Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy

Aller en bas 
+76
polgyelle
darkpazu
HenZ
Stéphane81
Cedwic
Professeur Gratouille
AlexP
Docteur Cheux
Johan
Merlinloc
bdesson
Woodkassis
humakt666
bewise
Toupi
Shep
Espi
Nerevarine
CrashOver1D
Poliakhoff
matlamenace
JohFla
nawaak
Mycael
AL3X
Feu06
Leyoub
Joseph Curwen
lonewolf
hellrick
Whateley
Utilisateur
Evrachtulhu
Makoto
The Pit
captaincarotte
Kulliwa
bluesector
krakowsky
bintz
Budmilka
Bocoro
Halrik
Arti Figium
Khudzlin
Neim
Rianne
Fishiste
Thierry
Jean-Aymeric
Synesios
Ealenthis
13nrv
Aorakis
Belgarath
Pavor Nocturnus
Minsk
Tintaglia
7Tigers
Nalzur
freteval
Nelow
Ushain
Gaffophone
Lami69
Rheidh
Lord Iron
CastorJo
Raziehl
atlov
Katagena
Erebos
Wellsulu
Nobuyoki
ilujito
Monsieur Patate
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:02

Partie en cours avec Wendy et Roland, j'ai testé ce duo mais au tout début...

Le point très important de la campagne est de bien réussir le 2ieme scénario pour avoir un minimum d'ennemis générés dans le 3ieme.
Il est aussi indispensable d'avoir de quoi s'échapper des cultistes enfuis dans le 3ieme scénario, sinon c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:17

Globalement peu importe les Duo que j'ai fait (Wendy - Daisy, Skids - Daisy, Roland - Agnes), j'ai toujours attraper au moins 5 cultistes.

Il y en a quand même 3 sur les 6 qui peuvent être mis dans la pile de victoire sans faire de jet de compétences.
Agnès peut aussi one shoter pas mal d'ennemi sans faire le moindre jet de compétence.

La campagne est faisable avec n'importe quel investigateur.
Mon problème est pas sur la difficulté intrinsèque des scénarios si le sac est cohérent dans ces sorties (respectant les statistiques). C'est plutôt qu'une partie bien engagée peut se retrouver ruinée en deux secondes par deux jets de compétences pourtant assortie d'un bonus supérieure à +2.

J'ai perdu deux fois Skids en deux tours comme ça :

1- [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 AHC01_163
=> test de compétence à +3 vs bag [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 157146871
2- [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 AHC01_163
=> test de compétence à +1 vs bag -4

Skids va à l'asile merci d'avoir jouer au revoir !!!

ça je déteste car c'est deux aléatoire successif sans aucun moyen d'y faire quoi que ce soit. Que ton QI soit de 315 ou un hardcoregamer qui fait 5 partie par jour ne changera rien au GO ...
Perdre ne me gène pas mais c'est la façon de perdre qui elle me gène.
Je n'ai rien non plus contre le hasard mais à condition qu'il ne soit pas aussi punitif (pourtant je joue à Elder Sign).
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:26

Tiens, j'ai vécu la même chose lors de ma première tentative avec Skids! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:28

lol 5 cultistes....mon record c'est 4

En général sur ce scénario si j'ai pas d'atouts offensifs dans les premiers tours, c'est la loose assurée (genre 2-3 cultistes seulement).

Mais bon ça fout le bourdon de voir que pour certains 5 cultistes c'est du gâteau  Crying or Very sad

J'arrête ma campagne en général si je suis qu'à 2 ou 3 cultisté intérrogés.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:33

Ealenthis a écrit:
Mais bon ça fout le bourdon de voir que pour certains 5 cultistes c'est du gâteau  Crying or Very sad

Sur mes trois dernières tentatives sur ce scénario j'en suis à 5, 6 et 6... Et encore le cultiste raté c'est parce que j'ai voulu être greedy sur les XP des lieux (au grand dam de mon partenaire). What a Face

Toujours avec deux investigateurs...

Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:36

Ealenthis a écrit:
Mais bon ça fout le bourdon de voir que pour certains 5 cultistes c'est du gâteau  Crying or Very sad

J'arrête ma campagne en général si je suis qu'à 2 ou 3 cultisté intérrogés.

C'est pas du gâteaux, ça se joue sur le fil à deux doigts de minuit.

Certains investigateurs comme Wendy (ou ceux qui accèdent à la classe survivant) peuvent gérer le fait que quatre ennemis te tombent dessus d'un coup lors du troisième scénario grâce à :

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 AH-01081

A condition de ne pas rater le jet (avec Wendy, il y a plus de chance de ne pas le rater), tu te retrouves dans la salle du rituel en les aillant esquiver. Tu n'as plus qu'à gérer l'ennemi générer et surtout arrêter le rituel.

Avec Skids, un bon coup de dynamite et le travail est fait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:44

Oui je sais bien Smile Mais encore faut il avoir la chance d'avoir la bonne carte au bon moment, et je suis bien poissard avec ce genre de truc...

Quand il faut la dynamite, je ne l'ai pas, quand il faut l'instinct de survie, je ne l'ai pas ...evideeeeemennnnnt Laughing Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:45

Skids aussi il peut éviter les six cultistes ensemble lors du troisième scénario grace à [card]Insaisissable[/card]! Smile

Donc tous ceux qui ont accès à [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 820612211 et [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 3764822576 peuvent en fait passer le deuxième scénario! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:02

Shep a écrit:
Skids aussi il peut éviter les six cultistes ensemble lors du troisième scénario grace à [card]Insaisissable[/card]! Smile

Donc tous ceux qui ont accès à [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 820612211 et [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 3764822576 peuvent en fait passer le deuxième scénario! Laughing

Wendy peut donc faire les deux et augmenter les chances d'avoir l'une des deux cartes en mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 7:07

J'ai quelques interrogations concernant cette campagne (pas seulement la deluxe, mais la campagne en entier) et je tente par la même occasion une invocation de Nelow, car elle a sans doute les réponses à mes questions !

Je fais partie de ces joueurs qui détestent devoir trier les sets de rencontre après chaque partie. Est-ce que les sets de rencontre de la deluxe seront réutilisés dans les scénarios des Mythos Packs ? Autant le savoir tout de suite pour commander le nombre suffisant de deluxe pour avoir mes decks de rencontre prêts à l'emploi! Smile

J'ai décidé de sleever chaque campagne différemment. A votre avis, combien de sleeves opaques seront nécessaires pour sleever les DR de toute la campagne ? Pour la boîte de base, les DR sont plutôt petits, mais est-ce une constante ou bien est-ce parce que c'est la boîte de base ?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:26

Shep a écrit:
Skids aussi il peut éviter les six cultistes ensemble lors du troisième scénario grace à [card]Insaisissable[/card]! Smile

Donc tous ceux qui ont accès à [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 820612211 et [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 3764822576 peuvent en fait passer le deuxième scénario! Laughing

Attention Shep, sur [card]Insaisissable[/card] il est bien indiqué que tu te déplaces dans un lieu déjà révélé. Or, il me semble que quand tu passes l'acte 2, tu fais pop les cultistes et tu mets en jeu le site du rituel mais sur le coté non révélé !!!

Du coup Insaisissable ne te permet pas d'aller dans le site après t'être désengagé de tous les cultistes ...

En revanche, la carte [card]Instinct de Survie[/card] te le permet car là tu peux te déplacer dans un lieu connexe (donc révélé ou pas on s'en fout), mais il faut faire au moins un test d'Evasion pour cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:39

MEEEEEEEERDEEEEEEEEE!!!!!!!!

Je me disais bien aussi que cette carte était bien trop forte...

Du coup, toutes mes tentatives avec Skids sont invalidées et je n'aurais pas été aussi bien dans aucune des tentatives!

Merci Halrik!

Je suis d'ailleurs surpris qu'on me le fasse remarquer seulement maintenant...

Bon, ben, je vais ranger de ce pas mon deck Skids et laisser un peu reposer ce jeu en solo... JE vais me faire quelques parties du SDA pour me remettre...

Comme quoi, jouer trop vite, c'est pas bon, j'ai jamais percuté sur ce mot "révélé" qui est pourtant super important! Et du coup, Insaisissable est bien moins intéressante que je ne le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:01

Ehehe oui c'est pour ça que je mets rarement cette carte dans le deck de Skids ... C'est à la limite utilisable dans le scénario 2 pour faire un tour dans Arkham à la Benny Hill quand tu échappes aux monstres, mais c'est un peu trop situationnel ...

Mais sinon c'est vrai que comme me disait un Grand Ancien l'autre jour, c'est vachement bien de lire les cartes en détail What a Face

Encore désolé de mettre tes espoirs par terre mon pauvre Sheep, faut vraiment que tu continues Smile

Pour ma part, en solo j'ai gagné la campagne (interrompre le rituel) uniquement avec Roland (2 fois) et avec Wendy (le tout en mode normal). En duo en revanche c'est un peu plus simple. Bon je ne suis pas aussi intégriste que vous, souvent je refais 2 ou 3 fois le scénario 3 (surtout quand ca part mal, je n'hésites pas à recommencer le scénar).
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:52

Shep a écrit:
J'ai quelques interrogations concernant cette campagne (pas seulement la deluxe, mais la campagne en entier) et je tente par la même occasion une invocation de Nelow, car elle a sans doute les réponses à mes questions !

Je fais partie de ces joueurs qui détestent devoir trier les sets de rencontre après chaque partie. Est-ce que les sets de rencontre de la deluxe seront réutilisés dans les scénarios des Mythos Packs ? Autant le savoir tout de suite pour commander le nombre suffisant de deluxe pour avoir mes decks de rencontre prêts à l'emploi! Smile

J'ai décidé de sleever chaque campagne différemment. A votre avis, combien de sleeves opaques seront nécessaires pour sleever les DR de toute la campagne ? Pour la boîte de base, les DR sont plutôt petits, mais est-ce une constante ou bien est-ce parce que c'est la boîte de base ?

Merci! Smile

Hum à mon avis ce que tu veux faire est impossible. les packs de rencontre de la boite de base seront utilisés dans tous les scénarios à venir durant qq années. Le système est conçu pour justement pouvoir piocher un peu partout et réutiliser les choses.

A moins d'acheter 10 core set, 20 extensions et 100 paquet mythes tu y arriveras pas à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:06

@Wellsulu
Si c'est vrai, je trouve que c'est une régression par rapport au SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:30

Wellsulu a écrit:
Les packs de rencontre de la boite de base seront utilisés dans tous les scénarios à venir durant qq années. Le système est conçu pour justement pouvoir piocher un peu partout et réutiliser les choses.
Avec le temps, les cartes joueurs seront plus fortes, donc les scénars seront plus durs, donc j'ai du mal à imaginer de tels scénarios en gardant le pack des goules moisies... Comme le dit 13, ce serait une régression par rapport à ce qui se faisait avant (SdA)...

(Et je pense qu'on est un bon nombre à fairte partie de ces joueurs qui ne veulent pas "casser" les decks scénarios régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:13

C'est marrant je trouve au contraire que ce serait une amélioration par rapport au SdA. En effet, la non-réutilisation des sets de rencontre est l'un des points qui m'a le plus déçu dans le SdA :/ Quand j'ai investi dans la boite de base à l'époque de sa sortie, je trouvais le concept de sets de rencontre réutilisables génial ; cela permettait une réelle modularité à partir d'éléments communs. Mais au fur et à mesure des sorties, on s'est vite retrouvé avec 1 chapitre = 1 scénario = 1 set de rencontre. Je trouve ça dommage. Une goule est une goule, un gobelin est un gobelin et je trouve ça bien de voir 1 set affilié au scénario + divers sets dépendant des caractéristiques dudit scénario selon qu'il se déroule en intérieur, en extérieur, dans la forêt, dans la montagne...
Avec des sets contenant un nombre très limité et très spécifique de cartes comme les sets "Les Rats", "Portes Verrouillées" ou "Antiques Fléaux", c'est clairement l'orientation choisie par Horreur à Arkham et m'est avis qu'on les reverra souvent dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:22

Personnellement, je trouve que c'est une mauvaise idée ... Une goule est une goule mais à un moment c'est aussi un jeu. Et si je dois rencontrer la même goule tout le temps ça va me gaver. Au SdA, changer de cycle permet de changer d'air et de voir autre chose ... Parce que revoir encore et encore la même traitrise ça finit par être soulant et surtout n'invite pas à un changement de stratégie.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le SdA :

Evrachtulhu a écrit:
on s'est vite retrouvé avec 1 chapitre = 1 scénario = 1 set de rencontre

Tu as une boite deluxe qui contient des sets qui seront utilisé pour tout un cycle. Donc un chapitre contient son set particulier pour son scénario mais ce scénario à besoin de set qui viennent de la deluxe pour fonctionner.
J'ai bien un gobelin 1 qui reste un gobelin 1 mais pour un cycle donné.

Dans le cas de HàA et son fonctionnement mode campagne, je veux bien voir des set du chapitre 3 être utilisé dans le chapitre 4 d'un même cycle mais par contre si cela commence à être vrai entre cycle ça va me gonfler sévère d'une revoir les mêmes cartes et de deux la construction du dit scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:33

Tout dépend de comment sont faites les combinaisons de sets. Au SdA j'ai rarement vu plus de 3 ou 4 sets utilisés sur un scénario. Ici on est plutôt à 7 ou 8 sets différents, donc une plus grande modularité qui rend le truc moins redondant. Surtout que le troisième scénario de la boite de base propose même de sélectionner un set de rencontre au hasard parmi 4. Je trouve cela beaucoup moins rigide qu'au SdA.
Après je ne pense pas non plus qu'à Arkham on verra les goules de base à chaque scénario non plus hein. La boite deluxe Dunwich introduira ses propres sets qui seront utilisés au fil des 8 scénarios de la campagne en plus de certains de la boite de base et je pense que chaque cycle introduira des sets de ce genre. Ce que je veux dire c'est pas que j'aimerai voir "Antiques Fléaux" dans chaque deck Rencontre, mais une plus grande réutilisation des sets au sein d'un cycle/une campagne me semble plus logique et plus sain. Il faut aussi bien voir que la variété à Arkham est aussi apportée par les lieux qui ne sont pas dans le deck Rencontre, ce qui fait que c'est plus facile à faire dans Arkham qu'au SdA. En tout cas perso ça m'a gonflé de voir des sets entiers (hormis le set spécifique propre à chaque scénario) utilisés seulement une fois ou deux et puis totalement oubliés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:57

Pour ma part, si les sets du coreset sont réutilisés pendant tout le jeu, ce sera l'arrête pur et simple du jeu pour moi.

Sur quoi vous basez vous pour affirmer qu'on reverra les même sets tout au long de la vie du jeu ?

Pour moi, revoir encore et toujours les mêmes sets est sans intérêt, je veux du renouveau, pas du réchauffé à toutes les sauces.

Les "petits" sets ne changent rien à la donne. sur le dernier cycle, les sets du SDA sont très petits (certains de 2 cartes!), mais la règle générale ne change pas : pas de réutilisation des sets au delà du cycle en cours.

Et pour arkham, je ne vois pas pourquoi ce serait pas comme ça.

Et puis, notez ceci :dans 5 ans, quand tout le cycle 1 sera en rupture, comment ils feront les joueurs du cycle 5 s'ils doivent mettre un set du cycle 1 dans leur DR ? Déjà au SDA, quand Kazad Dum a été en rupture, tout le cycle 2 était devenu injouable.

Rien que sur cet argument, c'est la preuve que les sets ne seront pas réutilisés d'un cycle sur l'autre.

A la limite, ceux du coreset, et encore, même là, j'ai des doutes. Et le fait que ce soit une Deluxe qui sorte en premier me conforte dans cette position.

En tout cas, si je dois m'amuser à trier entre chaque scénario, j'arrête le jeu. Déjà que le choix de un lieu parmi deux, 4 parmi 6, un set de 4 cartes parmi 4 sets, ça me gave déjà... Pour un renouveau du scénario bien bien faible selon moi (sauf pour les lieux du scénario 3 où c'est sympa de voir de la variation).

D'ailleurs, ce n'est pas par gloire qu'ils ont instauré ce système de lieux ou de petits sets aléatoire, c'était absolument nécessaire. A cause de son côté narratif, Arkham a des scénarios mécaniquement beaucoup plus rigides. Une fois que tu connais les lieux, tu sais exactement où aller et quand aller. Cela donne une linéarité affligeante au scénario. Du coup, avec un peu d'aléatoire sur les lieux, ça rend la rejouabilité meilleure. Et pour ça, même si manipulatoirement ça me gave, je trouve ça génial d'avoir instaurer cette (petite) variation dans les scénarios.

Donc ce n'est pas une évolution par rapport au SDA, tout simplement une nécessité pour ne pas avoir un jeu "kleenex".
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:02

+1 Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:06

À aucun moment je n'ai parlé de réutiliser les sets d'un cycle à l'autre. Relis bien mon message : "une plus grande réutilisation des sets au sein d'un cycle". Je répète : "au sein d'un cycle". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:09

Evrachtulhu a écrit:
À aucun moment je n'ai parlé de réutiliser les sets d'un cycle à l'autre. Relis bien mon message : "une plus grande réutilisation des sets au sein d'un cycle". Je répète : "au sein d'un cycle". Rolling Eyes

Et ceux du coreset ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:14

Aucune idée, je ne suis pas voyant à ce point ^^. Réutilisés dans Dunwich, oui c'est sûr, mais après pour les cycles suivants je ne pense pas, on saura quand on aura les premières infos sur le cycle 2. On peut pas jouer sans la boite de base de toute façon donc pas de problématique de "rupture de cycle" pour ceux là. Quant aux scénarios individuels, Rougarou et Carnaval n'utilisent que leurs propres sets de rencontre donc déjà on peut supposer que ce sera pareil pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:17

Que les sets du coreset soit utilisé pour Dunwich pas de souci.
Par contre si ces sets sont réutilisé à toutes les sauces à travers les cycles, là ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» Date sortie Dunwich Deluxe
» Vente cartes joueurs Deluxe dunwich
» Rangement Livret de campagne Deluxe
» [VENTE] Coreset + tout Dunwich + Deluxe Carcosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: