Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Le serment indicible

Aller en bas 
+3
Makoto
BoT2563
Shep
7 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:42

Bonjour à tous!

Je serais curieux d'avoir votre avis sur la "mécanique" suivante, introduite dans ce scénario :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:53

Pourquoi dans un coop plus qu'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:45

Attend que le jeu te force à le dire et tu verras !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:47

Y a toujours moyen d'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:08

Khudzlin a écrit:
Y a toujours moyen d'esquiver.

Oui, oui... Il y a toujours un moyen...

Citation :
Ash: Klaatu Barada N... necktie... nectar... nickel... noodle. It's an "N" word, it's definitely an "N" word! Klaatu... Barada... N...

[coughs]

Ash: [pause] Okay then... that's it!


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:08

BoT2563 a écrit:
Pourquoi dans un coop plus qu'ailleurs?

Ben, parce que on est tous dans le même camp, donc on peut facilement s'en contrebalancer de cette règle. De plus, comme on est tous dans le même camp, il n'y aura personne pour nous rappeler à l'ordre si le mot nous échappe et que personne ne s'en rend compte.

Bref, une règle qui exige un contrôle externe sans contrôle externe, je trouve ça un peu ridicule... Et puis je ne vois pas bien comment on peut me forcer à dire un mot qu'on peut remplacer par celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom . Rolling Eyes

Je joue le scénario suivant demain, peut-être aurais-je changé d'avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:40

Enfin c'est un peu comme tout le reste, personne ne vient contrôler si après avoir tiré un énième jeton [SPOILER] Le serment indicible 157146871 tu ne vas pas le remettre dans le chaos bag et refaire le tirage hein...

Chacun joue et vit avec sa conscience, tu veux ignorer ou gruger une règle rien ne t'en a jamais empêché depuis le début du jeu.

Moi j’attends de voir comment ils vont l'implémenter dans le jeu et son impact réel (s'il faut il y en aura aucun, c'est juste pour la blague) mais sur le principe, déjà, j'aime bien ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:28

En tout cas, ce que j'ai adoré, c'est la blague sur le dernier verso d'une carte intrigue (je ne sais plus quel scénario) qui te dit qu'il n'y a aucune raison de retourner la carte! J'adore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:40

Shep a écrit:
En tout cas, ce que j'ai adoré, c'est la blague sur le dernier verso d'une carte intrigue (je ne sais plus quel scénario) qui te dit qu'il n'y a aucune raison de retourner la carte! J'adore! Smile

C'est un acte (celui du Dernier Roi, que tu ne retournes jamais en jouant le scénario).
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:02

Shep a écrit:
BoT2563 a écrit:
Pourquoi dans un coop plus qu'ailleurs?

Ben, parce que on est tous dans le même camp, donc on peut facilement s'en contrebalancer de cette règle. De plus, comme on est tous dans le même camp, il n'y aura personne pour nous rappeler à l'ordre si le mot nous échappe et que personne ne s'en rend compte.

Bref, une règle qui exige un contrôle externe sans contrôle externe, je trouve ça un peu ridicule... Et puis je ne vois pas bien comment on peut me forcer à dire un mot qu'on peut remplacer par celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom . Rolling Eyes

Je joue le scénario suivant demain, peut-être aurais-je changé d'avis! Smile

Comme le dit Makoto respecté les règles, c'est la base et ce n'est pas comme si ici c’était une règle compliquée à appliquer.
Pour ce qui est de l'intérêt, perso avec mon deck Borderline Pete ( dispo section deck), je t'assure que je vois déjà bien l’intérêt de gueuler HASTUR fièrement pour prendre un  [SPOILER] Le serment indicible 3793630969  Twisted Evil  ça va me simplifier un peu la vie. Je pense que ceux qui joue Agnès y voient aussi un intérêt et si l'on lit la preview du dernier scénario je pense qu'on y décèle aussi des indices. study

Dans tout les cas cela reste roleplay et le fait de ne pas pouvoir dire son nom fait partis du background d'Hastur.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:26

Ca peut effectivement être utilisé par les joueurs à leur avantage aussi...

Enfin ça c'est ce qu'ils croient...
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:57

"- C't'Hastur ci qu'tu rentres ?
- Ah bah bravo..."

Je les sens bien ces parties. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:40

Ce que je veux dire : c'est le genre de truc qu'on oublie déjà quand on doit contrôler dans un jeu de rôle ou qqch du genre, mais ici, c'est un contrôle collectif, il y a de fortes chances d'oublier...

Enfin, soit, avec Agnès Baker, je vais prendre des horreurs, Hasturément!

Et puis vous imaginez le joueur solo ???????????????????????? Pas bon pour la santé mentale ça!

"Meeerde, j'ai dit Hastur"!!!
"aaaaaaah, encore une fois!""""
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:54

Agnès + son petit pote de l'unif + Hastur =
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:26

Erreur, ami belge : la [SPOILER] Le serment indicible 2864004601 d'Agnes ne fonctionne pas quand l'horreur qu'elle subit est placée sur un soutien, seulement quand elle est placée sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:59

"Oui mais en solo personne n'est là pour vérifier." -Shep, 2018.

:p
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:31

Belgian Guy a écrit:
"Oui mais en solo personne n'est là pour vérifier." -Shep, 2018.

:p

[SPOILER] Le serment indicible POTY
Revenir en haut Aller en bas
Balze
Passager du bus pour Insmouth
Balze


Folie grandissante : 21
Localisation : Mons
Age : 47

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:39

Je me suis fait coincer par un joueur tatillon pendant la mise en place, à la lecture du texte d'ambiance. J'ai pas rigolé :

"Hé ! tu l'as dit !"
"Mais allez, quoi !"
"Non non, tu prends une horreur."

Ça a posé le ton pour la partie. On a bien fait gaffe. Stress supplémentaire bienvenu.

Il y a certaines choses avec lesquelles on ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Picoltrop
Parfait ignorant du Mythe
Picoltrop


Folie grandissante : 13
Localisation : dans le fond du 91

[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible EmptySam 2 Nov 2019 - 13:43

Balze a écrit:
Je me suis fait coincer par un joueur tatillon pendant la mise en place, à la lecture du texte d'ambiance. J'ai pas rigolé :

"Hé ! tu l'as dit !"
"Mais allez, quoi !"
"Non non, tu prends une horreur."

Ça a posé le ton pour la partie. On a bien fait gaffe. Stress supplémentaire bienvenu.

Il y a certaines choses avec lesquelles on ne rigole pas.

ça me fait penser a la bataille de farador, avec le nerd qui dit "on joue la, c'est sérieux, on parleras après!"

Dans ce cas je serais tatillon aussi :

"En temps que joueur, je prend une horreur, a moi de choisir sur quelle carte de mon board la mettre"

un stress de moin a table

Picoltrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Le serment indicible Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Le serment indicible   [SPOILER] Le serment indicible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Le serment indicible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Serment Indicible
» [Le Serment Indicible] 7 Monstres ?
» Faiblesses Serment indicible
» Carcosa - Le serment indicible Conclusion 1?
» [Questions] Le Serment Indicible [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: