Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Divers][Livre] Ire of the Void

Aller en bas 
+17
Whateley
Johan
bojodelille
Wellsulu
lonewolf
Vault
Naele
Shep
DarthPain
Comm
Khudzlin
Fishiste
Makoto
krakowsky
BoT2563
CastorJo
AL3X
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:19

Shep a écrit:
Cela dit, c'est intéressant en termes de fluff : le chercheur qui, à force d'approfondir ses recherches et ses expérimentation sur le mythe devient de plus en plus corrompu par celui-ci... Intéressant!

Je pense que c'est complètement ça: c'est fluff, et ça c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:39

Je le trouve très cool pour ma part ce Mystique. Il est plus fort que l'investigateur moyen (bon il est même cheaté on peut le dire) mais il a une construction de deck plus limitée (en comparaison du futur Harvey Walter ou Agathe Crane qui aura 0-5 en Mystic et 0-2 en Seeker). Je trouve ça très fluff comme évolution de personnage et, alors que c'était de base l'investigateur qui me plaisait le moins dans les arkham files, je le jouerai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:45

@Fishiste Tu les sors d'où, ces persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:55

Je regarde le livre Arkham Files et je jauge qui a le plus de chance d'être un Mystic avec Seeker en subclass!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:23

Agatha crane elle pourra avoir le meilleur deckbuilding du monde, c'est vraiment pas un perso qui m'intéresse.... J'ai l'impression de voir la tête d'une vieille prof que j'avais au collège !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:12

Est ce que qq'un a déjà vue Gandalf et Norman dans la même pièce en même temps ?

je dit ça, je dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:41

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai pris le café avec Gandalf, et ben y avait pas Norman.

Va falloir que j'en parle à Clarke Kent de tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:30

Naele a écrit:

Ils tentent plein de nouvelles choses en ce moment, la v2 du Coreset de Netrunner et ses cycles retirés des cartes autorisées, le reboot de Game of Thrones, la sortie du premier cycle de L5R qui se fait en 6 semaines au lieu de 6 mois, la fameuse annonce sur SdA JCE qui doit avoir lieu demain, et ces cartes promos en bundle avec des livres pour notre Arkham.

Ils vont sans doute être TRES attentifs à toutes les réactions sur les nouveautés qu'ils essayent, aussi je pense que c'est très important de parler de ce qui peut fâcher dans leurs décisions. Par exemple sur Netrunner, l'idée est excellente mais ils ont été un peu frileux sur le nombre de cycles retirés des cartes autorisées. C'était pourtant le souhait du coauteur et de la plupart des designers, mais la frilosité est venue des commerciaux. Il est possible que la nature de ces cartes promos ne fasse pas non plus l'unanimité chez FFG, c'est tout de même contraire à ce qui a été fait sur les LCG ces 6 dernières années, rien que ça...

Pour moi, qui ne joue plus à aucun CCG en m'étant réfugié dans les LCG pour, justement, ne pas avoir à subir ce genre de choses, c'est un changement d'autant plus regrettable. Depuis 5 ans que je joue à des LCG, je n'ai jamais été sollicité par FFG de cette façon pour une carte promo ayant du gameplay exclusif et coûtant 10 fois plus cher. C'est, assez factuellement je pense, un recul du modèle vertueux revendiqué par les LCG. La question étant de savoir si leur base de joueurs est prête à accepter une perte de vertu du modèle pour des sollicitations de ce genre.

En ayant bien en tête que ces cartes au gameplay nouveau pourraient être, si FFG le souhaite, rendues disponibles en packs à un tarif abordable, tandis que les livres pourraient n'avoir "que" les illustrations alternatives comme cartes promos exclusives. Le problème est bien l'utilisation inédite par FFG d'une technique marketing prédatrice au sein d'un modèle de vente censé être plus vertueux, et non l'existence de cartes promos ou non.

Pour les retours, c'est facile. NetRunner est quasi mort, depuis le temps que les joueurs voulaient une rotation, elle arrive après la cavalerie...
Pour L5R, j'ai jamais vu autant de post "[A vendre][3 CS] nom d'une ville" quand ils ont annoncés leur délire d'augmenter le pool de cartes pour les worlds.
Le côté "pub" des romans pour attirer des nouveaux joueurs ? Ben, v'la les difficultés pour avoir un livre, et en VO uniquement.

Et je reprends le résumé de lonewolf (avec 2-3 p'tites modifs) :
lonewolf a écrit:

FFG

N'a

Plus

De

Concurrents

Et c'est bien dommage car du coup ils font un peu ce qu'ils veulent, ils peuvent tester , augmenter un peu la charge de dépense du client qui de toutes façons achètera sa drogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:53

Pour L5R c'est à relativiser quand même, oui il y a des annonces mais il y en a sur tous les sites, entre les acheteurs compulsifs qui se mettent à toutes les nouveautés, ceux qui ont voulu essayer et qui n'ont pas aimé, etc. AMHA les raisons sont autres que l'accélération temporaire des sorties.
Et puis je trouve que les annonces restent minimes par rapport à l'activité du forum et aux participations aux tournois locaux.

Surtout que chaque annonce de vente a trouvé preneur très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:58

pour L5R en tout cas ça a tué le meta toulousain de game of thrones ou on n'est plus qu'une dizaine a tout casser. (mais c’est pas grave je ne lâcherai pas agot pour des trucs japonais, Non makoto, j'ai dit non!); Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:14

En même temps, les Toulousains et L5R, c'est une très longue histoire... Et vu son pseudo, ce n'est pas Makoto qui me contredira. D'autres anciens de L5R rôdent sur le forum, mais leurs pseudos sont plus discrets...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:40

krakowsky a écrit:
pour L5R en tout cas ça a tué le meta toulousain de game of thrones ou on n'est plus qu'une dizaine a tout casser. (mais c’est pas grave je ne lâcherai pas agot pour des trucs japonais, Non makoto, j'ai dit non!); Smile

Very Happy

Je peux toujours faire des parties d'AGoT de temps en temps hein ! Ça ne me dérange pas de faire le sparring partner à l'occasion.
Sinon les "trucs japonais" c'est super bien, c'est parce que tu n'as pas connaissance des meilleurs choses c'est tout... clown

Citation :

En même temps, les Toulousains et L5R, c'est une très longue histoire... Et vu son pseudo, ce n'est pas Makoto qui me contredira. D'autres anciens de L5R rôdent sur le forum, mais leurs pseudos sont plus discrets...

Re Very Happy

Ben à Toulouse ce week-end ShiroFonbo en sera à son troisième tournois à 30 joueurs... Je crois qu'effectivement ça en dit long.
C'est pas non plus comme si on n'avait pas une figure historique et emblématique d'AEG dans le secteur en plus... Rolling Eyes
Bon ce dimanche on ne jouera pas aux cartes, on fera du JdR mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Passager du bus pour Insmouth
LastJoke


Folie grandissante : 45
Localisation : Montpellier
Age : 36

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:09

J'aime beaucoup le côté évolution et changement de classe au fur et à mesure des scénarios, contrairement à Daisy qui elle reste une chercheuse avant tout.

Comme vous je trouve que c'est un peu abusé que ça soit avec une carte promo sauf si le prochain arc l'intègre ainsi que Marie, chose que je doute.

En tout cas c'est cool de revoir ce vieux papy que j'aime bien dans les Contrées de l'Horreur. Sa capa donne clairement envie.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:25

LastJoke a écrit:
J'aime beaucoup le côté évolution et changement de classe au fur et à mesure des scénarios, contrairement à Daisy qui elle reste une chercheuse avant tout.

Comme vous je trouve que c'est un peu abusé que ça soit avec une carte promo sauf si le prochain arc l'intègre ainsi que Marie, chose que je doute.

En tout cas c'est cool de revoir ce vieux papy que j'aime bien dans les Contrées de l'Horreur. Sa capa donne clairement envie.
Ils vont l'intégrer, dans un futur plus ou moins lointain. Sur ce point, personne ne dit rien. Par contre, c'est le côté cartes signatures qui sont exclusives qui fait que ça râle.
Moi le premier.
Même si j'aurai acheté le livre dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:06

krakowsky a écrit:
pour L5R en tout cas ça a tué le meta toulousain de game of thrones ou on n'est plus qu'une dizaine a tout casser. (mais c’est pas grave je ne lâcherai pas agot pour des trucs japonais, Non makoto, j'ai dit non!); Smile

Il est vrai que L5R a fait mal à GoT.
Je pense néanmoins que GoT 2nde édition n'a jamais su trouver   son public. C'est resté ultra confidentiel (y compris pour un jce).
Perso je suis un gros psycho et je suis Arkham, L5R et GoT.
Mais faut avoir la foi... ça coûte une blinde pour peu de temps de jeu au final.

D'ailleurs, gros +++ d'Arkham que de pouvoir y jouer également en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Livre] Ire of the Void
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Divers][Livre] Investigators of Arkham
» [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))
» Cthulhu : Le Mythe - Livre I
» [Divers][Kit] Invoke Thy Name
» [Roman FFG][Cartes laternatives] Me "manque" un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: