Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faiblesse de base en mode campagne

Aller en bas 
+10
Ludo44
Joe_Paul
Nickko78
Khudzlin
Gaffophone
Tintaglia
AiRV
benj
Mycael
Skas
14 participants
AuteurMessage
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:02

Coucou !
J'ai fait une recherche infructueuse sur le forum donc je pose ma question :
Dans le cas d'une campagne, la faiblesse de base aléatoire qu'on ajoute à notre deck nous suit tout le long de cette dernière ou on la change à chaque scénario ?

Merciiiiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:09

Ta faiblesse de base te suivra tout au long de la campagne, sauf pour certaines, genre Condamné, mais alors son texte précise les changements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:41

Du coup, c'est un tirage où tu serres méchamment les dents car certaines faiblesses sont vraiment dures pour certains personnages (genre Lésion interne pour les personnages ayant peu de points de vie ou Détective obstiné pour les faiblards en baston) et tu les rencontrera potentiellement à chaque scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyMar 25 Juin 2019 - 7:19

ok merci les ami.e.s !
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyMer 18 Déc 2019 - 22:58

J’entame la campagne de Dunwich dans la création de mes decks est ce que je dois incorporer les faiblesses de bases du core set avec celles de dunwich avant le tirage ou pas?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:01

Normalement oui, tu tires une faiblesse de base parmi toutes celles dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 19 Déc 2019 - 8:32

Par contre, dans mes souvenirs tu ne mets qu'un seul exemplaire de chaque si tu disposes de faiblesses en double il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 19 Déc 2019 - 9:25

Oui en theorie c'est le principe mais who cares ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:00

Tintaglia a écrit:
who cares ? Smile
Cthulhu en personne !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:22

oh lui il ronfle grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:52

Et du coup je m'interroge aussi : est-ce que dans les cartes on inclut toutes les faiblesses de base, quel que soit le type, les traîtrises et les ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:05

benj a écrit:
Par contre, dans mes souvenirs tu ne mets qu'un seul exemplaire de chaque si tu disposes de faiblesses en double il me semble ?

Il faut utiliser un exemplaire de chaque boîte qui contient des faiblesses de base, pas juste un exemplaire de chaque faiblesse (certaines sont en double dans leur boîte, notamment celles de Dunwich).
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:37

Gaffophone a écrit:
Et du coup je m'interroge aussi : est-ce que dans les cartes on inclut toutes les faiblesses de base, quel que soit le type, les traîtrises et les ennemis ?

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'on prend tous les types de cartes ?
Je sais que la question est bête mais bon... Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:52

Il n'y a pas de questions bêtes...

Tu prends toutes les faiblesses de base de ta collection comprises dans un exemplaire de la boite de base (même si tu en as deux) et les extensions. Certaines sont présentes en x2, c'est normal. Donc dans ton paquet il y aura des traitrises, des soutiens ou des ennemis. Tu mélanges le tout et tu la tire au hasard.
En fonction de la ou tu es dans ta collection, vont apparaitre des faiblesses de base un peu plus specifiques... "mode campagne uniquement", "multijoueur uniquement", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:07

Top, merci pour cette confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:20

A noter que si vous possédez plusieurs fois chaque boîte, vous prenez uniquement le nombre de copies des faiblesses correspondant à 1 seul achat.

Donc par exemple avec 2 fois la boîte de base, on doit avoir 4 fois Amnésie de mémoire, et bien on utilise seulement 2 Amnésie pour le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:27

Doit on également inclure les cartes Faiblesse comme "à travers l'espace et le temps" x4 (Dunwich) et "l'homme au masque blème" (Carcosa) ?
Je pose la question car elles ont la mention "Faiblesse" et non "Faiblesse de base"
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyMer 8 Juil 2020 - 22:30

Elles ont un icône de set de rencontre donc elles appartiennent à un scénario et c'est en jouant ce scénario que tu verras si tu dois les mettre dans ton deck ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 9 Juil 2020 - 0:16

Ah ben tiens je viens d'apprendre un truc en lisant ce post...j'ai toujours cru qu'on mettait 1 seul exemplaire de chaque faiblesse pour le tirage. Rofl ça fait 2 Paranoïa affraid...pô cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 9 Juil 2020 - 0:31

Très clair. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:54

Sans insmouth, vous devez donc avoir 35 faiblesses dans le deck faiblesse (Arkhamdb vous donnera la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyDim 16 Aoû 2020 - 9:07

Question: ok on prends les faiblesses de la boîte de base et de la campagne que l’on joue mais on doit aussi prendre les autres? J’avais compris cela mais pour les doublons, je pensais que prendre une carte? Ré expliquer moi car là je doutes...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:05

Tu prends toutes tes faiblesses de base. C'est pas plus compliqué que ça.

(et ensuite tu prends l'habitude de retirer celles que tu détestes le plus ou de re-piocher celles qui vont complètement à l'encontre de la stratégie de ton deck)
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faiblesse de base en mode campagne Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de base en mode campagne   Faiblesse de base en mode campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faiblesse de base en mode campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base
» [Question] Gardiens de l'Abîme - Mode mini-campagne
» [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]
» Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**
» debut d'un scénarion en mode campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: