Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG

Aller en bas 
+39
Whateley
ilujito
bewise
holy69
Tintaglia
bluesector
Rexed
CrashOver1D
Arti Figium
AL3X
qt, the soulless man
KiwiToast_
Espi
tom_tom
Wellsulu
Aorakis
LeVieuxSec
Raziehl
13nrv
Lami69
Gobleouf
Geldaar
Mikazatoth
Marb
7Tigers
Aghenatak
mussino
Deedlit1986
Rheidh
Belgarath
Erebos
Methos
Ushain
Thierry
Shep
Evrachtulhu
Agent Margoulin
CastorJo
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 1:48

Geldaar bravo. Beau boulot. Smile

La v2 est effectivement mieux mais (et c'est vraiment une question de goût), je préférais la version épurée de la lune sur la v1.

Merci pour ces partages.
Revenir en haut Aller en bas
KiwiToast_
Passager du bus pour Insmouth
KiwiToast_


Folie grandissante : 26
Localisation : Paris 75020

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:15

Concernant les tapis FFG, j'ai l'impression que leur arrivée en boutique a été repoussée à ... après noël. :/
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless man
Parfait ignorant du Mythe
qt, the soulless man


Folie grandissante : 7
Localisation : Paris

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:49

Ludiworld les annonce effectivement pour le 06/01...

@KiwiToast: Tu les proposeras à Robin des jeux (si je ne me trompe pas de boutique)?
Revenir en haut Aller en bas
KiwiToast_
Passager du bus pour Insmouth
KiwiToast_


Folie grandissante : 26
Localisation : Paris 75020

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:00

Yes, je les proposerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:30

Salut à tous !

n'ayant encore aucune parties à mon actif, je me demande un peu si les 2 tailles de tapis sont suffisantes pour jouer à l'aise ou bien si pour jouer à 2 il faut vraiment la grand format ? Dites moi selon vos expériences :p

Sinon j'adore les grands formats de toutes façons ! La V2 de Geldaar et celui de FFG sont super beaux !
Et l'illu de Aorakis est top aussi ! ça a être dure de faire son choix ^^
Mais ça contribue tellement à l'ambiance !

Ceci dit j'ai une question quand même sur les tapis de FFG : c'est en quelle matière ?
Et ceux de montapisdejeux.com ? (d'ailleurs les -25% sont là :p)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:45

perso, un petit format si tu joues un seul héros, ca passe, (ce sera serré sur le 2eme scénario mais ca passe je pense)

Par contre ca peut vite "bloquer" en mode 2 investigateurs, pour ce format je suis bcp plus a laise avec un 70*60 ou dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
KiwiToast_
Passager du bus pour Insmouth
KiwiToast_


Folie grandissante : 26
Localisation : Paris 75020

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:48

Le grand est vachement mieux, mais c'est vrai que je ne joue qu'à deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:38

Reçu hier, merci a Geldaar pour le super boulot !

dimension 50*90cm

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Playma12
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:22

Propre
Revenir en haut Aller en bas
Arti Figium
Passager du bus pour Insmouth
Arti Figium


Folie grandissante : 17
Localisation : Ici et Maintenant

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:39

C'est du très bon boulot!
Juste deux choses: tu as le site Plateaux de Jigsaw qui propose des tapis en fichiers (soit fait par lui, soit des officiels) et il héberge aussi des fichiers faits par des passionnés Wink.

Le gars est super sympa! Hésite pas à prendre contact avec lui. Enfin quiconque quoi!

Il a également une page Facebook.

À savoir que si vous avez des idées pour des tapis, il peut le faire et les proposer par la suite.
Il est en partenariat avec Easy Flyer chez qui j'ai déjà commandé et qui fait du bon taf aussi. Pour des prix attractifs, faut pas hésiter non plus à commander en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
CrashOver1D
Passager du bus pour Insmouth
CrashOver1D


Folie grandissante : 27
Localisation : Bussy St Georges
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:40

J'ai tenté une impression de 2 tapîs chez montapisdejeu d'après une réalisation sur BGG que j'ai fort apprécié, je vous partagerais le résultat à réception ^^

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Pic3282964_md
Revenir en haut Aller en bas
Arti Figium
Passager du bus pour Insmouth
Arti Figium


Folie grandissante : 17
Localisation : Ici et Maintenant

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 7:55

Son tapis est vachement dans l'ambiance, c'est excellent; par contre il risque de devenir caduque avec l'apparition de la carte Charisme. Quant à la zone de menace, si l'on a ses deux Faiblesses et un ennemi engagé tout va bien, mais si un deuxième ennemi apparaît, va falloir lui trouver une place (même si ce cas est plutôt rare). Un autre truc con, je pioche à gauche Razz . Il voudrait pas faire la même chose, mais de l'autre côté? ^-^.
Revenir en haut Aller en bas
CrashOver1D
Passager du bus pour Insmouth
CrashOver1D


Folie grandissante : 27
Localisation : Bussy St Georges
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:48

A la base la zone de menace n'était pas incluse sur sa version initiale imprimée sur deux feuilles (impression sans marges)

Celle ci est venue d'une demande des joueurs sur BGG de pouvoir le faire imprimer sur un vrais playmat, donc format 24x14" donc il a ajouter la zone de menace qui est en fait toute la zone au dessus du livre (sans zonage particulier donc)

Ce qui fait qu'il y a 3 place en plus sur le livre pour des cartes diverses + de quoi mettre plein de choses au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arti Figium
Passager du bus pour Insmouth
Arti Figium


Folie grandissante : 17
Localisation : Ici et Maintenant

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:03

Ah ok, vu comme ça effectivement on peut se la péter grave! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:46

J'adore o_O
On trouve où le fichier originel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CrashOver1D
Passager du bus pour Insmouth
CrashOver1D


Folie grandissante : 27
Localisation : Bussy St Georges
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:51

Evrachtulhu a écrit:
J'adore o_O
On trouve où le fichier originel ?

Ici Wink

boardgamegeek.com/filepage/140207/player-dashboard
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:57

Merci bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CrashOver1D
Passager du bus pour Insmouth
CrashOver1D


Folie grandissante : 27
Localisation : Bussy St Georges
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:58

Et voila le résultat en vrais !

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 31018828033_fe6fdf4afc_b

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 31018828173_c5725b7166_b

Constat N°1 : Ils ont été super rapide !!! Commandé Mercredi midi, j'aurais pu le recevoir hier si je l'avais pas fait rerouter sur un point relais !

Constat N°2 : Qualité nikel, dimensions nikel (comme demandé sur le site j'avais ajouté un petit commentaire pour préciser que l'image était au format avec fond perdu, et qu'il suffisait donc de centrer)

Super content du taf de montapisdejeux.com !

Si je devais noter un tout petit point d'amélioration, la qualité de la découpe est pas super parfaite parfaite mais je chipote grave

Hâte de tester ça en partie ! Mais pas possible ce WE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:06

Super tapis!!! Je sens que je vais pas tarder à craquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:27

Je vais en prendre 4 hein :p

ça coûte combien à l'unité sur ton site CrashOver1D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CrashOver1D
Passager du bus pour Insmouth
CrashOver1D


Folie grandissante : 27
Localisation : Bussy St Georges
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:09

Pour Noël c'était à 15€ le tapis (20€ tarif normal)

J'en ai pris 2, 30€ Donc, auquel s'est ajouté 10€ de frais de port

Ma config de jeu la plus régulière sera à 2 (avec ma femme), si d'aventure j'arrive à le sortir régulièrement à 3/4 je réfléchirais peut être à en recommander 2, mais peu probable je pense ^^ (et ca prends de la place mine de rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 8:54

Effectivement Montapisdejeux.com fait vraiment toujours du très bon boulot.
Les tapis sont bien épais et la chromie est respectée ce qui est important car souvent de grosses variations s'opèrent entre création et réalisation.
Concernant le façonnage, ils font cela avec des cutters électriques à la main ce qui explique des fois quelques reprises de coupe un p'tit chouia visibles si l'on y prête attention. Mais franchement c'est vraiment de très bons produits et - en profitant des nombreuses offres promo tout au long de l'année - peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:53

Alors la ca me trou le ### j avais imprimé les fichiers initiaux sur papiers épais, et fais découper des planches de ctp pour coller l ensemble après les avoir lazuré rouge et vernis (je range mon jeu dans une valise type année 20 dans la même teinte).

Mais quand je vois le résultat final j avoue que je vais pas tarder à craquer... :/

Par contre, n y connaissant rien, pouvez vous me donner le format et les données à transmettre :
24x14 : Ca fait 60x35 sur le site?
"comme demandé sur le site j'avais ajouté un petit commentaire pour préciser que l'image était au format avec fond perdu, et qu'il suffisait donc de centrer" : Donc si je rajoute juste cette annotation ca va suffir?

Désolé pour le coté gros noob, mais j y connais vraiment rien et ca me dépannerait bien et éviterait des désagréments un peu ennervant d autant que là il m en faudrait 4 !

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
CrashOver1D
Passager du bus pour Insmouth
CrashOver1D


Folie grandissante : 27
Localisation : Bussy St Georges
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:13

Hello ! Désolé pour le temps de réponse, je suis au fond du lit depuis 2 jours, grosse Angine post fêtes de Noël lol (bon c'est toujours mieux que la folie on va dire ^^)

Effectivement c'est le format 60x35 en dimensions Françaises et ils précisent lors de la commande de leur indiquer en commentaire si on a des consignes particulière sur le traitement de la photo si elle corresponds pas exactement à la taille, j'ai donc mis un petit commentaire indiquant que la photo était au format 24x14 Américain avec fond perdu et qu'il devait donc suffir de la centrer.

Quand aux autres questions que tu m'a ajouté sur ton MP, du coup pas eu le temps de tester en jeu encore :-(
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:20

Je te remercie pour tes réponses, soigne toi bien et aux plaisirs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Core Set + 2 Pods VF + Divers accessoires dont Tapis de jeu
» Mon tapis de jeu (en cours)
» Tapis mixte AH / SDA
» Le Tapis de Jeu à Bibi
» Quel tapis choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: