Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)

Aller en bas 
+11
Baylock
pcalou
Mycael
Micha
Joss
Tarsier
SHAKALL
Sir_Burton
Timor77
bluesector
Gotsa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gotsa
Emménage à Arkham
Gotsa


Folie grandissante : 2
Localisation : Anglet
Age : 51

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:28

Bonjour,
Je viens de réaliser un playmat solo & multi de 60x60cm à imprimer. Voici l'image basse définition de présentation.
J'attends vos avis, améliorations. Je pourrai mettre le fichier PDF HD à disposition pour ceux que cela intéresse.
Merci à Stéphane Jarny qui est à l'origine d'un autre fichier PSD et dont je me suis inspiré pour ce playmat.

Si vous voulez le PDF HD Solo c'est ici :
https://drive.google.com/open?id=1TVv5QEi4If85P-t2kZvzi7WIo_cUhYXk

Si vous voulez le PDF HD Multi (2 fichiers) c'est ici :
https://drive.google.com/open?id=1Kq_0t5xfaBxgzdRWtt2BfJ1I3GEhMR4y
https://drive.google.com/open?id=130vmi7tpedFSlfPZQJJXXLVGe8d2vp-t


PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Arkham10


Dernière édition par Gotsa le Jeu 29 Mar 2018 - 12:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:32

Salut, bonne idée le playmat pour les solo.

Par contre, une petite suggestion, pourrais tu faire une version pour droitier? lol
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:20

Salut, je me suis permis de faire ma version de ta version du Playmat (75cm x 70 cm).

https://www.phenotype.be/xx-archive-xx/playmat/

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Ah_playmat


En plus des changements de design, j'ai apporté ces modifications:

1) Les slots de soutiens ne sont plus compartimentés par type (afin de rendre l'espace joueur plus souple). En effet, il semble qu'on a rarement tous les slots prédéfinis occupés et cela laisse des espaces vides un peu inutiles. Avec mon layout, libre à chacun de simplement mettre ses soutiens là où ça lui convient ou de considérer un slot de soutien par type. Cela a aussi l'avantage de libérer 2 slots sur le tapis.

2) J'ai ajouté une ligne de (menaces au-dessus de l'emplacement de l'investigateur. Ca me parait important.

3) Comme l'aire de jeu doit être assez versatile mais que j'aime quand même bien les emplacements prédéterminés imprimés, j'ai créé des emplacements au milieu du tapis MAIS très estompés. De cette manière, quand je veux les utiliser je peux tenir compte de ces emplacements et quand le scenario impose une organisation plus freestyle, ces emplacements sont assez estompés pour ne pas en tenir compte.

4) De part et d'autre de l'aire centrale, j'ai gardé deux rangées de 3 emplacements comme extras si nécessaire pour des besoins scénaristiques (ex: tarots) ou pour accommoder un style de jeu. On peut par exemple utiliser ces emplacements pour les menaces/traitrises, ce qui dégage assez d'espace au milieu pour pouvoir utiliser des marqueurs de connexion puisque la ligne de rencontre en bas se libère pour agrandir l'aire de jeu centrale.

C'est pas parfait (et encore en chantier en attendant des suggestions et les couleurs sont encore à travailler, notamment une dominante rouge à dompter) mais ça me convient pas mal en théorie.

Toute critique est la bienvenue.

PS: si jamais ça a un quelconque intérêt, je serai ravi de partager le PSD et de voir les améliorations que d'autres y apporteraient.

EDIT: le fichier a été mis à jour et au niveau couleurs et rendu général, je pense qu'on y est. En tous cas, c'est conforme à mes attentes maintenant.


Dernière édition par Baylock le Jeu 10 Oct 2019 - 22:51, édité 12 fois

michel30900 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:43

Baylock a écrit:
Salut, je me suis permis de faire ma version de ta version du Playmat (70cm x 65 cm).

(Attention, il faut retirer les espaces de l'URL car je n'ai techniquement pas encore la possibilité d'envoyer un lien).
https:// w w w.phenotype.be/xx-archive-xx/ah-test.php

En plus des changements de design, j'ai apporté ces modifications:

1) Les slots de soutiens ne sont plus compartimentés par type mais par numéro générique (afin de rendre l'espace joueur plus souple). En effet, il semble qu'on a rarement tous les slots prédéfinis occupés et cela laisse des espaces vides un peu inutiles. Avec mon layout, libre à chacun de simplement mettre ses soutiens là où ça lui convient ou de considérer un slot de soutien par type. Cela a aussi l'avantage de libérer 2 slots sur le tapis.

2) J'ai ajouté une ligne de rencontre (menace) au-dessus de l'emplacement de l'investigateur. Ca me parait important.

3) Comme l'aire de jeu doit être assez versatile mais que j'aime quand même bien les emplacements prédéterminés imprimés, j'ai créé des emplacements au milieu du tapis MAIS très estompés. De cette manière, quand je veux les utiliser de manière rigide, je peux tenir compte de ces emplacements et quand le scenario impose une organisation plus freestyle, ces emplacements sont assez estompés pour ne pas en tenir compte.

4) De part et d'autre de l'aire centrale, j'ai gardé deux rangées de 3 emplacements comme extras si nécessaire pour des besoins scénaristiques ou pour accommoder un style de jeu. On peut par exemple utiliser ces emplacements pour les rencontres (menaces)/traitrises, ce qui dégage assez d'espace au milieu pour pouvoir utiliser des marqueurs de connexion puisque la ligne de rencontre en bas se libère pour agrandir l'aire de jeu centrale.

C'est pas parfait (et encore en chantier en attendant des suggestions et les couleurs sont encore à travailler, notamment une dominante rouge à dompter) mais ça me convient pas mal en théorie.

Toute critique est la bienvenue.

PS: si jamais ça a un quelconque intérêt, je serai ravi de partager le PSD et de voir les améliorations que d'autres y apporteraient.

Slt, bravo pour ton travail, ton tapis est vraiment sympa et très bien pensé. Le faite d'avoir numéroté les soutiens au lieu de leur avoir attribué les symboles mains, arcanes et autres est bien trouvés. Je pense que 6 emplacements doit être suffisant comme tu le dis je ne pense pas qu'on en utilise plus que ça de manière général dans une partie même si y aura surement quelqu'un pour te dire qu'il a déjà utilisé plus.
Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:45

Timor77 a écrit:
Baylock a écrit:
Salut, je me suis permis de faire ma version de ta version du Playmat (70cm x 65 cm).

(Attention, il faut retirer les espaces de l'URL car je n'ai techniquement pas encore la possibilité d'envoyer un lien).
https:// w w w.phenotype.be/xx-archive-xx/ah-test.php

En plus des changements de design, j'ai apporté ces modifications:

1) Les slots de soutiens ne sont plus compartimentés par type mais par numéro générique (afin de rendre l'espace joueur plus souple). En effet, il semble qu'on a rarement tous les slots prédéfinis occupés et cela laisse des espaces vides un peu inutiles. Avec mon layout, libre à chacun de simplement mettre ses soutiens là où ça lui convient ou de considérer un slot de soutien par type. Cela a aussi l'avantage de libérer 2 slots sur le tapis.

2) J'ai ajouté une ligne de rencontre (menace) au-dessus de l'emplacement de l'investigateur. Ca me parait important.

3) Comme l'aire de jeu doit être assez versatile mais que j'aime quand même bien les emplacements prédéterminés imprimés, j'ai créé des emplacements au milieu du tapis MAIS très estompés. De cette manière, quand je veux les utiliser de manière rigide, je peux tenir compte de ces emplacements et quand le scenario impose une organisation plus freestyle, ces emplacements sont assez estompés pour ne pas en tenir compte.

4) De part et d'autre de l'aire centrale, j'ai gardé deux rangées de 3 emplacements comme extras si nécessaire pour des besoins scénaristiques ou pour accommoder un style de jeu. On peut par exemple utiliser ces emplacements pour les rencontres (menaces)/traitrises, ce qui dégage assez d'espace au milieu pour pouvoir utiliser des marqueurs de connexion puisque la ligne de rencontre en bas se libère pour agrandir l'aire de jeu centrale.

C'est pas parfait (et encore en chantier en attendant des suggestions et les couleurs sont encore à travailler, notamment une dominante rouge à dompter) mais ça me convient pas mal en théorie.

Toute critique est la bienvenue.

PS: si jamais ça a un quelconque intérêt, je serai ravi de partager le PSD et de voir les améliorations que d'autres y apporteraient.

Slt, bravo pour ton travail, ton tapis est vraiment sympa et très bien pensé. Le faite d'avoir numéroté les soutiens au lieu de leur avoir attribué les symboles mains, arcanes et autres est bien trouvés. Je pense que 6 emplacements doit être suffisant comme tu le dis je ne pense pas qu'on en utilise plus que ça de manière général dans une partie même si y aura surement quelqu'un pour te dire qu'il a déjà utilisé plus.

Si tu as la version PDF et que tu es prêt a la partager, je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 4:44

Ah bah merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
N'ayant eu aucune réaction jusqu'ici (j'avais aussi posté sur BGG pour avoir des retours), je commençais à me dire que c'était de la bouse mais que personne n'osait le dire par politesse :-)

J'ai la version PSD (à 300 DPI).
J'ai essayé d'exporter en PDF depuis Photoshop mais outre le profil colorimétrique qui prend la tête (résultat délavé), il semble réduire l'image énormément (de 8225 pixels de large à 1974 px, ce quo est beaucoup) et il n'y a pas d'option pour garder la résolution de départ.
Dès lors, j'ai comparé et à taille égale, le PDF est clairement plus flou et moins détaillé qu'un JPG.
Bref, c'est pas top.
Ca te va le PSD ?
Sinon il faudra demander à un pro de Photoshop de le télécharger pour te l'exporter en PDF...
Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:17

Je t'avoue n’être pas très caler en informatique et autre. Mais je veux bien le PSD. J'essayerai de trouver quelqu'un dans mon entourage qui s'aura me l'exporter en PDF avec Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:02

Ok, voici les liens:


La version TIFF optimale:

https://www.phenotype.be/xx-archive-xx/playmat/ah_playmat_tif.zip


La version PSD optimale:

https://www.phenotype.be/xx-archive-xx/playmat/ah_playmat_psd.zip


La police d'écriture qui va bien pour le PSD:

https://www.phenotype.be/xx-archive-xx/playmat/ah_font.zip


Dernière édition par Baylock le Jeu 10 Oct 2019 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:48

Merci pour ces partages. Je vais voir de mon coté ce qui est possible de faire avec ta réalisation. Dans l'idéale je voudrais me faire un tapis de jeu sur mesure, j'ai vu un site ou on peut en personnalisé. Tu fais un devis gratuit. Je vais voir si ce n'est pas hors de prix. Si jamais c'est raisonnable que je m'en réalise un, tu auras des retours. Merci encore, et si tu as d'autres bonnes idées n'hésite pas a nous les faire partager à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:33

Top.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:03

Superbes réalisa4tions, bravo à tous les deux.

Je viens de faire ma première par4tie sur un tapis "officiel" et cela rajoute une dimension au jeu.
Des critiques cependant:
* le néoprène glisse trop;
* il n'y a pas la place sur le tapis pour 4 joueurs.

L'idée serait donc de demander à ceux qui savent faire cheers si un tapis de jeu rectangulaire et suffisamment large ( 80 x 120 par exemple) ne pourrait être envisagé pour permettre d'avoir les 4 joueurs se faisant face 2 par 2 et les zones du jeu au centre. Les divers decks d'ambiance seraient eux stockés dans l'un des petits cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Baylock
Passager du bus pour Insmouth
Baylock


Folie grandissante : 28
Localisation : Bruxelles

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:10

Pour ma part et en ce qui concerne mon fichier, je pense que l'image a déjà été très agrandie et je ne pense pas qu'elle supportera un autre agrandissement sans que cela se voit fort pour supporter le 120cm de largeur (l'image originale faisait à peine 1400px de large à la base, soit 12cm en imprimé, autrement dit 10x plus petit que ce que tu veux !).
Maintenant, si d'autres veulent se lancer dans ton projet en partant d'une feuille blanche, tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:17

J'ai un peu de temps en ce moment. Je peux essayer de faire quelque chose.

Comme l'a signalé Baylock, la difficulté est d'obtenir des images assez grandes pour des tapis de jeu de grande taille. Je m'en suis pondu un pour SdA JCE qui fait 36x36", mais j'ai été obligé de faire des montages d'image.

@Shakall: pourrais-tu m'envoyer même un truc griffonné pour être sûr de partir sur le bon design général ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:04

Bonjour Pcalou et merci pour ta proposition.
En fait je ne cherche pas vraiment un tapis avec des emplacements prédéfinis mais m'interrogeais sur un tapis de "grande taille", un peu comme celui de la vidéo de Arkham TV et le fichier que l'on pouvait/devait fournir.

Les emplacements qui me semblent éventuellement intéressants sont ceux des decks rencontre, actes, ... ceux dévolus aux Investigateurs me paraissant superflus, car je préfère organiser mon espace sans trop de contraintes et en fonction du moment.
La table étant rectangulaire, les cartes lieux se mettent au milieu (ok, c'est évident ...) et les joueurs sont soit décalés vers les angles, soit avec l'un d'entre eux sur le petit coté de la table.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:12

Pour quatre joueurs, je pensais partir sur du 48x48", soit du 120x120 cm.

En revanche, il faut la table pour aller avec.

Les emplacements de carte sont les dernières choses que j'intégrerais, donc je peux faire une première version sans emplacement prédéfini pour les investigateurs et une autre avec.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:16

2 versions, t'es trop sympa Smile

Pas de table carrée de 120 chez moi, d'où le rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:25

De quelle dimension, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:29

80 x 120 pour aller sur une table rectangulaire stp.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:58

J'ai trouvé cela sur le net mais il doit y avoir des droits pour les utiliser et le poids du fichier ne convient pas avec un grand tapis. Un conseil pour trouver un fichier adapté stp ? Il y a sans doute des sites où tu peux acheter ce genre d'images, mais je n'en connais aucun.

J'aurais dû mettre un maillot
Nom d'un Profond, il faut grimper la haut?
Efficaces ces cachalots
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:39

Jette juste un oeil là-dessus:

https://drive.google.com/open?id=1VP-DHRa2UNEjL3ESz3sYdVuAnGbKGLa-

Ce n'est pas finalisé. Il manque les emplacements de carte. Pour ces derniers, j'envisageais 5 cases:
Actes,
Intrigues,
Scénario,
Rencontres,
Défausse (du deck de rencontres).

Eventuellement, une piste pour suivre le nombre de pions fatalité à côté de le case Intrigues ?
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:52

En plus sobre, en termes de couleur. A titre personnel, je préfère cette version, mais certains peuvent la trouver trop triste.

https://drive.google.com/open?id=1GmeCXwaiTATenN72fwgctuZNHnCgOBOr
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:56

Bonjour Pcalou

Merci beaucoup pour le travail accompli mais je vais être pénible.
Les images sont franchement sympas mais l'ensemble est je pense trop chargé. L'oeil ne sait pas où se poser.
En fait, je préfère quelque chose de générique avec une image de fond globale (comme celle des liens postés ci-dessus) à des zones individualisées pour chaque personnage. C''et entre autres pour cela que je n'ai pas acheté de tapis pour chaque personnage.
J'ai regardé la vidéo de Akham TV et je trouve que l'utilisation des tapis individuels se fait au détriment de l'image du tapis principal

Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:01

En fait, tu veux une image, en 120 x 80 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:07

Par contre, je préfère la deuxième version moi aussi.
En conservant cette idée, même si je reste vraiment plus axé sur une image unique pour le tapis, ne serait-il pas envisageable d'avoir quatre petits paysages ou images génériques pour chaque investigateur et une image principale au centre en lieu et place des quatre images monochromes.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:09

120 x 80 c'est l'idée initiale en effet.
Aprés la deuxième idée est aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty
MessageSujet: Re: PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)   PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLaymat Horreur à Arkham - solo & multi (Fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Kickstarter Cthulhu Playmat - compatible with Arkham Horror LCG
» rangement cartes joueur
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley
» Lot Horreur à Arkham - VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: