une capacité de le jouer gratuitement complètement anecdotique... Voire inutile... - D'autres personnages permettent d'obtenir un bonus dans 2 stats, avec d'autres petites bricoles... Finalement, il n'a que ça... Petite explication : Si on joue avec des jetons bénis/maudits, sur une base de 26 jetons (16 jetons de base + 10 bénis/maudit, il y a 4.6% de chance de piocher 3 jetons bénis/maudits ... Soit 1 fois tous les 22 tests. Visez plutôt sur ce ratio... Sur une base de 36 jetons (16 jetons de base + 10 bénis + 10 maudits), genre le truc qui arrive jamais... mais mettons. il n'y a que 16% de chance de piocher 3 jetons béni/maudit, soit 1 fois tous les 6 tests. Note finale : 4/10
Malédiction Millénaire Les + : - Intéressant pour Jim Culver - Permet quand même de virer les tokens maudits - Ne prend pas d'emplacement - Les tokens cranes sont souvent moins punitifs que d'autres. Mais dans certains scénarios ils sont évolutifs. Mais on a le choix. Les - : - Justement, comme on a le choix d'activer ou non... Pas beaucoup d'interet si une fois sur deux on utilise pas la capacité de la carte... - A part pour Jim, je ne la vois nulle part ailleurs... Et encore... Vu le % de chance que l'effet se produise... J'suis même pas certain que ça soit vraiment rentable... - 3xp c'est assez cher payé. Et surtout... C'est pas permanent, donc faut la piocher ! - Efficacité vraiment réduite, effet obligeant d'avoir les 10 jetons maudits dans le chaos bag. Et ça... ça pique du slip Petite Explication : Il faut piocher 2 jetons bénis d'affilée. Sur 26 jetons (16 de base + 10 maudits) - il n'y a que 13.8% de chance de piocher 2 jetons maudits d'affilée. Soit 1 fois tous les 7 tests. Sur 21 jetons (16 de base + 5 maudits) - il n'y a que 2.1% de chance de piocher 2 jetons maudits d'affilée. Soit 1 fois tous les 47 tests. Note Finale : 1/10
Implacable Les + : - De la pioche facile à obtenir - Double utilisation : Soit on sait qu'on va réussir son test, on pioche 2 cartes. Soit on sait que des jetons vont nous faire échouer, on les enlève. Totalement versatile comme effet. Les - : - On peut pas virer l'échec automatique... Note Finale : 9/10
Signum Crucis Les + : - Ca peut potentiellement ajouter plein de jeton bénis. - Calvin va adorer. Mais d'autres perso peuvent en profiter. Preston, Amanda, Patrice.. Avec 1 ou 2 de base, sur des tests à 4, ça rajoute quand même 2-3 jetons bénis. C'est pas si mauvais. Les - : - ne se suffit pas à elle-même. Le petit symbole d'icone libre est assez faiblard, surtout pour un test dont la difficulté est au-dessus de sa valeur de base. Donc faudra booster avec autre chose derrière (sauf Calvin...) - 2xp c'est quand même pas gratuit quoi... 2xp pour rajouter 3-4 jetons bénis, c'est pas non plus la panacée.. Note Finale : 5/10
Cyril182 aime ce message
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 11:13
Thesshad a écrit:
Riastrad Les + : - Modulable pour faire de 1 à 4 dégâts en une seule attaque - Attaque gratuite (en ressource) ! - 2 icones de force, toujours utile - Combos possible à faire dans des decks qui tournent autour de la mécanique maudits Les - : - Ca pop des jetons maudits... C'est des -2 pour plus tard Petit comparatif avec "J'ai un plan" : Les deux evènements permettent de faire jusqu'à 4 dégâts, mais pour y arriver, c'est ptete plus simple de les faire avec Riastrad, car on a juste à ajouter des tokens maudits. Ca coute 0 là ou "j'ai un plan" coûte 3. J'ai potentiellement des bonus de force, là où "j'ai un plan" n'en donne pas. Le 1 XP est donc parfaitement justifié Note finale : 8/10
Et puis parfois tu veux utiliser "J'ai un plan !" ... mais tu n'as pas d'indice ! Riastrad n'a pas de condition d'utilisation, ça peut te sauver la mise si tu génères un ennemi en piochant la faiblesse Trop zêlé lors de ta première phase d'entretien.
Thesshad a écrit:
Malédiction Millénaire Les + : - Intéressant pour Jim Culver - Permet quand même de virer les tokens maudits - Ne prend pas d'emplacement - Les tokens cranes sont souvent moins punitifs que d'autres. Mais dans certains scénarios ils sont évolutifs. Mais on a le choix. Les - : - Justement, comme on a le choix d'activer ou non... Pas beaucoup d'interet si une fois sur deux on utilise pas la capacité de la carte... - A part pour Jim, je ne la vois nulle part ailleurs... Et encore... Vu le % de chance que l'effet se produise... J'suis même pas certain que ça soit vraiment rentable... - 3xp c'est assez cher payé. Et surtout... C'est pas permanent, donc faut la piocher ! - Efficacité vraiment réduite, effet obligeant d'avoir les 10 jetons maudits dans le chaos bag. Et ça... ça pique du slip Petite Explication : Il faut piocher 2 jetons bénis d'affilée. Sur 26 jetons (16 de base + 10 maudits) - il n'y a que 13.8% de chance de piocher 2 jetons maudits d'affilée. Soit 1 fois tous les 7 tests. Sur 21 jetons (16 de base + 5 maudits) - il n'y a que 2.1% de chance de piocher 2 jetons maudits d'affilée. Soit 1 fois tous les 47 tests. Note Finale : 1/10
Je pense que tu oublies de considérer l'existence de Bougies rituelles : Malédiction millénaire + un exemplaire des Bougies c'est remplacer un tirage "- 4 + un autre jeton" par "- 1 + " et avec 2 exemplaires par "". Donc un gain sur le modificateur numérique. En plus de ça, si tu joues un deck qui cherche à obtenir des jetons tu as 1) des cartes pour choisir tes jetons (Olive McBride, Statue grotesque, ...) et 2) un gros intérêt à pocher le (+ 2 avec une paire de Bougies, une carte piochée avec le Pendule de cristal si tu as bien prévu le résultat du test, ...). Donc pour des decks très spécifiques, mais probablement intéressant dans ces decks.
Thesshad a écrit:
Signum Crucis Les + : - Ca peut potentiellement ajouter plein de jeton bénis. - Calvin va adorer. Mais d'autres perso peuvent en profiter. Preston, Amanda, Patrice.. Avec 1 ou 2 de base, sur des tests à 4, ça rajoute quand même 2-3 jetons bénis. C'est pas si mauvais. Les - : - ne se suffit pas à elle-même. Le petit symbole d'icone libre est assez faiblard, surtout pour un test dont la difficulté est au-dessus de sa valeur de base. Donc faudra booster avec autre chose derrière (sauf Calvin...) - 2xp c'est quand même pas gratuit quoi... 2xp pour rajouter 3-4 jetons bénis, c'est pas non plus la panacée.. Note Finale : 5/10
Pour moi cette carte donne le meilleure d'elle-même dans 2 cas : - il y a un gardien à la table prêt à sceller les jetons bénis, - tu as tutoré la compétence avec La perfection vient de l'entraînement et tu vas l'attribuer à 2 tests successifs.
Par exemple Minh Thi Phan avec 2 et Peter Sylvestre en jeu (+ 1) peut jouer Repli précipité (+ 3) puis tutorer Signum crucis ( + 1) avec La perfection vient de l'entraînement, utiliser sa compétence ( +1), et ajouter 2 jetons bénis dans le sac avant de faire une tentative d'évasion à 8 contre 4, avec la possibilité d'échapper à un deuxième ennemi dans le lieu (peu importe sa valeur d'agilité). Sachant qu'en standard dans le scénario Les Fils du destin de La Civilisation oubliée, c'est réussi sur tous les tirages sauf - 5 + béni et - 5 + .
Ensuite, un gardien joue Châtiment lumineux pour 3 dégâts ou Rituel de sanctification pour 2 réductions de 2 ressources.
P.S : tu utilses quoi pour faire tes calculs de proba de pioches de jetons ? Je voudrais me faire mon propre programme mais en attendant de trouver le temps, j'aimerais bien utiliser un outil déjà existant.
Thesshad Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 155 Localisation : Metz
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 12:31
AlexP a écrit:
P.S : tu utilses quoi pour faire tes calculs de proba de pioches de jetons ? Je voudrais me faire mon propre programme mais en attendant de trouver le temps, j'aimerais bien utiliser un outil déjà existant.
Heu... Une calculatrice Et mes souvenirs de mes cours de maths sur les probas ^^
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 12:51
Ah, tout simplement. Moi aussi je pourrais retrouver les formules "p parmi n" mais quand on rajoute le choix de x jetons parmi y, je suis perdu. :-(
Thesshad Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 155 Localisation : Metz
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 13:54
AlexP a écrit:
Je pense que tu oublies de considérer l'existence de Bougies rituelles : Malédiction millénaire + un exemplaire des Bougies c'est remplacer un tirage "- 4 + un autre jeton" par "- 1 + " et avec 2 exemplaires par "". Donc un gain sur le modificateur numérique. En plus de ça, si tu joues un deck qui cherche à obtenir des jetons tu as 1) des cartes pour choisir tes jetons (Olive McBride, Statue grotesque, ...) et 2) un gros intérêt à pocher le (+ 2 avec une paire de Bougies, une carte piochée avec le Pendule de cristal si tu as bien prévu le résultat du test, ...). Donc pour des decks très spécifiques, mais probablement intéressant dans ces decks.
Mais même sur des decks spécifiques...
1/ Cela ne marche qu'une fois par round, car il faut l'incliner. Le reste du temps, tu te mangeras les tokens maudits direct dans les gencives. Et en plus de cela, tu les enlèveras. Donc tu seras pas souvent à 10 jetons maudits dans le chaos bag
2/ Ca ne se déclenchera pas assez souvent Tu seras + souvent avec 5 tokens maudits que 10... Et avec 5 tokens maudits, t'as 2.1% de chance qu'effectivement ton test se transforme comme tu dis. Avec les bougies rituelles etc... C'est pas viable ! C'est trop peu de chance que ça arrive.
3/ Et pendant ce temps, j'ai blindé mon chaos bag de tokens maudits, et trop souvent que je vais devoir me taper du -2 à foison...
Je dépense pas 3xp pour qu'une fois sur 40 j'ai un tokens maudit qui se transforme en crane, et que cela m'interesse car j'utilise des cartes spécifique qui combottent avec le
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 14:25
1/ Une fois par round c'est une limite fréquente. 2/ Là c'est sûr qu'il faut trouver un moyen efficace de mettre des jetons maudits dans le sac du chaos, de les y laisser et de les piocher au meilleur moment. 3/ il faut pouvoir choisir ses jetons, mitiger leur effet (Traité blasphématoire, Faux traité, Sceptique), sur-booster ses tests(monter 7-, voire utiliser des cartes qui donnent des effets sans test (Attiré vers la flamme, Regard d'Ouraxsh, Rituel de sang, Suivre son intuition, ...).
Je testerai à l'occasion, par exemple : - d'un côté Jacqueline Fine pour 2 occasions / round de choisir le jeton que je résous, - de l'autre Amanda Sharpe avec Promesse de pouvoir, Attirer les ennuis, ... et Traité Blasphématoire.
Thesshad Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 155 Localisation : Metz
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 14:41
AlexP a écrit:
1/ Une fois par round c'est une limite fréquente. 2/ Là c'est sûr qu'il faut trouver un moyen efficace de mettre des jetons maudits dans le sac du chaos, de les y laisser et de les piocher au meilleur moment. 3/ il faut pouvoir choisir ses jetons, mitiger leur effet (Traité blasphématoire, Faux traité, Sceptique), sur-booster ses tests(monter 7-, voire utiliser des cartes qui donnent des effets sans test (Attiré vers la flamme, Regard d'Ouraxsh, Rituel de sang, Suivre son intuition, ...).
Je testerai à l'occasion, par exemple : - d'un côté Jacqueline Fine pour 2 occasions / round de choisir le jeton que je résous, - de l'autre Amanda Sharpe avec Promesse de pouvoir, Attirer les ennuis, ... et Traité Blasphématoire.
Amanda Sharpe n'a pas le droit d'entrer cette carte dans son deck...
Thesshad Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 155 Localisation : Metz
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Mar 19 Jan 2021 - 15:05
J'ai calculé rapidement le % de chance que tu pioches 2 jetons maudits avec la capacité de Jacqueline Fine Par contre, j'ai fait ça en rapide, donc j'ai pas pris en compte le fait que tu choisisses les deux tokens si y'a l'echec automatique
Grossomodo, j'ai calculé : Je tire 3 tokens, si y'a un jeton maudit, c'est celui là que je choisis, et du coup j'en repioches un. % de chance que les deux tokens piochés ainsi soient deux maudits.
**
Sur une base de 16 tokens de base
- Et 5 tokens maudits : 12.2% de chance d'obtenir 2 tokens maudits d'affilée (au lieu de 2.1% sans la capacité de Jacqueline)
- Et 7 tokens maudits : 19.4% de chance d'obtenir 2 tokens maudits d'affilée
- Et 10 tokens maudits : 29.1% de chance d'obtenir 2 tokens maudits d'affilée (au lieu de 13.8% sans la capacité de Jacqueline)
Filris Emménage à Arkham
Folie grandissante : 2 Localisation : le Puy en Velay
Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse Ven 22 Jan 2021 - 1:30
Je ne veux pas prendre la tête des mathématiciens pour les probas. Pour les deux cartes en question les 2 jetons bénis/maudits n'ont pas besoin d'être pioché d'affilé. Seulement pioché, tant que l'un des deux est le dernier.
mais avec 10 Jetons maudits et 10 Jetons bénis les chances sont inférieur.
pour 2 Jetons piochés on a 7,1% pour 2 à 3 Jetons piochés bénis/maudits consécutifs on a 11% pour 2 à 4 Jetons on a 12,5% pour 2 à 6 Jetons on a 13,1%
J'ai pas testé Jacqueline Fine la perte de points mentaux me ferait entrer dans la folie.
PS: Calculs fait à la main pas de tableur sur ce pc, il y a une petite marge d'erreur.
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Sujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse