Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit

Aller en bas 
+5
patoch
Nusis
CastorJo
Khudzlin
Heliasse
9 participants
AuteurMessage
Heliasse
Parfait ignorant du Mythe
Heliasse


Folie grandissante : 8
Localisation : Liège

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:23

Bonjour,

Puis-je jouer la carte "Le pouvoir de l'esprit" qui dit que je peux utiliser ma valeur d'intelligence à la place de ma valeur de lutte jusqu'à la fin du round, et ensuite jouer Hyperconscience pour augmenter mon intelligence de 5 points avec 5 ressources, pour utiliser cette nouvelle valeur lors d'un combat pour un test de lutte?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:24

Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:25

Aucun problème pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:31

Bonjour,

je reviens sur cette carte "Le pouvoir de l'esprit" qui dit que je peux utiliser mon  Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965  à la place de ma  Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005  jusqu'à la fin du round.

Dans le cas où je souhaite combattre un ennemi, est-ce que je dois considérer que mon score  Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005  est égal à mon score  Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965  (vu que pour combattre on est censé utiliser la lutte), et du coup je peux le booster avec des cartes compétences  Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005 , ou même par exemple bénéficier du +1 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005  de Lita Chantler, ou bien comme vous avez déjà répondu on ne peut que booster Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 , ou alors les deux fonctionnent ?

Vu que dans le timing d'un test de compétence il y a une fenêtre de joueur  Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 1798356451 avant et après la phase TC2 "Attribuez des cartes de la main des joueurs au test de compétence" j'aurais envie de répondre "les deux" car la carte "Le pouvoir de l'esprit" peut de fait être jouée avant ou après la phase TC2 mais je voudrais en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyMer 26 Sep 2018 - 15:20

Non, tu utilises ton savoir pour le test de combat. Si tu veux le booster, tu dois le faire avec des boosts de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
NicoRoss
Parfait ignorant du Mythe
NicoRoss


Folie grandissante : 6
Localisation : Evian les bains
Age : 42

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:34

Petite question complémentaire : si on utilise une arme, genre un couteau. Les bonus de celle-ci s'ajoutent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:40

NicoRoss a écrit:
Petite question complémentaire : si on utilise une arme, genre un couteau. Les bonus de celle-ci s'ajoutent-ils?

Non, car tu utilises ton Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 pour attaquer alors que les armes augmentent Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005
Par contre, si tu as des soutient "passifs" qui augmentent ton Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 , les bonus s'appliquent. Ex : Tu joues Rex qui 4 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 et tu as Milan Christopher qui te donne +1 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 donc tu as 5 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 c'est avec ces 5 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 que tu fais ton attaque ou ton évasion.
Revenir en haut Aller en bas
NicoRoss
Parfait ignorant du Mythe
NicoRoss


Folie grandissante : 6
Localisation : Evian les bains
Age : 42

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:43

Merci pour la réponse rapide. Et les dégâts additionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptySam 19 Jan 2019 - 6:53

quels degats additionnels ? ceux du couteau ?

non car tu utilises ton Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 tu ne peux pas faire une attaque de Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptySam 19 Jan 2019 - 7:25

Tintaglia a écrit:
quels degats additionnels ? ceux du couteau ?

non car tu utilises ton Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 tu ne peux pas faire une attaque de Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005

Hum, je ne suis pas d'accord. Lorsque tu utilises un .45 Automatique, par exemple, avec le Pouvoir de l'Esprit, certes tu ne gagnes pas le bonus de +1 Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005 , mais tu bénéfices tout de même du bonus de dégâts additionnel, car l'action Combattre que tu utilises provient bien de la capacité de la carte .45 Automatique. C'est simplement une caractéristique différente de la lutte qui est utilisée pour résoudre le test.

Monsieur Tintaglia, êtes vous bien réveillé ce matin ? ou peut-être n'êtes vous pas encore couché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit EmptySam 19 Jan 2019 - 7:59

reveille moyen en effet. Smile
Mais les regles et moi generalement ca fait bien deux.
Honnetement pour moi c'etait pas possible car c'etait forcement une attaque de Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2855628005
pouvoir de l'esprit te permettait de faire une attaque avec Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 3768063965 mais pas de substituer des icones sur des actions Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit 2842583401 avec une icone imprimee qui pour moi etait une condition inamovible.
Je trouve ca etrange de pouvoir le faire mais bon je vs crois bien volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit   Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperconscience et Le pouvoir de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots de pouvoir
» [Diana Stanley] Son pouvoir
» [Harvey Walters] [Multi] Le Savoir c'est le Pouvoir !
» Carte Compétence : de la différence entre Pouvoir et Devoir...
» [Question - Sefina Rousseau] Possibilités du pouvoir de Sefina Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: