J'adore la question
Je jette des idées en vrac :
- On commence par réunir les sets de rencontre que l'on souhaite utiliser.
- On met les lieux dans un deck à part.
- Au début de la partie, on pioche 1 lieu, et on commence la partie dedans.
- Nouvelle action Explorer, permettant de piocher et mettre en jeu le premier lieu qui a la bonne "icone de connexion de lieu" par rapport à notre lieu actuel. On remélange le deck de lieu ensuite.
- Certaines cartes demandent à vérifier certaines mentions dans le Carnet de Campagne. À voir si on vire ces cartes, ou si on décide au début de la partie de ce que contient le Carnet de Campagne.
- Dans certains scénarios, certains ennemis sont mis de côté, pour être généré au cours de la partie. Souvent, ce sont des "gros" ennemis. Ca ferait mal de piocher un Umordhoth tour 1 '^^ Donc il faut choisir au début de la partie quels ennemis on met de côté ou pas, et si on les génère au bout d'un moment.
- Le plus compliqué, ça va être de simuler les decks Acte et Intrigue. Si on vise vraiment un Porte-Monstre-Trésor, on pourrait imaginer la chose suivante :
-- au début de la partie, on crée un deck Boss contenant certains gros ennemis.
-- on crée également un deck Trésor contenant des soutiens puissants.
-- le deck Intrigue dit un truc du genre : "tous les N tours, piocher et générer le premier ennemi du deck Boxx"
-- le deck Acte dit un truc du genre : "tous les N indices récoltés, piochez la première carte du deck Trésor"
Je suis en train de me dire que ça fait presque plus de préparation et de trucs à faire que pour un scénario classique, ce qui est un comble pour un simple Porte-Monstre-Trésor