Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Spoiler] Astuce scénario 3 core set

Aller en bas 
+12
BoT2563
bewise
ithil
Manu l'Humain
CastorJo
lonewolf
Tintaglia
hellrick
Utilisateur
Evrachtulhu
Rexed
AL3X
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:06

Shep a écrit:
Tinta, je me permets de m'auto-citer :

Shep a écrit:
Et ce n'est pas si insensé que cela niveau fluff : tu n'as récolté que peu d'infos dans les rues d'Arkham, tu sais vaguement que quelque chose se passe dans les bois, mais tu n'en sais pas assez pour trouver le site du rituel. Le rituel à lieu et puis un Grand Ancien fonce sur toi à travers les bois. Et le fait de s'être stuffé s'explique aussi : vous n'avez que peu d'infos, donc vous êtes prudents et vous équipez en conséquence, n'ayant pas vraiment conscience de l'urgence de l'intervention et de l'imminence de l'exécution du rituel.

Et si on lit l'analyse du second scénario du coreset faite par Evra, finalement, c'est peut-être cette version-ci la plus fluff en fait. Parce que partir à la recherche de six cultistes dont on ne connaît pas l'identité, qui se cachent derrière un masque, dans les rues d'une ville qui n'est pas petite, tout ça en moins de 24h, c'est plutôt ça qui n'est pas fluff... Et donc, c'est plus logique de se retrouver dans la forêt, amené par une demi-folle, sans quasi aucune information, et de voir un Grand Ancien te foncer dessus que de savoir quoi faire pour trouver un site du rituel...

Tout est une question de point de vue, finalement! Smile

Toi tu vas finir a l'asile de sefton !! tout au fond du gouffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:21

je sais pas qui est ryson, mais bon,j'ai surtout envie d'avoir beaucoup de sympathie pour lui qui aurait pu jouer au loto et empocher le magot , et qui finalement a décidé de sacrifier la chance de sa vie sur une victoire de daisy au combat vs umordoth. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 7:43

Ryson est mon comparse sur la Arkham JCE TV! Je pensais que tout le monde sur ce forum le connaissais! Laughing

En fait, son deck Daisy tient très bien la route et peut tuer n'importe quel ennemi, pour autant qu'il n'y en ait pas deux ou trois en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:23

The Pit a écrit:
C'est pas mal en effet comme "porte de sortie".
Ce qui est dommage c'est que globalement c'est une décision que tu prend au tour 1.

Pas forcement une décision tour 1 et pas forcement non plus une option réservé au "Gardien". Je me suis vu contraint à ce plan B avec Ashcan qui n'arrivait pas a réussir son test de volonté pour sortir du bois apres de trop nombreuses tentatives scratch
Umordoth par contre n'a eu aucun mal à me trouver lol! Heureusement entre la batte, Rex et une hache en back up dans mon sac a dos, j’étais prêt a en découdre même si j'ai pris cher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:00

eh ben tant mieux alors!

je suppose que t'avais plus que ca, car la batte (cbt 4) et le chien (idem) ca me parait chaud de reussir a ôter 10 pdv a umordoth et encaisser les attaques suffisamment longtemps pour que les proba soient de ton côté (genre au bout de tours deux tu dois déjà etre a peu pres mort)
(et c'est pareil pour daisy, entre tuer n importe quel monstre-ca je suis tout a fait d'accord ça peut se faire- et flinguer umordoth de maniere stable, c'est pas la même quand même!)

Mais bon, je vous crois sur parole!
de mon côté je trouve que sans les esquives des gardiens, c'est difficile d'envisager de flinguer la bête avant de mourir soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:52

Entendons nous bien, je n'ai pas dit que Ryson battait à chaque fois Umordoth, il l'a fait UNE fois. Et grâce aux cartes mystiques!
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:42

aaaha d accord! ca essemble lus au HaA que je connais ^^
ok alors donc bravo pour cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:59

de toute facon un deck chercheur sans carte chercheur.... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:53

C'est bien ce que je lui ai dit, mais il m'a répondu que les règles permettent ça, donc, il a les règles pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:49

Dans une campagne à 3 avec deux débutant-es, on a fait ça. Il et elle avaient donc choisi les decks pré-fabriqués de la boîte de base, Roland et Wendy. Du coup je me suis dit que Mystique ça irait bien avec, donc ce bon vieux Jim. J'aurais pu poster le résumé des masques de minuits dans le post des pires moments, on a mis 2 rounds pour tuer 2 pauvres acolytes, plus des échecs pour les indices, etc etc... bref finalement on a fini avec 3 cultistes (à 3 investigateur-trices bordel !) lorsque minuit sonne (on a pas fui).

Pour l'arrivée dans les bois, je leur parle de cette stratégie. On décide quand même de tenter de stopper le rituel, mais on se rend vite compte (surtout avec 3 fatalités du début) que ça va pas être possible. On s'est donc stuffé, et malgré des grosses merdes qui nous sont arrivées, on a pu battre le grand ancien, à un tour prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Astuce scénario 3 core set
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (baisser de rideau) questions sur le scénario - SPOILER
» [Vente] Cartes Scénario Core Set
» [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]
» [SPOILER] Le serment indicible
» [Achat] Cartes scénario et rencontre du core set [Vente] Pod VO, Carcosa VF, Echos du passé VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: