Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Aller en bas 
+51
Makoto
lonewolf
Skas
darkpazu
Kisama
Stéphane81
lutin82
Chienjaune
Geldaar
mussino
Ealenthis
HouseofCards
larsen67
CorwinB
Marb
Fafnir
Espi
Tintaglia
7Tigers
Lord Iron
Marconius
freteval
Methos
Reback
HPL
Imparfait
Dyce
Ushain
tom_tom
Aghenatak
Edgar Grolles
Nalzur
Elmios
LudoLudiworld
Lami69
Shep
Wellsulu
Erebos
CastorJo
Skychapon
Evrachtulhu
Raziehl
Nelow
ilujito
atlov
13nrv
Monsieur Patate
Gaffophone
Duane21
Rheidh
Katagena
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:22

Pssst, je chuchotte pour ne pas déranger les Grands Anciens, mais je crois que c'est quand même mieux d'aller dans la rubrique dédiée pour parler des ces petites choses, intéressantes ou pas study alien What a Face Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Nalzur
Touriste perdu à Dunwich
Nalzur


Folie grandissante : 63
Localisation : Bobigny (93)
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:34

Bah !
On s'occupe en attendant des news Very Happy

Mais pour en revenir à peu près au sujet, comment sont agencées les boites de base pour ce genre de jeu? ce sera mon premier JCE, et du coup je me demandais niveau rangement si c'était conçu pour ou bien s'il fallait prévoir quelque chose en plus, ne serait-ce que compartimenter l'intérieur soi même pour rendre la boite vraiment fonctionnelle. Les decks d'un coté, les scénars de l'autre etc.
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:31

SI c'est comme les derniers LCG les boites ne sont pas suffisamment hautes pour pouvoir mettre les cartes dedans à la verticale :/

perso je range en classeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:59

classsssseeeeuuuurrr !!!!

bien qu'avec le système de quête ça risque d’être plus chiants. boite personnalisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:02

Pour ma part je crois que les quêtes iront dans une deck box ou boite pour cube dans laquelle je mettrai tous les scénar de la campagne séparés par intercalaires.
Car finalement on cherchera dans les classeurs que pour faire les decks des persos a priori
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:36

Boite de base ré-agencée, cartes protégée et posées horizontalement.
Le tout séparé par des "dividers" qu'on trouvera certainement sur BGG comme pour d'autres JCE (je pense notamment à ceux du SdA JCE qui sont excellents)
JAMAIS de classeur, c'est l'enfer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:42

Les classeurs c'est la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:45

L'un n'empêche pas l'autre.

Comme pour le SdA ;
  • Classeur pour les cartes Joueur (rangées par faction, puis par type).
  • Protège cartes + sachets zip pour les cartes Rencontres. 1 set de rencontre = 1 sachet Zip. Sachant que les sachets Zip à la bonne taille, c'est genre 6€ les 1000 pochettes... y'a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:14

Au SDA, j'ai un système hybride également :

- Portfolio Ultimate Guard Flexxfolio Xenoskin (pour moi de très loin le meilleur portfolio du marché, que Ludiworld vend d'ailleurs! Wink ) pour les cartes joueurs (et un portfolio par sphère).

- Tuckboxes maison pour les scénarios. Maintenant, j'avoue que j'achète toujours en suffisance pour avoir tous les scénarios montés et prêts à l'emploi. Du coup, dans les tuckboxes, c'est vraiment parfait, je prends le tuckbox et je joue.


Sinon Ludo, fais des réserves de packages, je suis en train de convaincre ma communauté de joueurs belges de regrouper ses achats chez toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:17

@Evrachtulhu
C'est un peu mon approche oui, mais comme les sachets zip devront aller dans une boite je préfère mettre direct les cartes dans une boite de ce style, mais en une rangée et les scénar séparé par des intercalaires :

image de la grande boite:

Mais ça se trouve ça ça irait aussi :

image de la petite boite:

@Shep, pas de problème, je prévois un semi remorque ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:51

Perso, les sachets après je range dans une caisse de bouteille de vin individuelle en bois.

Spoiler:

Bon après, selon le millésime, ça peut faire cher la boite de rangement ; mais on a une bouteille avec en cadeau bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:56

lol, ah c cool ça aussi, je rangeais mes premières Netrunner comme ça à l'époque . j'ai vite arrêté vu le nombre ce ci dit ^^ (genre 20 fois la collec complète ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Nalzur
Touriste perdu à Dunwich
Nalzur


Folie grandissante : 63
Localisation : Bobigny (93)
Age : 38

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:19

Il y a de fortes chances pour que je parte sur des portfolio pour ce qui est des cartes joueur, c'est un outil que j'ad-do-rais déjà avec Magic. Mais va falloir que j'en rachète, les miens ont fait la guerre lol.
D'ailleurs les Flexxfolio Xenoskin ont en effet l'air carrément cool !

Et pour les scénarios je me tâte un peu... Mais pour l'instant je pars sur ce que j'ai toujours fait, boite maison avec intercalaires. Mais l'idée, à terme, serait de réussir à caser chaque cycle en entier dans un rangement séparé. Mais j'ai encore le temps de creuser cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:04

Mouais je pense pimper les deux boites de depart dans un premier temps. poser les cartes a l'horizontale pour les scenars n'est pas trop genant. Je pense que pour les deck rencontres cela devrait etre pareil. Et pour les cartes assets et classes je dois avoir une boite de e-raptor qui traine...
Je devrais tenir le coup qques tours de jeu encore... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:24

C est interessant , je me laisserai peut être tenter , mais là tu pollues le topic. J aurais préféré que tu en ouvre un dans la section adecquat..
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:46

Salut,

Je ne sais pas si ton message m'est adressé :/

HS:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:42

En attendant ça s'était cool qu'on ai les règles allez FFG !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:54

J'avoue ... Avec quelques joueurs sur Facebook on a essayé de faire un peu de "forcing" sur la page d'EDGE, sans succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 15:00

Bah c'est pas Edge qui se permettrait de diffuser les règles avant FFG. Alors que les Chinois ou les Tchèques, ils s'en foutent eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 15:00

il est possible que pour l'Arkham Night, FFG fasse à nouveau de la communication sur son nouveau jeu, et sorte peut-être les "règles" en vo, sous forme de vidéo tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptySam 1 Oct 2016 - 23:35

Katagena a écrit:
Bah c'est pas Edge qui se permettrait de diffuser les règles avant FFG. Alors que les Chinois ou les Tchèques, ils s'en foutent eux ^^

Pff je savais que j'aurais du prendre chinois ou tchèque en seconde langue à l'école moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:38

bah FFG publie régulièrement les règles de leur jeu avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:37

Vu qu'après l'Arkham Night les règles seraient totalement dévoilées par les joueurs qui y auront participés à mon avis FFG va les sortir à ce moment.
Mais je tiendrais bon, j'attendrais d'avoir ma boite entre les mains pour les découvrir.
Plus que 21 jours!
Revenir en haut Aller en bas
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 42

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:39

25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:44

Il est annoncer le 25 chez EDGE. Donc oui du coup 22 jours à attendre.
Ca va être long ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham   [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 3] Horror in High Gear / Horreur à toute vitesse
» The Investigators of Arkham Horror
» Arkham Horror LCG Companion
» [Vente] Insert Arkham Horror (pas le JCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Campagne de Base-
Sauter vers: