Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Echange de ressources entre joueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Awake
Parfait ignorant du Mythe
Awake


Folie grandissante : 10
Localisation : Paris, France

Echange de ressources entre joueur Empty
MessageSujet: Echange de ressources entre joueur   Echange de ressources entre joueur EmptyMer 17 Avr 2024 - 23:26

Bonjour,

Je débute et j'ai deux questions assez élémentaires, si quelqu'un peut m'aider Smile


1er question :

La première partie que j'ai faite était chez un ami qui avait fait quelques parti déjà. Ma femme et moi on y connaissait rien, mais on s'est laissé guider car ils étaient plus expérimenté que nous. On a fait le prologue la nuit de la Zélatrice à 4 et ça c'est bien passé. Durant cette partie nous nous échangions des ressources régulièrement, ou plutôt, on s'aidait à payer nos cartes. De mémoire, on le faisait même lorsqu'on était pas dans le même lieu.

Par exemple, "arf, il me manque juste deux ressources pour payer cette carte, personne ne peut m'aider ?"  et ceux qui avaient le plus de ressources contribuaient au paiement de la carte à jouer du joueur se trouvant dans la pauvreté.

Cependant, en lisant attentivement le livret de campagne avec ma femme une fois rentré à la maison pour lancer notre propre partie, je n'ai retrouver cette règle nulle part. Est-ce que c'était une fantaisie de la part de mon ami ou bien je suis passé à côté ?


2eme question :

A) Faut-il forcément être dans le même lieu qu'un autre investigateur pour l'aider à ajouter des points a un test de compétence (en défaussant des cartes pour l'aider à avoir plus de chance.)