Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dunwich : Rupture de stock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sbernard
Passager du bus pour Insmouth
sbernard


Folie grandissante : 29
Localisation : France

Dunwich : Rupture de stock  Empty
MessageSujet: Dunwich : Rupture de stock    Dunwich : Rupture de stock  EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:19

Il semblerait qu'il y ai beaucoup de nouveaux joueurs qui cherchent à se procurer "L'héritage de Dunwich" comme première campagne.
Malheureusement la boite Campagne semble être introuvable à des prix "raisonnable" sur le net.
Pour ceux qui veulent/peuvent dépenser sans compter 😅, il reste 1 exemplaire : https://xenomorphe.ch/catalogue/horreur-a-arkham-jce-lheritage-de-dunwich-campagne/

Je crée ce thread pour regrouper toutes informations que j'ai pu trouver à ce sujet.

Le faux espoir !

Cette annonce sur leboncoin n'est pas une option : https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2125816022
Impossible de l'acheter : "unable to get seller account type: user not found" (J'ai ouvert un bug leboncoin)
Et j'ai contacté le vendeur via okkazeo, et son compte leboncoin est fermé, il ne passe plus que par okkazeo, il n'a plus de Dunwich -Campagne.

Réapprovisionnement ?

 Peut-on espérer un réapprovisionnement ? Rien n'est certain mais il semblerait que ce soit peu probable... d'autant plus que l’intérêt des joueurs d'Arkham et d'Asmodee ne semble pas forcement alignés...

Reponse d'Asmodee US :  Il faut voir avec Asmodee France.

Unfortunately though, here at Asmodee USA we only carry English language editions of our games.
That being said, the global Asmodee group does partner with studios and distributors to translate some of our games into other languages. If you are interested in acquiring one of our games in another language, please reach out to the nearest Asmodee distributor to discuss availability.
Here is the contact info for the Asmodee office and/or distribution partners in France:
Asmodee France
   www: https://shop.asmodee.fr/
   email: commercialcore@asmodee.com
   phone: +33 (0) 1 34 52 19 70

Réponse d'Asmodee France :  Silence Radio pour le moment ... impossible d'obtenir une réponse.
Avis des revendeurs : J'ai contacté plusieurs revendeur et ils n'ont aucune information à ce sujet.
Avis de la communauté : Sur le discord JCE TV, la plus part ne crois pas à un réapprovisionnement.

Portinou : "Je ne peux pas parler pour l’édition révisée, mais en édition originale, la politique d’asmodee a (presque?) toujours été de ne pas réapprovisionner les tirages en rupture."
E.: Asmodee France n'est pas à l'initiative de la réimpression d'un lot "Il n'y a aucune impression localisée unique pour les jce ... Si un jour Asmodee(US) décide de lancer une réimpression en VO, ils proposeront à tous leurs partenaires des versions localisées ; les branches distributrices d'europe principalement, qui auront le choix de lancer ou non une réimpression dans la langue considérée en fonction du moq proposé.
Mais il n'y aura pas d'impression spécifique de la VF  ...

(semble contradictoire avec la Réponse d'Asmodee US ☝ mais avait l'approbation de plusieurs membres du discord JCE TV)
... Il y a un minimum order quantity imposé par les imprimeurs (ils allument pas les machins pour tirer 50 exemplaires hein). Je ne sais pas de combien il est aujourd'hui (ptet que @Bat sait ça ? ), mais ça se comptait en milliers il y quelques années ; qu'il faut après transporter (avec le coût de transport depuis la chine qui a été multiplié par 8 depuis le covid) puis stocker si tu ne les vends pas tous rapidement. Même si le moq a baissé depuis, il n'y a clairement pas la demande pour écouler 2 ou 3000 exemplaires là. Si c'est pour en vendre 500 et devoir en stocker 2500 parce que les boutiques en veulent pas (trop de nouveautés à mettre en avant, produit pas du tout d'appel) même avec un coût amorti, ça ne vaut pas le coût. Surtout que les créneaux d'impression sont rares en ce moment, la demande est bien bien plus forte de l'offre au point que même des produits très demandés qui se retrouvent en rupture tôt (le dernier SWU ou le chapitre 1 de Lorcana récemment) mettent des mois à être réimprimés... quand ils parviennent à l'être. Alors un vieux cycle d'un jeu de niche, pas sûr que ce soit très haut sur leur liste des priorité
Bat: Et puis quand tout est difficile à avoir, on a une FOMO (Fear Of Missing Out) d'enfer et on achete plus que ce qu'on arrive à jouer. Donc pas de stock = produit rare qui se vend vite.

D'autre sur le Discord "Horreur à Arkham" semble plus confiant :
atlov: "Après je pense que les campagnes version révisée seront régulièrement réimprimés, le jeu est loin d'être en fin de vie."

Solution 1 : Ancien format ?

Si le nouveau format est totalement indisponible, on peut encore trouver assez facilement certains éléments de l'ancien format, Malheureusement certains scénario sont difficilement trouvable.

Boite Deluxe et scénario 3, 4 et 8 : très facile à trouver. (Philibert, ultrajeux)
scénario 5 : un peu plus rare (lepasstemps , crocodes)
scénario 6 : assez dur à trouver (400coups games-sanctuary, themanashop)
scénario 7 : introuvable à ma connaissance. (si vous avez des liens partagez 🙏)

Solution 2 : Marché de l'occasion ?

Même si je déconseille l'utilisation des services de Meta (Facebook, Insta, WhatsApp ...), il semblerait que le groupe Facebook "Horreur à Arkham JCE" soit un bon moyen de trouver des annonces d'occasions.
Kansas :"c'est la place où il y a le plus d'annonces, je pense. ≈ 2-3 par mois."
Sinon, les classiques : leboncoin, okkazeo, ebay, vinted.
Peut être traîné sur ce forum ou les discords (JCE TV et arkham francophone).

Solution 3 : Se rabattre sur d'autres campagnes.

Pour les débutants généralement les campagnes conseillé sont : Dunwich, Carcosa, .
Plus de détails :
- Guide de FFG
- Première campagne après prologue (topic sur ce forum)

Solution 4 :  ???

Solution 1 + ( https://www.makeplayingcards.com/ + https://mpc.north101.co.uk/intro )  + scan = ???

En espérant que ça en aide certains. (Si vous avez plus d'info n'hésitez pas à partager 👇)


Dernière édition par sbernard le Jeu 2 Mai 2024 - 10:47, édité 2 fois

Chat d'Ulthar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pritz Steiner
Passager du bus pour Insmouth
Pritz Steiner


Folie grandissante : 25
Localisation : Par delà l'Espace et le Temps, sur la droite.
Age : 44

Dunwich : Rupture de stock  Empty
MessageSujet: Re: Dunwich : Rupture de stock    Dunwich : Rupture de stock  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 9:00

Woaw! Si ça c'est pas du dévouement pour les nouveaux venus qui cherchent Dunwich... L'Héritage de Dunwic Dunwich : Rupture de stock  1552945676

Pour ma part je ne la cherche pas pour moi vu que j'ai achetée dès sa réédition.
Mais comme je l'ai dit sur les autres threads, si jamais je tombe dessus je le ferai savoir ici.

sbernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunwich : Rupture de stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» Rupture partout, justice nulle part
» Boite de Base en rupture ... où puis je en trouver ?
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» [Vente] Organiseur Gozu Zone en stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Commerce-
Sauter vers: