Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême

Aller en bas 
+22
HenZ
Professeur Gratouille
krakowsky
Aghenatak
Khudzlin
olafosaurus
BoT2563
Vault
Halrik
ReyD
Wellsulu
lonewolf
Espi
Evrachtulhu
Ealenthis
Makoto
Fishiste
Valandre Jorune
Shep
CastorJo
atlov
Synesios
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:22

Shep a écrit:
Je sais, je suis totalement de mauvaise foi! lol!

Fixed ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:51

A froid ce que j'en pense :

Inspiring Presence : Bonne carte, p'etre auto include. J'imagine tout de suite Flic en Patrouille Xp + Attaque (avec Présence inspirante) + 2ème fois Flic en patrouille. Soit potentiellement 4 dégâts sur une cibles ou 2x 2 dégâts. Et je suis sur qu'il y a d'autres utilisations (comme Aschan).

Mano a Mano: un dégâts auto sans jet sur un ennemi engagé. beaucoup de si (1ere action, engagé), si c'etait une rapide, j'y refelchirai. Dans les difficultés les plus hautes, on assure sans chaos bag.

1er soin : Finalement, elle va finir par être rentable. soigner un Allié ou un investigateur, du dégâts ou de l'horreur, elle devient vraiment versatile. Sur Mark avec des analgésiques, pour s'assurer d'avoir des horreurs, ça va le faire. En dehors de Mark, je ne suis pas sur d’avoir les 3xp pour chercher cette carte.

Eureka ! : Une carte pour Minh ? Clairement ça entre dans son jeu. Sinon, je garde mes perceptions, certes je ne choisi pas la carte que je pioche mais au moins j'ai un +2.

Raccourci : Auto-include. déjà la carte de base c’était fort. Un ou deux raccourci bien placé accéléreront une partie.

“Watch this!” : C'est un pari, contrairement à cambriolage, on n'a pas besoin d'une action et le panel d'action est plus ouvert mais on peut aussi perdre beaucoup plus. Avec Wendy ça doit bien passer. Une carte bien dans l'esprit Truand mais pas a mettre dans l'importe quel deck.


Derringer : Pour 2 xp, je pourrais le mettre dans un deck. Watch this + derringer, ça peut donner 3 ressources, 2 dégâts et tout ça pour zéro action. Une 2eme carte bien dans le thème.

Torrent of power : On pense direct à Akachi et Recharge prend une autre dimension. Quelqu'un à besoin de réussir un test de [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 689371771, Dépensez 2 charges pour lui donner un total de +5 !! Ou simplement +3 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 1987188998 et donc avoir LA carte de boost pour un test. On va petre sortir notre "Cran" pour celle-ci.

Divination : Difficile à dire car "a Terror or Omen card" je ne sais pas le % du DR que ça représente. Si on l'utilise surtout sur son deck (Ce que je fais avec Marie), c'est que du benef.

Waylay : C'est une attaque par derrière en survivant. On se base sur l'evade plutôt que la valeur de combat et il faut que la cible soit inclinée. Plus de contrainte, à réservé à Wendy si on connait le scénario pour choisir entre "Attaque par dérrière" et "Waylay" en focntion des ennemis. Bof.


A Chance Encounter : Celle-la j'aime beaucoup. la possibilité d'utiliser des Alliés jetables pour survivre et surtout de n'importe qui, c'est fluff. surtout en multi si on s'arrange avec ses camarades. L'homme aux gants rouges pourrait revenir souvent en jeux, mais ça fait très cher en XP pour avoir un jeu viable autour de ce thème.

Cache : J'ai bien cette version. Faudrait penser à 1 mettre des balles et des recharges magiques pour satisfaire tout le monde :p. En combinaison avec le 1er soin, ça combote bien. Mais 4x 3xp, je ne sais pas si ça en vaut le coût.


Ma TOP carte, ça serai Raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:16

wells devrait publier nos critiques incessamment sous peu.
@makoto : Derringer XP !!!!!!!!!!

pour ce qui est de certaines cartes que vous citez comme jamais utilisées , il y a des joueurs , dont je fais partie, qui mettent toujours 2 ou 3 cartes WTF dans leur deck pour le coté fluff ou juste pour pouvoir la jouer une fois (c'est mon coté supporteur de club amateur au foot). alors oui , ça désespère makoto quand je joue avec lui , mais je trouve ça cool de jouer les cartes (et de voir la tête de mon collegue !)


Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:22

krakowsky a écrit:
wells devrait publier nos critiques incessamment sous peu.
@makoto : Derringer XP !!!!!!!!!!

pour ce qui est de certaines cartes que vous citez comme jamais utilisées , il y a des joueurs , dont je fais partie, qui mettent toujours 2 ou 3 cartes WTF dans leur deck pour le coté fluff ou juste pour pouvoir la jouer une fois (c'est mon coté supporteur de club amateur au foot). alors oui , ça désespère  makoto quand je joue avec lui , mais je trouve ça cool de jouer les cartes (et de voir la tête de mon collegue !)



D'ailleurs tu viens quand à la maison qu'on avance la campagne espèce de bandit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:39

Derringer Xp sur tour de passe passe...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:42

Fishiste a écrit:
Derringer Xp sur tour de passe passe...

J'aurais bien dit sur Quitte ou double mais là c'est gourmand !! geek
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:45

La Greedance c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:52

lonewolf a écrit:
La Greedance c'est la vie !

Quoi que... Avec un Pari truqué ça passe tous les jours !! Razz

Ça y est, Krakow va pouvoir enfin se la péter avec son super Derringer.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:48

Mon avis à chaud (parce que je ne suis jamais à froid! Very Happy )

- Inspiring presence : auto-include avec Flic en Patrouille. Et comme Flic en Patrouille est auto-include avec tous les investigateurs qui le jouent, ben c'est auto-include!

- Mano a mano : trop circonstanciel pour moi : un bon ennemi est un ennemi mort avant la fin du tour. Donc cette carte ne me sert en théorie pas. Smile

- First Aid : Ca devient vraiment intéressant, même pour 1 action.

- Eureka : a voir en fonction des cartes indispensables dans un build donné, car ce n'est que +1 icône.

- Shortcut : Eclaireur est tellement plus fort que Shortcut niveau 0, et ça reste tellement plus fort que ce Shortcut ci. Shortcut niveau 0 rentrait dans mes decks en attendant de me payer éclaireur. Celui-ci ne rentrera jamais dans mes decks.

- Watch This : énorme, j'adore ce genre de carte quitte ou double! Pour du deck fun!

- Derringer: QUE C'EST FAT! Peut-on affirmer que c'est la meilleure arme du jeu ?

- Torrent of Power : ya moyen de faire des trucs avec cette carte! Encore une fois c'est très bon!

- Un divination XP!!!!! J'en rêvais! Moi qui adorais divination de base, celle-ci ne peut que me satisfaire! C'est RAPIDE!!! Shocked Bon, alors il y a potentiellement 1 horreur à la clé, mais je pense que ça en vaut clairement la chandelle!

- Waylay : cher, conditionnel mais efficace. Dans un deck qui ne sait vraiment pas combattre, ça s'envisage clairement. Plutôt en solo.

- A Chance Encounter : très très bon également ça! Hop ,recyclage de flic en patrouille (à tout hasard!).

- Cache : cette version XP est vraiment forte! 4 ressources gratuites, c'est toujours bon à prendre, mais en plus avoir la possibilité de gagner des provisions, c'est versatile! Et ça peut être 2 ressources et 2 provisions... Et c'est neutre, donc jouable partout.

Du très bon dans ce pack!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:05

Shep a écrit:
Mais a-t-on besoin d'avoir plus d'une carte à XP pour une carte de base du même nom ?

C'est toute la raison d'être de la règle suivante :

Guide de référence a écrit:
En achetant une version de niveau supérieur d'une carte qui possède le même titre, l'investigateur peut choisir d'« améliorer » cette carte en payant seulement la différence d'expérience (avec un minimum de 1) entre les deux cartes et en retirant de son deck la version de plus bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:21

Oui mais non avec une carte de niveau zero l'interet reste le meme que de ne pas l'avoir dans son deck de base.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:57

Il fait imaginer que dans le cas par exemple du Flétrissement tu n'aurais sans doute pas assez d'XP pour t'offrir les deux à 5 XP en début de campagne. Néanmoins tu pourrais vouloir en XP un à 3. Puis le second.
Puis pour la toute fin de campagne avec tes derniers XP finalement les passer tout deux à 5.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:59

À noter que c'est juste une suggestion de façon d'aborder la chose hein. Mais en vrai justement le système est assez souple pour te permettre aussi de transformer une Planque de base en Montre à Gousset par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:08

A part le flingue, les cartes Gardien mais uniquement pour Mark Harrigan (Mano a Mano, ça rentre bien car il pioche tellement qu'il peut profiter de ce genre d'effets pas cher), et le shortcut (dix fois meilleur que l'éclaireur AMHA, à part peut être sur des scénarios linéaires comme l'express du comte d'Essex), le reste ne casse pas trois pattes à un canard.

Au mois le Derringer met tout le monde d'accord (sur le fait que ce soit la meilleure arme du jeu... On va dire plus pour longtemps! Wink).

Et @Lonewolf: depuis quand tu as des xp à dépenser dans un flétrissement xp5??
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:15

Moi non mais j'empeche personne de jouer des cartes !


Édit : oui tu as parfaitement le droit de dire que je fais des postes démago ces derniers temps. Je me dis que quand je voies certains dirigeants j'ai toutes mes chances en politique xD
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:56

Fishiste a écrit:
et le shortcut (dix fois meilleur que l'éclaireur AMHA,

Euh, entre un déplacement gratuit par tout tous les tours quasiment sans conditions et un déplacement gratuit uniquement à partir d'un lieu bien déterminé, je ne vois pas où l'un est meilleur que l'autre... Ou alors je loupe quelque chose ?

Expliquez moi ce que je rate car je ne comprends pas! Question
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:00

Le raccourci XP profite aussi aux copains.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:39

je dirais équivalent mais pas 10 fois meilleurs, j'aime bien avoir les deux. Un Éclaireur pour moi et un Raccourci pour mes amis, voir, en fonction, il y a possibilité d'avoir du double déplacement gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:14

A quoi bon choisir il suffit de jouer les 2 king
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:52

Alors, sachant que je suis de toute façon pour jouer les deux aussi!, pourquoi le raccourci est bien meilleur:

Déjà il ne coute que 1, ce qui veut dire que globalement on peut le jouer le tour suivant du tour où on le tope voire le tour même ; 3 ressources hors Truand pour Pathfinder, ça fait partie des cartes les plus chères de son deck ; c'est bien dans une main de départ, en cours de partie ça arrive souvent un peu tard.

Ensuite, le mega défaut de pathfinder (le seul à part son coût mais il les vaut bien), c'est qu'il a bien une condition contrairement à ce qu'indique Shep: il ne faut pas être engagé avec un ennemi et ça ça change tout pour le seeker qui peut se retrouver coincer et a besoin que le gardien économise ses actions pour frapper la bête. Pouvoir déplacer les ennemis vers le gardien, ou se déplacer pour bénéficier du bonus d'un lieu ou bénéficier des compétences d'un copain pour s'évader etc. , sans attaque d'opportunité comme le permet Raccourci, c'est un vrai plus.

Ensuite, la plupart des scénarios ont des loc un peu plus centrales, souvent les premières, par lesquelles il faudra passer plusieurs fois dans la partie ; c'est le cas des 4 premiers scénarios de Carcosa ; le fait que les copains peuvent utiliser le raccourci assure son utilisation à quasi tous les tours pour l'ensemble des joueurs.

Enfin, il est fast, et pas Pathfinder qui ne se rentabilise donc pas avant sa deuxième utilisation (sans compter la rentabilisation des trois ressources).

Edit: cerise sur le gateau, les 3 icones de raccourci contre une pour Pathfinder

En faveur de Pathfinder: ben sur certains rares scénarios (comté d'Essex, Banque gagne toujours... là j'en vois pas d'autres), shortcut ne pourra pas être placé sur une loc par laquelle les joueurs passent beaucoup ; et il y a un xp d'écart. Bref, pas photo!
Edit: en étant un peu de mauvaise foi, on pourrait arguer que Raccourci xp ne se cumule pas avec raccourci de base, alors que Pathfinder si! tu vois Shep, je te cherche même des arguments!!
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:36

Commet ça, il n'y a pas d'attaque d’opportunité avec Raccourci ?
C'est une carte rapide mais déplacer un investigateur engagé provoque une attaque d’opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:40

Valandre Jorune a écrit:
Commet ça, il n'y a pas d'attaque d’opportunité avec Raccourci ?
C'est une carte rapide mais déplacer un investigateur engagé provoque une attaque d’opportunité.

C'est l'action de se déplacer qui provoque une attaque d'opportunité, pas le déplacement. Dès lors, si tu te déplaces avec [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 1798356451 ou rapide, il n'y a pas d'attaque d'opportunité.

Merci Fish pour cette analyse. Je vois beaucoup mieux maintenant. Je n'ai jamais été confronté à cette réflexion car avec Ryson, nous ne jouons pas Gardien et Seeker séparés, du coup, si un ennemi pop chez moi, le gardien a le temps de s'en occuper et de vider le lieu avant que je puisse jouer mon Eclaireur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:45

Par contre j'en vois beaucoup parler de l'interaction de rencontre fortuite xp avec l'homme aux gants rouges. Si c'est juste pour lui jouez plutôt la version 0xp. Pour le moment la version xp me semble surtout jouable dans un Minh (vu la profusion d'alliés chercheurs "jetable") voir dans un wendy : je defausse leo pour l'effet de wendy et hop, leo de lucas pour 2 (ou tout autre allié cher)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:14

C'est surtout ton assurance vie en Duke .... Pardon , en Ashcan Pete.
Même si c'est pas la carte que tu voudrais xp en premier, c'est la carte que tu devrais XP en premier dans les campagne à base de deck de rencontre pas très asset-friendly !
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:26

j'avais effectivement oublié Duke et son sdf de compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: