Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ressources et cartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:07

Bonjour,
je joue au premier scénario de la boite de base. il y a juste un point que j'aimerais éclaircir. Je m'équipe d'une carte soutien dans une de mes mains en utilisant le nombre de ressources indiqués sur la carte. Une fois la carte utilisé je la garde tant que je la remplace pas par une autre ? Si je veux réutiliser cette carte pour avoir de nouveau le bonus je dois re dépenser le nombre de ressources indiquées en haut de la carte ? J'ai des cartes ou il est marquer dans le texte en bas que pour 1 ressources supplémentaires j'ai droit a +1. Ma carte a 2 indique en haut pour une action en plus et +1 dans le texte, ca veut dire que si je dépense 3 ressources je peut appliquer +2 a mon test de compétence ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:15

Hello bienvenue dans l antre la folie... Wink
précise le nom de la carte ça sera plus clair ^^

Je pense que tu parle du soutien type "entraînement". Une fois en jeu (pour une action et le coût la carte-2-) tu peux payer 1 pour booster les carac concerne de+1 mais uniquement pour la durée d un seul test. Il faudra ensuite repayer si tu veux un boost pour un autre test. Tu peux payer plus pour booster plus.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:19

A moins qu'il soit clairement écrit qu il se défausse (exemple le chat érrant qui se défausse pour son effet ou connaissance interdite qui se défausse quand les 4 secrets sont utilisés):
Un soutien reste en jeu jusqu'à la fin la partie sans avoir a repayer son coût.
Certains soutiens (voir ci Dessus) on un effet qui a un cout , évidement dans ce cas il faut repayer le coût de l'effet (pas celui du soutien).
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:28

merci pour la réponse, j'ai ce cas la sur la carte entrainement physique numéro 17. je veux attaquer l'ennemi et j'ai déjà utiliser une fois la carte elle est donc posé devant moi. je dois payer combien de ressources pour pouvoir réutiliser la carte ? 2 ou 1 ressources pour un boost +1, 3 ressources pour un boost +2 ? Pour les cartes ayant des emplacements d'accessoires j'ai compris comment ca se passe ca c bon.
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:38

Ok ma carte numéro 17, alors si je veux réutiliser un boost +1 je peut le faire gratuitement, mais si je veux +2 je dois repayer 1 ressources ? Dans le cas d'un carte de soutien n'ayant pas de texte me demandant de repayer pour un boost de compétence je peux réutiliser mes boosts gratuitement comme dans le carte numéro 31 vieux grimoire et ne pas utiliser le texte en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:54

alors l'entranement physique;

- tu paye 2 (cout en haut gauche) et une action pour l'installer
- une fois installé, tu peux activer ses capacités, c.a.d. payer 1 pour gagner +1 (et donc cumuler en payant 2 pour +2, 3 pour +3 etc)
*a noter que ces boosts ne sont valables que pour un seul test (marqué dessus)
** a noter que les icones presents sur la tranche gauche de la carte ne sont pas ajoutés en permanence. Ces icones ne sont valables que quand tu assigne une carte à un test. Dans ce cas, tu defausses la carte de ta main, tu ne paye pas le cout d'installaton, tu gagnes temporairement les icones à gauche (uniquement pour le test auquel tu assignes la carte).
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes EmptySam 23 Sep 2017 - 22:57

OK super j'ai compris merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources et cartes Empty
MessageSujet: Re: Ressources et cartes   Ressources et cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources et cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» question sur les ressources
» Deckbuilding - Gestion des ressources
» Dépenser plusieurs ressources en une seule action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: