Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Action "jouer" une carte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 55

Action "jouer" une carte Empty
MessageSujet: Action "jouer" une carte   Action "jouer" une carte EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:46

Bonjour à tous,
Voila je débute dans ce jeu et j'ai unproblème d'interprétation de règles. Je vais essayer de m'exprimer clairement et précisément.
J'ai bien compris que "jouer" qui est dans sa main, c'est en appliquer les effets puis soit la défausser (carte évènement) soit la poser en soutien (avec les règles de cumul, OK). Dans ces deux cas, on paye le coût de la carte.
Mon problème est que ces cartes comportent aussi des pictogrammes de compétences dans le cas de testes de compétences.
Alors je suppose que si j'ai une carte soutien en main par exemple, mais que je veux l'utiliser pour son "bonus de compétence dans le cadre d'un test", je la paye, effectue le test et la pose en soutien.
Et si par la suite je veux réutiliser ce pictogramme (et pas la fonction Action "jouer" une carte 2842583401 ou Action "jouer" une carte 1798356451 par exemple): puis-je le faire dois-je payer de nouveau?
Merci de vos expertises, je vois, à vous lire, que vous maitrisez parfaitement ce jeu.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Action "jouer" une carte Empty
MessageSujet: Re: Action "jouer" une carte   Action "jouer" une carte EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:05