Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Divers][Livre] Ire of the Void

Aller en bas 
+17
Whateley
Johan
bojodelille
Wellsulu
lonewolf
Vault
Naele
Shep
DarthPain
Comm
Khudzlin
Fishiste
Makoto
krakowsky
BoT2563
CastorJo
AL3X
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:52

Original par rapport aux gameplay des autres investigateurs voyons Wink
Mais puisque le parallèle semble évident plutôt que de dire que les développeurs sont des fainéants, je trouves plutôt que faire un clin d'oeil au joueurs du SDA qui ont basculer en leur envoyant un personnage emblématique de la terre du milieu plutôt fun. santa
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:12

Surtout qu'au niveau de l'apparence des personnages, il y a une longue barbe grise aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:42

M'en fout je joue pas à SdA Very Happy
Si on s'arrêtait à ça on pourrait ajouter qu'utiliser les même illu dans tous les jeu Arkham c'est vraiment de l'optimisation de coût Razz
Gâchera mon plaisir de FDBM Cool
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:53

CastorJo a écrit:
Bah c'est pas le principe complètement assumé de ces bouquins ?

Mais qui est à l'opposé du principe des LCG : t'achète tes packs et t'as tout, pas besoin de courir après la promo. Plus vertueux que les CCG, tout le gameplay est dans la boite, tout ça.

Jusque là, on a toujours trouvé les gameplay nouveaux des promos sur leur boutique à un prix raisonnable, et lorsqu'un pack propose un nouveau scénario et un héros avec illustration alternative sur LotR LCG, le scénario est ensuite vendu séparément à un prix abordable, seul l'alt art reste exclusive à un évènement.

Pour donner un ordre d'idée, les 20 cartes en bundle avec les 5 livres coûteront 75$, alors que 20 cartes promos constituant un petit scénario cauchemar sur Lord of the Rings LCG sont facturés 6,95$. Le boitage existe déjà, je dis ça, je dis rien.

C'est un changement de philosophie sur la nature d'une carte promo et le coût du gameplay complet d'un LCG, ça n'a jamais été fait depuis le début des LCG, et ça n'est qu'au détriment des joueurs ne souhaitant pas le bouquin puisque des illustrations alternatives seraient tout aussi sympa pour faire la pub du jeu auprès de ceux achetant le bouquin mais ne jouant pas au jeu, et pour récompenser les joueurs souhaitant le bouquin et jouant au jeu qui auraient de belles versions alternatives pour se différencier.

La seule chose accomplie en mettant du gameplay exclusif est de forcer un maximum de joueurs ne souhaitant pas le livre à l'acheter quand même, en multipliant par un peu plus de 10 la somme globale dépensée par carte par rapport aux packs promo habituels des LCG.

Ils tentent plein de nouvelles choses en ce moment, la v2 du Coreset de Netrunner et ses cycles retirés des cartes autorisées, le reboot de Game of Thrones, la sortie du premier cycle de L5R qui se fait en 6 semaines au lieu de 6 mois, la fameuse annonce sur SdA JCE qui doit avoir lieu demain, et ces cartes promos en bundle avec des livres pour notre Arkham.

Ils vont sans doute être TRES attentifs à toutes les réactions sur les nouveautés qu'ils essayent, aussi je pense que c'est très important de parler de ce qui peut fâcher dans leurs décisions. Par exemple sur Netrunner, l'idée est excellente mais ils ont été un peu frileux sur le nombre de cycles retirés des cartes autorisées. C'était pourtant le souhait du coauteur et de la plupart des designers, mais la frilosité est venue des commerciaux. Il est possible que la nature de ces cartes promos ne fasse pas non plus l'unanimité chez FFG, c'est tout de même contraire à ce qui a été fait sur les LCG ces 6 dernières années, rien que ça...

Pour moi, qui ne joue plus à aucun CCG en m'étant réfugié dans les LCG pour, justement, ne pas avoir à subir ce genre de choses, c'est un changement d'autant plus regrettable. Depuis 5 ans que je joue à des LCG, je n'ai jamais été sollicité par FFG de cette façon pour une carte promo ayant du gameplay exclusif et coûtant 10 fois plus cher. C'est, assez factuellement je pense, un recul du modèle vertueux revendiqué par les LCG. La question étant de savoir si leur base de joueurs est prête à accepter une perte de vertu du modèle pour des sollicitations de ce genre.

En ayant bien en tête que ces cartes au gameplay nouveau pourraient être, si FFG le souhaite, rendues disponibles en packs à un tarif abordable, tandis que les livres pourraient n'avoir "que" les illustrations alternatives comme cartes promos exclusives. Le problème est bien l'utilisation inédite par FFG d'une technique marketing prédatrice au sein d'un modèle de vente censé être plus vertueux, et non l'existence de cartes promos ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:44

Super chercheur il y a pas de doute.

Je sais pas vous mais je commence un peu à m'inquiéter sur la politique commerciale du jeu.

Marie Lambeau n'est toujours pas dispo depuis le temps et la apparait un nouvel investigateur exclusif....

Je commence à trouver ça dommage

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:08

DarthPain a écrit:
Niveau mécanique ça me fait penser à Gandalf Hero dans SdA JCE ^^

Merci, j'avais la flemme de trop me casser le cul à chercher comment justifier que je le trouvais fumé ^^


Naele:

Pour résumer le problème que tu évoques dans ton pavé,

FFG

N'a

Plus

De

Concurrents

Et c'est bien dommage car du coup ils font un peu ce qu'ils veulent, ils peuvent tester , augmenter un peu la charge de dépense du client qui de toutes façons achètera sa drogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:43

heu non; j'ai pas acheter le premier bouquin ni aucun autre, ca ira merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:25

Monsieur Patate a fait un petit résumé de la politique très, comment dire, innovante de FFG :

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 DQiZ3zUWsAA1f7K
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:35

Ouai après ce sera ni 'a 1ere fois ni la dernière qu'une boutique reprend du vieux pour faire du neuf.

Ça se saurait si les éditions de Magic tous les deux ans comprenaient 360 nouvelles cartes

Ça se saurait aussi si AEG en son temps pour son mythique L5R qui a vécu 20 ans n'avait pas trouvé des combines pour faire rejouer de vieux persos

Franchement, ça ne me choque pas et limite c'est moins visible que le parallèle qu'on pourrait faire entre d'autres jeux de FFG ^^

Du moment que c'est les bonnes cartes qu'ils copient hein! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 1:40

Shep a écrit:
Monsieur Patate a fait un petit résumé de la politique très, comment dire, innovante de FFG :
Faudrait pas oublier que Norman Withers est un personnage qui existe depuis un bout de temps dans la série de jeux Arkham, puisqu'il est apparu dans l'extension l'horreur d'innsmouth du jeu de plateau horreur à Arkham.
Et il avait déjà la barbe.
[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSfZ6uThdnDIikwJPcWwByXcIOwngZMiA01vsnd6suZVCuuC0yw

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 8:15

Hé, les gars, c'est de l'humour hein, moi ça me fait rire plus qu'autre chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 9:19

Shep a écrit:
Hé, les gars, c'est de l'humour hein, moi ça me fait rire plus qu'autre chose! Smile

Toi aussi ! Tu es tellement célèbre pour tes Shepotage en tout genre... Laughing
En plus tu es Belge... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 9:48

Toutes mes excuses, c'est pas le bon topic, je me suis cru sur l'investigator contest.
En tout cas je prépare mes arguments pour les futurs matchs 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 13:57

Je vous le dis déjà : tant que pas parus en VF, ces investigateurs spéciaux n'entreront pas dans mes contests! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 18:47

2 vieux barbus., la même capacité
Sérieux... Rolling Eyes 

D'ici qques mois, dès que quelqun ouvrirage un sondage, t'aurs toujours 2-3 gugusse pour venir râler parce que "Ya pas Norman, c'est nul" ou "De toutes façons, le meilleur, c'est Norman".
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 18:50

Laughing Laughing Laughing
C'est vrai qu'on en bouffe déjà avec Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 19:11

AL3X a écrit:
Laughing Laughing Laughing
C'est vrai qu'on en bouffe déjà avec Marie Very Happy

Oui mais Marie c'est justifié... What a Face
Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 19:23

En même tmeps, quoi de mieux qu'un investigateur avec une longue barbe blanche pour Santa ?
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 22:35

Pour ceux que ça intéresse, le verso de la carte investigateur est dispo sur BGG ou sur le reddit du jeu. Je ne vais pas spoiler ici, mais il a des restrictions de deck assez atypiques...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 1:16

Ah bah vu ce à quoi il a accès avec sa construction il est peut être encore plus cheaté qu'il n'y parait le père noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:17

lien ? la flemme de chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:29

Et voilà.

C’est d’ailleurs le dos de l'investigateur avec les vrais cartes signatures (bon on n’a que les noms mais on peut imaginer des trucs)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:43

Mouais... bon ben c'est pire que je croyais... Sad
Oui c'est original mais un WTF à mon goût...bref on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:39

Deçu. Suspect
Le coté cool c'est qu'il est parfaitement jouable mais ça joue bien trop sur les terres de l’existant et même si à la longue c'est inéluctable ça me parait encore trop tôt.  Daisy perd grandement de son intérêt pour le coup.

Halrik a écrit:
Et voilà.

C’est d’ailleurs le dos de l'investigateur avec les vrais cartes signatures (bon on n’a que les noms mais on peut imaginer des trucs)

On pourrait meme imaginer un spoil sur le thème de la prochaine campagne si cela fait comme pour Minh
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:46

Pourquoi il est chercheur le gars alors qu'il peut mettre plus de cartes mystiques que chercheur dans son deck ? silent J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'avoir classé chercheur... Alors oui, début de campagne il sera majoritairement chercheur, mais il va très vite devenir mystique majoritaire...

Cela dit, c'est intéressant en termes de fluff : le chercheur qui, à force d'approfondir ses recherches et ses expérimentation sur le mythe devient de plus en plus corrompu par celui-ci... Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Ire of the Void   [Divers][Livre] Ire of the Void - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Livre] Ire of the Void
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers][Livre] Investigators of Arkham
» [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))
» Cthulhu : Le Mythe - Livre I
» [Divers][Kit] Invoke Thy Name
» [Roman FFG][Cartes laternatives] Me "manque" un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: