Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]

Aller en bas 
+4
Ijayama
Khudzlin
Wellsulu
Ksooma
8 participants
AuteurMessage
Ksooma
Emménage à Arkham
Ksooma


Folie grandissante : 2
Localisation : Reims

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptySam 18 Fév 2017 - 23:52

Lors d'une partie en multi, l'un des joueurs à voulu utilisé la carte raccourci (The Dunwich Legacy #22.) sur un investigateur qui est engagé avec une créature. J'aimerai savoir si du coup cela est possible, et si oui que ce passe t'il pour le monstre engagé avec lui ?

De plus pour la carte Chercher des réponses (The Dunwich Legacy #23.) peut t'on le faire sur un lieu non-révélé ? (on a supposé que non du coup)

Je vous souhaite d'avance un merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:37

1) comme pour tout déplacement, le monstre suit l'investigateur et reste engagé

2) non puisqu'un lieu non révélé n'a pas d'indice
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyDim 19 Fév 2017 - 1:12

1) Et en plus, tu ne subis pas d'attaque d'opportunité.
2) Rien n'interdit qu'il y ait des indices sur un lieu non révélé, même si c'est plutôt rare (c'est possible avec le Rougarou, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:34

Pour moi avec la carte Raccourci on ne fait pas l'action "Se déplacer" on "déplace" notre héros en Rapide donc l'ennemi ne suit pas (sinon j'ai raté le scénar, snif !).
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:07

L'action etant rapide, elle ne provoque pas d'attaque opportune. Si un autre investigateur se fait replacer, effectivement il ne fait pas l'action se déplacer donc il n'y a pas d'attaque opportune. Cependant le monstre reste engagé avec son investigateur et va donc le suivre à travers le raccourci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:22

Ijayama a écrit:
Pour moi avec la carte Raccourci on ne fait pas l'action "Se déplacer" on "déplace" notre héros en Rapide donc l'ennemi ne suit pas (sinon j'ai raté le scénar, snif !).
En pratique le monstre est dans la zone de menace, l'investigateur l’emmène donc avec lui comme toutes autres cartes traitrises.
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:05

Bon ok, si tout le monde est d'accord ! Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:37

Ce qui est pas mal c'est d'utiliser "raccourcis" pour fuir ennemi "Massif". Pas d'attaque d'opportunité et l'ennemi massif ne te suis jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijayama
Passager du bus pour Insmouth
Ijayama


Folie grandissante : 46
Localisation : Finistère

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:06

Vault a écrit:
Ce qui est pas mal c'est d'utiliser "raccourcis" pour fuir ennemi "Massif". Pas d'attaque d'opportunité et l'ennemi massif ne te suis jamais Smile
Oui, en fait c'est justement le cas que j'ai eu, donc le scénar est réussi ! Plus rapide que la grosse bébête...
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Emménage à Arkham
Tof


Folie grandissante : 1
Localisation : Glageon

23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] EmptySam 16 Oct 2021 - 15:13

Bonjour à tous ,
Je suis fasse à une incertitude,

Je me suis retrouvé dans un lieu dans lequel une barrière mystique est apparu , est il possible d utiliser la carte raccourcis pour me déplacer ? Si oui comment dois-je gérer la barrière , je la laisse dans ce lieu ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]   23 - [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]
» [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]
» [QUESTION] Raccourci et diverses intéractions.
» [Question] Echapper automatiquement à un ennemi engagé avec un autre investigateur
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: