Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]

Aller en bas 
+4
lonewolf
Makoto
Khudzlin
bintz
8 participants
AuteurMessage
bintz
Passager du bus pour Insmouth
bintz


Folie grandissante : 19
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:32

Petite situation de jeu hier soir.

J'utilise le pouvoir de l'initié aux arcanes (révéler 3 cartes et piocher un sort parmi ces 3), le seul sort révélé est Sombre souvenir (la faiblesse d'Agnès). Est-ce que je suis obligé de la prendre ou ai-je le choix de la laisser dans le deck?

Réponse de @Khudzlin :

Tu dois la prendre.

Rules Reference a écrit:
Search
When a player is instructed to search for a card, that player is permitted to look at all of the cards in the searched area without revealing those cards to the other players.
• If an effect searches an entire deck, the deck must be shuffled upon completion of the search.
When resolving a search effect, a player is obligated to find the object of the search should one or more eligible options be found within the searched area.
• While cards are in the process of being searched, they are not considered to have left their game area of origin.


Dernière édition par CastorJo le Mar 31 Jan 2017 - 14:25, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:36

Tu dois la prendre.

Rules Reference a écrit:
Search
When a player is instructed to search for a card, that player is permitted to look at all of the cards in the searched area without revealing those cards to the other players.
• If an effect searches an entire deck, the deck must be shuffled upon completion of the search.
When resolving a search effect, a player is obligated to find the object of the search should one or more eligible options be found within the searched area.
• While cards are in the process of being searched, they are not considered to have left their game area of origin.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:37

Oui !

http://ahjce.fr/cartes/01063/Initi%C3%A9e_aux_Arcanes

Lire la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Passager du bus pour Insmouth
bintz


Folie grandissante : 19
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:42

Merci pour vos réponses.

Je l'ai joué dans l'autre sens et même comme ça, la partie a été catastrophique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:44

bintz a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je l'ai joué dans l'autre sens et même comme ça, la partie a été catastrophique Very Happy

En partie quand tu as un doute : Sombre règle ! [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] 157146871
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Passager du bus pour Insmouth
bintz


Folie grandissante : 19
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:15

Oui, je sais bien mais je me faisais tellement défoncer que j'ai choisi d'interpréter le texte de l'initié qui, franchement, est pas super bien rédigé. J'ai par contre pas du tout pensé à chercher le mot clé "recherche" dans le livret de référence.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:11

Sombre règle ! Sombre règle ! Sombre règle !

C'est énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:14

Au passage, l'obligation de trouver quand on cherche est spécifique à HàA. Dans les autres LCG, on peut ne pas trouver (mais d'un autre côté, on n'a pas non plus de cartes qui sont là juste pour pourrir le joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:12

J'ai virée l'initiée de mon deck avec Agnès en partie pour cette situation qui s'est produite trop souvent à mon goût...marre de bosser avec des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:36

Khudzlin a écrit:
Au passage, l'obligation de trouver quand on cherche est spécifique à HàA. Dans les autres LCG, on peut ne pas trouver (mais d'un autre côté, on n'a pas non plus de cartes qui sont là juste pour pourrir le joueur).

Dans un jeu d'opposition ça serait embêtant pour le joueur allant "chercher" et ne trouvant rien de montrer ses cartes à son adversaire pour le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:53

Thierry a écrit:
J'ai virée l'initiée de mon deck avec Agnès en partie pour cette situation qui s'est produite trop souvent à mon goût...marre de bosser avec des amateurs.

Elle peut être très utile dans La Banque Gagne Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:27

Je vois pas vraiment le problème avec sombre souvenir : on la garde en main et à la fin du tour, on est forcé de la révéler et de subir 2 horreurs. Ces 2 horreurs on les inflige à l'initiée aux arcanes pour se venger.
Donc ok, on préfère ne pas la tirer bien sûr, mais résoudre son effet sur un allié qui coûte 1 et qui a peut-être rempli son rôle avant, ça ne me semble pas trop grave ?
J'aurais presque envie de dire que c'est même un bon moyen de se débarrasser de la traîtrise et d'éviter qu'elle ne sorte à un moment où on ne veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:53

Wawan35 a écrit:
Je vois pas vraiment le problème avec sombre souvenir : on la garde en main et à la fin du tour, on est forcé de la révéler et de subir 2 horreurs. Ces 2 horreurs on les inflige à l'initiée aux arcanes pour se venger.
Donc ok, on préfère ne pas la tirer bien sûr, mais résoudre son effet sur un allié qui coûte 1 et qui a peut-être rempli son rôle avant, ça ne me semble pas trop grave ?
J'aurais presque envie de dire que c'est même un bon moyen de se débarrasser de la traîtrise et d'éviter qu'elle ne sorte à un moment où on ne veut pas !

Le problème c'est que tu dois subir 2 horreurs à la fin de chaque tour tant que tu gardes la carte en main. Pour t'en débarasser, tu dois dépenser une action + payer 2 ressources + mettre 1 fatalité sur l'intrigue. C'est donc très sale comme faiblesse et à mon avis c'est une raison suffusante pour y réfléchir à 2 fois avant de mettre l'initiée aux arcanes dans un deck Agnes Baker.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:27

Perso, je trouve que l'initiée aux arcanes est tellement craquée que ca ne me pose aucun problème. Dans un deck mystique classique, j'ai toujours entre 10 et 12 cartes Sort en général. Si on a l'initié dans en début de jeu (et je pense que ca vaut la peine de muliganer pour que ce soit le cas), on pioche facilement autour de 5 cartes dans le scénario, c'est absolument énorme. Ca permet aussi de re-mélanger une faiblesse (non-Sort, désolé Agnès :p , mais ca concerne au moins souvent sa faiblesse de base).

Quand on sait que le principal inconvénient des mystiques, c'est le setup (vu qu'ils sont fumés dans tous les domaines, il faut bien ca), tutorer ses sorts, c'est absolument vital. Quand il reste beaucoup de cartes à aller chercher, on a peu de chances d'être forcé de prendre sa faiblesse... et quand on a presque tout le setup, il suffit de ne plus activer sa faiblesse. Mais honnêtement, je trouve que le risque/benefice est extrêmement faible. En plus, en temps normal, on active l'Initiée en début de tour, donc on gère son tour pour jouer sa faiblesse et on est débarassé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Sombre souvenir [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Questions La Cité des Archives] Dernier Souvenir, Le Concierge, Pierre Ancienne [Résolu]
» [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission
» [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: