Horreur à Arkham JCE
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Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
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 [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi

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Joss
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Sejy
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Sejy
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Sejy


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MessageSujet: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:36

Bonsoir les gens !


Avant que ce projet me sorte par les trous de nez, je vais m'octroyer un petit break histoire de m'aérer les neurones et en profiter pour ouvrir un post ; ce sera ça de moins à faire...

Je vous présenterai donc ici ma nouvelle tocade.

Un tapis de jeu orienté multijoueurs (3/4) avec :
- Aire de jeu principale adaptée sur support giratoire (dessous de plat de cuisine à 5 balles)
- Decks scénario et réserves intégrés au plateau

Une rotation appropriée autorisera ainsi une évaluation confortable de la situation (adieu torticolis) ou que pioches et pions viennent au joueur sans effort  Shocked . Aire mobile qui sera complétée de 4 exemplaires de playmat individuel joueur créés dans la même veine graphique. J'espérais pouvoir concrétiser cela avant fin septembre / mi-octobre, mais, même si j'ai bien progressé, je prends du retard, et les sessions bricolage qui m'attendent s'annoncent chronophages.

Outre le découpage de l'ensemble des éléments matérialisés sur Forex (PVC rigide), je vais devoir créer des ersatz de sabots afin de bien maintenir les pioches ou défausses lors des mouvements du plateau. Avec du pvc transparent utilisé pour les couvertures de reliure, je pense fabriquer des cales qui seront insérées perpendiculairement (si le matériau le permet) aux quatre coins de chaque emplacement deck. Il me faudra aussi concevoir les mécaniques et aiguilles des compteurs. Pour le tapis principal, deux aiguilles figées, pendant les temps des Intrigue et Acte, sur les valeurs imposées (si il y a) pour les avancées, en tenant compte, bien sûr, du nombre d'investigateurs ; une troisième afin d'incrémenter les fatalités à chaque phase de mythe. Je m'interroge encore quant à comptabiliser les fatalités présentes sur les Cultistes avec celle-ci... On verra à l'usage...  Pour les playmats individuels, des compteurs horreurs/dégâts...

Heureusement, la partie design graphique touche à sa fin et je devrais pouvoir initier le processus d'impression courant semaine prochaine (fingers crossed).
Des captures à suivre... Chez moi un zoom 50% (en bas à gauche) en 1920 x 1080 correspond grosso merdo à la taille réelle...


L'aire de jeu est terminée à un ou deux petits détails près, des cailloux dans la godasse qui me gènent encore...

Captures Work-In-Progress:



La conception des playmats individuels est en chauffe.

En 4 parties (1 x INVEST avec horreurs et dégats + 1 x DECK & DISCARD avec ressources et indices + 2 x 6 emplacements SOUTIEN).

Utilisables à l'horizontale ou, c'est tout l'intérêt de cette version, à la verticale pour obtenir ainsi un gain de place avec le grand tapis giratoire.
Le playmat joueur se tiendra "debout" selon les systèmes inspirés des cadres (pied cravate). Les cartes resteront en place grace à un guide accolé en relief. Ce support servira également pour empiler les charges et accueillera les icônes soutiens (les triangles). En effet, pour plus de liberté les emplacements cartes ne seront pas figés, et il suffira de glisser le token correspondant pour indiquer le type utilisé. En début de scénar, on pourra même récupérer tous les tokens icônes potentiellement générés par son deck comme "pense bête".


Captures Work-In-Progress:


J'essaierai de poster une vidéo commentée accompagnée des fichiers dédiés quand le taf sera achevé (s'il l'est un jour... tongue )

Je suis ouvert à toute suggestion

Merci de m'avoir lu

Bye !




EDIT DU 03/10/18 POUR AJOUT LIENS FICHIERS


vvv          LES FICHIERS CI-DESSOUS          vvv



L'AIRE DE JEU MOBILE (86 X 78 cm env.)

Lien Drive :
https://drive.google.com/open?id=1rf2J-aZ-0MHanknC610IP5LelpXgZzNN

Miniature :


PLAYMAT INDIVIDUEL SOUTIEN 1

Lien Drive :
https://drive.google.com/open?id=1v68oQJQ9xCcDdF6FBgYYqzCwTG-QkCLH

Miniature :


PLAYMAT INDIVIDUEL SOUTIEN 2

Lien Drive :
https://drive.google.com/open?id=1WXG3OeZh6Us0A8_IWW2XxT1Lp_AJe8aY

Miniature :


PLAYMAT INDIVIDUEL DECK & DISCARD

Lien Drive :
https://drive.google.com/open?id=1NPZ_GBE-42x4KeBqqNf7XsLPxVaJL8Up

Miniature :


PLAYMAT INDIVIDUEL INVESTIGATEUR

Lien Drive :
https://drive.google.com/open?id=1tgpR5TwhXHp6wBJICIjfAGCWbImqM4Ie

Miniature :


PLAYMAT INDIVIDUEL SUPPORT CARTES SOUTIENS ET DECK INVESTIGATEUR + TOKENS ICONES

Liens Drive :
https://drive.google.com/open?id=1LtJ4gNgIAUAcjle0AlGP_jJL8AUKKR73
https://drive.google.com/open?id=1TV1Eu_zqi53vKIXlNnIWi2UbaAoRDwHo
https://drive.google.com/open?id=1tW7BIvdlzsfqeHJP_4X1wKoxk4YlZ6vN

Miniatures :


PLANCHE COMPLETE POUR IMPRESSION (150 X 100 cm)

Lien Drive :
JPG : https://drive.google.com/open?id=1X1titk0pVWRRz66ollvKkgkBLsS9hJrh
PDF : https://drive.google.com/open?id=1q3Fvu3glQxijbyBp1cG1u5OZvOY-93mQ

Miniature :

LES FICHIERS DE TRAVAIL + RESSOURCES :

Lien Drive :
https://drive.google.com/open?id=1bUiFGxrp-38vlqVfsj34mAtBkKTzp0to




Bye !


Dernière édition par Sejy le Lun 8 Oct 2018 - 12:27, édité 2 fois
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Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


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Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:11

C'est un projet sublime. L'idée des sabots pour les différents deck est, amha, perfectible, notamment en ce qui concerne la matière (pourquoi pas du plexiglas découpé au laser, mais c'est déjà plus compliqué comme home-made). Et il faudrait prévoir sur la paroi antérieure, une encoche pour pouvoir saisir correctement les cartes (comme un vrai sabot, quoi).
Par contre, je suis curieux de savoir comment cela sera imprimé, et sur quel support ?
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Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:23

Alors, justement, c'est bientôt mon anniversaire et...
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HenZ
Investigateur averti
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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMar 2 Oct 2018 - 1:46

Toujours très impressionnant! Par contre, tu n'as qu'un emplacement d'arcane? scratch
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http://www.shoefiti.net
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMer 3 Oct 2018 - 3:12

Bonsoir gens de la nuit.

Alea jacta est.
J'ai balancé la commande pour impression ; y'a plus qu'à patienter.

Je réponds en vrac à vos retours.

Le support est du PVC rigide 3mm (Forex).
Je le renforcerai si nécessaire (baguettes au dos).

Du fait même de ce matériau, j'ai encore pas mal d'interrogations concernant les "sabots" ou encore les aiguilles compteurs ; la tendreté/dureté du plastique, la résistance de la couche d'impression et sa disposition au collage, etc... Je vais donc attendre d'avoir ça sous la main pour me décider.

Pour caler les decks, la volonté principale est d'avoir un encombrement minime, avec, en l'occurrrence, l'idée de placer un ersatz de petite cornière à chaque coin du deck. J'ai longtemps fureté dans les magasins spécialisés au cas où un loisir créatif quelconque proposerait ce genre d'élément ; peanuts ! Faire tailler des pièce de plexiglas, le concept est alléchant, mais si l'opération est possible (j'ignore qui peut me faire un tel  taf), elle semblerait probablement hors budget au vue des tarifs pratiqués rien que pour la découpe simple d'un pauvre bout de bois. Et puis le collage me fout un peu les miquettes... Les indicateurs de compteur vont également me faire pas mal suer... Wait and think...  

Pour les emplacements cartes, rien de figé. Le petit triangle sous l'emplacement est un token icône interchangeable selon le type de soutien joué. Je ne vois pas trop comment, mais si le coeur m'en dit, je peux me réserver jusqu'à 12 emplacements Arcane par exemple  Smile.

Trêve de blablas.
J'ai édité le post origine pour rajouter les liens vers mon Drive. Ceux que le projet séduit ou intrigue n'auront qu'à piocher dans les différents fichiers.

Quant aux anniversaires, merci de bien vouloir laisser vos dates de naissances ci-après. Je vous promets, d'au moins, y réfléchir...  Razz


Bonne nuitée !
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LagKnignt
Parfait ignorant du Mythe
LagKnignt


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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:40

J'ai du mal a tout visualiser, j'attends avec impatience les photo du produit final
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Leroy John
Emménage à Arkham
Leroy John


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Localisation : Belgique
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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:46

Du très très beau boulot ! Merci et bravo !
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Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


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Localisation : Valence
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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:36

Ca me gave énormément je ne jamais pouvoir voir les balises spoil....

C'est excessivement énervant
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Joss
Passager du bus pour Insmouth
Joss


Folie grandissante : 40
Localisation : Dijon
Age : 36

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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:08

C'est magnifique Sejy, je reste pantois. Et c'est vraiment sympa de mettre ton travail à disposition.
C'est une facette du jeu que j'adore cet attrait collectif pour la customisation. Et c'est encore plus chouette quand les gens partagent leur travail ou leurs trouvailles.
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Tohma
Parfait ignorant du Mythe
Tohma


Folie grandissante : 6
Localisation : Mayotte

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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:30

C'est vraiment superbe ; bravo.
Un peu grand pour moi, mais je vais sûrement tester qqs impressions pour voir. Merci pour ce très bon taff !
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Brisfan
Emménage à Arkham
Brisfan


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Localisation : France

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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:01

Très joli boulot! Avant tout, merci pour le partage!

Quelques questions, si tu le permet :
- Où trouves tu des fichiers images du monde de HP Lovecraft avec une si haute résolution?
- Quel logiciel(s) utilises-tu?
- Tu produis bien tes images en 300DPI pour l'impression?

Une dernière,

Est-ce que tu veux bien partager ton(tes) fichier(s) de travail (fichier photoshop, gimp ou autre) et tes images sources stp?

J'ai très envie de me lancer sur une variante de ta création pour faire un tapis cadeau à un ami.
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Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:44

Bonjour les gens.

Merci pour vos retours sympas.

Alors, en vrac...

Pour les balises spoiler, ben désolé, je ne peux pas aider ; en vidant la cache navigateur peut-être ? Par contre je n'ai pas le choix pour leur utilisation : avec la taille antinomique des miniatures, cela risque vite d'être le dawa à l'affichage du post.

Pour les images, à part le rendu central de Arkham, elles n'ont pas une si grande résolution. J'essaye de piocher principalement chez FFG, dans la thématique du Mythe. Je farfouille beaucoup sur Pinterest également. Après, c'est énormément de taf. Déjà l'image n'est pas toujours "finie". Il peut s'avérer nécessaire de l'extraire d'une couv' de boite, de roman, d'une affiche ou d'une vidéo. Je travaille souvent le contenu pour modifier la mise en scène, la position de certains éléments, la suppression ou l'ajout d'autres, le resize en travaillant sur l'optimisation de la netteté, etc. Ce n'est que l'avant-goût pour obtenir la source qui va servir de base aux effets suivants ; passage en monochrome, application texture or (en l'occurrence), colorisation sélective par masques, et j'en passe...

Pour mes recherches, quelques mots clés principalement utilisés :
Cthulhu, Lovecraft, Arkham Horror (invetigators) + Art Work, Fan Art, Cover Art, Graphic Design (Art), Books, Cover Books.
Les résultats obtenus me permettent de rebondir sur de nouvelles pistes. Enfin, quand j'ai repéré ma victime, je la repasse à la moulinette de Google images pour dégoter la meilleure réso disponible.

Afin de procéder à ces joyeusetés, Photoshop est mon ami (et, avec le manque d'humilité qui convient pour le dire : mon inspiration aussi !  Embarassed ). Sinon, j'ai fait joujou online sur ce site sympa qui m'a permis d'économiser pas mal de temps : Lunapics

Le plateau (et le reste) ont été créés en 300 dpi, pour, normalement, une matérialisation à l'identique et selon les exigences de la majorité des imprimeurs (certains se contentent de 150 dpi). Mais toute cette sueur ne sera que gâchis si vous choisissez le mauvais ...
En effet, j'ai reçu le plateau tournant et je suis un peu déçu. C'est principalement la résolution qui me tarabuste (euphémisme). Même si les 300 (ou 150 dpi, je ne sais plus) que Helloprint annonce semblent être conformes, ils ont surtout retaillé le pdf fourni (pour l'alléger ?). Et pour passer de 400 Mo à 40 Mo faut tabasser les jpg !... Je le savais en plus, mais l'impatience m'a encore perdu. Ce n'est pas catastrophique néanmoins le rendu a le potentiel pour révéler un niveau de détail bien meilleur. Quoi qu'il en soit, je vais conserver ce tapis ci pour le bricoler (suis pas Crésus...) et, dès la fin des hostilités, je reviendrai dans une vidéo commentée avec @IIDeaDCooLII  (qui, lui, l'a trouvé à son goût le tapis)

Quant à partager mes fichiers de travail ?

CECI EST TOUT SIMPLEMENT HORS DE QUESTION !!!


...
[Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi Tumblr_o4ls5f4syd1v4lxllo1_400







... Je plaisante évidemment (j'ai fait clown deuxième langue).
C'était déjà prévu, mais je repoussais tant les bébés sont costauds à uploader (4 Go grosso merdo) ; la flemme de libérer de la place sur mon Drive. A ce propos, vu l'importance des fichiers, l'ordi doit suivre (de la mémoire généreuse et un proc' graphique qui tient la route) ou je vous promets qu'il va ramer sévère, voire planter par instant. Pour info la sauvegarde doit se faire en tant que "volumineux" (.psb)

Dans un sursaut d'entrain, j'ai lancé le processus.
Tout devrait être accessible sous peu via les liens dans l'edit du premier message.
Après, je vous laisse vous dépatouiller avec le souk dans l'organisation interne des 'toshop...


Bye !
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Stunpeal
Emménage à Arkham
Stunpeal


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Localisation : Alsace

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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:36

Bonsoir,

Très belle réalisation, je pense faire imprimer ta réalisation "miniature". Elle convient bien à l'ambiance de Lovecraft. C'est presque une oeuvre d'art ^_^

J'ai imaginé faire un tapis en "mousse en polyéthylène" si je trouve quelqu'un pour ça !
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Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


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Localisation : Ry'leygh

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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyLun 17 Fév 2020 - 1:53

Tres beau boulot, j'aime beaucoup ton design. Bon après j'ai déjà ce qu'il me faut côté investigateur, j'ai des sabots pour les cartes etc et un support pour les decks acte et intrigue déjà...

Mais je reste admiratif ^^

Le premier tapis, le playmat mobile j'ai un peu de mal a me representer ou sont posé les cartes par contre? Si tu as une photo du tapis en situation ca m'intéresse =) (c'est la seule partie que je n'ai pas encore de finalisée dans mon setup).
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Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:21

Bonsoir,

Je n'utilise pas ce tapis, donc pas de photos en situation... Désolé.
C'est un projet que je garde sous le coude. Lors de sa génèse, je me suis montré un peu trop ambitieux. Les imprimeurs testés n'ont pas suivi, ni côté résolution, ni côté matériel. De plus, j'envisageais des accessoires (sabots, réceptacles, playmat indivs verticaux) présumant plusieurs bricolages incertains. De nouveaux acteurs ainsi que ma fraîche expérience du printing 3D offrent d'autres perspectives. C'est tant mieux car j'aurais mal au coeur d'abandonner ces designs qui m'ont donné tant de travail...
Wait and see...

Bye ! cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi   [Work-In-Progress] Le projet Tapis Multijoueurs Mobile à Bibi Empty

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