Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base

Aller en bas 
+3
Minsk
HenZ
Targh
7 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:46

Bonjour à tous,

En préparant le scénario, je viens de lire que chaque investigateur doit sélectionner une faiblesse de base au hasard Folie, Blessure ou Pacte,

1) mais je ne possède pas de faiblesse de base Pacte , c'est une erreur ?

2) comment doit-on piocher la faiblesse ? on réunit les différentes faiblesses de base Folie, Blessure et Pacte en un seul paquet face cachée, ou on crée 3 piles , une Folie, une Blessure et une Pacte et on pioche au hasard dans une des piles de son choix ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:11

1) Je ne comprends pas cette question.

2) Mais en gros tu prends toutes les faiblesses de base. Tu les mélanges, tu en tire une au hasard et tu la mets (sans la regarder a priori) dans ton deck. Tu mets au four 15 minutes à 180°c et... VOILAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:28

1) Le pacte doit être une préparation pour les prochains ajouts peut-être.

2) Et non, faut regarder ! Parce que des faiblesses avec permanent, ça existe ! Donc :
Code:
Tu les mélanges, tu en tire une au hasard et tu la mets (en la regardant si tu as dans le tas avec permanent, sinon, tu peux garder la surprise) dans ton deck. Tu mets au four 15 minutes à 180°c* et... VOILAAAA!

*pas oublier de préchauffer à 200°C, parce que quand tu ouvre, tu diminue la température.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:49

Alors c'est rigolo parce que moi les faiblesses permanentes je les jouais de manière suivante: tant que tu ne l'as pas pioché, tout va bien. Dès que tu la pioches lors d'un scenario tu te la gardes de manière permanente. J'avais tort?

Après je suivais les règles de ne pas regarder car dans les faiblesses de base du core set il n'y en avait pas de permanente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:55

Et si je ne me trompe pas, toutes les faiblesses de base ne sont pas à inclure, comme Hanté, qui n'est ni folie ni blessure ni pacte
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:07

CastorJo a écrit:
Et si je ne me trompe pas, toutes les faiblesses de base ne sont pas à inclure, comme Hanté, qui n'est ni folie ni blessure ni pacte

T'es sur de ça?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:52

J'ai lu dans la FAQ 1.0 de chez Edge que pour piocher au hasard une Faiblesse de base, il faut réunir les Faiblesses d'un seul exemplaire de chaque produit (boîte de base et extensions).
Du coup, même si on construit ses decks avec 2 boîtes de base, on ne regroupe que 2 exemplaires de "Amnésie" par exemple.

Ensuite, effectivement, seules les Faiblesses de base Folie, Blessure et Pacte sont concernées par la mise en place du scénario.

Si on ne prend que les extensions sorties jusqu' "Aux Frontières de l'Invisible", la liste en question comprend donc :

Amnésie x2
Paranoïa x2
Psychose x1
Hypocondrie x1
Lésion Interne x2
Chronophobie x2
moins la.les folie.s de base placée.s dans les decks de départ

PS : Hanté (mot clé Malédiction) et Endetté (mot clé Défaut) n'entrent pas dans la liste, de même que les ennemis (Sbire de la Pègre, Acolyte du Crépuscule d'Argent et Détective obstiné)

Concernant le mot clé Pacte, effectivement on n'a pas de Faiblesse de Base de ce type pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMer 31 Mai 2017 - 1:20

Jokari a écrit:
Hanté (mot clé Malédiction) et Endetté (mot clé Défaut) n'entrent pas dans la liste, de même que les ennemis (Sbire de la Pègre, Acolyte du Crépuscule d'Argent et Détective obstiné)

Serieux? On est sûr de sûr de ca? Je les ai toujours intégrées aux possibilités des faiblesses de base!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMer 31 Mai 2017 - 2:47

Ouaip, sûr !
Par contre on parle bien de la même chose, hein ? A savoir la pioche d'une nouvelle Faiblesse de Base imposée par la mise en place du scénario !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMer 31 Mai 2017 - 6:23

Bah j'ai envie de dire, il suffit de lire la mise en place du scénario, c'est quand même spécifiquement précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMer 31 Mai 2017 - 7:45

HenZ a écrit:
Jokari a écrit:
Hanté (mot clé Malédiction) et Endetté (mot clé Défaut) n'entrent pas dans la liste, de même que les ennemis (Sbire de la Pègre, Acolyte du Crépuscule d'Argent et Détective obstiné)

Serieux? On est sûr de sûr de ca? Je les ai toujours intégrées aux possibilités des faiblesses de base!

Uniquement pour AUX FRONTIERES DU VISIBLE. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur le feuillet de mise en place et c'est justement la première question que tu ne comprenais pas ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:40

HenZ a écrit:
Jokari a écrit:
Hanté (mot clé Malédiction) et Endetté (mot clé Défaut) n'entrent pas dans la liste, de même que les ennemis (Sbire de la Pègre, Acolyte du Crépuscule d'Argent et Détective obstiné)

Serieux? On est sûr de sûr de ca? Je les ai toujours intégrées aux possibilités des faiblesses de base!
Quand tu achète une carte pour ton deck avec ce mot clé, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:33

HenZ a écrit:
Alors c'est rigolo parce que moi les faiblesses permanentes je les jouais de manière suivante: tant que tu ne l'as pas pioché, tout va bien. Dès que tu la pioches lors d'un scenario tu te la gardes de manière permanente. J'avais tort?

Après je suivais les règles de ne pas regarder car dans les faiblesses de base du core set il n'y en avait pas de permanente.

Eh non. Une carte avec Permanent doit commencer en jeu au début de chaque scénario. Par ailleurs, les règles n'interdisent pas de regarder sa faiblesse de base. Au passage, la faiblesse est ajoutée après avoir choisi les cartes pour éviter de construire son deck autour.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base EmptyJeu 1 Juin 2017 - 3:21

Jokari a écrit:
Ouaip, sûr !
Par contre on parle bien de la même chose, hein ? A savoir la pioche d'une nouvelle Faiblesse de Base imposée par la mise en place du scénario !

Je m'excuse, je me suis trompé. Je n'avais pas pris en compte qu'on parlait spécifiquement de ce scénario. DOH! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base   [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: