AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 80
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]   Sam 19 Aoû 2017 - 11:22

Bonjour à tous,

La carte Chemin Détruit #287 indique "Enquêter. En cas de réussite, au lieu de découvrir des indices, retirez 1 fatalité du Chemin Détruit"

1) peut-on utiliser la carte Chercher des Réponses #23 quand on se trouve dans un lieu connexe au Chemin Détruit, pour retirer 1 fatalité du Chemin Détruit (au lieu d'un indice)

2) je présume que l'on ne peut pas utiliser la carte Suivre son intuition pour retirer une fatalité comme la carte indique "Découvrez 1 indice dans votre lieu", correct ?

3) si j'utilise la carte Déduction (#39 ou #150), qui permet de découvrir un indice supplémentaire quand on enquête dans un lieu, peut-on retirer une fatalité supplémentaire du Chemin Maudit ?

4) Rex Murphy, sa compétence permet de découvrir 1 indice dans son lieu si on réussit un test de compétence avec une différence de 2 ou plus, je présume que l'on ne peut pas retirer de pion fatalité... ?

5) Peut-on utiliser l'action de Duke, pour se déplacer et ensuite Enquêter sur le Chemin Maudit pour retirer une Fatalité, ou on ne peut pas utiliser la compétence Enquêter de Duke et on doit utiliser celle indiquée sur la carte Chemin Maudit et on ne bénéficie pas de la compétence de base de 4 de Duke ?


Merci.


Dernière édition par Targh le Sam 19 Aoû 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Pit
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 173
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]   Sam 19 Aoû 2017 - 14:21

Comme pour les lieux de la colline, il s'agit d'une action spécifique au lieu,  pas l effet de la résolution de l'action standard de enquête des règles du jeu qui serait modifiée par le lieux.
1)Tu ne peux donc activer cette action que si tu es dans le lieux et seule cette action permet retirer les fatalités
2) s il y'avait es indices dans ce lieux, (mettons que t'en a mis avec william maleson ), tous les effets qui font trouverdes indices seraient actives (déduction,  rex etc). Car par ailleurs rien ne t autorise spontanement à changer la récupération d'un indice en retrait de fatalité (on t'indiquerai sinon 'au lieu de trouver un indice dans ce lieu, patate patata')
3) par contre ça reste une action enquêter,  donc des effets permanents comme des booste d intelligence fonctionnent, mais des bonus qui nécessitent une action ( duke, torche) sont impossible car l'action jouée est celle du lieu pas de la carte.

J'espère pas avoir trop embrouiller la chose, mais comme tu le soupçonnait,  tout est verrouillé par le wording de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 80
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]   Sam 19 Aoû 2017 - 19:17

Merci pour ta réponse et la précision de celle-ci, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu]
» Après: [Résolu] Comment Dumper le jeu... des questions...
» [Question] Exploration d'un lieu dans la ZC par le rôdeur du nord [Résolu]
» [Question] Utiliser la capacité d'Elrond pour jouer la capacité de Bofur Énergie [Résolu]
» [Question] {Fuir la moria} Corbeau sous la montagne et carte quête face A [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: