Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile

Aller en bas 
+2
Numéro 6
Blakink
6 participants
AuteurMessage
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyDim 11 Juil 2021 - 21:19

Salut à tous!

Aujourd'hui nous débutons la Route de Carcosa (Renouveau) en solo difficile. Si vous avez suivi les autres CR de campagnes, vous savez que ce run s'inscrit au sein d'un challenge avec les mystiques du jeu. En l'occurrence je vais jouer Agnès avec comme pool de cartes le set Jacqueline, deux BdB, Dunwich et Carsosa plus leurs renouveaux respectifs. Un pool plutôt classique si ce n'est le set de Jacqueline mais que tout joueur encore assez jeune dans le jeu peut détenir.


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Full_m11Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 20765411Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Full_m11


Alors sur le deck de départ on a pas mal de possibilités déjà vu notre pool de cartes. Nous disposons notamment de toutes les pièces pour monter un deck pauvre digne de ce nom (Cacher son jeu, Mme Labranche et Hache d'Incendie) mais ce build étant vu et revu, je préfère m'orienter vers un build Agnès "traditionnel", à savoir gestion de mes horreurs pour les rentabiliser au mieux.

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 3768063965 Niveau enquête: Lampe torche pour les lieux à 2 et 1,  Attirer par la Flamme pour les lieux trop durs ou pour gagner en tempo, Clairvoyance pour le reste, en bonus le Corbeau
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 2855628005  Niveau combat: deux Flétrissement et une Flamme Azurée
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 689371771 Niveau horreurs: Connaissance Interdite (grand classique), le Corbeau, évidemment le Saint Rosaire et Sans Peur
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 1897415906 En backup: du cancel avec Sort de Protection et Eprouver sa détermination, niveau ressources David est mon meilleur ami et vu que le deck est pas si cher, Etude des Arcanes pour me booster, en bonus une petite Bougies Rituelles et on ne part jamais sans ses Chanceux qui nous tireront toujours d'un mauvais pas.
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 3675338563 La faiblesse piochée: Psychose, bon, pas la pire mais dans Carcosa les horreurs défilent donc faudra pas la laisser trop longtemps sur la table

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 1126298244 Deck Agnès Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 1126298244

Je précise que j'entends bien tirer partie du Serment à mon avantage... Twisted Evil

Allez sans plus tarder on plonge dans le royaume de la folie!

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 5110



Sc1 : Baisser de Rideau


Spécificité du sc avec Agnès, le crâne… -X = nb d’horreurs sur moi. Donc on va y aller avec parcimonie sur les horreurs.

Main de départ ok Flétrissement, Corbeau, Lampe Torche, Chanceux, Cran. Direction les coulisses… Première phase d’entretien : Psychose. Au moins je vais vite m’en débarrasser. Salle de répétitions. 2Ème phase du Mythe Agent du Roi ! 2 charges de Flétrissement et c’est bon (merci Chanceux pour l’appoint contre le -5) , échec auto sur l’enquête… Enquête… échec auto encore. Bref une lampe torche de gaspillée pour un lieu à 1  avec un indice ! Un Fanatique me donne 1 indice avec un soin d’horreur en prime avec Sans Peur. Je pose mon Corbeau, entre dans… Sous la Trappe. Je défausse mon Corbeau, renvoie les Rats au néant avec ma capa et récupère l’indice. J’avance, le hasard fait pop L’Homme au masque Blême dans la dernière porte des coulisses. J’y vais et renforce mon Flétrissement d’une Flamme Azurée. Passage d’intrigue, l’Emissaire arrive et je choppe un Poltergeist. Je le réduit en cendre et sort David. Je finis par gérer L’Etranger. Je tombe Sur l’acte Voici Ma Réplique ( Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 2403026201 +  Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 3675338563 ). Point positif, test de volonté 2. Je profites de David pour faire de plein de ressources pour Etude des Arcanes et gère l’Emissaire. Toutes les fatalités sont réinitialisées, j’ai un peu de répit. En fait pas du tout… je me prends la Comptesse et la gère comme je peux, je finis mon tour avec 6 horreurs sur moi dont un échec au test de volonté puisque j’ai dû le faire en rentrant et en finissant mon tour dans le théâtre. Je rentre dans le hall, échec auto, une horreur donc un dégât sur l’Etranger. Mais voilà je n ‘ai plus de quoi le gérer, je ne peux pas piocher 3 cartes sinon la Comptesse me tue avec une horreur… ou alors je le fais et je suis vaincu avec 5points d’xp ? 1 Trauma mental 5xp ? Ou prendre le risque de n’avoir que 3 xp et quand même un trauma… En enquête le lieux est à 6, je n’ai que 2 et 2 icônes pour me booster, je peux piocher une carte et voir si j’ai assez de boost… Sort de Protection donc à moins de piocher l’elder sign c’est mort. Donc non je vais me suicider pour maximiser mon xp. Je repioche une carte. Phase d’entretien ma main est trop grande je dois défausser une carte, je suis vaincu par santé mentale.

Ma foi voilà une bien mauvaise façon de commencer cette campagne ! Avec l’arrivée du sc2 je sais que je vais être amené à faire quelques tests de volonté et que les intrigues vont vite se vider. Je prends donc un Rituel de Sang pour me booster à répétition (noter que la carte servira bien au sc5 et au sc7 aussi). Ensuite, il me reste 2xp et je suis très hésitant. Pour l’instant je vais les garder en réserve.

Direction la réception!
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Carcos10



Sc 2 : Le Dernier Roi

Bon pour celui-ci un peu de stratégie s’impose. On a 5 invités à gérer, Ishimaru et Sébastien en volonté (ça on est bien), Joe et Constance en intelligence (là on est pas bien du tout) et Ashley. De toute façon je compte les brûler à la fin donc ils ne viendront pas m’embêter pendant les scénarios. A partir de là qui donne une réelle plus-value  dans son sc de retrouvailles ? Ishimaru me donne un raccourci dans les catacombes donc elle je la veux en priorité. Constance me donne un petit boost de santé mental à l’asile, c’est pas mal. Sébastien met en place 1 indice dans la Hall du sc3 et Joe donne 3 ressources et un changement de lieu dans le sc5. Ashley… c’est le troll de la fête donc RAB. Vu ces éléments et les tests attenants, je dirais qu'Ishimaru est ma priorité, puis selon placement Constance ou Sébastien. Enfin Joe et Ashley m’intéressent pas.

Niveau placement voilà comment je débute.
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Mep_sc10

Bon point Ishimaru est dans les lieux connexes de Sébastien et Constance. Inconvénients… elle est dans la Cour donc je risque de me retrouver avec des ennemis en rab. Il faut essayer de n’y passer qu’une fois. De plus, c’est Ashley qui est dans le Séjour, donc pour obtenir une carte supplémentaire il faut passer par elle. Peut-être une bonne façon de mettre Diane sur Ashley et être tranquille un certain temps. Niveau trajet donc deux possibilités d’après moi. Premier cheminement, je vais voir Sébastien en passant par Jordan. Je gère Sébastien puis Ishimaru puis Constance et s’il me reste du temps j’entame Ashley. Il faut assurer les tests contre Sébastien ce qui suppose de se stuff un minimum et donc ne pas avoir les 6 cartes en main pour Ishi. Mais sinon pas de souci particulier. Deuxième cheminement, aller voir Ashley, lui parler une fois pour avoir une carte supplémentaire et enchaîner avec Ishimaru pour ensuite aller voir Sébastien ou Constance. Là, je perds quelques actions avec un aller retour dans le lieux de Constance ou Sébastien mais je m’assure le fait d’avoir les cartes pour Ishi. La Galerie peut me faire perdre des indices, donc je vais prioriser Sébastien, on verra bien pour Constance.

Je choisis le deuxième cheminement et récupère le 1er indice d’Ashley. Phase du Mythe un Fléau Illusoire en main, je peux me stuff un peu en attendant l’heure des sorcières pour abuser de mon rituel de sang contre Ishimaru. Un invité se trouve avec Jordan, aucune importance, ce gros lard de financier ne discuterait jamais avec une serveuse fauchée comme moi de doute façon. Avec 2 fatalités sur 3 j’utilise David, je suis à 6 de volonté et tente 2 fois Ishi, tablette, réussite et une horreur gratuite, -2 ça passe et je ne crains pas Fléau Illusoire. On est pas mal… Diane arrive, captivée par le chant provenant du Séjour elle contemple Ashley et ne s’occupe pas du reste de l’assemblée. J’Eprouve ma Détermination pour empêcher des Convives Hautains de me retarder moyennant un Chanceux ! 2 Tests pour Sébastien, ça passe. Et de 2 !

Bon c’est là que les choses se corsent.
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Milieu10

Je suis au premier tour de l’intrigue 2a. J’ai fait tous mes tests de volonté (au passage je n’ai pas utilisé le Rituel de Sang). Jordan semble inatteignable, 2 ressources pour l’Invitée (qui seront remboursées par l’effet du lieu) plus 10 pour lui parler… d’accord j’ai David en jeu mais j’ai bientôt des convives qui vont se transformer et aucune solution de combat en main. Bon je vais tenter de rebrousser chemin voir Constance. Au passage David se sacrifie pour gérer une Maniaque. Je récupère un indice de Constance tandis que l’Invitée collant le financier se meut en une harpie effroyable ! Mais comme ce dernier à la côte, une seconde Invitée vient prendre la place de la première. Je finis d’interroger Constance, fait un stop dans le Séjour pour écouter un peu Ashley en attendant que l’Invitée en furie aille dans la cour. Puis je vais dans le Hall, j'Attire la Flamme et abandonne tranquillement.

Je finis donc avec la conclusion C1 avec 8 indices donc 4xp +1 de la conclusion. Avec l’interlude, comme promis, je brûle tout ce beau monde et obtient 1 Certitude. Bon j’ai été bien déçu de mon Rituel de Sang inutilisé mais très content d’avoir réussi le scénario aussi vite et aussi facilement. J’ai pas pris de risque c’est certains mais je me serai mis dans le rouge pour pas grand-chose en restant. J’ai donc 7 points d’xp, 3 pour un Flétrissement nv3 et je fais une bascule classique de Clairvoyance nv0 vers le Rituel de Rechercher de nv2 histoire de rentabiliser mes xp. Voilà le sc2 rattrape un peu l'échec du premier, on verra bien pour la suite.


Bonne Lecture!
A dimanche prochain
!


Dernière édition par Blakink le Lun 12 Juil 2021 - 22:10, édité 2 fois

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:24

Chapeau bas de réussir à enchaîner sereinement le 2nd scénario après une telle malchance au premier.

C'est le truc qui selon moi est le plus frustrant dans ce jeu : ton deck est bien ficelé, ta main de départ est bonne... Et bien non ! Quand les tirages de tentacules s'enchaînent et que le DR te sort un enchaînement infernal, rien à faire, à part retarder l'échéance... Le sentiment d'impuissance face au jeu peut être rageant...

Bonne continuation en tout cas !

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:31

Slt Blakink, j'ai une question concernant la lampe torche car j'ai toujours un doute, si je l'utilise sur un lieu à 2 de valeur occulte. Le lieu tombe à 0 et je tire un jeton -4. Avec Agnès je tombe à -2, dans les règles il est écrit à la fin du test la valeur retombe à 0 du coup je gagne l'indice ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:23

Salut Timor, c'est tout à fait ça. Tu ne peux pas avoir de valeur négative à tes compétences donc tu es automatiquement à 0 et le test est donc réussi par égalité (0 pour 0). Tu gagnes donc bien ton indice.

Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMer 21 Juil 2021 - 9:49

Super, merci pour ta réponse.
J'en profite pour un dernier détail, si dans le même exemple j'aurais tirer un -6 et que je tombe à -4, je joue un chanceux pour être à -2 puis je joue regardez ce que j'ai trouver pour rater avec une différence de 2. Je peux récupérer 2 indices ou bien je compte le résultat raté comme 0?
J'apprécie énormément le jeu mais je ne suis encore qu'un tout petit amateur du mythe concernant toutes ses combos de survivant ou l'on rate des tests.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:23

Timor77 a écrit:
Super, merci pour ta réponse.
J'en profite pour un dernier détail, si dans le même exemple j'aurais tirer un -6 et que je tombe à -4, je joue un chanceux pour être à -2 puis je joue regardez ce que j'ai trouver pour rater avec une différence de 2. Je peux récupérer 2 indices ou bien je compte le résultat raté comme 0?
J'apprécie énormément le jeu mais je ne suis encore qu'un tout petit amateur du mythe concernant toutes ses combos de survivant ou l'on rate des tests.

Tu pioches le pion, tu comptes à quelle valeur de compétence ça t'amène, si c'est en négatif tu ramènes à 0. Autrement dit si la difficulté est de 2 ou moins, tu rates au maximum de 2, pas besoin de jouer de Chanceux !.
Revenir en haut Aller en bas
Timor77
Parfait ignorant du Mythe
Timor77


Folie grandissante : 8
Localisation : savigny le temple
Age : 37

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:38

Slt Alexp, merci pour toutes ses infos! Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:52

Salut à tous!

Agnès continue sa quête de la route de Carcosa. Pour info, mon deck . J'ai up le Rituel de Recherche car il coût moins d'xp de Clairvoyance et cela ne me dérange pas d'enquêter en dernière action. Le Flétrissement aussi a été améliorer pour se booster. Le pacte de sang est là pour assurer certains tests .


La société des historiens nous attend...
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Carcos11


Sc3 : Les Échos du Passé

Ici il va falloir gérer les fatalités des mobs. Par ailleurs, l’idée ici est de récolter un max d’indices sans avancer l’act pour éviter de faire pop les Gardiens Du Serment et rush les activations des actes sur la fin. Bonne main de départ avec David, une Lampe Torche, un Flétrissement et un Rituel de Recherche. Je vide le Hall et pose mon Flétrissement. J’attends les cultistes de pied ferme ! D’ailleurs un Magicien de l’ordre arrive. Je le fais poussière et vide une salle du musée des historiens au rdc. Après moultes tueries au rdc je monte au 1er. Une Fausse Piste me fait perdre mes indices. Je gère les ennemis ce qui fait que l’intrigue n’avance pas. Je vide le 1er étage, j’ai 4 indices mais toujours pas de lieux avec la possibilité d’accéder à la bibliothèque cachée. Etant bien stuff je décide de me confronter à l’Agent du Roi à cause d'une Mystérieuse Mélopée. 2 charges de Flétrissement à 7 contre 4, moyennant un Chanceux c’est passé nickel. J’ai un lieu passage je vais donc pouvoir avancer bientôt. Je veux juste m’assurer de pouvoir avoir les indices de la Bibliothèque au plus vite. Je décide d’avancer, je récupère Peabody, les Gardiens sont au Sous-Sol. J’ai mon temps. J’arrive dans la Bibliothèque, pose une Lampe Torche, total 6 contre 3 réussi. Attirer par la Flamme, fini.

Bon clairement la Broche j’en veux pas, ça sera donc un Doute. C2. 3xp. Non j’ai pas voulu attendre le sac poubelle… j’avais déjà flingué presque 2 Flétrissements et avec les Gardiens arrivant j'aurais pas fait le poids. Pour le faire j’aurais dû la jouer différemment et abuser de mon Pacte de Sang. A tester une prochaine fois. J’up mon second Flétrissement. Direction l'Asile...


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 17810


Sc4 : Le serment Indicible

On arrive à un tournant dans la campagne. En effet, tout peut s’arrêter ici et c’est clairement pas dans mes plans. Nous allons refaire un peu de stratégie de façon à optimiser notre run. En fin de sc il faut réussir à avoir 4 tâches sur 6, chacune étant dévolue à un lieu spécifique. La cuisine avec un test de volonté de 2, clairement pour nous. La Cour dès qu’il n’y a plus d’indice dessus, sachant qu’il n’y en aura qu’un. Complication, pour chaque horreur sur moi la valeur occulte augmente de +1. Donc faut faire ça en début de partie de préférence mais ça se fait bien. Le Jardin il s’agit d’un test d’agilité… c’est mort. Viennent ensuite les 3 cellules. Une avec un test de volonté en fonction du nombre d’horreurs sur soi, clairement ça se fait bien, j’ai de quoi. Un test d’intelligence à 2, ça peut se gérer si une étude des arcanes est posée. Enfin un test de force à 2 qui peut se gérer via le Pacte de Sang. En clair, je dois débuter ma partie en montant dans la Cour pour récupérer l’indice puis me diriger vers les cuisines et ensuite descendre vers les cellules.

Lors de la MEP je bénéficie du Courage grâce à Constance, je décide donc de commencer dans l’Aile Ouest pour m’en tenir au plan! J’ai 2 pions cultistes dans le bag qui dépendent des horreurs sur moi… Capa perso à utiliser avec parcimonie, c’est le moins qu’on puisse dire ! Je pose David et un St Rosaire et avant ! Début intrigue 2a ; je récupère enfin mon premier indice avec un Rituel de recherche. La partie commence enfin! Je rafle la cantine et vais dans les cuisines. Tout va bien si ce n’est un Maniac qui s’interpose entre moi et mon enquête. David rend l’âme, un Corbeau m’aide à enquêter. 4 fatalité de l’intrigue 2a je suis dans le sous-sol. Je suis un poil lent et je n’ai surtout rien pour combattre ce qui m’attend dans la cellule de Daniel… je dois temporiser. 6ème fatalité je pose mon Flétrissement enfin ! Entre dans une cellule... nop. Mais je trouve la sortie. Sombre Souvenir apparaît un tour trop tard.. dommage, un tour de perdu, encore. Je trouve la Cellule! A moi l’Incarnation de la Folie ! Entre Flétrissement et ma capa elle est vaincue à la fin de la phase des ennemis. Je rattrape un peu en tempo. Tour suivant je prends connaissance des patrouilles de garde. Maintenant direction la sortie !

Y a plus qu'à sortir de là rapidement!!!
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Sc4_so11


Je cours mais je dois gérer la Patiente Folle. Des Asticots veulent me retenir puis un Rejeton de Hali ! Décidemment ! 7 fatalités sur 8… Si je ne pioche pas d’ennemis à la phase du mythe je suis bon, sinon c’est mort… Un Maniaque ! Je dois lui échapper… test à 4 contre 1 avec Chanceux en back up… crâne… échec auto… Tout n’est pas perdu, encore une cartouche !!! Deuxième essaie, 3 contre 1, toujours Chanceux… -2 !!! Yes ! J’abandonne en dernière action ! Sachant que j’ai pris les clefs par la force, je m’en sors avec un traumatisme physique. Ouf ! Mission accomplie, Agnès continue l’aventure avec 3xp supplémentaires. Plus un bonus car je tiens compte de l’avertissement ! Je rajoute donc 2 Certitudes.

Bon sur le deck, au niveau des boosts je suis pas mal. J’ai plus un problème de pioche, ce qui est assez courant chez les mystiques. Or à ce stade de mon épopée, Agnès n’a pas beaucoup de solutions de pioche. L’initiée avec seulement 7 sorts ça ne me dit rien. Le Joyaux d’Auréolus ne convient pas au deck. J’ai quelques appoints comme Chanceux nv2, Cran nv2, Planque nv2, Moment de Répit . Je peux aussi inclure Garder Courage (pack Stella) histoire de rentabiliser des tests perdus d’avance. Niveau enquête je suis bien, niveau ressources je l’étais aussi et sans jouer de Connaissance Interdite. A présent, ayant tenu compte de l’avertissement je ne suis plus dépendant de mes cartes pour distribuer des dégâts gratuits. D’un autre côté j’ai largement assez de boosts en volonté et je n’ai pas besoin de boost en intelligence maintenant que mes Rituels de Recherche sont nv2. Je décide donc de mettre 2 Garder Courage que je claquerai au pire sur des enquêtes que je raterai pour sûr en enlevant 1 Etudes des Arcanes et mon exemplaire de Bougies Rituelles. Si niveau ressources je continue à être bien, j’envisagerai, par la suite d’enlever 1 ou deux exemplaire de Connaissances Interdites. Vu ma puissance de feu avec ma capa à présent je vais up un Sans Peur pour gagner en soin d’horreur. On verra bien si les 2 Garder Courage suffisent à fluidifier le deck sinon je prendrai certainement les Cran nv2.

Voilà pour cette semaine. Agnès s'en sort plutôt très bien pour l'instant, voyons si elle fait mieux que Yorick à Paris...

A bientôt pour la suite de la quête d'Agnès!

LeReverend31 et Numéro 6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:55

Timor77 a écrit:
Super, merci pour ta réponse.
J'en profite pour un dernier détail, si dans le même exemple j'aurais tirer un -6 et que je tombe à -4, je joue un chanceux pour être à -2 puis je joue regardez ce que j'ai trouver pour rater avec une différence de 2. Je peux récupérer 2 indices ou bien je compte le résultat raté comme 0?
J'apprécie énormément le jeu mais je ne suis encore qu'un tout petit amateur du mythe concernant toutes ses combos de survivant ou l'on rate des tests.

Il faut échouer au test pour jouer "regardez ce que j'ai trouvé" ou "Chanceux" or, dans ton exemple, la difficulté du test étant de zéro tu n'échoues que si tu tires un Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 157146871 .

Du coup, tu n'as pas le droit de jouer "Regardez ce que j'ai trouvé" ni "chanceux" puisque tu as réussi ton test.

En revanche, sur un lieu où la valeur occulte est supérieure à zéro, si tu échoues de 3 ou 4, tu peux tout à fait jouer "Chanceux" pour gagner +2, donc échouer de 1 ou 2, ce qui te permet d'enchaîner avec un "Regardez ce que j'ai trouvé" et de récupérer 2 indices.
Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:44

Salut à tous!

Avec un peu de retard Agnès continue son chemin sur la Route de Carcosa...



Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 21911



Sc5 : Le Spectre de la Vérité

Pendant mon voyage vers Paris, j’accuse le coup d’avoir brûler l’horrible manoir et ses occupants. Je subis un traumatisme mental (rêve 4). A la Gare d’Orsay je n’ai rien pour me défendre face à d’éventuels ennemis… ça sent le déjà vu. Avec un Rituel de Recherche en main je décide d’aller sur les lieux à point de victoire au plus loin. Évidemment je pioche Traqué par les Byakhee… déjà vu, ça aurait pu trouné aussi court qu'avec William mais J’ANNULE  avec Éprouver sa Détermination. Quand l’acte Avance je n’ai qu’un seul  d’indice, j’essaie de me stuff comme je peux mais je n’ai pas grand-chose pour combattre : une Connaissance Interdite et un Corbeau sous mon contrôle plus un Sort de Protection en main. Je gère un Byakhee Furtif avec ma capa. J’utilise l’indice pour échapper à l’Organiste. Je récupère l’indice du Canal St Martin mais un autre Byakhee arrive. Entre le Byakhee Prédateur et l’Organiste, il ne me reste plus qu’un point de santé mentale mais j’arrive à finir le premier et à fuir le second grâce à un indice et je me réfugie dans le Marais avec un Paralysé Par la Peur qui est géré du premier coup. La première nuit s’achève, un peu de répit pour essayer de récupérer un peu. Je fuis comme je peux et je pioche enfin un Flétrissement mais je repioche un Traqué par les Byakhee. Souci je n’ai plus assez de santé mentale pour utiliser mon Sort de Protection. J’attribue le sort et moyennant un Chanceux je ne dois piocher qu’une carte, un Paralysé par la Peur, ouf. Je reste en sursis. Je finis par piocher Sombre Souvenir qui me permet d’accélérer la Deuxième Nuit. Merci Faiblesse ! Heureusement, Jordan n’arrive pas puisqu’il est mort. Je continues mes tours dans Paris, je survis et arrive à me soigner un peu. Un St Rosaire me donne de l’air mais des Clochers poussent de toute part… Mais Agnès cours bien donc ça passe !

Je finis avec 2 malheureux xp que j’utilise pour un second Sans Peur nv2.


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 25510



Sc6 : Le Masque Blême

Avec les information d’Ishimaru j’ouvre le passage secret ce qui me permet de mettre en jeu plus de lieux. Le début de partie se passe bien via un Attirer par la Flamme et David qui me donne un total de 6 ressources avant de se faire sacrifier. La Crypte de la Lampe Sépulcrale me permet d’enquêter avec ma volonté et donc de rentabiliser un Sans Peur nv2 pour soigner mes horreurs. J’arrive dans la Tour des Ombres au milieu de mon 5ème tour. J’ai un peu d’avance. Chance, j’ai ma Connaissance Interdite en jeu. Le Masque devrait tomber assez rapidement, à savoir… à la fin de la phase du Mythe. Donc nickel et j’empoche 2 Certitudes pour un total de 5 contre 1 Doute. Bon après je n’ai toujours pas de quoi enquêter de façon durable ou de quoi gérer les ennemis et j’avoue que j’aimerais bien récupérer un peu d’xp quand même. Il va falloir retrouver la sortie… La Porte des Enfers. Donc je vais devoir croiser notre cher ami le Spectre de la Mort. Mais avant, un Garder Courage me permettre de piocher un Flétrissement. On va pouvoir y aller. Je quitte le Tour des Ombres tandis que les lieux derrière moi sont envahis par les eaux (un avant goût d'Innsmouth???). J’ai ma Psychose en jeu mais je gère mes déplacements de façon à pouvoir affronter le Spectre de la Mort et l'achever en un tour. Fun Fact, Agnès à 11 ressources mais l’Ombre Derrière Moi décide de me les voler. Comme prévu entre une horreur via Connaissance Interdite et 1 charge de Flétrissement, c’est réglé. Une petite Goule fait les frais de mes 2 dernières charges (oui la première attaque a été soldée par un échec à cause d’un cultiste qui annule les dégâts de l’attaque). Fini. Tranquille.

Je constate toujours le même souci : la pioche. Point positif Garder Courage m’aide quand même pas mal mais il m’en faut plus. Je prends donc un Cran nv2 pour booster ma pioche. On approche de la fin de la campagne et bon faut dire que 19xp au total c’est pas la folie sur Carcosa. Mais mis à part une pioche un peu faible, deck roule quand même assez bien.

La semaine prochaine, fin des aventures d'Agnès!

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMar 17 Aoû 2021 - 7:57

Encore une belle étape de passée.
Carcosa peut payer plus mais faut bien se goinfrer sur le 1er (entre 7 et 9).

En perfect, tu peux finir le scénario 6 avec 30-35 XP.

Évidemment en solo c est beaucoup moins facile

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:21

Salut à tous!

Aujourd'hui nous achevons les aventures d'Agnès le long de la Route de Carcosa avec les 2 derniers scénarios de la campagne!


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 303-bi10



Sc7 : Sous les Etoiles Noires

Bon, ici rien de très particulier. Agnès débute avec deux Garder Courage en main qu’elle rentabilise tout de suite via des enquêtes sans succès. Au moins je vois sortir d’emblée Psychose et Sombre Souvenir. A côté de ça David et les Spires de Carcosa me font avancer l’intrigue 1a en 2 tours. Après ce départ un poil rapide en terme de fatalité Agnès fait le tour des murailles pour ramasser des indices. Pas trop d’ennemis sur la première partie du sc, seul un Acolyte m’attend dans la Chapelle de L’Abbaye. Je temporise avant d’attaquer la seconde partie de sc pour me défaire de ma Psychose, on ne sait jamais, pour peu que des monstres pop un peu partout ça peut vite dégénérer. Il ne fait pas long grâce à mon Flétrissement. Je décide de chercher un guide pour accéder à la Chapelle de Cousin Hub. Chose aisée malgré un Byakhee dans mon lieu, Flétrissement réussi, une enquête à la Lampe Torche (l’attaque d’opportunité me permet de l’achever) dans un lieux à 2, puis discussion réussie à 8 contre 3. J’ai mon guide. Honnêtement, je pense que je suis bien, 5 fatalité sur l’intrigue 2a et 4 sur la 1c. Cul de sac dans la Chapelle. Je dois donc trouver la clef de la Tour de l’Abbaye. Je me rend donc dans la Salle des Chevaliers. Je gère un monstre surgissant des eaux. Puis au tour suivant un Corbeau me permet de récupérer l’indice du lieux, et après ma deuxième tentative, je réussi l’enquête en agilité. J’ai la clef ! La fin approche. Mais avant je vais devoir me refaire une santé, je n’ai plus rien ni pour combattre ni enquêter. Fin du tour après pioche, j’ai pu poser une Flamme Azurée nv0. J’arrive à l’intrigue 3a et l’act 3c. Évidemment les monstres arrivent maintenant, un Rejeton du Lac Hali me barre la route. Puis c’est au tour d ‘un Thrall Aviaire stéroïdé. Donc je ne rentre toujours pas mais je pose un Rituel de Recherche. Cette fois c’est la bonne, pas d’ennemis. Je rentre dans la Tour et affronte la Bête d’Aldébaran ! En fait non, plus assez de combat donc 1 attaque d’opportunité je défausse me cartes, une seconde j’enquête avec le Rituel, je pioche un 0, nickel. C’est fini. Heureusement que j’avais utiliser la capacité du Chœur Gothique pour me soigner.

Bon, je pars en laissant derrière moi 3 points de victoires dont 2 auraient été largement récupérables, ceux de la Chapelle. En effet j’achève le scénario alors que seules 2 fatalités sont sur l’intrigue 3a. Pas bien grave, je n’aurais pas été trop ambitieux, c’est tout.

En tout cas Agnès n’a fait qu’une bouchée du scénario, les quelques monstres croisés n’ont jamais eu l’occasion de m’attaquer et ils n’ont jamais tenu plus de 1 tour. Les enquêtes ont été faites facilement via les 2 Corbeaux, une Lampe Torche, un Attirer par la Flamme et le Rituel qui a achevé le tout. Il me restait 7 cartes dans mon deck dont un Flétrissement nv3, j’aurais peut-être pu tenter de  le piocher pour gérer la Bête. Après y a pas photo, pour les ennemis à 3 pv le fait d’avoir tenu compte de l’avertissement change tout. Mes boosts via les cartes compétences ont suffit, aucune utilisation du Pacte de Sang alors que pourtant la carte s’y prêtait bien. Mais à part les 4 échecs auto (oui 4 sur une seule partie en solo...) et les tests échoués volontairement pour Garder Courage, je n’ai quasiment rien raté il me semble. J’étais presque toujours à +4/+5. Reste plus qu’aller voir Tutur en sa demeure. J’up ma Flamme Azurée au niveau trois pour assurer les boosts en combat, il va m’en falloir.


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile R62-bi10


SC8 : La Pâle Carcosa

Nous y sommes, Carcosa… La voie d’en haut, les Sombres Clochers. N’ayant poursuivi que 3 fois notre cher ami au masque déjà 2 fatalités sur l’intrigue 1a. En avant pour clôturer cette 3ème campagne du challenge mystique solo difficile. Rituel de Recherche posé, je me lance ! Je récupère les 2 indices des Sombres Clochers, l’Etranger me nargue déjà du haut du Palais. Très vite le Grand Prêtre vient prêter main forte à son camarade masqué et je n’ai pas de quoi combattre, un repli tactique s’impose. Je finis par piocher un Flétrissement qui me sert à me débarrasser des deux amis de notre cher Seigneur de Carcosa. Et celui-ci arrive tout frais tout beau dans son Palais. Et je pioche Psychose… Bon c’est pas la folie là… J’arrive à m’échapper et à fuir le Palais ! Je retourne dans les Sombres Clochers et moyennant deux horreurs je porte mon premier coup au Roi. Je fais de même dans les Profondeurs de Demhe, 3 dégâts sur lui. Je retourne les Rues Mornes et je tombe sur l’Arche qui me permet de soigner des horreurs selon ma réussite à un test de volonté. Avec l’heure des sorcière je n’hésite pas à user de mon pacte de Sang, j’ai déjà 9 horreurs sur moi, le soin me fera du bien, 8 contre 1… Elder Sign !!! je suis au total à 17 contre 1 je soigne tout ! Enorme retournement de situation ! Je tue la Chose Ailée et retourne les Plaines Désolées, encore 2 dégâts sur Tutur, 5 sur 9. On avance… Je retourne Deux fois les Ruines de Carcosa, du soin puis un dégât supplémentaire. Je vais être obligé d’aller chercher au Lac Hali. J’inflige le septième dégât après avoir réglé leur compte à deux fanatiques. Je continue mon jeu de chat et de la souris avec mon convive en jaune. Moyennant 3 charges de Flamme Azurée (avec un dégât à cause d’un 0)  et une prononciation interdite j'arrive à gérer la Bête d’Aldébaran. Je suis dans le Palais, mon Nemesis à un lieu de moi, pas de monstre. Il me reste 3 tours de jeu… Je pioche Lugubre Malédiction, ça peut me tuer ! 7 contre 3, je pioche -3 ça passe ! J’enquête dans le Palais nature en me boostant à 6 contre 1, -4 ça passe aussi. La Salle du Trône se dresse devant moi.

Ok il me faut 3 actions pour en finir. D’abord me déplacer puis 2 enquêtes. Parfait j’ai une lampe torche en main, je le pose, je pioche et… si tout va bien… je peux finir ! Mon deck étant fini je prends une horreur, donc 2 grâce au Signe de H. Évidemment, je bouge, lampe torche, échec auto. Je ne récupère qu’un indice, Le roi me fulmine, il ne me reste plus de santé mentale ! Tout pile ! Je peux encore y arriver… on croise les doigts, il me reste un tour… et une carte mythe avant ça… Royaume de la Folie, je défausse un St Rosaire, on est pas mal… Enquête réussie. Je connais le secret ! Ah… J’avais oublié que cela ne suffisait pas. Ok on va faire ça à la vieille Flamme moyenâgeuse ! Plus un Cran nv2 je suis à 10 contre 3… -5 et H brûla ! Agnès l’a fait ! Agnès a vaincu le Roi en Jaune, Agnès a gagné la campagne la Route de Carcosa Renouveau en Solo Difficile !

C'était moins une, on peut dire que cette dernière partie était épique! On gagne les 2 traumas mentaux réglementaire et 6points d’xp (1 pour la Bête et 5 de conclusion).

Voilà comment Agnès a réussi à mettre en échec le Seigneur de Carcosa. La semaine prochaine nous ferons le point de situation et ainsi annoncer la prochaine campagne l'investigateur qui s'y frottera!


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile 15310


Bonnes parties à tous!

LeReverend31 et Numéro 6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:15

L'heure est à la conclusion du run!

Globalement pas de grosse surprise, Agnès était bien la mystique tout indiquée pour cette campagne en raison de sa capacité à rentabiliser les horreurs et de gérer les ennemis.  

Pas grand chose à dire sur la constitution du deck si ce n'est qu'il souffrait un peu d'un manque de pioche qui s'est atténué sur la fin grâce à Garder Courage. Cela remet en avant la question du choix de l'allié. J'avais choisi le Corbeau de façon à fluidifier ma capacité d'enquête. Il a su me servir à plusieurs reprises tout en rentabilisant l'horreur encore une fois. Je pense qu'en solo c'est un bon allié jetable pour Agnès bien que l'on puisse s'en passer avec un pool de carte plus important. Pour ce qui est de David on est sur un classique. Avec du recul, il aurait pu valoir le coup de n'en mettre qu'un exemplaire pour avoir une Initiée Aux Arcanes de façon à améliorer ma pioche. Avec les Connaissances Interdites peut-être même que l'Initiée eut été meilleure. Mais encore une fois, avec uniquement 7 sorts dans le deck je n'étais pas convaincu par ce tutoring très limité.
Sur le combat ma meilleure arme aura été... Le Serment Indicible! De toute façon Agnès est bien connu pour sa gestion des ennemis. Rien à redire. Pour l'enquête, du classique encore une fois, le duo Lampe Torche/Rituel de Recherche n'a pas failli. Attirer par la Flamme reste un incontournable. Bref du simple et efficace.


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Ahc01_11



Point de Situation

Je comptais continuer avec le Cercle Brisé avec Marie Lambeau ou Diana Stanley… Mais, au moment où j'ai fini Carcosa, le Renouveau du Cercle Brisé arrivait à grand pas donc j'ai préféré attendre que celui-ci sorte. Du coup je change un peu ma stratégie et ne souhaitant pas encore aller m’embourber dans la jungle et dans des temples truffés de serpents, je vais entamer La Toile des Songes. En effet, cette mini-campagne est connue pour être plus simple que sa contrepartie dans les Contrées du Rêve . Or en l ‘état, les investigateurs que j’ai de disponible ne sont pas parmi les meilleurs de leur classe : Jim et Akachi. Alors oui je bénéficierai de Luke si j’entame cette campagne mais il est hors de question de risquer Luke sur une campagne autre que la Civilisation Oubliée. Sa capacité est bien trop précieuse dans ce cycle pour prendre le risque de le voir disparaître à cause de la Tisseuse du Cosmos. Innsmouth étant complète, se pose aussi la question de l’inclure dans ce défi et elle le sera certainement. Mais à l'époque je n’avais même pas finis une fois cette campagne et je me laissais la primeur en duo. Donc la La Toile des Songes ! Mais qui prendre Jim ou Akachi ? Il faut dire que ce ne sont pas les mystiques les plus sexy… Malgré tout le choix est quand même assez rapide. La Trompette de Jim sera inutile ou presque, le chaos bag ne contient que 2 crânes donc la capa de Jim peu usitée au cours de la campagne. Alors oui les 5 cartes dans d’autres classes pourraient bien servir mais avec 5 en volonté et une statline globale à 13 (et non pas 12 comme la plupart des investigateurs) Akachi semble plus solide pour du solo difficile. D’ailleurs rappelons que la volonté est essentielle dans le 1er scénario mais aussi dans le 2ème pour éviter les attaques de l’Innommable. J’aurais certainement fait le choix inverse si mon pool de carte avait été plus restreint de façon à avoir plus de solutions d’enquêtes et des Chanceux mais en l’état je pense que mon pool de carte mystique commence à être assez diversifié. On a notamment avec ce cycle l’arrivée de ces fameux événements sorts qui additionne notre volonté à une autre compétence ce qui est vraiment pas mal avec Akachi. Par ailleurs les Portails pourront nous aider niveau mobilité. Enfin, on a assez de sorts de disponibles pour justifier pleinement l’emploi de l’Initiée aux Arcanes cette fois-ci et donc avoir une capacité de pioche intéressante. Je suis d’accord c’est plus un choix par défaut mais Akachi saura certainement faire le boulot.


Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Ahc11_10


A la semaine prochaine pour le début de la toile des songes avec Akachi!

Numéro 6 et Galderic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty
MessageSujet: Re: Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile   Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour - Carcosa (R) - Solo - Difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour - Carcosa - Solo - Difficile
» Retour - Zélatrice (R) - Solo - Difficile
» Retour - Dunwich (R) - Solo - Difficile
» Retour - La Civilisation Oubliée - Solo - Difficile
» Retour - Le Cercle Brisé - Solo - Difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: La Route de Carcosa-
Sauter vers: