Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:43

Bonjour à tous,

attention spoiler scénario

Spoiler:


Dernière édition par Targh le Mer 17 Mai 2017 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:54

1) Non (source).
2) Encore moins, ce serait beaucoup trop facile (note que le nombre est seulement 1 dans ce cas-là).
Revenir en haut Aller en bas
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptySam 30 Mai 2020 - 0:54

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser les icônes [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 1987188998 pour payer les conditions [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 513080673 [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 2855628005 [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 3768063965 [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 689371771 ? Autant je peux le comprendre parce que je me suis posé la question : il ne me semblait absolument pas évident de pouvoir utiliser les jokers pour ces conditions, autant je ne vois pas ce qui l'empêche dans les règles ou la FAQ. Je ne vois pas le rapport dans le lien "source" cité dans le message précédent ? Pour moi la partie FAQ ne parle pas des icônes [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 1987188998
Si quelqu'un arrive à me l'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptySam 30 Mai 2020 - 1:47

Khudzlin a écrit:
1) Non (source).
2) Encore moins, ce serait beaucoup trop facile (note que le nombre est seulement 1 dans ce cas-là).

C'est marrant ta source dit exactement le contraire Very Happy

Donc oui, on peut utiliser des icônes [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 1987188998 lors des défausses

Mais bien entendu, les icônes [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 513080673 ; [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 2855628005 ; [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 3768063965 et [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 689371771 ne comptent pas comme des icônes joker
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:37

Indiana Jokes a écrit:
Khudzlin a écrit:
1) Non (source).
2) Encore moins, ce serait beaucoup trop facile (note que le nombre est seulement 1 dans ce cas-là).

C'est marrant ta source dit exactement le contraire Very Happy

Note que ma réponse initiale date de mai 2017. La règle a changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:02

Je n'avais absolument pas noté que Wawan avait détéré un aussi vieux sujet. Quelle idée aussi.

Par contre je ne comprends pas que la réponse ait pu changer, les cartes ont été erratées? Parce qu'avec un texte pareil je ne vois pas comment les icônes [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 1987188998 pourraient ne pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:38

Indiana Jokes a écrit:
Je n'avais absolument pas noté que Wawan avait détéré un aussi vieux sujet. Quelle idée aussi.

Par contre je ne comprends pas que la réponse ait pu changer, les cartes ont été erratées? Parce qu'avec un texte pareil je ne vois pas comment les icônes [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] 1987188998 pourraient ne pas fonctionner.

Khudz a raison (comme d'hab). Avant la sortie de la FAQ 1.1 c'était bien le cas. Cela avait évoqué par B.D. Flory (un des co-designers du jeu) sur BGG :

B.D. Flory a écrit:
Wild icons never count as anything but wilds. You can commit them to skill tests because the rules for skill tests allow you to commit matching icons and wilds, not because wilds count as other icons. Check out the rules for skill tests in the RRG.

So, for other purposes, like the question here, you have to actually discard the icons called for, not wilds.

Et confirmé ensuite par Matt Newman :

Matt Newman a écrit:
You are correct; when not in the context of a skill test, wild icons don’t count as other icons. Wild icons can be committed to any type of skill test, but outside of skill tests they don’t count as anything other than wild.

Dans l'article annonçant la première FAQ trois mois plus tard, Matt a expliqué ce changement par le fait qu'intuitivement, tous les joueurs faisaient comme ça tellement ça paraissait logique et que du coup ça leur semblait plus simple de modifier la règle pour aller dans le sens de l'intuition des joueurs plutôt que de compliquer des procédés et/ou des wordings déjà complexes à appréhender.

Matt Newman a écrit:
We have also issued a ruling with regards to Wild skill icons. The rules, as written, do not expressly permit Wild icons to match other skills except during skill tests. For example, you would not discard Unexpected Courage (Core Set, 93) from your hand in order to avoid taking damage from a Passenger Car (Essex County Express, 167). However, we found that most players intuitively believe that Wild icons should be able to match in these instances. Sometimes, in cases like this, we believe it can be helpful to shift the rules just slightly in order to mirror players’ intuition or expectations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:45

Merci pour tes lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Wawan35
Passager du bus pour Insmouth
Wawan35


Folie grandissante : 19
Localisation : Rennes
Age : 38

[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]   [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu] EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:21

Indiana Jokes a écrit:
Je n'avais absolument pas noté que Wawan avait détéré un aussi vieux sujet. Quelle idée aussi.

C'est ce qui arrive quand on prend le train en marche Wink


Merci pour toutes ces réponses / explications en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question L'Express du Comté d'Essex] cartes Wagon [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question L'Express du Comté d'Essex] nouvelles cartes Faiblesse [Résolu]
» [Question L'Express du Comté d'Essex] cartes "Je Fiche le Camp !" et Leurre [Résolu]
» [Question L'Express du Comté d'Essex] conflit cartes Monstruosité Emergente et Châtier le Mal [Résolu]
» [Question L'Express dur Comté d'Essex] Bandoulière [Résolu]
» [Question] Cartes compétences, qu'applique-t-on ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: