Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Tapis de Jeu à Bibi

Aller en bas 
+34
Dale Cooper
Baylock
pcalou
Thalos
El TuLiPo
Cedwic
Lhargo
Benestelle
SHwoKing
Blobe
Sejy
Gurderman
Thesshad
Druzzil
Nusis
Maayeel
Trulk
chuck norris
Wiscarol
teddy57
lexo1000
Jotabe
Fenix
martus
BernardTapin
lonewolf
Mekes
IIDeaDCooLII
AlexP
doops
bluesector
pilunte
Denny Colt
HenZ
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maayeel
Parfait ignorant du Mythe
Maayeel


Folie grandissante : 8
Localisation : vienne(86)

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:25

Je kiff mon tapis… D'ailleurs, je m'endors dedans tellement il est merveilleux ! C'est pour cela que je préfère le néoprène à la bâche… c'est plus confortable !

Merci d'avoir concrétiser un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:38

Bonsoir les octophobes,

Correction d'une coquille, un "libre" qui l'était un peu trop a échappé à ma vigilance pour s'incruster sur l'index du Cthulhu dans la variante TAPIS AVEC EMPLACEMENTS INVESTIGATEURS SIMPLES. Effacé !

Merci à @Nusis et son oeil acéré !

Et quand on parle du loup, ajout d'une variante très légèrement personnalisée à sa demande Wink


Bye  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maayeel
Parfait ignorant du Mythe
Maayeel


Folie grandissante : 8
Localisation : vienne(86)

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:42

Bonjour as tu la possibilité de détacher les modules de joueurs pour qu'on puisse les faire réaliser à part ? Car j'avoue que ceux que j'ai actuellement, ne prennent pas en compte les emplacements supplémentaires comme la "bandoulière" qui rajoute une "main équipée" en plus, mais aussi les emplacements "alliés".
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:48

Maayeel a écrit:
Bonjour as tu la possibilité de détacher les modules de joueurs pour qu'on puisse les faire réaliser à part ? Car j'avoue que ceux que j'ai actuellement, ne prennent pas en compte les emplacements supplémentaires comme la "bandoulière" qui rajoute une "main équipée" en plus, mais aussi les emplacements "alliés".

Tout est possible, mais là cela réclame une refonte pensée du module, donc beaucoup plus de boulot et de temps.
En plus, il faudrait déterminer quels éléments détacher.
Envisageable, mais pas dans l'immédiat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maayeel
Parfait ignorant du Mythe
Maayeel


Folie grandissante : 8
Localisation : vienne(86)

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:16

Je sais Ô combien tu t'es tué à la tache pour notre plus grand plaisir et ça…, c'est juste énorme. Personnellement, je ne serais pas capable de faire ce que tu as fais sur le sujet. Je t'en remercie.

Concernant le module, je me doute bien qu'il y a du travail. En fait, si tu remontes un peu plus haut, j'ai déjà fait faire deux modules de joueurs. Chaque module contient la base de ce que j'attend en jeu. Le seul défaut de ce module, c'est qu'il n'a pas assez d'emplacements de cartes (main d'équipement supplémentaire pour un total de trois mains, emplacement allié jusqu'à deux max). Le module que j'ai est utile pour le jeu de base mais pas pour les extensions.

C'est juste une demande, après ne t'inquiète pas, je comprend si tu n'as pas le temps de le faire et franchement quand je vois le tapis que j'ai réalisé grâce à toi… Pffffffff...c'est juste surhumain quoi ce travail ! Même mon frère me tanne la tête pour que je lui file les références de ce tapis… Bref… GOOD JOB Sejy !

Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:34

Sejy a écrit:
Et quand on parle du loup, ajout d'une variante très légèrement personnalisée à sa demande Wink

Mouaha mais en plus tu as fait trois versions !!! Mille fois merci @Sejy, ça part chez l'imprimeur demain matin cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:33

Ca donne envie effectivement! Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que vous avez un "imprimeur" à recommander? Qui livre en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Maayeel
Parfait ignorant du Mythe
Maayeel


Folie grandissante : 8
Localisation : vienne(86)

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:05

Druzzil a écrit:
Ca donne envie effectivement! Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que vous avez un "imprimeur" à recommander? Qui livre en Belgique?

Bonjour,
Pour ma part, je suis passé par là : https://www.montapisdejeux.com/

Après, à voir avec eux s'ils livrent en Belgique. Ils sont très réactifs niveau contact et tu peux voir avec eux pour une personnalisation de ton tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:24

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon tapis vendredi et voici mon retour. Alors il s'agit d'une impression sur du textile, ce qui présente des avantages, et des inconvénients, comme les autres solutions je suppose Very Happy

Alors premier avantage, c'est que l'impression est très précise et respectueuse du modèle, et surtout, ça se range facilement dans la boîte :
Spoiler:

Inconvénient qui va avec : le pli laisse une trace un peu décevante...
Spoiler:

Mais une fois en jeu l'effet disparaît ou du moins n'est plus visible :
Spoiler:

Du coup, sans être émerveillé je reste plutôt content de cette solution. A voir comment il se comportera avec le temps et les aléas. Wink

En tout cas, pour la n-ième fois : merci @Sejy cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:34

Nusis a écrit:
Inconvénient qui va avec : le pli laisse une trace un peu décevante...
Spoiler:

Tu devrais essayer de le rouler.
Et éventuellement d'utiliser ça pour le ranger : https://www.philibertnet.com/fr/playmat/42794-gaming-mat-storage-and-carrying-bag-9x94cm-2100000273829.html
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:57

J'aime bien Philibert mais je vais piquer ça dans la poubelle recyclage du bureau plutôt  Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:16

Ouais, je montrais ce modèle aprce que c'est celui que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:51

Bonjour

A titre indicatif
Cela revient à combien (€) à créer son tapis personnalisé pour Arkham jce ??
Revenir en haut Aller en bas
Maayeel
Parfait ignorant du Mythe
Maayeel


Folie grandissante : 8
Localisation : vienne(86)

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 20:56

Bonjour, et bien ça dépend un peu des dimensions du tapis, de la matière et de son épaisseur ! Mais je pense que ça dépend surtout de la dimension de votre porte monnaie !! What a Face

En gros, la fourchette est large : je dirais entre 25 et 65 euros frais de port compris.

Mon tapis principal m'a couté 56 euros environ et 35 euros pour les deux dashboards players. Mais bon, je regrette pas mon achat tellement, ils sont trop beaux. Et en plus, ca en rajoute bien pour l'immersion et l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:52

teddy57 a écrit:
cheers le voilà Sejy , encore merci a toi je l'adore bounce

Salut Teddy,

je voulais savoir par quel site tu étais passé pour tes tapis et quels fichiers tu avais fournis.
J'aimerais également un bon tapis solo et un tapis multi et ces solutions me semblent utiles, pratiques et quand même super belles.

Merci d'avance Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:37

Personnellement, on en a fait réalisé 2 sur le site suivant:
https://www.inkedgaming.com/products/custom-playmat

Ils sont super beau et bien résistant.

Les voici en actions...
Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:20

le tapis avec les cadres déssinés c'est pas pour moi, quand un paquet de carte n'est pas pile poil dedans ca m'agace. Tu as le meme sans les obligations ? du coup le background est un peu vide si y a pas ca remarque.. hmm
En tout cas super taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:19

Benestelle a écrit:
Personnellement, on en a fait réalisé 2 sur le site suivant:
https://www.inkedgaming.com/products/custom-playmat

Ils sont super beau et bien résistant.

Les voici en actions...
Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Img-2010
Ou as tu choppé les images ? y a bien un mec qui en vend sur etsy mais bon j'explore mes options..
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:27

Blobe a écrit:
le tapis avec les cadres déssinés c'est pas pour moi, quand un paquet de carte n'est pas pile poil dedans ca m'agace. Tu as le meme sans les obligations ? du coup le background est un peu vide si y a pas ca remarque.. hmm
En tout cas super taf Smile

Si on cause des miens, merci déjà.
Ensuite y'a des variantes plus dénudées...
Voir premier post du sujet.

Maintenant, si on ne cause pas des miens, ben merci pour elle/lui quand même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:40

On ne va plus se quitter, enfin, tant que l'autre ne repointe pas le bout de son nez.
Oui c'est de ton taf dont je parle, il est très beau, mais j'hésite a prendre un "énorme", ou 2 petits, ou rien, bref, l'expectative totale!!

Tu l'as fait imprimer ou ? si l'envie me prenait
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:46

Un jour ce tapis sera mien, la version de nusis. La question c’est bâche ou néoprène ? Je crois que la meilleure option ça serai tapis néoprène neutre qui couvre toute la table (180*90) et bâche individuelle pour chaque jeu. Y’en a qui font ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:43

Passé par là : https://www.montapisdejeux.com/
Mon tapis est en Néoprène 4mm ; c'est trop, 2mm suffisent.

Je leur ai récemment commandé 7 nouvelles créations personnelles :
Bon, c'est du Mage Knight, sans doute un peu hors-sujet, mais pour se faire une idée de tapis plus petits (et pour frimer un peu aussi  Very Happy) :







Miniatures:



Mon maître conseil : prenez votre temps. Cela peut représenter une belle dépense.
En détaillant les différents posts du sujet, vous dénicherez quelques expérimentations intéressantes. Je pense entre autre à @teddy57 ou à @Maayeel qui a également imprimé mon dashboard player (sujet ici).
Ensuite sondez le web. Il y a pléthore d'imprimeur capables de vous proposer des supports inédits susceptibles de vous convaincre. Quant aux tarifs, l'Europe est ton amie... En Ukraine, Pologne par exemple, ça bosse bien aussi et c'est bon marché (à voir avec les fdp...).


Bye ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:32

Ah si MK ça m’interesse vraiment. Je n’ai pas préco (enfin mon magasin Rolling Eyes ) à temps la version Ultimate donc j’attends le reprint.

Chouettes tapis !

Le pire c’est de me dire que je travaille dans une imprimerie qui sait faire des impressions sur bâche mais que nous ne faisons pas dans ce genre de demande Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:51

Le but n'était pas de voler la vedette à ton super travail, mais de donner l'adresse où j'ai fait imprimer les miens et montrer à quoi ça ressemble.
Pour les images, je les ai trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:07

Benestelle a écrit:
Le but n'était pas de voler la vedette à ton super travail, mais de donner l'adresse où j'ai fait imprimer les miens et montrer à quoi ça ressemble.
Pour les images, je les ai trouvé sur internet.

Pas de souci @Benestelle. J'ignore ce qui t'a laissé penser cela, mais je ne l'ai jamais envisagé sous cet angle, bien au contraire. C'est appréciable de constater que chacun apporte sa pierre à l'édifice et je t'en remercie.
De plus, je ne considère pas qu'un sujet "appartient" à l'auteur qui l'a ouvert. Donc, si tu as idées, tapis ou tout autres choses à proposer, ils seront toujours bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tapis de Jeu à Bibi    Le Tapis de Jeu à Bibi   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tapis de Jeu à Bibi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tapis de Jeu modulaire à Bibi ! (Projet abandonné)
» [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi
» Tapis personnalisé - présentation
» [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !
» Tapis mixte AH / SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: