Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog

Aller en bas 
+3
Andréas Schaltzmann
Makoto
AlexP
7 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:05

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Ahc56-box

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Ahc56_a1_cardfan

Shield of faith :
2 ressources pour pouvoir annuler jusqu'à 5 attaques.
Sœur Mary génère rapidement les 5 jetons, William Yorick peut rejouer la carte depuis la défausse (et augmenter à chaque fois le nombre de jetons scellés si des jetons ont été rajoutés au sac) et Diana Stanley se booste après la dernoère utilisation de la carte.


Spirit of humanity :
En déduisant ce qui manque, soit on subit [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 1552945676 et [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 3793630969 pour mettre des jetons [béni] dans le sac, soit on se soigne mais on met des jetons [maudit].
Le 1er effet semble très bon pour Calvin : il se blesse ce qui le booste, et il améliore le sac.
Pour le 2ème effet, il faudra soit trouver un mitiger les jetons [maudit] (par exemple les Traité [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 593058240 et [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 3764822576) soit compter sur la dilution des jetons dans le sac.


Il faut prévoir une pièce pour jouer à Arkham maintenant ? Bon, je suppose que les boutiques de "pimp" vont vite nous concevoir quelque chose.


[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Ahc56_lucky-penny

Faire un test avec une compétence de base de 5 c'est le rêve de tous les truands avec 1 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 689371771 ou 2 [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 689371771 !

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Ahc56_eye-of-the-djinn

On verra en fin de campagne, mais je continue à trouver qu'on a besoin d'un chercheur pour bien jouer les jetons [maudit].
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:25

Effectivement le Eye of the Djinn apporte un bon soutien aux Truands faible de la [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 689371771 .
Pour moi l'effet des jetons spéciaux reste anecdotique.

Je ne trouve pas le reste ouffissime... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:54

Je trouve qu'il y a 3 cartes vraiment, mais vraiment top !!

Arrow Eye of the Djinn, c'est quand même bien thon ! Sauf si j'ai mal lu, il n'y a aucun inconvénient à la carte et on en profite au minimum 1x/tour. Perso, j'aime beaucoup !

Arrow Shield of faith, c'est un peu comme Suggestion, mais en beaucoup moins cher. Je pense qu'il y a à faire. Comme l'a fait justement remarquer AlexP, avec Yorick, ça peut le faire. Plus généralement, c'est intéressant pour tout combattant.

Arrow Spirit of Humanity, faut pas oublier qu'il est Survivant, et qu'en Survivant, il y a notre ami Peter ! Du coup, la carte devient presque monstrueuse : générer 2 jetons bénis/tour en fast, j'adore !

Insmouth, va vraiment falloir jouer sur ces fameux jetons pour avoir la pleine mesure de toutes ces cartes.  bounce

Je reste beaucoup plus dubitatif sur "Lucky" Penny : faut tirer un béni et fliper la pièce pour le transformer en maudit pour donc se prendre un -2 (plus le jeton derrière) pour pocher 1 carte... 4xp en amulette, je sais pas, suis pas emballé du tout.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:36

Preston Fairmont c'est cool!
Preston Fairmont + Eye of the Djinn c'est méga cool!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:49

Makoto a écrit:
Effectivement le Eye of the Djinn apporte un bon soutien aux Truands faible de la [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 689371771 .

Par contre, ça ne marche que pendant le tour, pas pendant la phase du mythe, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

Andréas Schaltzmann a écrit:
Arrow Eye of the Djinn, c'est quand même bien thon ! Sauf si j'ai mal lu, il n'y a aucun inconvénient à la carte et on en profite au minimum 1x/tour. Perso, j'aime beaucoup !

Oui, et ça entre dans un deck "réussite de 2 ou plus". On peut utiliser la valeur de base de 5 sur les cartes qui remontent en main en cas de réussite de 2 ou de 3, surtout Coup bas ! Dans un deck Rita, tu combats à 10 (12 avec Peter et les Chaussures) pour infliger un dégât, échapper à l'ennemi, utiliser la [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 2864004601 de Rita et récupérer la carte en main si tu as réussis de 3.

Andréas Schaltzmann a écrit:
Arrow Spirit of Humanity, faut pas oublier qu'il est Survivant, et qu'en Survivant, il y a notre ami Peter ! Du coup, la carte devient presque monstrueuse : générer 2 jetons bénis/tour en fast, j'adore !

Et Jessica Hyde pour soigner les [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 1552945676.

Andréas Schaltzmann a écrit:
Je reste beaucoup plus dubitatif sur "Lucky" Penny : faut tirer un béni et fliper la pièce pour le transformer en maudit pour donc se prendre un -2 (plus le jeton derrière) pour pocher 1 carte... 4xp en amulette, je sais pas, suis pas emballé du tout.  scratch

Oui, il faudra trouver des combos.
Pour le moment je ne vois que les sorts des mystiques avec un effet sur le jeton [maudit] : avec cette carte quand tu pioche un [béni] tu as une chance sur 2 que ça active l'effet spécial du sort.


Dernière édition par AlexP le Mar 24 Nov 2020 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:26

AlexP a écrit:
Andréas Schaltzmann a écrit:
Arrow Eye of the Djinn, c'est quand même bien thon ! Sauf si j'ai mal lu, il n'y a aucun inconvénient à la carte et on en profite au minimum 1x/tour. Perso, j'aime beaucoup !

Oui, et ça entre dans un deck "réussite de 2 ou plus". On peut utiliser la valeur de base de 5 sur les cartes qui remontent en main en cas de réussite de 2 ou de 3, surtout Coup bas ! Dans un deck Rita, tu combats à 10 (12 avec Peter et les Chaussures) pour infliger un dégât, échapper à l'ennemi, utiliser la [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 2864004601 de Rita et récupérer la carte en main si tu as réussis de 3.

Pourquoi parles-tu de Eye of the Djinn dans un deck Rita, elle n'y a pas accès ou j'ai zappé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:10

Oups.
Par contre Wendy peut la jouer, mettre sa [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 2855628005 à 5, jouer Coup bas (2), et faire une attaque à 9 (+ ses éventuels bonus).
En plus elle peut remplacer un jeton chaos pour augmenter ses chances de réussir de 3 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:19

AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
Effectivement le Eye of the Djinn apporte un bon soutien aux Truands faible de la [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog 689371771 .

Par contre, ça ne marche que pendant le tour, pas pendant la phase du mythe, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

Ah oui c'est vrai !

J'ai encore lu de travers... What a Face

Bon, ben, pareil que les autres du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:06


Pour "Spirit of Humanity", ce ne serait pas (très probablement) un slot d'Arcane ?
Si oui, ce serait bien le seul dans la classe Survivant. Ils en manquaient je trouve, donc je trouve ça tant mieux !
Et il est encore plus fort dans un deck Calvin (ce n'est pas un hasard je pense si ils ont mis un afro-américain en illustration)...

Pour le "Eye of Djinn" je le trouve très cool, mais étrange pour le slot de Main, surtout que ça a l'air d'être un pendentif, mais je comprends leur point de vue côté mécanique de jeu.
En plus nv2 d'XP (bien qu'Exceptionnel) ça permet le splash.

Et pour les Mystique, j'ai toujours du mal à comprend l'intérêt des Sort/Rituel de fuite, alors qu'avec leur Volonté ils peuvent tout autant attaquer (et envoyer de la grosse patate)...

"Shield of Faith" c'est davantage fort en multi, donc j'aime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:37

Cyril182 a écrit:
Et pour les Mystique, j'ai toujours du mal à comprend l'intérêt des Sort/Rituel de fuite, alors qu'avec leur Volonté ils peuvent tout autant attaquer (et envoyer de la grosse patate)...

Parce qu'il y a des campagnes ou c'est quand même mieux pour le karma du personnage de ne pas tuer tout ce qui bouge, parce qu'il existe "Riposte" et que des fois on ne veut pas courir le risque de mourir, parce que les sorts de latte ne sont pas éternels et qu'avoir un plan B ça peut être bien, parce que certains sorts de fuite offrent des petits effets bonus que l'on cherche à avoir (comme des déplacements gratuits) ?

Dans l'absolu oui, un bon ennemi est un ennemi mort, mais en vrai il y a plein de cas de figures où cette évidence n'est pas la meilleure solution. Et puis il y a des fois où c'est mieux de laisser le gros ennemi bien relou qui n'est pas chasseur tout seul dans son coin plutôt que de devoir le tuer à chaque fois que le DR fait un tour complet

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:04

Et également parce qu'il existe des cartes plus efficace si on a un ennemi dans le lieu : Preuve !, Scène de crime, Trish, ...

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:55

Lucky Penny c’est beaucoup d’ennuis (tirer à pile ou face à chaque jeton...) pour rien.

Eye of the Djinn, c’est en fait pas génial. Hormis Wendy (et encore) Preston (définitivement une carte pour lui) et Sefina mais ça fait encore un événement en moins dans le deck. Comme ça prend un spot de main (donc un lockpicks) fait vraiment être sur de l’utiliser tous les tours, sur une stat sur laquelle on n’a pas beaucoup au début et donc sur laquelle on ne mise pas dans la construction de son deck de base.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:10

Fishiste a écrit:
Lucky Penny c’est beaucoup d’ennuis (tirer à pile ou face à chaque jeton...) pour rien.

Ça n'a d'intérêt que s'il y a nettement plus de maudits que de bénis dans le sac. La pioche ne compense clairement pas le -4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog   [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 4] A Light in the Fog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 6] Into the maelstrom
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 1] In Too Deep
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 2] Devil Reef
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 5] The Lair of Dagon / La Tannière de Dagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: