Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]

Aller en bas 
+2
Wellsulu
The Pit
6 participants
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:08

Pour les pros de la grammaire ffg:

L intitulé
La mention "limite une fois par round" concerne quoi?
- l action ou
- le fait de

Autrement dit peut-on effectuer plusieurs tentatives sur un même round?

Merci d avance ça change pas mal le déroulé du scenar ^^

vu faq vo: on ne peut tenter qu une fois par round, réussie ou non (par investigateur)


Dernière édition par The Pit le Mar 25 Juil 2017 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:04

Je dirais que cest lenquete. Réussis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:42

Le problème ne s'est pas posé lors de ma partie mais je dirais que la mention "Limite d'une fois par round" ne s'enclenche que "En cas de réussite" du début de phrase.

Par ailleurs, en jouant le rituel de recherche avec Agnès, j'ai considéré en cas de réussite qu'au lieu de piocher 1 indice supplémentaire, je piochais 1 lieu supplémentaire. Vous le voyez comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:53

La FAQ anglaise a l'air de dire que même en cas d'echec, on n'ai pas le droit de refaire l'action: https://arkhamdb.com/card/02283 .

Par contre, pour ce qui est de la résolution des effets du nombre d'indices: si on est censé découvrir deux indices (effet de carte Rex Murphy, Rituel de Recherche, Déduction...), découvre-t-on 2 lieux à la place? Ou juste un lieu? Ce n'est pas clair du tout.

Je reprends un campagne à ce scenario ce soir. J'aimerais m'assurer que je ne le joue pas mal... study


Dernière édition par HenZ le Lun 24 Juil 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:23

C'est un effet de remplacement.

La carte dit : If you succeed, instead of discovering clues, put a random set-aside Altered Path into play. / En cas de réussite, au lieu de découvrir des indices, prenez au hasard un Chemin Altéré mis de côté et mettez-le en jeu.

avec un "s" à clues/indices. Donc même si tu devais découvrir plusieurs indices d'un coup, tu ne mets en jeu qu'un seul lieu. Mettre en jeu un lieu remplace le fait de découvrir des indices en enquêtant.

Par contre si tu as réussi l'enquête de 2 ou plus, tu peux quand même ramasser 1 indice avec la réaction de Rex s'il y a un indice sur le lieu. Par contre jouer Déduction est inutile dans ce cas précis. Quant à Rituel de Recherche bah... il initie une action "Enquêter" or tu ne peux pas faire en même temps l'action Enquêter du Rituel et l'action Enquêter du chemin ascendant... c'est soit l'un soit l'autre.


Dernière édition par Evrachtulhu le Lun 24 Juil 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:42

La vache. J'ai doublement grugé sans faire exprès... Sad

Merci pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:43

Merci pour ces compléments d info
On a aussi grugé
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:27

Je déterre ce sujet car je refais les deux derniers scénars avec un duo Agnes/Ashcan (qui du coup avait un peu triché pas mégarde sur celui-ci).

QUESTION: L'action d'enquêter des cartes chemin de la colline pour découvrir d'autres lieux ne permet pas d'enquêter avec Duke?? J'ai vraiment un doute...

Si c'est le cas ca veut dire que ce scénar est quasi impossible avec notre duo Agnes/Ashcan qui a fait des étincelles jusque là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:47

Ben Agnes peut enquêter sur les chemins et Ashcan dans les lieux révélés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:42

C'est compliqué: les deux ont 2 d'intelligence. Et si on ne peut pas utiliser Duke pour enquêter et découvrir les lieux, ca rend la tache ardue (surtout si on ne peut faire l'action d'enqueter la colline qu'une fois par round).

Donc on ne peut pas utiliser Duke pour trouver les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:48

HenZ a écrit:

Donc on ne peut pas utiliser Duke pour trouver les lieux?

Non car l'action pour trouver le lieu est une [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] 2842583401 alors que l'action de Duke est une autre [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] 2842583401 de la même façon qu'on ne peut utiliser une hache et utiliser Duke sur une meme action.
Sans ce symbole cela aurait été possible. Neutral  Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:56

oui, en plus le rite de recherche ne devrait pas fonctionner non plus.... ca sent le scénar dur dur pour ce groupe en effet....
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:51

Dans cette config je laisserais Aschan sortir les chemin avec un journal et Agnes partir chercher les premiers indices. Mais clairement pas évident sur le papier scratch
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:38

Ha oui. Donc completement chaud en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:07

Oui c pkoi ce scenar me parait tres difficile a faire avec certain investigateur. 4 recherches mini a faire avec une stat d'intelligence de base de 3 ou 2 c super chaud. Il faut avoir des loupes et jouer le necro+WarrenRice, et resister a tous les monstres qui sortent en attendant d'avoir les bonnes cartes.
Pour moi le scenario le plus dure de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:06

Bien que The Pit l'ai mis dans sa résolution, je reviens sur la limite par round PAR INVESTIGATEUR. En effet, quand cela n'est pas précisé, les limites sont par joueur.

Donc dans un groupe de 3 joueurs, par round, les 3 investigateurs peuvent chacun essayer d'enquêter une fois pour faire apparaitre l'un des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]   [Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] lieux "la ou le destin attend "[resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La ou le destin attend" Jeton Poulpe [Résolu]
» [Question Là où le Destin attend] Interstices + Pic de la Sentinelle [Spoil] [Résolu]
» [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit et découverte d'indices [Résolu]
» [achat] 'Aux Frontières du Visible' et 'Là où le destin attend'
» [Question Là où le Destin attend] Chemin détruit, Interstices , Shoggoth Affolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: