AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellboydu49
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 13:48

Comment doit on jouer la phase des ennemis si il y en a plusieurs engagés avec l'investigateur?
Est-ce que chacun leur tour ceux-ci nous inflige des dégâts?

Pour ma part, je fais encaisser à mon investigateur les dégâts de chaque ennemis (si je ne peux rien faire de mieux bien sur).

Autre question de @near02 :

Une petite question dont j'ai un doute.

J'ai 1 ou plusieurs ennemis dans ma zone de menace. Je fais un déplacement dans un autre lieu. Je me prends donc une tarte par chacun pas de souci.

En revanche est-ce que ces ennemis me suivent dans ce nouveau lieu ou bien restent-ils dans l'ancien lieu ?

Réponse de @CastorJo :

Oui, tous les ennemis t'attaquent.

Guide de référence, page 25, point 3.3 : a écrit:

Si un investigateur est engagé avec plusieurs ennemis, résolvez leurs attaques dans l'ordre choisi par l'investigateur attaqué.

Et oui, tous les ennemis te suivent si tu changes de lieu.

Dernière édition par CastorJo le Ven 9 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 908

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 14:05

Guide de référence, page 25, point 3.3 : a écrit:

Si un investigateur est engagé avec plusieurs ennemis, résolvez leurs attaques dans l'ordre choisi par l'investigateur attaqué.
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

Folie grandissante : 424

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 14:08

Les dégâts et les horreurs. Soyons précis Smile
near02
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 12

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 15:02

Une petite question dont j'ai un doute.

J'ai 1 ou plusieurs ennemis dans ma zone de menace. Je fais un déplacement dans un autre lieu. Je me prends donc une tarte par chacun pas de souci.

En revanche est-ce que ces ennemis me suivent dans ce nouveau lieu ou bien restent-ils dans l'ancien lieu ?
CastorJo

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 15:04

Oui, tu as le droit à une avalanche de tartes.
Oui, les ennemis te suivent.
Wellsulu
Admin

Folie grandissante : 796

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 15:38

de l’intérêt de la barricade Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
near02

Folie grandissante : 12

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 16:19

Bien vu pour la barricade effectivement je ne me souvenais plus de cette carte.

Merci pour les réponses

Il est quand même dur ce jeu...
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 16:27

sauf les ennemis massifs. qui passent pas les portes.
CastorJo

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 16:29

C'est quand même ballot, le méchant massif a peut-être traversé la moitié de l'univers et avalé des étoiles, c'est peut-être une horreur cosmique dont le nom effraye les Anciens eux-mêmes, MAIS... il ne peut pas traverser la porte...
Tintaglia
Erudit de l'Occulte

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 25 Nov 2016 - 16:31

Oui mais il n'y a pas de portes dans l'univers et a force de manger des etoiles faut pas se plaindre qu'on ne rentre plus dans son pantalon hein !
Targh
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 94

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 13:45

Bonjour,

quand un investigateur est engagé par deux ennemis, s'il fait une action s'échapper, il ne s'échappe que d'un seul ennemi, il doit faire une deuxième action s'échapper pour s'échapper du deuxième ? c'est correct ?
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 315

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 13:52

Tout à fait correct...malheureusement.

Le bon côté des choses, c'est que le deuxième ennemi attend patiemment sans t'éviscérer pendant que tu échappes au premier.
Hellboydu49
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Sam 3 Déc 2016 - 20:07

Merci à tous pour vos diverses précisions
Emixam

Folie grandissante : 8

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Ven 22 Sep 2017 - 23:31

Je profite de ce topic pour poser ma petite question : dans une partie à deux (ou plus), si un joueur qui est engagé par plusieurs ennemis, disons 3, est éliminé à la resolution des degats d'un seul de ses ennemis, les autres ennemis engagés perdent ils leurs attaque sur le joueur vaincu ou engagent ils un autre joueur dans le meme round et par la meme occasion lui infligent ils des degats ? (Je crois que je n'ai jamais ecrit une phrase aussi longue dans ma vie)
Khudzlin

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   Mar 26 Sep 2017 - 0:04

On résout les attaques une par une. Du coup, si un investigateur est vaincu, les ennemis qui étaient engagés avec lui s'engagent avec un autre investigateur dans le même lieu. Par contre, vu qu'on résout les attaques dans l'ordre du tour (des investigateurs engagés), il y a peut-être moyen de gruger.

S'il n'y a pas d'autre investigateur dans le lieu, l'ennemi perd forcément son attaque, par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1