Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême

Aller en bas 
+22
HenZ
Professeur Gratouille
krakowsky
Aghenatak
Khudzlin
olafosaurus
BoT2563
Vault
Halrik
ReyD
Wellsulu
lonewolf
Espi
Evrachtulhu
Ealenthis
Makoto
Fishiste
Valandre Jorune
Shep
CastorJo
atlov
Synesios
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 20:06

atlov a écrit:
Par contre j'en vois beaucoup parler de l'interaction de rencontre fortuite xp avec l'homme aux gants rouges. Si c'est juste pour lui jouez plutôt la version 0xp. Pour le moment la version xp me semble surtout jouable dans un Minh (vu la profusion d'alliés chercheurs "jetable") voir dans un wendy : je defausse leo pour l'effet de wendy et hop, leo de lucas pour 2 (ou tout autre allié cher)

Euh, le coût de rencontre fortuite est de X où X est le coût de l'allié récupéré. Quelque chose m'aurait-il échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:25

Oui tu as raison Shep pour le coût.

En revanche la version Xp ne sert pas à grand chose pour l’homme aux gants rouge car le gros avantage de la version Xp c’est que l’allie n’est pas défaussé à la fin du round. Or le ganté rouge se défausse de toute façon à la fin de la prochaine phase de mythe.

De plus la version normale ne coûte que 1 donc parfaite pour l’homme en rouge
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:49

Nan mais en vrai vous vous faites chié pour récupérer pour rien pour l'homme aux gants rouge: il suffit de jouer Yorick ^^
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:15

Oui tu a raison shep j'ai confondu avec autre chose pour mon histoire avec leo de lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:28

La critiques est en ligne sur le site depuis vendredi
J'ai oublié de le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:53

Et ben les gars, j'ai jamais été aussi peu en phase avec les reviews! Ce qui n'empêche pas de vous remercier pour elles!

Guet apens, je vous laisse le tester, mais à ce prix là vous allez vite en revenir AMHA.
Ca fait trois ressources, 2 actions 2 tests dont un qui ne laisse pas de place à l'erreur, pour tuer n'importe quel ennemi non élite (qui ont généralement 3-4 points de vie en moyenne) Ca peut rentrer dans certains decks mais ca va vite finir en classeur surtout.

Regardez ça!, c'est quand même bien de la boue aussi! Ca donnerait deux icones d'un des trois skills, je ne dis pas. Mais là, si vous ne trouvez pas mieux à mettre dans votre deck, c'est qu'il vous manque des packs! (quand je vois qu'il a un auto-include et pas le Derringer!)

Et sinon, sans que ça rende la carte géniale : Divination xp, le gain c'est surtout que maintenant vous économisez trois actions. Visiblement, vous êtes au moins deux à ne pas avoir vu que c'était l'apport majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:05

Fish, t'as même pas vu que "regardez ça" est combo avec la serpillière (c'est à dire la carte "volonté de survivre"). Les orphelines et les punks à chien ont le droit de se la jouer !

C'est de la serpillière auto-financée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:23

Fishiste a écrit:

Guet apens, je vous laisse le tester, mais à ce prix là vous allez vite en revenir AMHA.
Ca fait trois ressources, 2 actions 2 tests dont un qui ne laisse pas de place à l'erreur, pour tuer n'importe quel ennemi non élite (qui ont généralement 3-4 points de vie en moyenne) Ca peut rentrer dans certains decks mais ca va vite finir en classeur surtout.

Guet-apens à exactement le même coût et les même conditions qu'attaque par derrière. La différence c'est le one shoot. Alors oui si tu considères déjà l'attaque par derrière comme étant injouable celle ci  c'est de la boue aussi. Moi de mon coté j'y vois un kill pour 2 actions dont une qui me permet de me mettre a l'abris si la seconde tourne mal. Mais dans une classe où [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 513080673 est l'attribut le plus rependu et où Peter est plus qu'omnipresent se serait pas de bol Smile

Fishiste a écrit:

Et sinon, sans que ça rende la carte géniale : Divination xp, le gain c'est surtout que maintenant vous économisez trois actions. Visiblement, vous êtes au moins deux à ne pas avoir vu que c'était l'apport majeur.

Oui je confirmes avoir vu la différence entre [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 1798356451 et [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 2842583401 mais comme expliqué, pour moi ça ne vaut pas 3xp et je préfères gardé des slots d'arcanes pour autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:26

D'ailleurs c'est marrant mais j'ai l'impression que dégourdi aurait eu sa place dans ce pack: chaque classe aurait eu une carte compétence à trois icones différentes qui a un petit bonus en accord avec sa classe (les mystique font encore leurs originaux mais ça reste dans l’idée). ça avec le fait que les survivants n'aient pas de cartes à xp dans la deluxe donne l'impression d'un petit changement.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:32

Fishiste a écrit:
Et ben les gars, j'ai jamais été aussi peu en phase avec les reviews! Ce qui n'empêche pas de vous remercier pour elles!

Guet apens, je vous laisse le tester, mais à ce prix là vous allez vite en revenir AMHA.
Ca fait trois ressources, 2 actions 2 tests dont un qui ne laisse pas de place à l'erreur, pour tuer n'importe quel ennemi non élite (qui ont généralement 3-4 points de vie en moyenne) Ca peut rentrer dans certains decks mais ca va vite finir en classeur surtout.

Regardez ça!, c'est quand même bien de la boue aussi! Ca donnerait deux icones d'un des trois skills, je ne dis pas. Mais là, si vous ne trouvez pas mieux à mettre dans votre deck, c'est qu'il vous manque des packs! (quand je vois qu'il a un auto-include et pas le Derringer!)

Et sinon, sans que ça rende la carte géniale : Divination xp, le gain c'est surtout que maintenant vous économisez trois actions. Visiblement, vous êtes au moins deux à ne pas avoir vu que c'était l'apport majeur.

+1

J'ai eu la même impression en lisant les critiques, entre "le regardez ca" en auto-include tandis que le derringer n'y est pas... Mais c'est la beauté de ce jeu, ne pas avoir la même vision des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:02

Professeur Gratouille a écrit:
C'est de la serpillière auto-financée quand même !

J'adore ! Laughing

Citation :
Mais dans une classe où [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 513080673 est l'attribut le plus rependu et où Peter est plus qu'omnipresent se serait pas de bol

Peter ? Omniprésent en [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 820612211 ?

Après le Flic pour Yorrick et Ashcan, après Léo pour Wendy... Et seulement en version XP.
Il n'y a guère qu'Agnès qui a un intérêt à le jouer en première intention en version de base.
Et l'arrivée de la vieille (La)branche ne va pas arranger les choses. study
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:45

Makoto a écrit:

Après le Flic pour Yorrick et Ashcan, après Léo pour Wendy... Et seulement en version XP.

On ne joue définitivement pas au même jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:30

Moi je veux bien que tu m'expliques en quoi Peter est meilleur que le Flic et son +1 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 2855628005 pour Yorrick et Duke.
Sachant que le Flic encaissera toujours 1 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 3793630969 pendant la partie et que Yorrick a, de toute façon, un moyen d'encaisser virtuellement à l'infini des [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 3793630969 (même si personnellement je n'en ai jamais réellement senti le besoin).

Pareil pour Wendy, Léo lui offre +33% d'action par tour. Le +1 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 513080673 de Peter de base va lui octroyer en moyenne (en difficulté standard) entre +7% et +14% de chance de réussite pour une action sous cette caractéristique. Il faut en faire des tests sous [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 513080673 pour que Peter soit aussi rentable que Léo au cours d'une partie.
Là encore Léo se prendra toujours 1 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 3793630969 qui traîne pendant la partie. Peter de base, avec son pouvoir, ne sera donc rentable qu'à la 9 horreur encaissé par la gamine (puisque c'est à ce moment là qu'il la sauvera de la mort).

Surtout que maintenant il commence à y avoir des cartes qui te donnent méchamment envie de flirter avec la folie... jocolor

Je reste donc sur ma position, dans la majorité des cas pour moi Peter c'est en version XP avec Charisme. study
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:16

Bon ça sort un poil du debat initial sur guet apen car sur le fond on ne parle que d'un +1 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 513080673 qui est juste du confort pour assurer les jets d'esquive.
Je pense que c'est surtout une question d'habitude de jeu différente qui fera que l'on ne tombera pas d'accord Wink
Pour Yorrick on va pas refaire le débat il y a des sujets entier dans la section survivant. Comme le soulignait je ne sais plus qui ici l'homme au gant rouge est top chez Yorrick. Donc tant qu'a jouer un allié j'irais plutot sur celui ci, même si ce n'est pas la priorité. Perso j'aime le jouer low cost. Donc en deck de base je garde mon Pete.
Pour Ashcan il y a tellement de possibilité que je ne vois vraiment pourquoi m'encombrer d'un flic que je ne pourrait pas avoir ensuite en xp C'est pourtant l'investigateur que j'ai le plus jouer mais non, 5 slot hors classe, pas moyen. Peter est un super toolbox qui offrira plus de possibilité que seulement faire front. Surtout que bien souvent on va vouloir la version xp et jouer fletrissement. Donc non pas de place ici pour un flic. Cf mon deck actuel en section survivant.
Pour Wendy c'est non aussi. Leo à 6 est bien trop cher chez les survivant. Peter lui permet d’être safe malgré sa faiblesse. Oui c'est du Brain direct mais vu que c'est les seul qu'elle prendra. A la limite si on veut aller chercher un allié [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 3764822576 avec elle le monte en l'air sera toujours meilleurs mais j'attendrais le charisme pour cela. Peter c'est du boost permanent [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 513080673 pour la seul carac que l'on va jouer. (Oui enqueter sans crochetage c'est mal).

Pour le flirt avec la folie je te l'accord, je joue des cartes désespérer dans pas mal de deck encore mais encore faut il la gérer et ne pas se laisser déborder. Pour le moment je n'ai rien trouver de plus efficace que Peter pour se maintenir de façon fiable.
Alors oui on peut le jouer en xp avec Charisme mais c'est 7 xp consacré à cela, ce qui limite le champs des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:23

Clairement Peter n'a rien à faire dans un Yorick. Genre clairement quoi.

Pour le reste , on joue visiblement pas tous pareil, soit ça je peux le concevoir et tant mieux car comme c'est un jeu purement fluff et d'ambiance, c'est cool que toutes mes cartes aient une vie (contrairement aux jeux à aspect compétitif).

Mais bon après y a aussi la compréhension globale du rôle des investigateurs . Et quand je lis que Peter est l'allié de Yorick, je suis obligé de souligné que la personne qui joue ainsi n'a pas compris le rôle d'un Yorick dans ce jeu.


Édit : parce que ça va trop vite les réponses. Voilà ! Si on commence à parler des vrais alliés en Yorick, là je suis d'accord :-)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:26

Cet homme a fait des trucs complètement fumés avec Yorick (même s'il reste incapable de déclamer en pentamètres iambiques study).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:31

Chuck Norris IS Chuck Norris !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 7:27

Avant l'arrivée de Précieux Souvenir, mettre Peter XP dans un Yorick eu deuxième slot allié n'était pas si déconnant. Aujourd'hui, clairement plus besoin.

Modération : merci d'éviter des attaques gratuites de ce style, c'est potentiellement générateur de vexation :

Citation :
Mais bon après y a aussi la compréhension globale du rôle des investigateurs . Et quand je lis que Peter est l'allié de Yorick, je suis obligé de souligné que la personne qui joue ainsi n'a pas compris le rôle d'un Yorick dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:39

Fishiste a écrit:

Regardez ça!, c'est quand même bien de la boue aussi! Ca donnerait deux icones d'un des trois skills, je ne dis pas. Mais là, si vous ne trouvez pas mieux à mettre dans votre deck, c'est qu'il vous manque des packs!

Tu ne joues pas de planque dans tes decks ? Une action et une carte pour 3 ressources, là c'est un pari mais potentiellement 3 ressources pour une carte sans action.
Tu la jouera sur une action ou tu as déjà +2 ou +3 pour assurer les 80/90% de chance de réussite, pas en bonus sur un test où tu es limite.
Il ne faut pas le voir comme un boost mais pour son effet, comme le débrouillard.

Le derringer mérite mieux effectivement et Guet-Apen, je ne suis pas fan non plus. Où alors en side sur certains scénario spécifiques (je ne vois pas lesquels).
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:56

J'ai pas compris un truc : Pour déferlement de puissance et regardez ça, il faut obligatoirement dépensez au moins une ressource/charge pour la jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:07

Rien n'indique le contraire. Donc tu peux parfaitement choisir de donner 0 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:55

En réponse à tous, y compris à Gratouille et sa combo serpillère à 7 ressources (dont j'ai bien vu l'ironie hein!)

Planque te coûte  certes une action mais elle n'a pas besoin que tu aies trois ressources de côté au moment de passer le test et tu es sur de réussir à avoir tes ressources. Certes il y a des moments où récupérer des ressources sans action (pendant un combat par exemple) peut s'avérer utile mais c'est situationnel (et aléatoire), suffisament pour etre sur que je ne trouverai jamais de place pour jouer cette carte (même dans un deck Jenny donc les options de deckbuilding sont les plus limitées, et même pour un coup de serpillère gratuit!)

"On ne joue pas au même jeu" revient de plus en plus souvent comme vanne sur le forum. Moi je joue comme Makoto visiblement (gage de qualité n'est il pas!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:59

Tant mieux qu'on ne joue pas comme les autres ou "au même jeu"

Ce serai bien fade les débats si tout était blanc ou noir.

Perso je trouve qu'il y a des cartes très fortes dans ce pack et qu'elles ont toutes le mérite d'être intéressante (à tester au moins). Après entre une personne qui va jouer X allié dans un Yorick ou non, ça c'est très subjectif x)

Perso je m'amuse beaucoup à jouer mon Skids "2 ou plus" avec Manœuvre audacieuse et je suis bien content d'avoir encore des cartes comme ça pour nourrir l'archétype Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:53

Fishiste a écrit:

"On ne joue pas au même jeu" revient de plus en plus souvent comme vanne sur le forum. Moi je joue comme Makoto visiblement (gage de qualité n'est il pas!) Cool

Je ne dirais pas que c'est une vanne mais une réalité. J'ajouterais d'ailleurs que si ce n’était pas le cas se serait plutôt inquiétant et désolant car cela voudrait dire que tout le monde a déjà fais le tour du jeu et de ses possibilités.
HaA n’étant pas compétitif et chacun jouant plus où moins dans son coin, chacun rentre dans son propre metagame et ces impressions personnel. Ce forum et les discutions qui en sortent crées aussi ce phénomène de metagame qui fait qu'une carte apparaissant peu ou moins souvent dans le fil, peut être amener à disparaitre prématurément d'un cercle de joueurs sans être réellement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:44

J'aimerais néanmoins, en tant que modérateur, attirer l'attention sur le fait que la phrase "on ne joue pas au même jeu" a un caractère condescendant marqué et peut être mal interprétée. Le forum n'étant pas le meilleur endroit pour faire passer les nuances de formulation des phrases, il est préférable d'utiliser "on ne joue pas de la même façon au jeu", plus neutre. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: