Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)

Aller en bas 
+11
Baylock
pcalou
Mycael
Micha
Joss
Tarsier
SHAKALL
Sir_Burton
Timor77
bluesector
Gotsa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Micha
Passager du bus pour Insmouth
Micha


Folie grandissante : 18
Localisation : SGEL

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:30

sur twitter il répond
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:42

@pcalou
L'illustration de la version C est top. Est ce que tu pourrais mettre à dispo les images de base de ton tapis ? J'aimerais de mon côté avoir un truc très sobre, juste avec une illustration, histoire de pouvoir jouer à autre chose sur ce tapis et le customiser à la taille de ma table. J'ai du mal à avoir des illustrations avec une résolution suffisante cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:58

Si c'est pour avoir une illustration en grand format, il suffit d'utiliser Gigapixel en version d'essai. Sur ce coup là, je ne vais pas avoir de valeur ajoutée.

Une partie des illustrations que j'ai utilisées provient de la banque d'image qu'a créée sur son drive un autre membre. Il faudrait retrouver le sujet, il est récent.
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:01

Micha a écrit:
sur twitter il répond

Je suis anti-cuicui et je n'ai donc pas de compte albino .
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:09

Mycael a écrit:
@pcalou
L'illustration de la version C est top. Est ce que tu pourrais mettre à dispo les images de base de ton tapis ? J'aimerais de mon côté avoir un truc très sobre, juste avec une illustration, histoire de pouvoir jouer à autre chose sur ce tapis et le customiser à la taille de ma table. J'ai du mal à avoir des illustrations avec une résolution suffisante cela dit...

Sur le fond je n'ai pas de souci à partager, mais des images de base, je commence à en avoir une flopée (souvent de poids conséquent car agrandies en haute résolution), entre les versions de base, agrandies, patinées, en bichromie, avec ou sans emplacements de carte, mon drive va être à genou.

S'il y a du monde que ça intéresse, je partagerai les plus demandées et sinon, je ferai sur "commande". Mais il faut tout de même que je fasse attention à la notion de droits d'auteur. L'illustration de Stéphane BERANGER (je savais pô) m'a été fournie par SirBurton et j'ai supposé assez benoîtement qu'elle était issue du jeu et donc plus ou moins exploitable dans le cadre d'une utilisation non commerciale par quelqu'un ayant acquis le jeu et donc déjà payé des droits d'auteur...


Dernière édition par pcalou le Mar 8 Oct 2019 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:23

En fait, je ne connaissais pas Gigapixel et du coup, je vais voir ça avec illus que je possède. J'ai pensé en voyant ton playmat que tu avais des sources haute résolution.
Je comprends tes réticences à partager massivement des illus dont tu n'as pas les droits... Je suis pareil. J'avais fait la remarque sur le post de SirBurton, je crois. Mais même avec les illus du jeu, il faut être méfiant, je me suis déjà pris un petit taquet par quelqu'un de chez Edge...
J'ai testé Gigapixel, le rendu a l'air pas mal ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:11

Pcalou a fait un super travail et je ne l'en remercierai jamais assez.
Reste à savoir sur quel support partir pour imprimer les fichiers.

J'aime vraiment le toucher et la glisse des playmats classique mais n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un playmat en vinyl. C'est comme du linoléum ?

J'ai acheté des éléments de terrain sur ce site: Wargamerswhim et les nappes que j'ai vues sont faites dans le même tissu que mes éléments de terrain. Il s'agit d'un tissu léger, "frais" pliable et coloré. Le toucher est "doux" et les figurines glissent aisément.
Pensez-vous que cela soit la même chose que le vinyl de  playmat.eu ?
Leurs tapis en 90 x 90 avec impression recto-verso sont à 29€. Le prix est franchement attractif.

EDIT: ce que vous appelez "ninyl" est le "latex" de chez materiel.eu?


Dernière édition par SHAKALL le Jeu 10 Oct 2019 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:39

Salut à tous,

Désolé de m'imposer en plein milieu des sujets.
Juste pour vous dire que mes fichiers ont été mis à jour pour ceux que ça intéresse.
C'est bien meilleur comme ça. Surtout au niveau rendu de couleurs.
La taille du playmat est maintenant de 75cm sur 70cm

Sur la première page du sujet, j'ai mis à jour l'image de preview, le lien vers le preview grande taille, le lien vers le PSD et j'ai rajouté un lie vers un fichier TIFF de grande qualité, pour une impression directe.
J'ai supprimé le lien vers le PDF car ce type de fichier ne rend pas les grands formats.

Désolé pour le (semi) hors-sujet.

PS: le fichier est en train de se faire imprimer aux states. Si ça vous intéresse, je vous tiens au jus et vous montre le résultat quand je le reçois.
Allez, hop, je sors.

EDIT: ma version c'est celle avec la texture de pierre. Celle avec la texture de bois appartient à Gotsa ;-)


Dernière édition par Baylock le Jeu 10 Oct 2019 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:55

C'est un sujet commun à propos des playmats, essais et tests. Donc pas de souci. Je pense que tous seront aussi intéressés que moi par le résultat et je suis celui qui devrait s'excuser pour avoir fait dévier le sujet initial...
Belle image quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:22

Baylock a écrit:
Salut à tous,

Désolé de m'imposer en plein milieu des sujets.
Juste pour vous dire que mes fichiers ont été mis à jour pour ceux que ça intéresse.
C'est bien meilleur comme ça. Surtout au niveau rendu de couleurs.
La taille du playmat est maintenant de 75cm sur 70cm

Sur la première page du sujet, j'ai mis à jour l'image de preview, le lien vers le preview grande taille, le lien vers le PSD et j'ai rajouté un lie vers un fichier TIFF de grande qualité, pour une impression directe.
J'ai supprimé le lien vers le PDF car ce type de fichier ne rend pas les grands formats.

Désolé pour le (semi) hors-sujet.

PS: le fichier est en train de se faire imprimer aux states. Si ça vous intéresse, je vous tiens au jus et vous montre le résultat quand je le reçois.
Allez, hop, je sors.

J'aime beaucoup les espèces de rainures ou de veines de bois en bas de l'image. Tu as fait ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 23:39

pcalou a écrit:


J'aime beaucoup les espèces de rainures ou de veines de bois en bas de l'image. Tu as fait ça comment ?

Il faut rendre à Caesar ce qui lui appartient. C'est le travail de Gotsa que tu désignes.
Moi j'ai fait la seconde version, un peu plus bas dans le sujet, qui s'en inspire fortement (celle avec la texture de pierre, pas la texture de bois) ;-)
Donc je ne peux pas t'aider là-dessus.
En espérant que Gotsa viendra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:05

Après presque pas d'hésitations, Shakall a peut-être validé les 3 projets suivants:

Martine à la plage:

https://i.servimg.com/u/f79/20/09/97/40/f13.png


T'as de beaux yeux:

https://i.servimg.com/u/f79/20/09/97/40/h12.png


C'est pour quoi ?

https://i.servimg.com/u/f79/20/09/97/40/g12.png

Même remarque que précédemment. Ce ne sont que des prévisualisations dont le rendu dans le navigateur n'a rien à voir avec le rendu du fichier d'origine  pig .

La dimension finale est de 140 x 80 (plus débord pour impression) et le tapis est clairement prévu pour 4 joueurs. S'il y a des personnes intéressées, j'ai gardé tout le nécessaire pour créer d'autres dispositions vues précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:08

J'aime la version "t'as de beau yeux" :-)

A vrai dire, c'est l'image centrale que je trouve puissante.
Si ça ne tenait qu'à moi (ce qui n'est pas le cas), j'aurais mis juste une texture sombre pour les 4 coins joueurs pour mieux mettre en évidence l'image centrale.
Mais ça donne quand même bien comme ça.
Super taf.
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:19

Baylock a écrit:
J'aime la version "t'as de beau yeux" :-)

A vrai dire, c'est l'image centrale que je trouve puissante.
Si ça ne tenait qu'à moi (ce qui n'est pas le cas), j'aurais mis juste une texture sombre pour les 4 coins joueurs pour mieux mettre en évidence l'image centrale.
Mais ça donne quand même bien comme ça.
Super taf.

A titre personnel, je partage ton opinion. Les zones périphériques plus discrètes réhaussent l'image centrale. J'ai répondu à la demande, mais comme indiqué, j'ai gardé tout ce qu'il fallait pour faire toutes les déclinaisons imaginables.

@Shakall : ne fais pas attention à nous. C'est très bien, ce que tu as choisi  alien .

@les autres: n'allez pas lui donner d'idées de changement  cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:42

Oh non, c'est très bien comme ça.
Le reste, c'est juste une affaire de point de vue en effet et seul le point de vue du commanditaire compte.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:08

Hésité? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Un grand merci à Pcalou pour sa disponibilité permanente et la qualité du travail qu'il a réalisé.
Cela fut plus contraignant qu'il ne le pensais certainement mais le résultat envoie clairement des tentacules.
Les zones noires autour auraient effectivement mis en valeur l'image mais la solution proposée par Pcalou au départ me plaisait bien avec ces zones différenciées pour chaque joueur.
Quoiqu'il en soit encore un grand merci et je posterai le résultat une fois reçu.
Je vais commencer par "T'as d'bo zyeux" que je trouve particulièrement puissant et commander des tapis de jeu pour figurines afin de voir les textures et les détails avant d'en commander un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:35

Bonsoir les barjots !

Je vous vois de plus en plus nombreux à titiller la tablette graphique. Avec plein de jolies choses à l’arrivée ; cela fait plaisir. Comme je vous sens enthousiastes, ouverts aux coups de paluches, j’ai quelques outils sympas à vous proposer pour vous encourager.

Vous connaissez déjà l’indispensable Gigapixel qui vous épargne quelques migraines sous psd, mais peut-être pas ce qui suit :

Pour les flemmards du détourage : https://www.remove.bg/. Pas parfait, mais il fait du bon boulot. Je l’utilise quelquefois pour dégrossir du balèze et je fignole sous psd.

Lorsque vous n’avez pas encore l’œil, pour éviter de se planter dans les associations de couleurs : https://paletton.com/#uid=1000u0kllllaFw0g0qFqFg0w0aF

Toujours pour les flemmards ou ceux qui maîtrisent un peu moins toshop, quelques filtres sympas ici : http://funny.pho.to/fr/effet-photo-vintage/

Enfin, un de mes joujoux préférés. Malgré son look désuet, c’est un site ultra complet et permettant surtout de transformer une image selon un style pictural, un courant artistique. Uploadez une image ---> Arts ---> Famous Art Works ---> Choisissez un style et go. Vous pouvez même doser le filtre. Très puissant : https://www3.lunapic.com/editor/?action=quick-upload.

Si le cœur vous en dit, je mets à dispo le matériel graphique que j’ai créé pour mon playmat mobile (j’en parle ici : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1945-work-in-progress-le-projet-tapis-multijoueurs-mobile-a-bibi ). Suite à une impression peu convaincante (résolution médiocre), j’ai collé ce projet en pause prolongée, d’autant qu’il me fallait imaginer des « sabots » pour les différents decks et que j’avais épuisé mon inspiration. La découverte de playmats.eu et l’acquisition d’une imprimante 3D vont, je l’espère, me permettre de ressortir le bébé des tiroirs cet hiver. J’avoue être particulièrement fier des designs et j’aimerais beaucoup pouvoir trouver les idées pour enfin le matérialiser. En attendant, si des éléments devaient vous convaincre, ne vous gênez surtout pas ; c’est ici : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1bUiFGxrp-38vlqVfsj34mAtBkKTzp0to . Attention cependant ! Très gros fichiers photoshop ; tellement qu’ils sont sauvegardés en .psb (pas le choix) et vont être gourmands en ressources informatiques…

Bye !  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:18

Sejy a écrit:
Bonsoir les barjots !

Je prends ça comme un compliment albino .

Merci pour le reste. Je vais regarder ça avec attention bounce .
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 19:38

J'ai jeté un premier œil.

remove.bg, c'est top (pour quelqu'un qui n'a pas le niveau d'exigence de Sejy)

gigapixel aussi (mais ma période d'essai est finie et ça m'embête de sortir 99€ pour un passe-temps)

lunapic propose quelques effets sympa (à creuser effectivement)

funny.photo m'a semblé plus anecdotique

Mais pour quelqu'un qui touchait pas sa canette il y a deux mois, ça fait plein d'outils sympas à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Stunpeal
Emménage à Arkham
Stunpeal


Folie grandissante : 2
Localisation : Alsace

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:38

Bonsoir,


Pour le support, un tapis en "mousse en polyéthylène", si un prestataire imprime la dessus ...

J'ai vu le nouveau tapis de jeu de Abyss, la colorimétrie et la texture sont aux top !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:20

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 1588431907-p-20191209-115945-copier

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 1588431907-p-20200106-120631-copier

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 1588431907-p-20200106-120639-copier

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 1588431907-p-20200106-120657-copier

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 1588431907-p-20200106-120717-copier

Toues mes excuses à Pcalou pour le retard avec lequel je poste le résultat de sa création. Le rendu est vraiment superbe et il a passé de nombreuses heures à s'adapter aux demandes du pénible que je suis.
Le rendu des couleurs est assez fade mais en réalité, elles claquent bien plus que sur les photos,la faute à l'exposition.
Si c'était à refaire, je mettrais à refaire je décalerais les 2 zones des cartes de joueur et de la défausse en haut de la zone du joueur. En bas, tu butes dedans en permanence.

J'ai commandé chez Playmats.eu et la communication a été bonne. Le matériau choisi est du eleather double face et autant je suis satisfait de la face principale avec le tapis HaA, autant la face arrière avec son décor de plaine et de marécage est triste à mourir tant elle est sombre. La nature du support de la deuxième face doit y être pour quelque chose. A éviter selon moi sauf si le dessin de l'impression est éventuellement très clair.

Avec mes remerciements. Pcalou.
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:53

Ah...

Ça fait plaisir à voir, d'autant plus que le rendu réel doit être bien meilleur que ce que laissent voir les photos  Cool .

C'est bien aussi que tu fasses un retour sur l'emplacement des cartes joueurs. C'est le genre de détail que tu vois à l'usage.

Si j'ai pu rendre service...

.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 20:44

Tu as clairement pu rendre service et je te remercie encore pour ta patience.
De nouvelles photos avec moins de réduction de taille. L'aspect parcheminé et usé est inclus dans le dessin originel.
Vue quasi d'ensemble

Partie centrale inférieure

Joueur 1

joueur 2
Revenir en haut Aller en bas
michel30900
Emménage à Arkham
michel30900


Folie grandissante : 3
Localisation : 30900

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 23:07

bonsoir @bluesector je suis intéressé par le fichier 75cm x 70 cm, par contre le lien ne fonctionne plus. Pourrais tu le repartager stp ?
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
michel30900
Emménage à Arkham
michel30900


Folie grandissante : 3
Localisation : 30900

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: bonsoir bluesector je suis intéressé par le fichier 75cm x 70 cm, par contre le lien ne fonctionne plus. Pourrais tu le repartager stp ? bien à toi   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 23:11

Baylock a écrit:
Salut, je me suis permis de faire ma version de ta version du Playmat (75cm x 70 cm).


En plus des changements de design, j'ai apporté ces modifications:

1) Les slots de soutiens ne sont plus compartimentés par type (afin de rendre l'espace joueur plus souple). En effet, il semble qu'on a rarement tous les slots prédéfinis occupés et cela laisse des espaces vides un peu inutiles. Avec mon layout, libre à chacun de simplement mettre ses soutiens là où ça lui convient ou de considérer un slot de soutien par type. Cela a aussi l'avantage de libérer 2 slots sur le tapis.

2) J'ai ajouté une ligne de (menaces au-dessus de l'emplacement de l'investigateur. Ca me parait important.

3) Comme l'aire de jeu doit être assez versatile mais que j'aime quand même bien les emplacements prédéterminés imprimés, j'ai créé des emplacements au milieu du tapis MAIS très estompés. De cette manière, quand je veux les utiliser je peux tenir compte de ces emplacements et quand le scenario impose une organisation plus freestyle, ces emplacements sont assez estompés pour ne pas en tenir compte.

4) De part et d'autre de l'aire centrale, j'ai gardé deux rangées de 3 emplacements comme extras si nécessaire pour des besoins scénaristiques (ex: tarots) ou pour accommoder un style de jeu. On peut par exemple utiliser ces emplacements pour les menaces/traitrises, ce qui dégage assez d'espace au milieu pour pouvoir utiliser des marqueurs de connexion puisque la ligne de rencontre en bas se libère pour agrandir l'aire de jeu centrale.

C'est pas parfait (et encore en chantier en attendant des suggestions et les couleurs sont encore à travailler, notamment une dominante rouge à dompter) mais ça me convient pas mal en théorie.

Toute critique est la bienvenue.

PS: si jamais ça a un quelconque intérêt, je serai ravi de partager le PSD et de voir les améliorations que d'autres y apporteraient.

EDIT: le fichier a été mis à jour et au niveau couleurs et rendu général, je pense qu'on y est. En tous cas, c'est conforme à mes attentes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Kickstarter Cthulhu Playmat - compatible with Arkham Horror LCG
» rangement cartes joueur
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley
» Achat [Lot horreur à Arkham VF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: