Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... Empty
MessageSujet: Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...   Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:34

Rebonjour,

Je ne m'étais jamais réellement posé la question jusqu'à cet après-midi...

Partie duo ; Dévoreur du dessous - L'association entre Roland et Sefina a démarré sur les chapeaux de roues - Des mains de départs magnifiques, un Chaos Bag encore docile et le Deck rencontres conciliant... Puis tout dérape... Le Deck soudain se fâche ; traîtrises des plus traîtres, ennemis à n'en plus finir... Les fatalités s'accumulent, les pioches joueurs vomissent leurs faiblesses de base quand le Bag décide de nous interpréter une marche funèbre au rythme de Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... 157146871 Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... 157146871Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... 157146871 réguliers et péremptoires. Les mains défaussées succèdent aux mains défaussées, les ressources s'épuisent mais nous survivons... Sefina traîne péniblement ses 4 dégâts et joue à cache-cache avec la Camarde depuis plusieurs actions déjà...

Peut-être un ultime test de compétence Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... 513080673 pour tenter de se donner un sursis ?

Il me reste une unique carte en main qui puisse appuyer cette tentative d'évasion :

Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... AH-02026

Ma question (il était temps !) :

Je ne vois nulle part de forcé
Suis-je obligé d'appliquer le texte de l'encadré si j'affecte l'icone Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... 1987188998 de cette carte à mon test ?

Le guide de référence nous précise:

"Si une carte Compétence est attribuée à un test de compétence, sa capacité doit être utilisée pendant la résolution de ce test, tel que précisé par la carte."

Présentement, le doit s'applique-t'il sur le timing (je ne peux utiliser la capacité que pendant la résolution) et/ou sur l'obligation d'utiliser ladite capacité ?

En l'occurrence, si je jouais cette carte en étant obligé d'appliquer la capacité... Je Quitte le jeu en Doublant les clous de mon cercueil !

Vos avis éclairés ?
Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... Empty
MessageSujet: Re: Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...   Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:49

*Makoto tend une poignée de clous à Sejy*

Même si c'est en TC.6 seulement que tu compares le score de compétence à la difficulté la carte crée un effet persistant que le jeu re-vérifie à chaque fois que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... Empty
MessageSujet: Re: Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...   Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:23

Je relatais cette situation précise parce que les effets induits seraient en l'occurrence désastreux. Mais au travers, ma question se voulait plus générale. Peut-on simplement ignorer l'encadré d'une carte compétence et la jouer uniquement pour son/ses icônes.

Réponse par la négative si j'ai bien saisi la seconde partie de ta réponse...

Makoto a écrit:
*Makoto tend une poignée de clous à Sejy*

Very Happy

Sympa, mais je te les rends... Merci de bien refermer le couvercle en partant.


Dernière édition par Sejy le Mar 1 Mai 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... Empty
MessageSujet: Re: Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...   Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:24

Si tu attribues la compétence, tu appliques son texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... Empty
MessageSujet: Re: Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...   Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Renouveau de Dunwich] Différence entre - généré sur carte Garder la tête froide [résolu]
» Mots de pouvoir
» Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit
» [Diana Stanley] Son pouvoir
» Echange de ressources entre joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: