Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aider un autre investigateur

Aller en bas 
+8
Tintaglia
benj
Johan
HenZ
mogwen
Khudzlin
Nusis
AUDREY57
12 participants
AuteurMessage
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:22

Coucou, 

J'ai un doute et je sais qu'ici quelqu'un me répondra afin de dissiper ce doute Smile 

 A 2 investigateurs, si je souhaite aider l'autre avec une carte soutien que je possède ou juste à un test de compétence avec une carte possédant un icône, est-ce que je dois être dans le même lieu que lui?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:03

Bonsoir,

oui tout à fait, tu peux donner une carte pour ses icônes de compétences, et tu ne peux en donner qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:58

Et oui, il faut être dans le même lieu. Par contre, tu peux rarement utiliser tes soutiens en jeu pour aider un autre investigateur (il faut que ce soit explicite).
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:45

D'accord je vous remercie pour vos réponses! 
Je jouais mal alors jusqu'à présent car j'aidais les autres investigateurs avec une carte pour booster leur compétence même si je n'étais pas le même lieu No du coup je recommence la campagne du début...
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:08

T'inquiète, au début, je faisais des erreurs du même acabit, heureusement on apprend vite! Et hésite pas à poser des questions, c'est la bonne technique!
Toi, j'ai l'impression que tu vas aimer Ursula!
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:45

Ah? ... pourquoi Ursula? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 2:35

Aventurière téméraire... Lara Croft... toussa toussa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 2:48

mogwen a écrit:
Toi, j'ai l'impression que tu vas aimer Ursula!

aider un autre investigateur  Lara-dual-pistols-770x481

aider un autre investigateur  Ahc01_art_jenny-barnes


J'did ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:58

effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:10

Mais c'est pas Ursula, c'est Jenny !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:45

Jenny est plus Deep Chic pour moi.
Ursula est en effet plus L'equivalent de Lara selon moi
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:48

Alors je patauge un peu ... C'est qui Ursula? Jenny je connais. Lara Croft je connais. Maus Ursula Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:26

C'est la nouvelle investigatrice "chercheur" du pack civilisation oubliée.

Elle est plutôt sympa à jouer ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY57
Passager du bus pour Insmouth
AUDREY57


Folie grandissante : 40
Localisation : STRASBOURG

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:27

D'accord merci! en effet, je pense donc que Mogwen voulait parler de Jenny et non pas Ursula
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:14

Tintaglia a écrit:
Jenny est plus Deep Chic pour moi.
Ursula est en effet plus L'equivalent de Lara selon moi

Sauf qu'avec seulement 1 aider un autre investigateur  2855628005 , c'est pas Ursulla qui pourrait se farcir un T-Rex...

Par contre, pour moi, Jenny, je lui trouve un coté Adèle Blanc-Sec

Spoiler:

D'autant que pour Adèle aussi, ya une histoire avec sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 16:36

Salut à tous, je ressors le fil.
Est-ce qu'on applique le texte de la carte quand en joue une pour aider un autre investigateur ? Typiquement, si je lui donne Cran, il gagne les deux points, mais qui pioche la carte ?
Plus généralement, quelqu'un serait OK pour synthétiser les différentes interactions qu'il peut y avoir entre joueurs dans un même lieu, hors effets de cartes particuliers ? Ou me diriger vers une telle synthèse déjà existante ?
Merci d'avance !
P
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyDim 14 Mai 2023 - 23:38

1) Pour le cran, c'est celui qui l'a joué qui pioche.

2) Les interactions entre investigateurs dans un même lieu se font via les cartes de compétence principalement. Chaque investigateur présent dans le lieu d'un investigateur effectuant un test de compétence peut attribuer 1 (et une seule) carte pour le booster lors de son test.

Une autre interaction concerne les ennemis. Tu peux engager ou attaquer un ennemi engagé avec un autre investigateur dans ton lieu. Si tu attaques un ennemi engagé avec un autre investigateur, attention : en cas d'échec, les dégâts se font sur ton pote...

Il y a aussi l'interaction concerne les aider un autre investigateur  2842583401 des traîtrises ou faiblesses dans les zones de menace qui peuvent être activées par tous les investigateurs d'un même lieu.

Enfin, certaines cartes évènement ou soutien peuvent impliquer un investigateur présent dans ton lieu. Là, c'est du cas par cas en fonction des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyLun 15 Mai 2023 - 7:29

Une précision utile issue de la FAQ :

"En général, c’est le joueur qui a attribué la carte Compétence qui bénéfi- cie des effets de toute capacité présente sur cette carte Compétence. Dans votre exemple, c’est vous qui piocherez 1 carte et non l’investigateur qui a effectué le test. Cependant, lorsqu’une carte Compétence modifie ou apporte des ajouts au résultat même d’un test de compétence, c’est l’in- vestigateur qui effectue le test qui reçoit les bénéfices de cette capacité. Par exemple, si vous attribuez Déduction au test de compétence d’un autre investigateur, cet investigateur découvrira l’indice supplémentaire, pas vous, parce que vous altérez les effets de son test de compétence."
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  EmptyLun 15 Mai 2023 - 22:52

Merci ! C'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider un autre investigateur  Empty
MessageSujet: Re: aider un autre investigateur    aider un autre investigateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider un autre investigateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» [Question] Aider un investigateur dans votre lieu [Résolu]
» Cartes équipées d'un chapitre à l'autre.
» [Question] Echapper automatiquement à un ennemi engagé avec un autre investigateur
» Solo -> Duo : Un autre jeu, une autre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: