Salut à tous!Aujourd'hui nous débutons la Route de Carcosa (Renouveau) en solo difficile. Si vous avez suivi les autres CR de campagnes, vous savez que ce run s'inscrit au sein d'un challenge avec les mystiques du jeu. En l'occurrence je vais jouer
Agnès avec comme pool de cartes le set Jacqueline, deux BdB, Dunwich et Carsosa plus leurs renouveaux respectifs. Un pool plutôt classique si ce n'est le set de Jacqueline mais que tout joueur encore assez jeune dans le jeu peut détenir.
Alors sur le deck de départ on a pas mal de possibilités déjà vu notre pool de cartes. Nous disposons notamment de toutes les pièces pour monter un deck pauvre digne de ce nom (Cacher son jeu, Mme Labranche et Hache d'Incendie) mais ce build étant vu et revu, je préfère m'orienter vers un build Agnès "traditionnel", à savoir gestion de mes horreurs pour les rentabiliser au mieux.
Niveau enquête: Lampe torche pour les lieux à 2 et 1, Attirer par la Flamme pour les lieux trop durs ou pour gagner en tempo, Clairvoyance pour le reste, en bonus le Corbeau
Niveau combat: deux Flétrissement et une Flamme Azurée
Niveau horreurs: Connaissance Interdite (grand classique), le Corbeau, évidemment le Saint Rosaire et Sans Peur
En backup: du cancel avec Sort de Protection et Eprouver sa détermination, niveau ressources David est mon meilleur ami et vu que le deck est pas si cher, Etude des Arcanes pour me booster, en bonus une petite Bougies Rituelles et on ne part jamais sans ses Chanceux qui nous tireront toujours d'un mauvais pas.
La faiblesse piochée: Psychose, bon, pas la pire mais dans Carcosa les horreurs défilent donc faudra pas la laisser trop longtemps sur la table
Deck Agnès Je précise que j'entends bien tirer partie du Serment à mon avantage...
Allez sans plus tarder on plonge dans le royaume de la folie!
Sc1 : Baisser de RideauSpécificité du sc avec Agnès, le
crâne… -X = nb d’horreurs sur moi. Donc on va y aller avec parcimonie sur les horreurs.
Main de départ ok
Flétrissement, Corbeau, Lampe Torche, Chanceux, Cran. Direction les coulisses… Première phase d’entretien :
Psychose. Au moins je vais vite m’en débarrasser. Salle de répétitions. 2Ème phase du Mythe
Agent du Roi ! 2 charges de
Flétrissement et c’est bon (merci
Chanceux pour l’appoint contre le -5) ,
échec auto sur l’enquête… Enquête…
échec auto encore. Bref une lampe torche de gaspillée pour un lieu à 1 avec un indice ! Un Fanatique me donne 1 indice avec un soin d’horreur en prime avec
Sans Peur. Je pose mon
Corbeau, entre dans… Sous la Trappe. Je défausse mon
Corbeau, renvoie les Rats au néant avec ma capa et récupère l’indice. J’avance, le hasard fait pop
L’Homme au masque Blême dans la dernière porte des coulisses. J’y vais et renforce mon
Flétrissement d’une
Flamme Azurée. Passage d’intrigue, l’
Emissaire arrive et je choppe un Poltergeist. Je le réduit en cendre et sort
David. Je finis par gérer L’Etranger. Je tombe Sur l’acte Voici Ma Réplique (
+
). Point positif, test de volonté 2. Je profites de
David pour faire de plein de ressources pour
Etude des Arcanes et gère l’
Emissaire. Toutes les fatalités sont réinitialisées, j’ai un peu de répit. En fait pas du tout… je me prends la
Comptesse et la gère comme je peux, je finis mon tour avec 6 horreurs sur moi dont un échec au test de volonté puisque j’ai dû le faire en rentrant et en finissant mon tour dans le théâtre. Je rentre dans le hall, échec auto, une horreur donc un dégât sur l’Etranger. Mais voilà je n ‘ai plus de quoi le gérer, je ne peux pas piocher 3 cartes sinon la
Comptesse me tue avec une horreur… ou alors je le fais et je suis vaincu avec 5points d’xp ? 1 Trauma mental 5xp ? Ou prendre le risque de n’avoir que 3 xp et quand même un trauma… En enquête le lieux est à 6, je n’ai que 2 et 2 icônes pour me booster, je peux piocher une carte et voir si j’ai assez de boost… Sort de Protection donc à moins de piocher l’elder sign c’est mort. Donc non je vais me suicider pour maximiser mon xp. Je repioche une carte. Phase d’entretien ma main est trop grande je dois défausser une carte, je suis vaincu par santé mentale.
Ma foi voilà une bien mauvaise façon de commencer cette campagne ! Avec l’arrivée du sc2 je sais que je vais être amené à faire quelques tests de volonté et que les intrigues vont vite se vider. Je prends donc un
Rituel de Sang pour me booster à répétition (noter que la carte servira bien au sc5 et au sc7 aussi). Ensuite, il me reste 2xp et je suis très hésitant. Pour l’instant je vais les garder en réserve.
Direction la réception!
Sc 2 : Le Dernier RoiBon pour celui-ci un peu de stratégie s’impose. On a 5 invités à gérer,
Ishimaru et
Sébastien en volonté (ça on est bien),
Joe et
Constance en intelligence (là on est pas bien du tout) et
Ashley. De toute façon je compte les brûler à la fin donc ils ne viendront pas m’embêter pendant les scénarios. A partir de là qui donne une réelle plus-value dans son sc de retrouvailles ?
Ishimaru me donne un raccourci dans les catacombes donc elle je la veux en priorité.
Constance me donne un petit boost de santé mental à l’asile, c’est pas mal.
Sébastien met en place 1 indice dans la Hall du sc3 et
Joe donne 3 ressources et un changement de lieu dans le sc5.
Ashley… c’est le troll de la fête donc RAB. Vu ces éléments et les tests attenants, je dirais qu'
Ishimaru est ma priorité, puis selon placement
Constance ou
Sébastien. Enfin
Joe et
Ashley m’intéressent pas.
Niveau placement voilà comment je débute.
Bon point
Ishimaru est dans les lieux connexes de
Sébastien et
Constance. Inconvénients… elle est dans la Cour donc je risque de me retrouver avec des ennemis en rab. Il faut essayer de n’y passer qu’une fois. De plus, c’est
Ashley qui est dans le Séjour, donc pour obtenir une carte supplémentaire il faut passer par elle. Peut-être une bonne façon de mettre
Diane sur
Ashley et être tranquille un certain temps. Niveau trajet donc deux possibilités d’après moi. Premier cheminement, je vais voir
Sébastien en passant par
Jordan. Je gère
Sébastien puis
Ishimaru puis
Constance et s’il me reste du temps j’entame
Ashley. Il faut assurer les tests contre
Sébastien ce qui suppose de se stuff un minimum et donc ne pas avoir les 6 cartes en main pour
Ishi. Mais sinon pas de souci particulier. Deuxième cheminement, aller voir
Ashley, lui parler une fois pour avoir une carte supplémentaire et enchaîner avec
Ishimaru pour ensuite aller voir Sébastien ou Constance. Là, je perds quelques actions avec un aller retour dans le lieux de
Constance ou
Sébastien mais je m’assure le fait d’avoir les cartes pour
Ishi. La Galerie peut me faire perdre des indices, donc je vais prioriser
Sébastien, on verra bien pour
Constance.
Je choisis le deuxième cheminement et récupère le 1er indice d’
Ashley. Phase du Mythe un Fléau Illusoire en main, je peux me stuff un peu en attendant l’heure des sorcières pour abuser de mon rituel de sang contre
Ishimaru. Un invité se trouve avec
Jordan, aucune importance, ce gros lard de financier ne discuterait jamais avec une serveuse fauchée comme moi de doute façon. Avec 2 fatalités sur 3 j’utilise
David, je suis à 6 de volonté et tente 2 fois
Ishi, tablette, réussite et une horreur gratuite, -2 ça passe et je ne crains pas Fléau Illusoire. On est pas mal…
Diane arrive, captivée par le chant provenant du Séjour elle contemple
Ashley et ne s’occupe pas du reste de l’assemblée. J’
Eprouve ma Détermination pour empêcher des Convives Hautains de me retarder moyennant un
Chanceux ! 2 Tests pour
Sébastien, ça passe. Et de 2 !
Bon c’est là que les choses se corsent.
Je suis au premier tour de l’intrigue 2a. J’ai fait tous mes tests de volonté (au passage je n’ai pas utilisé le Rituel de Sang).
Jordan semble inatteignable, 2 ressources pour l’
Invitée (qui seront remboursées par l’effet du lieu) plus 10 pour lui parler… d’accord j’ai
David en jeu mais j’ai bientôt des convives qui vont se transformer et aucune solution de combat en main. Bon je vais tenter de rebrousser chemin voir
Constance. Au passage
David se sacrifie pour gérer une
Maniaque. Je récupère un indice de
Constance tandis que l’
Invitée collant le financier se meut en une harpie effroyable ! Mais comme ce dernier à la côte, une seconde
Invitée vient prendre la place de la première. Je finis d’interroger
Constance, fait un stop dans le Séjour pour écouter un peu Ashley en attendant que l’
Invitée en furie aille dans la cour. Puis je vais dans le Hall, j'
Attire la Flamme et abandonne tranquillement.
Je finis donc avec la conclusion C1 avec 8 indices donc 4xp +1 de la conclusion. Avec l’interlude, comme promis, je brûle tout ce beau monde et obtient 1 Certitude. Bon j’ai été bien déçu de mon
Rituel de Sang inutilisé mais très content d’avoir réussi le scénario aussi vite et aussi facilement. J’ai pas pris de risque c’est certains mais je me serai mis dans le rouge pour pas grand-chose en restant. J’ai donc 7 points d’xp, 3 pour un
Flétrissement nv3 et je fais une bascule classique de
Clairvoyance nv0 vers le
Rituel de Rechercher de nv2 histoire de rentabiliser mes xp. Voilà le sc2 rattrape un peu l'échec du premier, on verra bien pour la suite.
Bonne Lecture!
A dimanche prochain!