Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jouer "roleplay"

Aller en bas 
+7
Espi
olafosaurus
BoT2563
tom1017
AL3X
Gaddydromel
Johan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:41

Je vous lis, je rigole et je repense à mes deux dernières parties.
Début de partie, Roland ouvre son coffre, prend une arme dedans et fait descendre le chien du siège passager.
Tour suivant, il prend sa lampe torche, prend des sous dans la boîte à gants et je sais plus quoi.
Tour suivant, il nous fait un grand sourire : "Bon, j'ai fini de me préparer. Vous me laisser le temps de me garer et ça sera bon !"

Partie suivante, il nous a fait un grand sourire "Vous vous souvenez du coffre de voiture ? PArtez devant, je vous retrouve plus tard !".

Même les phases d'équipement, il les fait RP !
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:24

On parle de ses brigades completes de Policiers portées disparus dans des dimensions parallèles?

On avait beaucoup rigolé en parties sur le fait que le truand à qui tu dois de l'argent (en traitrise) aille te courser pour cela jusqu'à la dimension de Yog Sothop. Quelque part le mec, il merite ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:32

olafosaurus a écrit:


On avait beaucoup rigolé en parties sur le fait que le truand à qui tu dois de l'argent (en traitrise) aille te courser pour cela jusqu'à la dimension de Yog Sothop. Quelque part le mec, il merite ses ressources.
. Don Corleone > Yog Sothop lol!

Le mafieux en question craint plus la colère du parrain qu'une créature issue d'une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:23

Johan a écrit:
Khudzlin a écrit:
Alors que tu es enfermé dans ta bibliothèque dont la porte a disparu ?
La porte n'a pas disparue, elle est sous le tapis. Je vois pas pkoi ton voisin le Dr. Milan Christopher ne viendrai pas te rejoindre dans la bibliothèque Very Happy
Non, la vraie anomalie c'est Ashcan le clodo qui a une bibliothèque, une cave et un grenier dans sa boite à chaussures lol!

Ouiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:19

Ashcan dans la Zélatrice je me dis qu'il s'est tapé l'incruste dans une maison laissée sans surveillance par des proprios partis qqls tps... les raisons de leur départ peuvent avoir un lien avec les récents événements sordides.

Du coup en mode squat, ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:40

A la limite... Mais il devait squatter depuis un bail pour se prendre un traumatisme mental s'il choisit de bruler la barraque...
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:51

Johan a écrit:
A la limite... Mais il devait squatter depuis un bail pour se prendre un traumatisme mental s'il choisit de bruler la barraque...

La conclusion met ça sur le compte de TA maison mais tu peux estimer que dans l'absolu, même pour un squatter, devoir  brûler un édifice où les évènements que l'on connaît on eu lieu... ça peut laisser des traces. Tu peux aussi imaginer que le trauma corresponde au regret d'avoir brûlé la baraque.
Tu peux aussi te dire qi'il a perdu dans le sinistre un objet à très forte valeur sentimentale.
Il peut également être pyrophobique, et à ce moment là tu diq que c'est Rita qui allume le feu.
Etc.
Tout ça cumulé explique bien un petit trauma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:56

espigoule a écrit:
Johan a écrit:
A la limite... Mais il devait squatter depuis un bail pour se prendre un traumatisme mental s'il choisit de bruler la barraque...

La conclusion met ça sur le compte de TA maison mais tu peux estimer que dans l'absolu, même pour un squatter, devoir  brûler un édifice où les évènements que l'on connaît on eu lieu... ça peut laisser des traces. Tu peux aussi imaginer que le trauma corresponde au regret d'avoir brûlé la baraque.
Tu peux aussi te dire qi'il a perdu dans le sinistre un objet à très forte valeur sentimentale.
Il peut également être pyrophobique, et à ce moment là tu dis que c'est Rita qui allume le feu.
Etc.
Tout ça cumulé explique bien un petit trauma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:07

De mon côté j'aime bien joué RP aussi, je me plais à imaginer les situations. Bon, je privilégie largement la technique parceque c'est bien assez dur comme ça. Se balader avec une pelle de fossoyeur pour enquêter discrètement dans une salle de jeu clandestine, où est le problème ? Razz (bon en vrai j'ai même pas joué la pelle mais c'était pas pour une raison RP)

Par contre, je m'appuie systématiquement sur le RP pour guider mes choix lorsqu'il n'y a pas d'argument technique. Par ex, quand il s'agit de choisir le prochain lieu où aller, je le fais en fonction de ce qui serait logique au vu de la situation et de l'investigateur.

Je suis surpris de ne pas voir beaucoup de CR de parties sous forme de RP d'ailleurs ! A l'occasion je vais voir si je peux me plier à l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:16

Lutain a écrit:
Je suis surpris de ne pas voir beaucoup de CR de parties sous forme de RP d'ailleurs ! A l'occasion je vais voir si je peux me plier à l'exercice.

C'est pas faux, mais faut savoir écrire un peu. Et avoir du temps.
Un certain @Thierry qui a le même avatar que toi (et qui n'a pas posté depuis longtemps) a fait une série très chouette de ses partie avec Agnès (Agnès (narration longue)). Tout est là dedans : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/f14-resultats-et-reports

Je sais aussi que 2joueurs ont fait des vidéos "Let's Play Narrative" : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t996-let-s-play-narrative-la-nuit-de-la-zelatrice

Perso, des rapports comme ceux que tu as fait (moins longs à lire aussi) me conviennent d'avantage même si les autres me plaisent quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:17

Ah et aussi, si tu as du temps, Etrigane à fait des vidéos RP de sa campagne Zelatrice :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1083-etrigane-youtube
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 11:47

AL3X a écrit:
Un certain @Thierry qui a le même avatar que toi (et qui n'a pas posté depuis longtemps) a fait une série très chouette de ses partie avec Agnès (Agnès (narration longue)). Tout est là dedans : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/f14-resultats-et-reports
Ouch, ah oui il rigole pas avec le RP ! C'est effectivement dense du coup j'ai à peine parcouru
Je me demande presque s'il ne fait pas une pose entre chaque tour pour rédiger son RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 1:08

Lutain a écrit:
Je suis surpris de ne pas voir beaucoup de CR de parties sous forme de RP d'ailleurs ! A l'occasion je vais voir si je peux me plier à l'exercice.


Je m'étais plié à l'exercice sur La Zélatrice à mes début mais j'avais pas été au bout, à l'époque j'avais pas assez de cartes, j'me faisais défoncer sur le 3ème scenario.
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t564-rapport-en-mode-narratif

Faudra que je refasse ça, un des ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer "roleplay" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer "roleplay"   Jouer "roleplay" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer "roleplay"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouer un soutien
» Comment jouer Duke ?
» Action "jouer" une carte
» De la difficulté de jouer mystique en solo
» Jouer à HaA sans scénario ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: