Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
Roland de Rohan


Folie grandissante : 41
Localisation : Versailles

Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** Empty
MessageSujet: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:49

Désolé pour ceux à qui j'ai déjà pris la tête sur le groupe FB avec cette carte, mais voilà ce qui me turlupine.

1) Peut-on défausser cette carte suite à un effet de jeu tel que "La Colère d'Umordhoth ? Genre il me reste deux cartes dont "Sombre Pacte" et je dois en défausser 3. Je défausse les deux cartes et je subis 1 horreur et 1 dégât ? Ou je défausse une carte, gardant "Sombre Pacte" dans la main, et subis 2 horreurs et deux dégâts ?

2) Dans le scénario "Le Dévoreur du Dessous", lors de l'avancement de l'Intrigue 2a, j'échoue le test de Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** 689371771 et pioche comme faiblesse de base "Sombre Pacte", comment le jouer ? Les règles me semblent floues à ce sujet. Car la carte allant dans ma main, dois-je la jouer obligatoirement, ou puis je la garder en main pour l'utiliser quand ça m'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** Empty
MessageSujet: Re: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** EmptyMar 23 Oct 2018 - 16:07

1) La Colère d'Umôrdhoth dit que, pour chaque point manquant, tu dois soit choisir et défausser 1 carte de ta main, soit subir 1 dégât et 1 horreur. Comme tu ne peux pas choisir directement de défausser une faiblesse, tu dois subir au moins 2 dégâts et 2 horreurs dans ton exemple (plus si veux garder l'autre carte). Tu peux défausser une faiblesse au hasard ou par choix indirect (comme Terreur de l'Au-Delà), par contre.

2) Les faiblesses qui ont un type de carte joueur (soutien, évènement ou compétence) s'utilisent comme les cartes normales de ce type (une fois que tu as résolu leur effet Révélation s'il y en a un). C'est le cas de Sombre Pacte et du Sombre Souvenir d'Agnes, par exemple. Donc tu la gardes en main pour l'utiliser quand ça te gêne le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
Roland de Rohan


Folie grandissante : 41
Localisation : Versailles

Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** Empty
MessageSujet: Re: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:21

Merci Khudzin, tu restes le boss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** Empty
MessageSujet: Re: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base
» [Question] Sombre souvenir [Résolu]
» Faiblesse de base en mode campagne
» [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]
» [Questions Par-delà les limites] Intrigue 1b et chercher faiblesse de base [Résolu + Errata]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: