Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Masques de Minuit - 2e scénario

Aller en bas 
+9
CastorJo
GillesC
Halion
Khudzlin
Thierry
Radja
lonewolf
Shep
Evrachtulhu
13 participants
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:45

Bon on va essayer de remplir cette section quand même !

Ambiance : Les Masques de Minuit - 2e scénario 157146871 Les Masques de Minuit - 2e scénario 157146871 Les Masques de Minuit - 2e scénario 157146871
Scénario : Les Masques de Minuit - 2e scénario 3768063965
Intérêt : Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771
Difficulté : Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005
Rejouabilité : Les Masques de Minuit - 2e scénario 2864004601 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2864004601 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2864004601

Global :  Les Masques de Minuit - 2e scénario 2858402798  Les Masques de Minuit - 2e scénario 2858402798  Les Masques de Minuit - 2e scénario 2858402798

Un scénario bien plus contrasté que le précédent !

Ambiance : Le scénario tente de nous immerger dans une chasse aux cultistes limitée dans le temps (on a jusqu'à minuit pour dénicher un max de cultistes). On passe du huis clos intimiste de la maison des goules à une course poursuite haletante dans les rues d'Arkham et le changement fait un peu mal il faut bien l'avouer. Je trouve que l'on peine à ressentir l'impression d'urgence qui transparait de la situation, la faute à une narration un poil vide (mais j'y reviendrais dans le paragraphe suivant) malgré des cultistes qui poppent avec une fatalité sur eux pour accentuer cette "urgence" le côté mécanique prend ici (trop) vite le pas sur l'immersion. Il faut dire qu'avec ses nombreux lieux le scénario est propice à pas mal de déplacements et de combats et le challenge est autrement plus relevé que dans le scénario précédent et on est vite accaparé par sa survie au détriment des textes d'ambiance des cartes Lieu (par exemple). Reste une ville d'Arkham bien dépeinte, avec tous ses lieux emblématiques (la société des historiens, l'asile, l'université Miskatonic...), des effets fluff sur les lieux associés (à l'asile on soigne la santé mentale, à l'hôpital on soigne la vie, à l'université on trouve des livres et dans le quartier malfamé on échange de l'argent contre des indices ! Le tout supporté par de superbes illustrations des lieux et l'honneur est sauf. L'arrivée du Traqueur Masqué dans la partie change également bien la donne, ajoutant à ce scénario le petit sel d'efficacité qu'il lui manquait dans sa première partie. Une bonne ambiance donc, mais moins que sur le premier scénario quand même.

Scénario : Foutage de gueule ! Bon dur de faire aussi scénarisé que le précédent. Mais quand même. L'introduction est assez pauvre : Lita vous apprend que les goules sont liées à un culte qui vénère un démon dont les goules sont les serviteurs. Soit. Quel foutu rapport avec votre maison ? Pourquoi les goules étaient-elles à CET endroit là justement ? OSEF visiblement. Alors on va trouver les membres du culte. On a aucune piste, aucun indice, ils prennent bien soin de cacher leur identité secrète MAIS on est censé tous les retrouver dans une ville de la taille de Providence (une ville qui dans les années 20 a un asile, une université et un hôpital, c'est pas un trou paumé quoi...) en moins d'une demi-journée... voilà voilà... scratch Seulement deux conclusions ; soit vous avez trouvé tous les cultistes, soit non. Et les conclusions dans le Carnet de Campagne c'est... trois lignes. Mais vraiment hein ! Trois lignes. Alors oui, l'Acte 1b explique plus amplement les motivation des différents membres du culte... encore faut-il choper les six pour retourner la carte Acte ! Si vous ne trouvez que cinq des six cultistes ben fuck les explications ^^. Je trouve ça mal scénarisé. La place est sans doute comptée sur le Carnet de Campagne, mais un truc du genre "Pour chaque cultiste dans la pile de Victoire lisez le texte associé" suivi de 6 petits paragraphes, un pour chaque cultiste capturé, ça me paraissait bien plus pertinent que la "suggestion de placement des lieux"... En terme de narration, je reste sur ma faim, surtout si je n'ai pas capturé les six... Ah oui et pour l'explication de la présence de Maigres Bêtes de la Nuit dans toute cette histoire, tu peux te brosser aussi ! Seul point sympa : Le Traqueur Masqué. Mais sous exploité.

Intérêt : Heureusement, le scénario a d'autres qualités ! Le gameplay est bien plus riche que le scénario précédent. Des lieux variés, des cultistes qui ont des effets Discussion différents, un deck Rencontre assez fun où exit les "Mains Saisissantes" et "Restes Pourrissants" (vilains et punitifs) et bonjour "Sur les Ailes des Ténèbres" et autres "Acolytes". On a plusieurs stratégies viables, les parties ne se ressemblent pas forcément et on peut aborder ce scénario de diverses manières. Mieux ! On peut choisir d'ignorer les capacités Discussion des cultistes et utiliser la manière forte en les tabassant, ça marche tout pareil ! Un vrai plus pour ce scénario. En multi, c'est le scénario le plus fun de la boîte de base, on court, on se répartit les rôles. Le fait de pouvoir s'enfuir à n'importe quel moment (concept très sympa) fait qu'on est pas hyper stressé de perdre (on perd rarement, on ne gagne juste pas aussi bien qu'on le pourrait...) on peut donc s'en donner à cœur joie. Rester groupés, se disperser pour couvrir plus de terrain. C'est très cool. En solo on va plus viser l'optimisation du chemin et nos capacités d'adaptation seront mises à rude épreuve selon l'ordre de sortie des cultistes du deck Cultiste.

Difficulté : La difficulté de ce scénario est la plus impactée par le nombre de joueurs. Le nombre de lieux à couvrir fait que même le bonus de points de vie des ennemis et des indices requis en fonction du nombre d'investigateurs ne parvient pas à compenser l'ajout d'investigateurs supplémentaires. Aussi à quatre, il n'est pas rare de trouver cinq ou six cultistes, alors qu'en solo, cela relève de l'exploit (et dépend fortement de l'investigateur choisi), on tournera plus autour de trois ou quatre. Reste que globalement le scénario est peu punitif. Le simple fait de pouvoir s'enfuir à tout moment rend le scénario "facile à gagner" en soi... même si le scénario suivant en sera impacté d'autant.

Rejouabilité : Qui dit plein de lieux interreliés dit explorations différentes. Ajoutons à cela deux lieux choisis de manière aléatoire, la présence ou non de la maison de l'investigateur en fonction du choix du scénario précédent, un ordre de sortie des cultistes du deck Cultiste qui sera toujours différent d'une partie à l'autre et la possibilité de discuter avec ou de les combattre... et on a un scénario qui a quand même un gros potentiel de rejouabilité. Enfin sur la forme en tout cas. Parce que sur le fond la trame reste globalement la même. Trouver les indices, piocher un cultiste, l'ajouter à la pile de Victoire. Trois points quand même !

Conclusion : Les Masques de Minuit est a priori le maillon faible de la boite de base à mon humble avis. C'est pas le plus marrant en solo, la narration n'est pas mauvaise en soi mais mal ficelée, elle souffre de gros soucis de finition. Bon je shepote hein, ça reste un bon scénario, mais moins sympathique globalement que les deux autres. Peut-être le syndrome "scénario du milieu". Reste qu'il est fun à plusieurs et une fois occulté la découverte et l'aspect scénaristique, quand il ne reste que le challenge de refaire les scénarios, ça change la donne.


Dernière édition par Evrachtulhu le Ven 20 Jan 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:42

Ha, ha, j'adore ces petites analyses de scénarios! D'autant plus que me concernant, les Masques de Minuit est mon préféré des trois!

Je ne vais pas reprendre les 5 critères d'Evra, parce que pour moi la rejouabilité fait partie de l'intérêt du scénario, mais je vais prendre les 4 autres si tu veux bien! Smile

Les Masques de Minuit - 2e scénario 3675338563 Les Masques de Minuit - 2e scénario 3675338563 Les Masques de Minuit - 2e scénario 3675338563 Les Masques de Minuit - 2e scénario 3675338563 Les Masques de Minuit - 2e scénario 3675338563 Pour moi, ce scénario a la meilleure immersion. Le premier scénario, son côté complètement surnaturel dépassait un peu mon côté beaucoup plus sci-fi que fantastique. Ici, retour dans la réalité, le concret, avec juste ce qu'il faut de surnaturel pour être immergé à point! J'adore déambuler dans les rues de la ville, j'adore les lieux (comme au SDA d'ailleurs), c'est terriblement immersif, bref, j'aime beaucoup, j'y rejoue chaque fois avec beaucoup de plaisir.

Les Masques de Minuit - 2e scénario 3768063965 Les Masques de Minuit - 2e scénario 3768063965 Bah, Evra a tout dit ou presque. Niveau scénario, c'est peu cohérent dans l'ensemble. En plus de ce qu'a dit Evra, faudra qu'on m'explique comment un centre ville peut être aussi peu accessible! Cela chatouille mon orgeuil de géographe! Maintenant, j'aime bien certaines mécaniques du scénario, tout particulièrement le Chasseur qui, quand il apparaît pour la première fois, surprend! Smile J'ai adoré sa première apparition!

Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Difficile d'évaluer la difficulté de ce scénario tellement la différence est grande entre le solo et le multi. Pour avoir testé les deux, avoir plus de 4 cultistes en solo relève de la chance (tirage du DR ET chaos bag), alors qu'en multi, si on n'en choppe pas 4, c'est qu'on a été vraiment mauvais... Contrairement à Evra, je ne trouve pas que s'enfuir est une victoire, mais dans ce scénario, on n'a pas trop le choix. Ce qui peut laisser au final sur sa faim, car la vraie fin, les six cultistes, en solo, on ne la voit jamais.

Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Pour moi un scénario très intéressant par sa mécanique. Malheureusement, au bout de quelques parties, on se rend compte que ce scénario impacte relativement peu la campagne dans le sens où on a des solutions pour éviter un trop grand nombre de cultistes au scénario suivant. Voire ne pas les voir du tout de la partie! Du coup, on joue un peu ce scénario "dans le vide", peut-être même plus encore que le premier une fois qu'on a quelques dizaines de parties derrière soi. Je trouve sa rejouabilité très limitée également : il y a un pattern de lieux efficace, même si les cultistes ne vont pas forcément poper dans le bon ordre. Et ce n'est pas la maigre variation sur le centre-ville et le quartier sud qui y change grand chose.

Au final, ça reste mon scénario préféré des trois de la boîte, pour son immersivité et sa mécanique de lieux nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 21 Jan 2017 - 18:59

Allez à mon tour!

Ambiance :     Les Masques de Minuit - 2e scénario 157146871 Les Masques de Minuit - 2e scénario 157146871
J'ai aimé l'expérience de jeu, mais je ne me suis aps senti dans du "Lovecraft". Nan mais sérieux, des investigateurs qui chassent le mythe? ^^
Certes, il y a l'apparition de Jason....pardon, du Chasseur, qui vient remettre un peu les choses à leur place. Mais j'ai eu du mal à me trouver dans une atmosphère horreur, ce quine m'a pas empêcher d'aimer ma partie.


Scénario : Les Masques de Minuit - 2e scénario 3768063965 Les Masques de Minuit - 2e scénario 3768063965
Ca part d'un bon sentiment, l'exploration des rues de la ville, avec tout ce qu'il y a de mythique là dedans, et puis la reprise des lieux du jeu de plateau par exemple. Mais comme mes camarades, j'ai l'impression qu'une fois cette base posée, et bien ils se sont retrouvé en manque d'imagination ou d'originalité pour donner un second souffle à ce scénario, une fois l'exploration commencée. Mais je compte bien revoir ces lieux et ces locations dans d'autres scénarios à l'avenir !


Intérêt :     Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771 Les Masques de Minuit - 2e scénario 689371771
Ne serait-ce que pour son inscription dans cette campagne, et tout ce qui va découler de ce scénario pour le 3eme chapitre, ce scénario prend toute son ampleur. Il n'y a qu'à lire sur le forum, combien le font et le refont pour essayer d'améliorer leur "score" de cultistes en solo?
Enfin par rapport au 1er scénario, on a la liberté d'agir, et nous sommes moins "tutorialisé" que précédemment, c'est le premier scénario où les choix multiples et les options deviennent vraiment visibles et ça c'est cool, car après le premier scénario j'avias peur de me lasser à force de ce jeu.


Difficulté :   solo Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 / multi Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2855628005
La difficulté dépend grandement du nombre d'investigateurs. Je pense qu'il faudrait d'ailleurs faire quelques adaptations pour rendre le jeu à 4 sur ce scénario plus "challenging".


Rejouabilité :   Les Masques de Minuit - 2e scénario 2864004601 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2864004601 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2864004601
Si on fait abstraction de l'ambiance, je pense que pour les possibilités offertes par les combinaisons de classes, les choix, l'ordre d'exploration et les tirages du DR peuvent donner une bonne espérance de vie au scénario avant de se lasser.


Global : Les Masques de Minuit - 2e scénario 2858402798 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2858402798 Les Masques de Minuit - 2e scénario 2858402798
Un scénario entre 2 et 3 étoiles, qui va dépendre de votre utilisation de Arkham LCG en fait: à plusieurs ou en solo . Soyons honnête qu'après une utilisation, vous ne verrez le scénario que comme une expérience de jeu et non plus comme un scénario immersif. Le seul but sera d'améliorer sa chasse, ou d'essayer d'autres combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 4 Mar 2017 - 16:36

Je ne comprends pas l'interêt de ce scenario en solo même en mode standard il est extrêmement difficile d'avoir plus de 4 cultistes dans sa pile de victoire...le nombre d'indices total des différents lieux ne me permet pas en solo de piocher dans le deck cultistes suffisamment pour atteindre les 6 et j'ai eu un tirage de merdique du deck rencontre et des pions, j'ai même reussi à piocher la faiblesse "effacer les preuves" qui me prive donc de 3 indices...
la seule chose a faire c'est d'abandonner le scenario.... dommage pour le solo et le reste de l'histoire!
Quelqu'un a t'il reussi ce scenario en solo?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 4 Mar 2017 - 18:19

Radja a écrit:
Quelqu'un a t'il reussi ce scenario en solo?

Tout dépend de ce que tu entends par "réussi": avec Agnès, je me suis acharné hors-campagne pour voir si...au final, une seule fois j'ai réussi à attraper cinq cultistes avant minuit, mais jamais six et ça me paraît impossible (pour en avoir 5, j'ai bénéficié d'une sortie de rêve et d'un deck de rencontre trèèèès clément).
Donc, en effet, dommage pour le solo.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 4 Mar 2017 - 18:52

Radja a écrit:
le nombre d'indices total des différents lieux  ne me permet pas en solo de piocher dans le deck cultistes suffisamment pour atteindre les 6

Il n'y a que 5 cultistes dans le deck spécial, le 6e vient te chercher tout seul. Il faut donc 10 Les Masques de Minuit - 2e scénario 1897415906 indices pour les trouver tous. Et il y a a moins 11 Les Masques de Minuit - 2e scénario 1897415906 indices sur le plateau. Donc il y en a assez.

Radja a écrit:
la faiblesse "effacer les preuves" qui me prive donc de 3 indices...

Cette faiblesse ne diminue pas le nombre d'indices sur le plateau. Et quand tu utilises la réaction, tu ne touches pas aux indices du plateau, donc tu perds juste du temps.

@Thierry Je suis arrivé à 5 une fois avec Roland, et j'ai raté le 6e uniquement à cause de la carte rencontre qui te ramène au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 4 Mar 2017 - 19:18

ouais ok j'ai bien recalculé le nombre d'indices et j'avais mal compris la faiblesse mais bon c'est dommage qu'il n'ya pas un peu moins d'indices à recup ou de cultistes à trouver pour le jeux en solo...
je vais devoir reset pour refaire ce scenar en mode facile ou abandonné en sachant que le troisième scenario est tout aussi penible en mode standard :/
moi qui avait acheté le jeux principalement pour du solo...en plus faudrait un second core set...le genre de jeux qui finit par te revenir à 200 boules avec des extentions. ha les JCE^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 4 Mar 2017 - 20:17

Radja a écrit:
je vais devoir reset pour refaire ce scenar en mode facile ou abandonné en sachant que le troisième scenario est tout aussi penible en mode standard :/

Aucune raison de reset ou d'abandonner: ne pas avoir les six cultistes n'est pas un échec, c'est juste un handicap pour le scénario suivant...et franchement, démarrer le troisième scénario avec un pion fatalité, ce n'est pas la mort.

ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un deuxième core set...mais c'est le sujet d'une autre discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:15

Après avoir persévéré après 7 parties solo sur ce scénario, j'étais prêt à jeter l'éponge, pensant que j'étais simplement mauvais... Et je suis tombé sur ce topic ! Mon dernier (et meilleur essai) se termine avec 5 démasqués sur 6 ! C'est la seule fois où j'ai réussi à faire ce micro exploit ^^

Comme vous l'avez déjà bien évoqué, cette aventure est légère d'un point de vue scénaristique, mais j'ai beaucoup aimé me promener dans la ville d'Arkham. Bizarrement, j'ai bien ressenti la course contre la montre. C'est peut-être le niveau de difficulté (difficile) qui me met la pression, mais il m'a semblé qu'il ne fallait pas s'éterniser plus d'un tour au même endroit. Dans ce contexte, Pathfinder et Shortcut sont d'une grande utilité. Les actions à réaliser dans les différents lieux sont tout autant attirantes qu'elles sont "traîtres" puisqu'elles peuvent faire une action précieuse.

Tant pis pour la réussite au scénario... J'ai tout de même 8 pts d'XP à dépenser. J'hésite à les claquer pour de nouvelles cartes ou à les utiliser pour faire les PODs... à voir, en tout cas, j'adore ce jeu, et j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
GillesC
Parfait ignorant du Mythe
GillesC


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris
Age : 39

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:55

Hello,

Je viens de lire ce passage qui n'est pas ce que j'avais compris des règles

Khudzlin a écrit:
Et quand tu utilises la réaction, tu ne touches pas aux indices du plateau, donc tu perds juste du temps.

ni ce qui semble écrit sur la FAQ de ArkhamDB "You can only 'discover' a clue if there is a clue on your location."

Vous êtes sur de votre coup? On ne retire pas de jeton du plateau en utilisant la réaction de Banks??
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyMer 5 Sep 2018 - 12:19

Les Masques de Minuit - 2e scénario 01007

Dans la FAQ de ArkhamDB, il est juste écrit que tu ne peux pas activer la capacité s'il n'y a pas d'indice dans ton lieu, parce que si tu enquêtes et qu'il n'y a pas d'indice dans ton lieu, tu ne peux pas découvrir d'indice, et 0 indice, ce n'est pas "1 indice ou plus".

Ensuite, la capacité dit bien qu'au lieu de (instead) découvrir un indice, tu résous l'effet. Donc tu ne découvres pas vraiment d'indices, donc tu ne touches pas aux indices du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
GillesC
Parfait ignorant du Mythe
GillesC


Folie grandissante : 6
Localisation : Paris
Age : 39

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:11

@CastorJo
Autant pour moi, je pensais qu'on parlait de la réaction du perso de Banks, et pas de Effacer les traces... On est donc d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wywid
Passager du bus pour Insmouth
wywid


Folie grandissante : 18
Localisation : Marseille
Age : 51

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Question très très bête !    Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyLun 24 Fév 2020 - 1:12

Bonjour à tous,
J’ai une question très bête mais je n’ai pas trouvé la réponse dans les règles. Je me permets donc de la poser : Dans les masques de minuit, trouver des cultistes veut-il dire forcément les combattre pour les mettre dans sa pile de victoire ?

En effet dans le scénario suivant les règles nous parlent d’interrogatoire du coup je m’interroge sur cette nécessité.

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:38

de mémoire (car oui ca fait qq années maintenant) oui le but est de les mettre dans la pile de victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:55

oui, trouver = interroger les cultistes.... par contre, ca ne veut pas forcément dire en les combattants, ils proposent presque tous un moyen alternatifs de les ajouter à la pile de victoire sans les combattre
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario EmptySam 20 Juin 2020 - 18:28

Yes, yes, yes... bon, après 2 ratages, j’ai réussi en solo à aller jusqu’à avoir 5 cultistes... youpi et j’ai fait l’autre scénario pour faire toute la campagne. Comment vous dire que je saute de joie car malgré le fait que j’ai eu des dégâts et des horreurs, que j’avais 3 cultistes enfuis, j’ai réussi du premier coup un scénario. Bon, j’ai dès que j’ai pu sacrifier la Lita. J’ai eu un coup de chance côté pioche et compte faire avec un nouveau deck la campagne dunwich après avoir lu l’histoire. J’ai joué avec Rolland et un deck souvent améliorer. On ne peut, je crois, en solo faire mieux. Un conseil, vraiment bien calculé combien de points de victoire il nous faut pour après acheter des cartes et bien calculer avant quelles cartes améliorées prendre par la suite dès la première création du deck et dès le premier scénario fait. Car j’ai perdu des points bêtement à enlever des cartes et prendre d’autres.
Ce scénario je l’ai adoré et je le refais avec d’autres personnages avec grand plaisir mais je vais aller d’abord vers le Dunwich. Bon courage à ceux qui jouent solo car c’est corsé comme même. Bon deckbuilding...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty
MessageSujet: Re: Les Masques de Minuit - 2e scénario   Les Masques de Minuit - 2e scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Masques de Minuit - 2e scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées
» Les masques de minuit: mais à quoi ça sert?
» [les masques de minuit] question sur la pioche des cultistes
» Agnès (narration longue): les masques de minuit.
» Génération et Engagement de Cultistes dans les Masques de Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: La Nuit de la Zélatrice-
Sauter vers: