Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyDim 23 Mai 2021 - 16:39

Salut à tous!

Après avoir interrompu le rituel d'Umordoth à Arkham, Jacqueline vient se frotter à Dunwich. On est toujours en Renouveau Difficile.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Jacque13



Au niveau du deck on en est là:

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 2855628005  Combat : 2 Flamme Azurée nv3 et un Flétrissement
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 3768063965  Enquête : 2 Lampe Torche, 2 Clairvoyance et 2 Attiré par la Flamme
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 3764822576  Ressources : 2 Planque, 2 la Robe de la Nuit Éternelle et un exemplaire du Joyau D'Auréolus
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 593058240  Pioche : 2 initiée aux Arcanes et un exemplaire du Joyau D'Auréolus
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Build Jacqueline : 1 Miroir de Divination, 1 Pendule de Cristal, 2 Destinées Parallèles et 2 Prescience
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 3675338563  Faiblesse tirée au hasard : Le Serment Indicible - Curiosité (oui j'ai pris l'intégralité du pool des faiblesses du jeu)

Quelques petits modificatifs ont été réalisés. En effet, je me suis rendu compte que les Miroir de Divination n'étaient pas utiles en solo, notre capa suffit. J'en ai donc enlevé un au profit d'un Joyau D'Auréolus. De même le Pendule me semble moins opportun étant donné mes 3 traumas mentaux, d'où l'arrivée d'un Saint Rosaire. Du coup pour coupler le boost de volonté avec mon nouveau moteur d'économie du deck, j'ai pris un Chasseur de Reliques.

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244 Deck de début de Dunwich Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244 Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244 Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244

Comme notre personnage a déjà 3 traumas mentaux, il est impératif de limiter la casse sur l'ensemble des scénarios, et donc de s'assurer de ne pas trop pourrir notre Chaos Bag. On fera donc en sorte de ne pas tricher, de sauver les étudiants et de ne pas laisser Adam Lynch mourir au cours de notre visite au Musée Miskatonic. On commencera donc par La Banque Gagne Toujours.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile R1710


Sc1b : La Banque Gagne Toujours

Le début est lent, je n’arrive pas à avoir d’indice dans l’Entrée malgré mon Arbitre des Destinées posé sur table en 1ère action. Je dois me diriger vers la Scène pour avoir mon premier indice. Ensuite dans la Salle de Jeu je dois composer avec le Chef puis une Crapule avant d’être tranquille. Je rentre à peine dans la Galerie d’Art que les abominations arrivent (oui j’ai pris mon temps). Je dois temporiser pour avoir de quoi gérer le chasseur, le Serviteur. Je m’en occupe avec 3 charges de Flétrissement opportunes. Mais bon j’ai plus que 2 points de vie et 4 points de santé mentale. Heureusement la suite est plus simple, dans le salon VIP je sors Francis de sa torpeur du premier coup et récupère aussi l’indice au passage. Francis me permet de défausser des Mains Paralysées pour gagner une action et arriver dans la Ruelle. Dernier tour, mon Serment Indicible me poursuit… Donc je tente le diable, 2 enquêtes pour la virer, réussies. J’abandonne. Tout est bien qui finit bien !

Malgré un début un poil lent, je m'en suis très bien tiré, notamment au niveau des ennemis puisque j'ai réussi à obtenir les points de victoire du Chef et du Serviteur.  Avec mes 4xp (non je n'ai pas réussi à avoir celui de la Ruelle... et c'est bien dommage), je continue de gonfler mon module économie avec un second Joyau D'Auréolus. Ensuite, je vire mon dernier Miroir pour rajouter un Défiance, selon les sc ça peut servir (je pense au Musée pour éviter de faire pop notre mascotte préférée). J'ai bien secouru Francis mais je ne le prends pas dans mon deck, j'ai déjà Lita qui non seulement dispose du même boost en force mais me donne un dégât supplémentaire et tank plus d'horreurs.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 68-bis11


Sc1a : Activités Extrascolaires

Encore une fois je suis un peu lent sur le démarrage. Première carte rencontre, le Mage de Yog-Sothoth. Heureusement une Flamme Azurée nv3 était déjà posée ! Il n’a pas fait long feu même si j’ai été déçu de voir qu’il n’avait pas le trait Monstre pour le one shot grâce à Lita, déjà sur table aussi. Pour le reste, du classique, beaucoup de défausse de cartes via divers effets, un Par-delà le Voile annulé via Sort de Protection, un Corridor Sans Fin dans la Cours, des Porte Secrète qui ralentissent et des Engoulevent qui vous pompe l’air… Bref ce qu’il faut retenir c’est ma frustration car j’avais de quoi m’occuper de l’Expérience mais plus assez de temps. J’ai dû me résoudre à activer l’alarme au Dortoir pour sauver les étudiants. Le gros plus du deck cette fois : le fameux Joyaux d'Auréolus. Via la capa de Jacqueline, avec un crâne et un cultiste pas trop embêtant j’ai récupéré plus de 10 ressources. J’ai donc réalisé un gain 7 ressources grâce à lui moyennant 1 action (le fait de le jouer). C’est intéressant.
Avec 3 petits xp en poche (toujours aussi pingre cette campagne...), j’ai pris Inspiration Surnaturelle nv1 afin de doubler l’effet du Joyaux sur un moment donné. J'ai donc enlever mes Planques dont je n'ai pas eu besoin. C’est la première fois que le Joyaux marche bien dans un de mes decks. A surveiller pour la suite.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 5810



L’interlude se passe bien, j’ai secouru ce bon vieux Henri Armitage mais je n’ai pas voulu de lui dans mon deck non plus. Jacqueline fait le taf pour l’instant, et les trois traumas mentaux ne sont pas handicapant jusqu’à présent.

Qu’en sera-t-il pour la suite ?
On voit ça dimanche prochain!



A bientôt!

LeReverend31, ZadokAllen et Numéro 6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:02

Salut à tous!
Comme chaque dimanche on revient sur les aventures de nos Mystiques avec toujours Jacqueline qui se frotte au Renouveau de Dunwich en solo Difficile. Au programme Musée, Train et Village!


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Full_m14



Sc2 : Le Musée Miskatonic

Déroulement classique du scénario, pas de difficulté particulière. La Salle à Accès Restreint est la 5ème salle ouverte. Evidemment quand on connaît le scénario on optimise les apparitions de l’Ombre Chasseresse. Ainsi elle n’est apparue que 3 fois en dépit de 2 Rampant Derrière Vous (je n’ai malheureusement pas réussi à optimiser plus). Adam a survécu sans souci. Lita nous aura bien aidé pour augmenter les dégâts contre l’Ombre Chasseresse. Au total je fais 4xp via 4 salles différentes, les deux autres ne donnant pas d’xp (pas le meilleur tirage effectivement). A noter que j’ai eu mon traditionnel Corridor Sans Fin dans le Bureau de la Sécurité (cool) mais j’ai eu des Vapeurs Oppressantes dans le Hall et la Salle à Accès Restreint avec évidemment un Par-delà le Voile dans ma zone de menace… Fin de partie, il me restait 3 cartes dans mon deck… ouf !
Avec mes 5xp en magasin (4 + 1 restant), je prends le Pacte de Sang de nv3 (permanent) parce que ça sera un super boost pour le prochain scénario dont les intrigues varient entre 2 et 3 fatalités avec un total de 5 intrigues si je ne m’abuse (donc 5 tours possibles pour des +3 en volonté), on crache pas dessus...


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 14110



Sc3 : L’Express du Compté d’Essex

Ah le Wagon de Fret… bon départ bon départ ! J’évite les tests d’agilité pouvant être fatals grâce à Clairvoyance qui me permet d’avancer sans craindre d’être pris par le vortex. Le Wagon Passagers est expédié et j’arrive dans le Wagon à Bagages. Les choses se gâtent. 3 indices à récupérer moyennant de la défausse c’est pas la fin du monde mais… le Contrôleur arrive dans le Wagon de Fret et surtout je pioche Soif de Connaissances. Avec 4 indices sur moi le test est à 4. J’attribue Défiance et souhaite ignorer le Cultiste. J’utilise ma capa Echec Auto, -4 et -2 ! Bon Je décide de prendre 2 dégâts et 2 horreurs pour n’avoir que 4 indices à récupérer dans le lieu. Là c’est plus la même ! Je vide ma main pour m’en sortir et arrive dans le Wagon Restaurant avec une Horreur Agrippante qui me tombe dessus. Ma Flamme Azurée est dans ma main. Malheureusement je n’arrive pas à fuir mon Horreur Agrippante et à quitter le Wagon. Je suis rattrapé par le Contrôleur. Et je ne peux pas m’en sortir. Jacqueline meurt par trauma mental.

Grosse erreur de jeu, j’aurais dû poser ma Flamme Azurée dès que j’en avais l’occasion mais j’ai trop tardé et après ce n’était plus rattrapable. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas perdu ce scénario  et il reste assez aléatoire dans son déroulement.  Je commence à accumuler les traumas mentaux, je dois intégrer un peu de soin d’horreur pour la suite. Je prends donc un Sans Peur nv2.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 178-bi10


Sc4 : Du Sang sur l’Autel

A Dunwich j’ai eu chaud… Je finis pile avec ma dernière action lors du dernier round. Je n’étais clairement pas dans une bonne position. Les deux premiers tours ont donné le La avec deux Kidnapping de pioché avec les deux tests ratés malgré ma capa (échec auto durant les deux tirages et la somme des malus m'a mis dedans) donc 4 dégâts avec 4 trauma mentaux. J’ai longtemps fuit l’Homme de Main. Si j’ai découvert la Chambre avant la fin de l’intrigue 1a, je n’ai trouvé la Clef qu’en toute fin d’intrigue 2a ! En effet, j’ai pioché pas mal d’ennemis qui m’ont retardés dans ma quête. Mais en appliquant le « in out » classique j’ai réussi à en finir. Bon y avait 3 Engoulevent dehors qui attendait qu’une chose… manger mes restes ! Mais je ne leur ai pas donné satisfaction. Evidemment un petit Sordide et Silencieux était aussi juste en-dehors la Chambre ce qui n’a pas aidé pour les horreurs. Heureusement Sans Peur m’a sauvé la mise cette fois. Point particulier, j’ai une Initiée qui s’est faite sacrifiée (oui j’ai pioché le 3ème Kidnapping et j’ai eu encore un échec auto...). Par ailleurs, j’ai pioché mon Serment Indicible au cours du dernier entretien donc 2xp en moins… Bref on peut pas dire que le DR ni le Chaos Bag se soient montrés cléments au cours de la partie.

La carte qui a sauvé le sc c’est clairement le Pacte de Sang qui m’a permis d’avoir de gros boost. J’ai même dû sacrifier un tour entier pour me sauver les miches d’un ennemis sinon je mourrais encore… Si au départ tout roulait pendant cette campagne voilà deux scénarios qui m’auront causé bien des problèmes... J'espère que la roue va tourner, à ce rythme Jacqueline ne reviendra jamais de l'au-delà (si tenté qu'elle franchisse le portail!).


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 220-bi10


Bonnes parties à tous! A dimanche prochain!

LeReverend31, Numéro 6 et Roule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:06

Salut à tous!

Aujourd'hui on attaque 2 très gros scénarios sur la campagne, Aux Frontières du Visible et Là où le Destin Attend. Le premier était connu pour être très compliqué à gérer dès la sortie de la campagne en format classique et le Renouveau n'a en rien arrangé les choses. L'abandon assez rapide est souvent préconisé vue la difficulté en matière de gestion des Rejetons de Yog-Sothoth et encore plus avec les différentes versions de ceux-ci en Renouveau. Le second est un de ces scénario caractéristique qui peut mettre fin à la campagne, pas le droit à l'erreur ici. A noter que le Renouveau a simplifié le scénario en enlevant la contrainte de le réussite d'enquête via l'action du lieux en adaptant la formulation avec "quand vous devriez découvrir des indices". Changement salvateur pour la plupart des investigateurs! Comment Jacqueline a tiré son épingle du jeu? Combien de Rejetons a-t-elle pu gérer? A-t-elle traversé le portail?


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Full_m15



Sc5 : Aux Frontières du Visible

Fort de ma volonté « inébranlable » je n’abandonne pas tour 1. Avec l’Engeance Destructrice dans le Vallon de la Source, je me stuff et je récupère un indice du Village. Je décide de faire le tour par la Lande Dévasté pour arriver dans les Ruines mais je suis lent. L’intrigue 1a passe, un seconde Rejeton arrive, la Terreur Amorphe. Entre-temps l’Engeance a déjà eu droit à quelques upgrades… Je suis en assez mauvaise posture en arrivant dans les Ruines avec les deux Rejetons à un lieu de moi. Mais… j’ai les indices, je passe l’acte, je me déplace vers la Terreur Amorphe et grâce à Lita, la Formule, la capa du Pré des dix-Arpents et un Cran nv2… un Rejeton un moins ! C’est tellement bon qu’ils aient le trait Monstre ! Je reprends espoir malgré mon état pas très reluisant (3 dégâts et 6 horreurs et Lita bien entamée aussi) y a moyen de faire qqch. L’Engeance Destructrice arrive dans les ruines, j’y vais, je lui mets 2 indices dessus via la capa du lieu. Heureusement l’heure des sorcières est arrivée : Pacte de Sang, +3. Ce qui me fait un test total de 13 contre 7 avec ma capa et ça passe. Et de 2 ! Bon là par contre je suis en PLS car j’ai dû virer une Main Paralysée. Il me reste 1pv, 2psm, Lita 1pv, 1psm et j’ai ma Robe qui est neuve. Je décide donc de me rediriger vers le village pour partir. Mais avec l’avancée de l’intrigue 2a, un troisième Rejetons apparaît, le Dévoreur Insatiable. Particularité… il a 4 pv ! Il faut que je réussisse 2 attaques contre lui et j’ai déjà utilisé la capa du Pré des dix-Arpents et avec l’intrigue 3a il gagne plus 1 combat, il est à 7. Bon… Une fois n’est pas coutume : Lita+Pacte de Sang+Sans peur+Flamme Azurée+Sort de Protection pour un 12 contre 7 avec 2 dégâts… ça passe ! Deuxième Tentative Lita+Pacte+Capa, j’ai un -1 dans le lot ça passe ! Et de trois ! Je me déplace au Village. Dernier tour avant que les Thralls Lupins ne m’atteignent, je me débarrasse de mon Serment Indicible et j’abandonne.

Je finis donc avec 3xp, un seul Rejeton dans la nature. Je n’ai jamais fait un si bon score en solo sur ce sc. Jacqueline est vraiment forte. Le Pacte de Sang et Lita m’auront permis de faire des prouesses ici. Par contre, je me rends compte que je n’ai pas joué le Joyaux d’Auréolus sur les 2 derniers sc, dommage. Et surtout je n’ai jamais calé une Inspiration Surnaturelle. A réfléchir Avec mes 4xp au total j’up enfin les 2 Robes.



Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 25712



Sc6 : Là Où le Destin Attend

Ajout d’un -6 au Chaos Bag ce qui nous fait un total de 18 pions avec la répartition suivante : 0, 0, 0, -1, -1, -2, -2, -3, -3, -4, -4, -5, -6 en valeurs. Donc manifestement le boost à +5 n’est plus suffisant. Ici clairement le pion cultiste est embêtant car il annule les effets et icônes de chaque carte compétence attribuée au test.

On commence donc au Pied de la Colline. Avec la nouvelle version il s’agit non plus d’enquêter mais bien de découvrir des indices, ce qui va me faciliter la tâche ! Par contre 2 intrigues à 12 puis 10 round, le Pacte de Sang ne sera pas des plus utiles ici. Je décide d’Attirer la Flamme et ... le Froid Inexplicable me met déjà dans le mal… je jettes une carte et prends déjà 3 dégâts ! Je mets en jeu 2 Chemins Divergents. Je m’occupe du Bois des Massacrés mais un Thrall Aviaire me tombe dessus alors que je n’ai rien pour m’en occuper. J’arrive à le fuir mais un Thrall pop juste après au pied de la Colline. Là… ça commence à être très moyen comme situation… me faut vite un sort de combat mais mon Initiée ne semble pas décidée. J’arrive à avoir un Flétrissement. Sacrifie mon Initiée, tue le Thrall et pose Lita pour préparer la venue du piaf. Le Dévot arrive à son tour! Décidément! Bref je fais le ménage et je m’en sors pas trop mal. Mais le deuxième chemin n’est autre que le Chemin Détruit… Je perds du temps. A Travers le Temps et l’Espace me défausse une Clairvoyance et une Lampe Torche… la misère! J’arrive dans le Chemin Ascendant, l’intrigue 1a passe et je retrouve un Thrall Aviaire! Je le gère. Un Thrall arrive. Idem. Je m’occupe du Bois Déraciné. Le Dévot revient au Pied de la Colline. Je peux le gérer en chemin… mais voilà je tombe sur le Fossé Dimensionnel, le Mage de Yog-Sothoth se pointe lui aussi! Derrière charge de ma Flamme Azurée puis grosse claque dans sa gueule. Malheureusement le Dévot aura le temps d’arriver au sommet. J’arrive au Sommet du Pic et terrasse Silas d’une Flamme Azurée. J’ai un Thrall Lupin sur mes talons mais il n’est pas encore au Sommet et mon Attiré par la Flamme fait le reste. Victoire !

Bon ce ne fut pas facile mais on a réussi. Pour le coup Auréolus m’aura vraiment bien servi. A partir du moment où je l’ai posé mon économie s'est accélérée, quelques ressources mais surtout de la pioche afin de recycler mon deck. Comme prévu le Pacte n’a pas servi du tout. Avec ce que j’ai vu là, étant donné le DR qui n’avait pas tant d’ennemis que ça, je crains le pire pour le dernier scénario qui, de mémoire, en contient un peu plus… 4 xp encore. Afin de me booster en enquête je vais up les Clairvoyance en Rituel de Recherche de nv2.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 29311


Voilà, Jacqueline s'en sort très très bien sur cette fin de campagne. Entre les Rejetons et Silas on est pas mal niveau xp.

Merci à tous pour la lecture et à dimanche prochain pour le dernier scénario de la campagne!


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 27612

LeReverend31 et Numéro 6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptySam 12 Juin 2021 - 23:17

Salut à tous!

Il est temps de clôturer la deuxième campagne de ce défi! Jacqueline affronte Yog Sothoth en version renouveau avec les complications que l'on connaît: le fait de rejoindre Yog en cas de téléportation, Seth à gérer dans le Bord de l'Univers et toujours autant de monstres qui nous persécutent! Alors en avant pour ce dernier scénario pour Jacqueline, quelqu'en soit l'issu, elle aura bien fait le taf!



Sc7 : Perdu dans le Temps et l’Espace

Regardons rapidement la carte référence scénario...
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 02311b10

Vous conviendrez c'est... sympathique! Le moins embêtant c'est le crâne qui ne devrait pas trop monter en valeur si je fais attention aux lieux. La tablette et la chose très ancienne font mal. Mais ici le pion Cultiste peut me faire très mal vu mes 4 traumas mentaux. C'est celui que je crains le plus à cause de la capacité de l'intrigue. On va donc essayer de le limiter un max.

Pour la faire courte, je décide de passer d’abord par le Portail Dimensionnel car j’ai des Ponts sans Fin qui s’y prêtent bien. Mine de rien, j’arrive assez facilement dans dans le Bord de l’Univers, je suis bien stuff et je qu'un Voyageur Interstellaire que j'arrive à distancer. En effet, j'ai essayer de très vite faire pop des lieux, c'est essentiel pour ne pas trop traîner et se faire dépasser. Seth Bishop m’attend donc au Bord de l'Univers et en combat en l'état je suis à poil. Oui c'est bête d'y être aller sans de quoi combattre mais vous connaissez le Portail Dimensionnel, je ne peux pas me permettre d'y rester. Par ailleurs le Voyageur me suis à la trace, si je quitte le Bord de l'Univers avant qu'il arrive il restera bloqué un temps dans le Portail puisque je lui ai coupé toute retraite. Moyennant une attaque d’opportunité, j’Attire la Flamme pour me retrouver dans les Mondes Lointains afin que Seth se fasse manger par Yog-Sothoth. Bon l’attaque de Yog-Sothoth fait mal aussi (notamment pour ma main) mais franchement on est pas mal alors que l’intrigue 2a en est à ses débuts. Ce qui est bien c’est qu’en ayant fait pop beaucoup de lieux, le chemin par les Marches est ouvert. Avec un peu de chance ça ira vite… Je quitte les Mondes Lointains, me muni d’une Flamme Azurée (enfin!) et vais dans une Cascade Prismatique. Ensuite je me déplace vers les Marches puis la Déchirure (réussite du test via la capa + pacte de sang et un Defiance qui annule le Crâne en cas d’échec auto à annuler), dernière action j’enquête avec mon Rituel de Recherche pour avoir les indices sur place. Phase de mythe, passage à l’intrigue 2b, test de volonté à 2 qui pourrait me tuer car j’ai Hypocondrie dans ma zone de menace. Je passe donc le test avec Sans Peur nv2 et ma capa, je prends un -1 je me soigne de 2 horreurs. Les cartes rencontre ne me font rien de spécial. J’abandonne et finis donc la campagne !

Enorme Jacqueline qui finit ce dernier scénario au premier tour de l'intrigue 3a!!! Encore une fois la capa aura été décisive. Bon clairement le fait de n'avoir pioché que 2 ennemis m'a beaucoup aidé. Notamment le Voyageur qui s'est retrouvé bloqué dans le Portail et que j'ai pu gérer plus tard en faisant mon tour alors que j'avais ma Flamme Azurée
Avec la conclusion Jacqueline prend 2 traumas physiques, 2 traumas mentaux et 5 xp. Well done Jackie!!!


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile R5710


Conclusions du Run

C’était la première fois que je tentais de garder un investigateur d’une campagne à l’autre et je suis content que ce soit une réussite. Effectivement c’est avec un investigateur très très fort mais ça n’enlève rien à la difficulté de l’exercice, encore plus en renouveau solo difficile. Jacqueline a clairement fait le taf malgré un pool de cartes assez limité et elle a tout à fait rempli son rôle d’éclaireuse dans cette épopée en me donnant accès au minimum vital pour la suite.

Meilleure carte de Combat : Lita, oui ce n’est pas une carte qui inflige directement des dégâts mais force est de constater que de nombreux ennemis dans Dunwich ont le trait Monstre et clairement Lita couplée à mes Flammes Azurée de nv3 ça faisait souvent 3 dégâts. Par ailleurs c’est bien grâce à Lita que j’ai pu gérer 3 Rejetons dans le sc5 et ça en solo… c’est énorme ! Perso je n'en avais jamais fait autant en solo, encore moins en renouveau. Si d'aventure Le Révérend ou quelqu'un d'autre qui me lit a su faire mieux au cours d'un run solo je suis curieux de savoir avec qui et quel deck, merci!

Meilleure Carte d’Enquête : Il faut le dire, c’est souvent Attirer par la Flamme qui m’a sorti d’affaire. Je pense notamment à la Chambre Secrète, alors que je suis juste niveau tempo c’est bien cette carte qui me permet de clôturer le sc. Au dernier sc, c’est Attirer par la Flamme qui me permet de prendre d’un coup les indices du Bord de l’Univers pour me permettre de me débarrasser de Seth Bishop qui sera mangé par Yog-Sothoth. Ce sont là deux instants critiques qui montre bien à quel point les cartes sans tests sont fortes dans ce jeu. Oui, les Rituels m'ont donné plus d'indices au total mais Attirer par la Flamme fait office de "Panic Button" ou de carte de la dernière chance en quelque sorte et elle passe crème. Elle compte parmi ses cartes que nous avons eu dès la première heure du jeu et qui, malgré les extensions, reste un indémodable dans les decks pouvant l'inclure.

Autres cartes du run : Le Joyaux d’Auréolus a servi, pas toujours à cause de son coût initial, mais une fois posé il était vite rentable. Il faudrait envisager un build qui en tire d’avantage parti avec le Chant des Morts sur des campagnes comme Carcosa ou les Dévoreurs de Rêves. Inspiration Surnaturelle ne m’a servi que 2 fois dans la campagne, dommage, carte à changer sans aucun doute. Destin Parallèle a été amusant à jouer parce que parfois on préfère tiré un symbole spécial pour tout remélanger vu les immondices qui nous attendent. Ce n’est pas la carte la plus utile mais elle a pu m’aider de temps à autres. La bonne découverte c’est le Pacte de Sang qui mine de rien m’aura permis de booster pas mal de tests de volonté sur les sc 4, 5 et 7. Il m’a notamment aidé à achever 2 Rejetons au sc5.

Niveau économie le deck a longtemps été cher, mais entre Auréolus et les Robes nv2 le tout s’est bien stabilisé. Pour la pioche Auréolus a su aider dans des moments critiques comme au sc6 quand je n’avais rien pour me défendre mais les crânes pleuvaient et les Cran nv2 mon systématiquement fait piocher 2 cartes. C’est sûr que le module initial avec le Miroir et le Pendule étaient meilleurs pour la pioche mais le tout étaient quand même trop cher. Si le choix de la Robe ne me convenait pas plus que ça au début (j’ai longtemps hésité à remettre Voix de Râ), elle a pu prendre des dégâts pour Jacqueline en temps voulu donc ça m’a bien sauvé les miches à une ou deux reprises.

Bref je pense que nous pouvons à présent laisser Jacqueline se reposer pour partir vers une prochaine campagne avec un nouvel investigateur !

La semaine prochaine un point de situation avec ma réflexion sur quelle prochaine campagne attaquer et avec qui!

Bon Dimanche et bonnes parties à tous!


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 333-bi10

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyDim 13 Juin 2021 - 9:35

Bravo pour cett réussite.

C était vraiment les comptes rendus les plus agréables à lire pour moi et cela démontre très clairement que pour réussir les Solo Difficile, la clef est la préparation liée à la connaissance des scénarios....

En effet, on voit bien que chaque upgrade est pensé, qu avant de te lancer, tu analyses les pions chaos et définit une stratégie scénaristique que tu vas plus ou moins suivre...

Et non, perso, je n' ai pas fait mieux mais je suis prêt à relever le défi 😁 maintenant que ma connaissance des decks et expérience de jeu s est développé fortement aux côtés de Merlin et Nazo.

Petite astuce sur Seth Bishop, suffit de rentrer dans le bord de l univers avec les indices requis et en première action, l acte avance directement, Seth se fait manger et reste 2 actions pour éviter Yog Sototh et en général, la partie peut ainsi être terminée 2-3 tours plus tard.

C est quoi ton prochain Run programmé du coup ?

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:29

Le prochain run c'est Agnès sur Carcosa. En soi j'ai pas mal d'avance puisque j'ai déjà fini. Mais bon le rythme d'un CR par semaine me permet de souffler un peu sur ce challenge si jamais je suis pris par d'autres choses.

Ravi de savoir que ces CR ont été les plus agréables à lire, en espérant que les prochains le soient au moins tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:16

Gros GG cheers Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 2858402798

A la lecture de ton CR de "Aux frontières du visible", je me demandais "mais comment peut-il faire plus d'un dégât à la fois aux rejetons ? scratch "
... pour me rendre compte que tu donnes la réponse dans ton débriefing global quelques lignes plus bas. Wink

J'ai eu le même sentiment que toi sur "inspiration surnaturelle". Sur le papier, ça me semblait très bon : soit en doublant l'effet bénéfique d'un "regard hypnotique" soit en annulant l'effet négatif d'un "flétrissement, rituel, flamme etc.", mais au final, en pratique, je ne l'ai pas souvent utilisée de manière la plus opti possible...

En tout cas, bon courage pour la suite ! Wink

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:49

Oui effectivement, j'aurais dû le préciser directement à la fin du SC Aux frontières du visible. Lita a été une plus-value indéniable. Je ne m'étais jamais attardé sur le fait que ce très nombreux ennemis sont des monstres dans Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:02

Salut à tous!

Aujourd'hui petit point de situation sur l'avancée de ce challenge Mystique Solo Difficile. Avec en poche les cartes de la Zélatrice et Dunwich je peux commencer à me frotter à plus coriace en terme de campagne.

Dans ma liste des musts pour les mystiques on avait le fameux Sixième Sens du Cercle Brisé. Alors cette campagne présente pour moi 2 particularités : les effets hantés et l’abondance de traîtrises dans la zone de menace. D’abord, les effets hantés font clairement office d’effet d’annonce : toute enquête ratée sera punitive, parfois très punitive. En effet, avec l’enquête ratée non seulement on perdra une action, on subira un effet néfaste et, cerise sur le gâteau mais on pourra potentiellement devoir appliquer l’effet d’un pion spécial. Donc 1er impératif, ne pas rater d’enquête. Au mieux cela va se traduire par l’obtention d’indices sans tests, sinon il faudra s’assurer une valeur de compétence assez élevée pour ne craindre quasiment que l’échec automatique. Ensuite, les traîtrises qui inondent notre zone de menace. On peut penser qu’en solo on en aura pas tant que ça à gérer mais ceux qui ont vu ma vidéo sur Modifier la Destiné, se souviendront que le Cercle Brisé dispose de très, très, TRES nombreuses cartes de ce genre et cela peut vite vous paralyser. Deuxième impératif donc, réussir à annuler, ou au moins limiter les effets de ces cartes. Pour cela soit j’arrive à les annuler lors de la pioche, soit j’essaie de les virer alors qu’elles sont en jeu. Pour les virer pendant qu’elles sont en jeu soit j’ai une carte qui me permet de les défausser, soit je fais le test nécessaire pour celles qui le permettent. Les défausser via des effets de cartes alors qu’elles sont déjà dans ma zone de menace ça ne sera pas possible. Seuls Modifier la Destiné et Raisonnement Logique me le permettent, or aucune n’est dans mon pool de carte (Raisonnement Logique est dans Carcosa et Modifier la Destiné est dans la Civilisation Oubliée). Donc, en l’état je ne peux compter que sur des cancels « sur le moment ».


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244 Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1611 Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244  Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 1126298244


J’en viens aux investigateurs disponibles : Jacqueline (bien entamée), Agnès, Jim, Diana et Marie. Dans mon listing initial j’avais mis en avant Diana et Marie et vu les 2 spécificités données plus haut cela me semble plutôt cohérent. A priori Marie dispose de la plus haute intelligence des 5 (avec une base de 4) et une bonne volonté (à 4), uniquement surclassé par Agnès (je ne compte plus Jacqueline vu son état). Ainsi, elle devrait pouvoir gérer les effets hantés, d’une part via quelques cartes « testless » (Attirer par la Flamme, Suivre son Intuition, Mystérieux Corbeaux, Etudiante en art,…) mais aussi avec des cartes qui vont lui permettre de gros boost en enquête (Lire les Signes notamment, Esprit Curieux aussi). Pour Diana, on pourrait pense qu’elle tiendrait mieux le DR mais ce n’est pas le cas. L’état de mon pool de carte fait que Diana dispose de peu de cartes cancel en plus de Marie. Pour en faire la liste elle dispose en plus de : Rempart de Chair (bon pour temporiser les ennemis), « J’ai Connu Pire » nv2 (son meilleur cancel non mystique), Esquive (simple et efficace) et Retarder l’Inéluctable (personnellement j’aime pas du tout). Je ne suis pas convaincu que ces cancels fassent vraiment la différence vis-à-vis du DR, même si je reconnais que dans la gestion des ennemis y a pas photo, c’est le pied. D’ailleurs, Marie bénéficie à l’heure actuelle de deux cartes cancel intéressante : Éprouver sa Détermination nv0 (pack Stella) et le Dr Maleson (Dunwich). Donc Marie peut potentiellement avoir 2 Sorts de Protection, 2 Nier l’Existence et 2 Éprouver sa Détermination, soit 6 cancels « sur le moment » c’est quand même pas mal. Par contre, il est certain que Diana pourra se permettre un deck plus cher grâce à sa capa et son deck comporte 5 cartes supplémentaires, ce qui n’est pas un handicap grâce à sa capa, encore une fois. Dans ce domaine, elle prend le dessus sur Marie dont le fournisseur de ressources n’est pas encore disponible, David ne fait son entrée que dans Carcosa. Entre Raisonnement Logique et David Renfield le deck de Marie serait quand même bien mieux armé pour affronter cette campagne. Alors… dois-je faire Carcosa d’abord ?


La Route de Carcosa  La Route de Carcosa  La Route de Carcosa Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile 8412 La Route de Carcosa  La Route de Carcosa  La Route de Carcosa


Quelles sont les particularités de Carcosa ? D’une part, les cartes Cachées qui ont tendance à nous faire don de dégâts et horreurs directes et/ou entraver nos actions. D’autres part, à mon avis, un nombre important d’ennemis qui rend très difficile les tentatives de build basées sur la fuite et rend nécessaire leur gestion à la bonne franquette : dans la sueur et le sang. Donc là-dessus aucun doute Agnès est là pour ça. Elle a la possibilité de distribuer de nombreux dégâts et avec les cartes survivant elle a de quoi se montrer endurante (ne serait-ce qu’avec le Manteau de Cuir ou la Robe). Dispose-t-on d’assez de cartes pour gérer les dégâts ? Flétrissement et Flamme Azurée déjà mais aussi la Hache d’Incendie (le Couperet n’est pas disponible). D’ailleurs nous avons les pièces principales pour le build pauvre (Caché son Jeu, Madame Labranche et Hache d’Incendie). Peter est là pour nous aider à encaisser les horreur et bénéficier de la capa d’Agnès de façon plus importante. Pour ce qui est de l’enquête, on est pas si mal en fait.


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Agnzos12


On a du choix nv0 déjà. Des sorts mystiques pour avoir les indices 2 par 2 ou des objets neutre et/ou survivant qui sont moins chers. A noter que le Mystérieux Corbeau peut permettre non seulement de découvrir un indice mais aussi d’utiliser notre capa. On a quelques solutions sans test, le Corbeau justement, Attirer par la Flamme ou encore la Pelle. Inutile par contre de songer à mettre en place une éventuelle tactique récursive pour recycle la pelle ou un autre objet, réussir une enquête avec une différence de 2 ou plus n’est pas dans nos cordes.

Inutile de continuer ma réflexion sur le choix de la prochaine campagne. J’étais parti a priori pour enchaîner avec le Cercle Brisé et obtenir le fameux Sixième Sens qui me permettrait d’enquêter de façon plus fine et certaine (sans contrepartie négative) mais vu le pool de carte disponible pour Agnès, elle dispose de tout ce qu’il lui faut pour réussir et en plus avec plusieurs possibilités de build dont je vous parlerai en démarrant Carcosa. C’est bien parce qu’Agnès a accès aux cartes survivant que je me permets de faire un crochet par Carcosa, cela me permettra aussi d’être vraiment bien pour commencer le Cercle Brisé.

En avant donc pour La Route de Carcosa !


Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Main-e10

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile   Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour - Zélatrice (R) - Solo - Difficile
» Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile
» Retour - Carcosa - Solo - Difficile
» Retour - La Civilisation Oubliée - Solo - Difficile
» Retour - Le Cercle Brisé - Solo - Difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: