Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)

Aller en bas 
+53
fabrice1984
Djamil
Numéro 6
Andréas Schaltzmann
veust
Path
Vaeriks
Kisama
Fishiste
Indiana Jokes
Kovalsky
LeReverend31
Arthur L.
aznazg
L'Arbre
Makoto
The Pit
Camille
Nickko78
Johan
Cedwic
Mycael
Gurderman
Khudzlin
mogwen
lutin82
AlexP
Valandre Jorune
Nusis
Evrachtulhu
Tintaglia
morane_j
krahuc
benj
pilunte
Ganondalf
Teddybeer
HenZ
LuK
Docteur Cheux
Wellsulu
chuck norris
Stéphane81
lonewolf
Synesios
mil k
Thesshad
dinomaster
Shep
valdup
redsox1970
CastorJo
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2020 - 1:02

Je joue Rita + Ursula dans les Fils du destin.  Ça avance pas mal, même si Rita doit se taper une maigre bête de la nuit plus sa faiblesse des encagoulés.  Elle le gère sans trop de casse avec ses baskets + un couperet (ce qui est sympa étant donné sa santé mentale assez basse) et en profite pour aller essuyer son hachoir sur le crâne d'un magicien de l'ordre.  Tout va bien, j'ai terminé un acte et un second est presque terminé.

Et là, paf, elle va piocher quasiment trois fois de suite ombre chasseresse et comme elle a zéro indice puisque c'est le taf d'Ursula de les choper, elle se mange six dégâts et meurt dans d'atroces souffrances.

Du coup, Ursula avance sur le dernier acte et se rend compte qu'elle va devoir vaincre toute seule un ennemi plus fort qu'elle et doublement pas de chance, elle pioche une maigre bête de la nuit.  Abandon, tant pis, Icthaca fera la tête pendant le reste de la campagne …
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:21

Daisy vous salue depuis sa chambre privée au Sanatorium Dante's Gate. Quand tu pioche le necronomicon en fin de scenario, le lis d une traite dans la penombre et pioche une traitrise qui acheve ta santé mentale..a 1 tour d'une brillante victoire.

Beaucoup critiquent le chaos bag, par rapport a LOTR, mais perso, j aime beaucoup. Meme nous, nous pouvons etre les jouets du destin, et echouer tout aussi bien préparés que nos deck puissent etre. Cela colle tellement au doom multidimentionnel de l Horreur. Les investigateurs qui echouent a cause de la meta-poisse du marionnettiste
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:18

Akachi a l'Initiée aux arcanes en jeu toute la partie : à 5-6 reprises, ça me permet de remélanger La Tour dans le deck, mais une seule fois je peux piocher un sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:44

J'ai voulu partir avec Patrice sur Dunwich. Apres le 1er scénario, j'me dit que j'ai peut-être pas choisi le meilleur investigateur pour cette campagne...

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 AHC37_5     Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 02084
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:59

je joue Tommy en solo sur Renouveau Dunwich, j'en suis a scénario du train.

J'ai déjà une Monstruosité Emergente sur le dos, je tire une carte mythe Fleaux Resurgent. si je met une fatalité, l'intrigue avance et je me retrouve avec Le Controleur sur le dos, je choisis donc de piocher 2 cartes mythe : 1ere carte : Horreur Aggripante. 2ème carte : Rail Brisé. je dois donc perdre une action et défausser soit mon Flic en Patrouille soit mon Colt .32, en gardant à l'esprit que derrière j'ai ça à me farcir...
Spoiler:

... et qu'à la prochaine phase de mythe, ya celui qui revient me faire coucou
spoiler renouveau dunwich:
Autant vous dire que j'ai pas réussi le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:44

Je rejoue la campagne de Dunwich (avec le Renouveau), que je n'avais pas jouée depuis longtemps.
Comme je sais qu'il est possible de ne pas avoir le gang O'Banion à dos et que ça ne m'est jamais arrivé, ce coup-ci j'essaie de ne pas tuer le Chef de salle et les truands, j'y arrive bien pendant toute la partie (grâce notamment à la téléportation de Luke) mais je finis par en tuer un (pour éviter le trauma mental de la faiblesse de Zoey).

Bilan : Zoey a un trauma physique, Francis Morgan est enlevé ... et j'ai le gang à dos !

Le point positif ce sont les 4 XP*.

* je m'autorise à prendre l'XP de la ruelle même si j'abandonne dans ce lieu parce que pour moi il s'agit d'un "bug" de scénario
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:09

Toujours la même campagne Renouveau Dunwich avec Tommy. En début de campagne, j'ai pioché la faiblesse Condamné. Lors de la dernière phase d'entretien de Là Où le Destin Attend (avant-dernier scenario) je pioche, pour la deuxième fois de la campagne Destin Inéluctable, ce qui signifie que je la sors de mon deck et que je là remplace par ça :
 
Spoiler:

J'vais faire le dernier scénario comme ça :
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Giphy

J'vous tiendrais au courant de comment tout celà s'est finis...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 14:23

Je ne sais pas trop si ça a sa place ici ... mais un deck avec le Pendentif de la reine pour jouer L'Héritage de Dunwich ce n'est pas un très bonne idée vu le nombre d'effets de meule du deck !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:35

Johan a écrit:
Toujours la même campagne Renouveau Dunwich avec Tommy. En début de campagne, j'ai pioché la faiblesse Condamné. Lors de la dernière phase d'entretien de Là Où le Destin Attend (avant-dernier scenario) je pioche, pour la deuxième fois de la campagne Destin Inéluctable, ce qui signifie que je la sors de mon deck et que je là remplace par ça :
 
Spoiler:

J'vais faire le dernier scénario comme ça :
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Giphy

J'vous tiendrais au courant de comment tout celà s'est finis...

Et ben au final J'ai pas pioché la traitrise, je ne suis pas mort et j'ai même atteint la meilleure conclusion cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:16

La meilleure conclusion ???
Y en a pas qu une ??


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:51

Celle ou tu ne meurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2020 - 0:54

Yen a une où tu sauves le monde mais tu meurs et une autre où tu sauves le monde mais tu survis.

J'me lance sur un petit Renouveau Zélatrice en soluo avec Diana + Rita
Je suis à l'intrigue 3, je passe à l'acte 3 doc je génère le Prêtre Goule
Phase de mythe, je tire une carte pour chacune de mes 2 investigatrices

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:03

Bon, cette semaine, on a prévu de se lancer dans Carcosa avec la personne avec qui je gagne le plus souvent (on a vaincu Dunwich en standard, une 1e pour moi, avec Akachi et Minh Thi). Mais impatient-e que je suis, j'ai voulu m'y repencher d'abord.

j'ai jamais fini Carcosa en facile, ni ai jamais joué en standard. Je me fait un soluo en construisant les decks vite fait, Jim et Jenny, histoire de pas faire trop binaire (enquête/baston). En standard donc.

Lever de rideau. ça se passe pas top hein. Surtout que là, faut que Jim batte une nuée de rat puis engage le vilain en chopant 1 horreur au passage afin d'éviter que Jenny crève (oui c'est pas top). Deck rencontre, Jim pioche une nouvelle nuée de rat.

1e nuée, à 3 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 2855628005 contre 1. je pioche un -3. Je remets ça, un... -4. Jim peut pas aller chopper le vilain, aura une nuée au minimum au prochain tour puis devra s'occuper du vilain qui barre la route au masque blême autour d'après, tandis que Jenny sombre. Et oui j'en étais qu'à l'Acte 2...

Bon bah je vais me replonger dans mon livre, ça j'y arrive mieux...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptySam 14 Mar 2020 - 14:41

Je réessaie Patrice sur La Civilisation oubliée (ce deck).

1er scénario :

J'ai La Tour dans ma main de départ, assez rapidement je pioche le Guetteur d'une autre dimension.
Lors des 2 premiers rounds, je joue Planque, Flétrissement, Brumes de R'lyeh, La Tour et Ouverture de portail (sur le Campement), je me dis que je suis bien parti ... et finalement en 7-8 rounds (?), je me prends 4 ennemis et j'ai vidé mes 2 sorts ...
Bilan : Patrice est vaincue à l'acte 1 (et finie avec 1 XP)

Interlude :

On rajoute 2 traumas mentaux.

2ème scénario :

Deck sans changement ...
Patrice commence avec seulement 2 ressources
Encore des ennemis qui viennent vite à bout des charges des Brumes et du Flétrissement, La Tour qui se pointe, pas un seul:signe: et ... le Guetteur pioché quand il ne me reste plus aucune carte dans mon deck !
Le seul point positif de la partie c'est que j'avais réussi à sortir le Héraut avec 2 dégâts et à poser une Ouverture de portail à l'entrée.

Encore vaincue à l'acte 1 et 0 XP bien sûr !


Au final, 50 minutes pour perdre lamentablement et décider de recommencer la campagne (et aussi de retirer La Tour de la pile de faiblesses parmi lesquelles je pioche) alors que j'ai probablement passé 2 fois plus de temps sur la construction du deck ... Sad


-----


Allez, du positif pour changer !

Je joue le 1er scénario du Cercle brisé.
J'ai de la marge sur les fatalités, Minh et Agnès sont dans le Cercle, Annette a 6 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 1552945676 sur 8 nécessaires pour passer l'acte.
Agnès a encore une charge de Flétrissement, ça devrait suffire pour achever l'ennemie. Minh a 2 indices et "J'ai un plan !" mais aussi 4 ressources et un Rituel de sang. je peux donc littéralement tuer Annette 3 fois !
En plus de ça Agnès a 2 copies de Creuser trop profondément en main. Mon plan ? Jouer les 2 événements pour les 2 XP supplémentaires, attaquer Annette au flétrissement et en cas d'échec finir le boulot avec Minh. Je joue le premier Creuser trop profondément, Agnès se prend une attaque d'opportunité qui lui inflige une Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 3793630969 (et inflige 1 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 1552945676 à Annette), Minh pioche un ennemi (on s'en fout) et Agnès pioche ... Voix dissonantes ! Du coup elle ne peut pas jouer le 2ème Creuser trop profondément. :-P

Un scénario qui s'achève quand même avec 8 XP et sans trauma, un changement bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:51

Pour la première fois, je joue Sefina. Et comme à chaque fois que je veux découvrir un perso, je fait la Zélatrice en facile et en solo, pour pouvoir vraiment faire un max de trucs avec le perso.

Le rassemblement s'est bien passé.

Puis les masques de minuit. ça commence pas mal, et tfaçon avec sa compétence, vlà la main de départ qu'elle a Smile

Quelques indices, taper un acolyte et un magicien de l'ordre, faire apparaître peter warren.

Le chasseur masqué apparaît dans mon lieu, pas grave je rejoint warren avec garder la tête froide. Et là je tente de taper warren, avec une tempête de l'esprit, ça passe. Bon je dois l'achever au flétrissement... Il me reste 2 actions. Je me dis je l'achève et me casse. Première pioche, Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 2403026201 , je perds un indice et rate le test. Deuxième pioche... idem ! Le chasseur me rejoint, je prends 3 dégats, il me reste 2 point de vie, david reinfield ayant succombé. Deck rencontre...... une maigre bête de la nuit ! Je retente warren avec flétrissement, et je pioche

tadaaaam

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 2403026201

Voilà. J'arrête l'initiation ici je pense !

des fois je me dis que depuis le temps que je joue à ce jeux, je devrais plus jouer en facile, mais vu ma malchance historique, bah je suis pas prêt-e d'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:37

Faire un deck Wendy solo méga-test pour le Rougarou puis réaliser qu'il y a un - 5 et un - 6 dans le sac du chaos ...

(au final il m'a manqué un round mais le deck s'est comporté correctement, par contre j'ai fait des erreurs stratégiques)


Dernière édition par AlexP le Sam 21 Mar 2020 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptySam 21 Mar 2020 - 1:11

C'est encore pas trop méchant mais quand même...

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 01098 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 04085

Mine de rien, c'est -2 en Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 2855628005. Quand t'as un ennemi, c'est chiant. Surtout s'il a Riposte...
Ca m'a couté un Point de Victoire : j'ai renoncé à buter le Serpent de Yig, j'ai préférer l'évader.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:14

Le Rougarou, avec Mandy en solo.
En sortant de son lieu elle a subit 4 dégâts (2 copies d'une même traîtrise) et M. Rook a succombé, elle n'a plus que 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 1552945676 . Pas grave : elle est dans le lieu de Lady esprit, 1 actions et elle repense à 4 PV !

Phase du mythe suivante, je pioche Bête du bayou, me rougarou attaque ... vaincue ! Alors que j'avais en main 3 cartes d'attaque, 2 Eclaireur en jeu, 2 Segment d'onyx en jeu et un deck affiné avec 2 Rituel de sang, le tout au tout début de l'intrigue 2. Bref, probablement de quoi tuer facilement le Rougrou après 2 tours passés à finir de m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:15

J'ai fait le malin, j'ai voulu tester Mandy en solo et en expert sur le Renouveau de Dunwich :
- 1er round : je fais une recherche avec le Vieux grimoire, j'ai ma faiblesse, je génère une porte dans mon lieu,
- 2ème round : je pioche Au-delà du voile, bon je sais que je vais devoir speeder, et probablement prendre un trauma physique, renfort je pioche ... Garde de sécurité corrompu, bon, ben je suis sûr de mourrir ! J'essaie de lui échapper, échec automatique et -8, attaque d'opportunité quand je défausse la Porte (parce qu'il faudra que je sorte à un moment ...
- 3ème round : je pioche un Vassal, je peux utiliser un Rituel de sang, je rate mes tests,
- 4ème round : une traîtrise, test de Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 689371771 de difficulté 7, raté je prends 2 Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 3793630969, j'arrive à achever le Garde, je suis vaincu pendant la phase des ennemis !

Bon, alors je reconnais que j'aurais pu revenir dans mon lieu de départ pour abandonner au 3ème round mais ça aurait quand même été ma pire "non-partie" depuis que je joue à ce jeu !

Bon, ben je retourne au mode standard (je vais même peut-être faire cette campagne en mode facile vu que je joue un chercheur en solo).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:09

Je suis enfin arrivé-e au dernier scénario de Carcosa (niveau standard) en soluo avec Rex et Mark. Je l'ai fait une fois, mais il était tard et je me suis rendu compte que j'avais fait des trucs de travers. Je l'ai laissé de côté, je comptais le reprendre.

Et là en lisant un truc sur Mark sur le forum, que vois-je....... de toute la campagne j'ai totalement oublié sa capacité de piocher une carte après chaque ennemi vaincu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:19

Bruno a écrit:
Et là en lisant un truc sur Mark sur le forum, que vois-je....... de toute la campagne j'ai totalement oublié sa capacité de piocher une carte après chaque ennemi vaincu Embarassed

Chaque fois qu'un dégât est placé sur une carte qu'il contrôle, une fois max par phase. Si tu es arrivé au 8ème scénario sans utiliser cette capacité c'est que tu t'es bien débrouillé !


Moi je joue le 1er scénario de Carcosa avec Mandy en solo. Quelques galères mais je gère correctement, je tue l'Agent du roi, je me dirige sur 8 XP en un seul scénario ... et là je réalise que j'ai oublié l'effet "augmentez de 1 le coût en ressources de chaque carte de votre main", ce qui veut dire que je n'aurais pas pu vaincre l'Agent du roi.
Comme ça serait trop dur de rembobiner, j'invalide ma partie et la refais : je commence plus lentement, j'ai mois de solutions de déplacement, je perds du temps, l'Emissaire revient avec 5 PV donc j'abandonne et finis avec seulement 3 XP !

J'étais sacrément déçu de l'écart entre ces 2 gains d'XP !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:57

Oui je me dis que je suis pas si mauvais-e à ce jeu après toutes ces années ahah ça me donne envie de chopper la civilisation tout ça ! Après j'ai en quand même chié, Mark a 2 traumas mentaux, un choppé dans les catacombes, il a du laisser rex partir seul... d'ailleurs scénaristiquement, pour moi si un perso perd la raison/a trop de blessures dans les catacombes, soit faut le porter jusque la sortie, soit il est définitivement mort.

ah oui dommage ça ! c'est bien relou quand ça arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kovalsky
Passager du bus pour Insmouth
Kovalsky


Folie grandissante : 37
Localisation : Milwaukee (75)

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:13

Après une première tentative soldée par un échec cuisant (car injuste! Sad ) avec Zoey au scénario V de l'Héritage Dunwich, je lance la seconde tentative avec Ashcan et un deck proche de celui-là, à 2 ou 3 cartes près - un bon deck, sacrément versatile et marrant à jouer.
En solo, en standard.

J'enquille les scénarios sans trop d'anicroches, avec quand même des épisodes très tendus, parfois conclus sur le fil (La banque gagne toujours en deuxième scénar, Aux frontières du visible..). Bref c'est sympa, il y a de la réussite pour se beurrer la tartine et des sueurs froides pour garder la campagne sous tension.

Mon p'tit clodo et son clebs finissent donc par se paumer dans l'espace et le temps: après un scénario VII frappé par les coups de théâtre et les coups de bol jouissifs durant lequel mon deck s'est déployé avec arrogance, j'aborde ce dernier scénar le couteau entre les dents, bandé comme un arc, prêt à planter mon majeur dans l’œil de Yog-Sothoth.

OUI MAIS:

Vexé, j'ai quand même jouer la sauvegarde pour voir, cette fois-ci en jouant vraiment avec l'espace et le temps: ça passe, conclusion 1.
Moralité: Jeunes chiens fous s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:07

Mandy Thompson, dernier scénario de Carcosa, main de départ médiocre, je pioche et je tombe sur ... A travers les portails, je rélève la 1ère carte de mon deck qui se trouve être ... M. Rook !

Sans ma principale source de tutorat et 2 de mes 3 cartes qui peuvent encaisser des dégâts, ça partait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:07

Alors là sur un scénario normalement hyper facile, je dirais que toucher le fond c'est beau, mais en redéfinir les limites c'est admirable :

Les échos du passé en standard, en soluo avec Jim et Wendy. Bon ça commence mal, à chaque deck rencontre je chope des cultistes, l'intrigue avance, je peux pas buter tout le monde et enquêter en même temps. Jme débrouille vaguement, bref acte et intrigue 3, jsuis dans la bibliothèque cachée. Je pioche aucune carte qui m'aide à y enquêter, le conjurateur possédé nous rejoint.

Nouveau round : wendy est engagée avec le conjurateur, Jim a enfin pioché le rituel de recherche, et il reste 2 indices dans le lieu, ça devrait passer avec un peu de chance.

Deck rencontre : Wendy pioche l'édit du roi, ça fout des fatalités partout, bon pas si grave, si Jim s'en sort. Au tour de Jim. Il pioche....


tadaaaam


Les recherches du culte, toutes les fatalités sont placées sur l'intrigue et ça peut la faire avancer... Rideau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)   Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les investigateurs anonymes : raconte tout, personne te jugera :)
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigateurs de tout horizons, bonjour!
» Je vends tout
» AGOT LCG: ça sent pas bon du tout
» Achat- tout ce qui est possible
» hello a tout le monde ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: