Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG

Aller en bas 
+39
Whateley
ilujito
bewise
holy69
Tintaglia
bluesector
Rexed
CrashOver1D
Arti Figium
AL3X
qt, the soulless man
KiwiToast_
Espi
tom_tom
Wellsulu
Aorakis
LeVieuxSec
Raziehl
13nrv
Lami69
Gobleouf
Geldaar
Mikazatoth
Marb
7Tigers
Aghenatak
mussino
Deedlit1986
Rheidh
Belgarath
Erebos
Methos
Ushain
Thierry
Shep
Evrachtulhu
Agent Margoulin
CastorJo
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:55

Comme j'ai déjà fait mes tapis pour SW et SDA et que je ne peux pas laisser mon Photoshop refroidir (c'est compulsif) je m'y suis collé.
J'ai pas mal réfléchi à ce que je pouvais faire comme tapis de grande taille en 70x70 (exclusivement à destination du jeux solo qui est ma pratique).

J'ai essayé d'axer le tout sur les critères suivants :
1 - L'ergonomie me semblait être une priorité encore plus dans HàA qui est extrêmement scénarisé avec beaucoup de cartes de types différents.

2 - L'ambiance bien sûr ce devait d'être celle d'une fin du monde inéluctable tant les grands anciens nous sont supérieures.

3 - Les illustrations HD car si le résultat final doit être imprimé, il doit bien évidement répondre à des critères de fabrication élevés. Je n'ai pratiquement trouver aucune HD sur le net en ressources alors qu'il y avait pléthore pour le SDA (normal vu l'antériorité), j'ai donc composé avec des visuels n'ayant rien à voir avec HàA.

Voilà je vous livre le premier jet : Playmat HàA V1

J'attends vos retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:32

Très joli.

Quelques remarques :
- Contrairement on SdA, c'est ici "Deck Rencontre" et pas "Deck de Rencontre", de la même façon que c'est "Deck Intrigue" ou "Deck Acte"
- la mention "Allié(e)s me semble superflue en bas. Les Alliés sont des soutiens comme les autres après tout.
Sinon c'est du très bon boulot Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:34

Kool ca , sinon pour les illustrations pas la peine de taper dans du HD , apres renseignement chez les imprimeurs de tapis, la résolution pour eux doit être du 100dpi , on est donc assez loin d une HD 300 dpi, du coup tu peux taper dans des illustrations plus variées.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:39

Yeah, très bon! Du coup, j'envisagerais bien ça plutôt que l'officiel!

Le seul truc que je trouve moins ergonomique dans ton tapis dans la perspective d'un jeu solo, c'est la zone de menace à droite... J'aurais plutôt tendance à l'avoir en face de moi. Mais c'est juste une question de goût! Smile

Du coup, dans la grande zone du milieu, on met juste les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:03

Merci pour vos retours.

Evrachtulhu : tu as raison et je ferai les corrections pour avoir les bons libellés des cases et surtout une parfaite homogénéité du support.

Reidh : Concernant la résolution effectivement les fabricants se "contentent" de 100 dpi mais je t'avoue ne pas pouvoir me résoudre à faire un truc en basse déf' ; le boulot m'a formaté comme cela depuis plus de 20 ans donc il y a des habitudes que je ne penses pas pouvoir prendre Razz (bien qu'il faudrait que j'essaie) et puis même si il n'y a que 100 dpi il faut néanmoins que l'original soit de belle taille au vu des dimensions finales, ce qui est également rare, sinon je pense que ce sera un peu Minecraft. Very Happy

Shep : Je prends note de ta remarque et effectivement je pense que je vais revoir cela car je n'en suis pas vraiment satisfait non plus. Peut être même que je vais supprimer la grande zone centrale surdimensionnée (effectivement destinée au lieux car je pense que certains scénarios vont en abuser notamment avec le train) ainsi que les deux zones latérales. Cela ne laisserait des zones délimitées qu'en haut et en bas.

Comme d'habitude il ne s'agissait que du premier jet de cette version. Si je trouve d'autres illustration notamment celles en HD mise à dispo par 7Tigers dans son post je pense m'atteler à de nouvelles versions…

Pour info une fois finalisée si quelqu'un est intéressé, je fournirai avec plaisir un fichier en PDF HD directement utilisable et imprimable par un prestataire. Perso je passe par Montapisdejeu.com ils sont super sympa et font du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:26

Youahou!!! Oui moi aussi quand tout sera finalisé, je passerai par tes fichiers pour imprimer mon tapis, merci à toi, super travail!!!

Comme J-shep, une zone de menace en bas au dessus des "soutiens..." semble plus pratique et ergonomique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:41

Je t assure que meme en 70x70 100dpi y a de la ressource Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobleouf
Parfait ignorant du Mythe
Gobleouf


Folie grandissante : 8
Localisation : Paris

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:59

Super job ! Pourquoi ne pas créer une zone où l'on pourrait placer les cartes pour lesquelles on est limitées en nombre : 2 cartes "mains", 1 carte allié, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Passager du bus pour Insmouth
Belgarath


Folie grandissante : 27
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:25

Super boulot, c'est vraiment très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:11

Très beau tapis. En ce qui me concerne moi j'aime bien ne rien avoir part l'illustration sur les mats. du coup si je devais en faire faire un ce serait sans les zones.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:28

Geldaar a écrit:
Pour info une fois finalisée si quelqu'un est intéressé, je fournirai avec plaisir un fichier en PDF HD directement utilisable et imprimable par un prestataire. Perso je passe par Montapisdejeu.com ils sont super sympa et font du très bon boulot.

Je suis potentiellement intéressé et si on se met à plusieurs sur une commande, je pense qu'il y a moyen de négocier quelquechose de sympa niveau prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:51

Bonsoir à tous et merci pour vos retours cela fait vraiment plaisir.
Pour info j'ai fais deviser le tapis chez montapisdejeux.com qui me propose avec le port, un tarif de 42.90 Euros.
Du coup c'est vrai que c'est plus cher que le tapis officiel FFG proposé par Ludiworld (je ne fais pas de concurrence Ludovic Very Happy) mais souvent ce prestataire fais des offres intéressantes lors des périodes de fêtes. Donc vers Noël je ne serais pas étonné de voir une offre à -25% (c'est dans ces moments que j'ai fais faire mes tapis précédents).

J'ai donc repris ma copie en intégrant pas mal de vos remarques :

1 - Suppression des zones latérales et centrales pour alléger le tout et laisser libre court à chacun pour positionner les lieux et les menaces.
2 - Suppression du cadre de la zone inférieure dédiée au Soutiens et Faiblesses, toujours dans le but d'alléger visuellement et de moins contraindre le joueur
3 - Harmonisation des libellés comme notés sur la règle du jeu.
4 - Intégration de nouveaux visuels d'ambiance.
5 - Intégration de deux zones pour les pions de santé mentale et les débats. Je ne sais pas vous, mais pour ma part cela m'agace de les avoir sur la carte d'investigateur (que ce soit pour le JCE ou le jeu de plateau). Au départ j'avais généré deux compteurs de 10 en colonnes avec une numérotation entre les deux afin de ne se servir que d'un pion de chaque. Ceux-ci évoluant au gré du jeu en montant et descendant l'échelle des valeurs. Mais cela alourdissait notablement le côté gauche puisque j'avais mis cela entre le deck Rencontre et la zone Investigateur. J'ai donc préféré deux petites zones ou l'on peu déposer les pions tout en gardant visible les valeurs nominales (et les capacités) sur la carte ; puisque cette dernière n'est plus encombrée par les pions (pour info j'ai refais les visuels de santé mentale et de dégâts en vectoriel sur Illustrator si cela intéresse quelqu'un que peux les fournir sans problème).

Voilà je pense avoir fait le tour, je vous livre cette V2
Bonne soirée à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Passager du bus pour Insmouth
Belgarath


Folie grandissante : 27
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:35

J'aime beaucoup, et 43€, ça reste tout à fait acceptable pour ma part (surtout si un -10/-25% traîne à Noël !).
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:43

Super taf, tu as su cerner les attentes, et tenir compte des remontées d'informations.

Une petite question, il faut compter combien pour l'impression d'un tapis comme celui là?

[edite] ok 43€, bon avec un -25% c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:17

Yeah, très joli! Je le trouve même plus joli que l'officiel! Du coup, ça va être dur de choisir!

montapisdejeux.com est peut-être plus cher, mais leurs tapis sont de bien meilleure qualité que ceux de FFG, et je sais de quoi je parle, mon tapis SDA vient de chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 1:22

Oula en effet ça claque dis donc.....si vous faites une commande groupée j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeVieuxSec
Parfait ignorant du Mythe
LeVieuxSec


Folie grandissante : 6
Localisation : Vienne
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:25

J'ai craqué pour le Loup Garou perso mais je vais garder montapisdejeux.com sous le coude pour un tapis du SDA...
Revenir en haut Aller en bas
Gobleouf
Parfait ignorant du Mythe
Gobleouf


Folie grandissante : 8
Localisation : Paris

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:59

Nice, bien vu la zone pour les pions santé mentale et dégâts. Pareil, agaçant de les avoir sur la carte investigateur, je les mets juste à côté pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 2:44

Superbe le tapis ! J'adore la v2 et je pense que je craquerai pour celui là, j'aime mieux, plus minimaliste. Ca s'adaptera plus vite a l'évolution du jeu !

Allez pour le ridicule ! Car cela ne tue pas ! mais rend plus... ridicule encore !  rabbit

Puis en parlant de minimaliste, pour ceux qui aiment le simple où on peut mettre les cartes un peu où on le souhaite pour s'adapter a son style (avec son petit nom en bas a droite parce que c'est juste cool !  rendeer )

Ok... C'est très laid... je sais...  albino

mais respectez quand même le travail de cette merveilleuse application appelée "PAINT" !  drunken

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Cthulh10
[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Cthulh11


(Si geldaar veut me retravailler ca en pro je suis preneur :p )
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:46

Very Happy Si j'ai appris deux choses Aorakis c'est :
1 -> de ne jamais dénigrer soi-même son travail car il a le mérite d'exister et surtout que beaucoup d'autres le feront à ta place ; donc pas la peine de donner du grain à moudre comme l'on dit chez moi Wink
2 -> ne jamais dénigrer le travail des autres car il y a toujours des choses intéressantes.

Ce qui me plait dans le tiens c'est le côté vraiment sombre qui permet une bonne lecture des cartes en réduisant le volume d'information que l'œil doit décoder et assimiler.
En plus ton illustrations est tout simplement magnifique glauquissime à souhait, dégoulinante de peur et de "oups je me suis fait dessus ; ne marchons pas dedans" ou encore de "j'vais mourir ici sans avoir jamais revu de… (je vous le donne en mille, ne devinez vous pas ?… de BB" et non ici il ne s'agit pas des petits streums pleurnichards qui vous pourri… euuuuh embellissent la vie pardon (il faut rester correct) mais simplement de Big Boobs. Éléments anatomiques féminins dont je suis un grand fan également ! bounce
Une autre chose intéressante est la façon dont tu as découpé l'image qui est vraiment très sympa car cela permet de la zoner sans perturber sa lecture. Cool.

Maintenant si tu veux que je te propose une autre version pas de souci, je pourrais le faire avec plaisir. Fais moi un MP avec le visuel d'origine dans la meilleure qualité possible et un petit brief de ce que tu veux et je m'y collerai. En plus ce sera un juste retour des choses par rapport aux délires que je me tape sur les "Rétropen the Box" J'ai rematé le dernier hier soir et franchement je me suis marré encore une fois sur Bombur et le "Car Wash de Nain®️" sans oublier "l'attrait de la Moria" qui redresse même les nains de la table d'à côté. Razz Razz

Sinon pour le reste je pense que je vais mettre bientôt à dispo un lien vers un dossier avec le PDF HD (directement imprimable) du tapis que j'ai fait et un pdf basse déf sans les traits de coupe ni le fond perdu comme demandé par le prestataire (Montapisdejeu.com) pour bien façonner le tapis. Si certains d'entre vous on besoin d'autres documents techniques exigés par leur prestataire faites le moi savoir et je les réaliserais.

Bonne journée à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:23

LeVieuxSec a écrit:
J'ai craqué pour le Loup Garou perso mais je vais garder montapisdejeux.com sous le coude pour un tapis du SDA...

Pour info voici les tapis que je me suis fait pour le SDA au format 1020x700 mm et SWDS et SWLS. Les deux tapis SW sont au format 800x450 mm
Si certains sont intéressés je leur ferai parvenir les fichiers avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:25

peut être décalé ce post dans la section divers du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
tom_tom


Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 39

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:45

trop beau vos tapis
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:53

Geldaar a écrit:
Very Happy Si j'ai appris deux choses Aorakis c'est :
1 -> de ne jamais dénigrer soi-même son travail car il a le mérite d'exister et surtout que beaucoup d'autres le feront à ta place ; donc pas la peine de donner du grain à moudre comme l'on dit chez moi Wink
2 -> ne jamais dénigrer le travail des autres car il y a toujours des choses intéressantes.

Ce qui me plait dans le tiens c'est le côté vraiment sombre qui permet une bonne lecture des cartes en réduisant le volume d'information que l'œil doit décoder et assimiler.
En plus ton illustrations est tout simplement magnifique glauquissime à souhait, dégoulinante de peur et de "oups je me suis fait dessus ; ne marchons pas dedans" ou encore de "j'vais mourir ici sans avoir jamais revu de… (je vous le donne en mille, ne devinez vous pas ?… de BB" et non ici il ne s'agit pas des petits streums pleurnichards qui vous pourri… euuuuh embellissent la vie pardon (il faut rester correct) mais simplement de Big Boobs. Éléments anatomiques féminins dont je suis un grand fan également ! bounce
Une autre chose intéressante est la façon dont tu as découpé l'image qui est vraiment très sympa car cela permet de la zoner sans perturber sa lecture. Cool.

Maintenant si tu veux que je te propose une autre version pas de souci, je pourrais le faire avec plaisir. Fais moi un MP avec le visuel d'origine dans la meilleure qualité possible et un petit brief de ce que tu veux et je m'y collerai. En plus ce sera un juste retour des choses par rapport aux délires que je me tape sur les "Rétropen the Box" J'ai rematé le dernier hier soir et franchement je me suis marré encore une fois sur Bombur et le "Car Wash de Nain®️" sans oublier "l'attrait de la Moria" qui redresse même les nains de la table d'à côté. Razz Razz

Sinon pour le reste je pense que je vais mettre bientôt à dispo un lien vers un dossier avec le PDF HD (directement imprimable) du tapis que j'ai fait et un pdf basse déf sans les traits de coupe ni le fond perdu comme demandé par le prestataire (Montapisdejeu.com) pour bien façonner le tapis. Si certains d'entre vous on besoin d'autres documents techniques exigés par leur prestataire faites le moi savoir et je les réaliserais.

Bonne journée à tous. Smile

C'est avec grand plaisir que je "profiterai" de ton talent, j'avoue que j'infographisais a mes heures il y a des années, mais j'étais un jeune... "pirate" et mes vielles appli ne passe plus vraiment sur mon windows 10, et puis j'étais pas très bon, j'ai du m'égarer quelque part en route Very Happy

Je salue donc ton boulot, j'aime bcp.

bref, des idées j'en ai quelques unes, et j'aimerai en effet faire quelque chose autour de cette image que j'apprécie beaucoup.

Je suis très minimaliste perso.

J'étais partit sur les bords noirs pour pouvoir "élargir" le tapis, en vue d'en faire un 70*60, je me suis dis que les bords servirai pour taper, par exemple en bas a gauche, l'investigateur et au dessus de lui ses éventuelles faiblesses etc.. et tout au dessus la défausse rencontre.

De l'autre coté, un espace deck, défausse, et au dessus les cartes "hors jeu" etc...

La version avec le cadrillage, rajoutant au "modulable" "do it yourself" qui a terme restera flexible si le jeu vient a s'alourdir.

On pourrait donc t'aper l'acte / intrigue en haut, en bas la zone soutien / spell etc...

Bref, j'aime le minimaliste, pour ces raisons j'ai trouvé ton 2eme tapis bcp plus a mon gout.

Les trucs que j'ai apprécié, hormis ton excellent travail de mise en place et graphique, c'est les petits trucs du style "emplacement vie / horreur" et ce genre de petite chose.

J'aimerai aussi bosser sur un tapis "WIDE" "16/9" pour un pétrin que j'aimerai retaper. La surface tapis serait 90*52... Du coup ca laisse de la place et de l'espace !

Pour l'imagine de base elle fait pas loin des 45 mégas... Une idée de comment te transmettre cela ?

On se contacte en pv pour discuter ? rendeer

merci pour ton envie de bosser sur la chose. ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:50

Vous pourriez en faire un dans la thématique "l'horreur de Dunwich"?

Le tapis de @Aorakis est beau mais il lui faudrait les démarcations de @Geldaar, là ça serait le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG   [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Core Set + 2 Pods VF + Divers accessoires dont Tapis de jeu
» Mon tapis de jeu (en cours)
» Tapis mixte AH / SDA
» Le Tapis de Jeu à Bibi
» Quel tapis choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: