Djub Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 165 Localisation : Nantes
| Sujet: Mots de pouvoir Dim 9 Juil 2023 - 0:59 | |
| Salut à tous. Je me pose quelques questions sur les Mots de Pouvoir. - Avec Virelangue, puis-je commander un truc du genre 'Va là-bas et trouve un indice' ou 'Va là-bas et inflige un dégât' ? Avec Virelangue je donne deux ordres, mais si le premier ordre est de partir, puis-je donner le second, l'ennemi n'étant plus dans mon lieu ?
- Imaginons que j'aie 2 ennemis avec des Mots de Pouvoir, avec un troisième ennemis moins combatif dans le lieu. Je peux demander au premier une Trahison. Puis au second, une autre Trahison (ce n'est pas la même carte que j'active, donc la limite ne s'applique pas). Imaginons maintenant que j'aie également Trois paroles. Le troisième ennemi prend-il 4 dégâts ? Ma première commande est faite sur la première carte, et fait deux dégâts, de même que la seconde commande. Il n'y a donc pas de répétition, et la limite n'est pas dépassée (cf discussion sur le forum américain). J'ai bon ?
- Cette carte est vraiment monstrueuse. Elle 'tue' n'importe quelle scénario. De même que la Hache Runique. N'est-ce pas aussi votre opinion ?
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Mots de pouvoir Dim 9 Juil 2023 - 8:54 | |
| - Djub a écrit:
- Salut à tous. Je me pose quelques questions sur les Mots de Pouvoir.
- Avec Virelangue, puis-je commander un truc du genre 'Va là-bas et trouve un indice' ou 'Va là-bas et inflige un dégât' ? Avec Virelangue je donne deux ordres, mais si le premier ordre est de partir, puis-je donner le second, l'ennemi n'étant plus dans mon lieu ?
Il me semble, oui : - tu vérifies que l'ennemi est dans ton lieu, c'est bien le cas, - donc tu paies le coût de la discussion, - tu résous l'effet de la discussion, à savoir les 2 ordres, et à ce stade on ne vérifie plus où est l'ennemi. - Djub a écrit:
- Imaginons que j'aie 2 ennemis avec des Mots de Pouvoir, avec un troisième ennemis moins combatif dans le lieu. Je peux demander au premier une Trahison. Puis au second, une autre Trahison (ce n'est pas la même carte que j'active, donc la limite ne s'applique pas). Imaginons maintenant que j'aie également Trois paroles. Le troisième ennemi prend-il 4 dégâts ? Ma première commande est faite sur la première carte, et fait deux dégâts, de même que la seconde commande. Il n'y a donc pas de répétition, et la limite n'est pas dépassée (cf discussion sur le forum américain). J'ai bon ?
Je pense. - Cette carte est vraiment monstrueuse. Elle 'tue' n'importe quelle scénario. De même que la Hache Runique. N'est-ce pas aussi votre opinion ?
[/quote] Je n'ai pas encore eu l'occasion de la jouer mais à première vue ça semble assez lourd : il faut dépenser l'XP pour avoir les bonnes améliorations, il faut la piocher, il faut avoir un ennemi sur lequel la jouer et ensuite il faut dépenser des actions pour s'en servir et réussir à en tirer avantage. Par exemple, Trahison nécessite d'avoir 2 ennemis dans le même lieu et fait les dégâts au rythme d'un par action, Explosion de dynamite c'est 3 dégâts par action et par ennemis (donc 6 dans ce cas), et pour les ressources nécessaires on peut envisager de les gagner avec les actions qui ne sont pas dépensées pour Mot de pouvoir. L'utilisation la plus facile de cette carte c'est probablement d'utiliser " : inclinez cet ennemi" avec les cartes truand qui demandent un ennemi incliné (Attaque par surprise, Delilah O'Rourke, .25 Automatique, ...) ou avec Trish Scarborough. J'ai essayé Hache runique avec Zoey Samaras et j'ai été très déçu. De mémoire, pour m'assurer de tuer les ennemis à 3 je dépensais 2-3 charges par tour et du coup, en piochant plus d'un ennemi par round en moyenne je me retrouvais sans charge. On doit pouvoir faire des combos intéressantes mais on a le même problème de lourdeur : il faut dépenser de l'XP pour avoir les bonnes améliorations, il faut la piocher, quand on la joue on défausse probablement ses autres armes, il ne faut pas qu'elle tombe à court de charges, ... | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mots de pouvoir Mer 12 Juil 2023 - 11:11 | |
| Sans le texte des cartes c'est difficile de répondre mais à de ce que j'en lis j'ai tendance à penser comme AlexP, à savoir qu'à part avoir un alignement stellaire parfait il y a peu de chance que ça "tue" trop de scénario. | |
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Djub Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 165 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Mots de pouvoir Jeu 13 Juil 2023 - 21:15 | |
| De mon côté, je trouve ça insane ! Certes, ce n'est vraiment bon qu'après 10 XP. Mais 10 XP pour 3 cartes dans le deck... Donc en nombre d'XP, je trouve cela très rentable. Ca coûte 10 XP, mais vous avez trois cartes à ce tarif là, donc 30 points blancs dans le deck ! Ensuite, je trouve ça plaisant: ca monte en puissance progressivement. Au début bien sûr, pas d'ennemi. Puis un premier Mot de pouvoir: c'est pas terrible. Une action à chaque tour pour le gérer, qui offre un bonus: un indice, un soin, une évasion... C'est très versatile ! Notez que c'est une carte rapide, et sans jet. La prise de contrôle est automatique. Notez également que le bonus est automatique: pas de jet (mais une condition, certes). Et puis vient le deuxième ennemi/ Mot de pouvoir. Là ça commence à faire mal au mythe. Par exemple une action pour soigner 2 dégâts + 2 horreurs, sans jet et sans coût. Vous pouvez même envoyer vos minions dans le lieu d'à côté pour le nettoyer ! Et quand le troisième ennemi arrive... alors c'est bingo ! Vos discussions sont énormes! Mais c'est vrai que ça n'arrive pas à tous les scénarii... C'est souple, ET puissant. Et il y a des bénéfices secondaires: les ennemis que vous contrôlez, vous n'avez pas eu à les combattre. Et parfois, vous piochez une carte Rencontre qui améliore votre armée ! Alliance avec le mythe ! y'a de quoi devenir fou... | |
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| Sujet: Re: Mots de pouvoir | |
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