Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]   [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:52

Bonjour a tous.
Je crois bien comprendre que lorsque l'on subit plus d'horreur que l'on peut en supporter ou plus de dégat que que notre personnage est capable d''encaisser, la règle dit que nous ne perdons pas et qu nous commençons l'acte  suivant avec un traumatisme lié au cas de figure soit une horreur soit une vie ou bien mourir si l'on perd les deux en meme temps.
Mon probleme est le suivant :
je m'apprete a faire pour la première fois la campagne de dunwich avec ashcan pete qui graçe à une très heureuse et chanceuse serie de tirage du tocken magique(coup de moule magistral) et se son fidèle duke  est venu a bout d'unôrgoth dans le 3 eme acte ce qui lui coute quand meme 2 trauma physique et mental.
Alors certe j'ai plein de point d'xp en rab ( super mais je vais pas pouvoir en faire grand chose vu que je ne peux qu'acheter des carte de ma catégorie des survivants et qu'il n'y plus grand chose a se mettre sous la dent) .
Je me pose la question de commencer la campagne de dunwich avec mon personnage qui n'a plus que 4 de vie et 3 de mental.
J'ai l'impression que je vais vite me retrouver a perdre l'un des 2 et donc me retrouver en conclusion d'echec au 2 scenarios de dunwich ce qui va donc me faire survoler inutilement la campagne et surement gaché un peu de plaisir.
J'ai la solution de le suicider dans la banque gagne ou toujours ou dans l'autre scenario et joué un autre personnage sur le second volet de l'aventure.
Je me demande donc si lorsque notre personnage meurt on peut reprendre le scenario au début avec un autre personnage ou l'on doit systématiquement passez au suivant ou bien si je dois déclarer hors forfait ashcan pour la suite de ma campagne ?


Dernière édition par CastorJo le Mar 31 Jan 2017 - 14:22, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]   [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:31

Auto réponse : je viens de voir avec le deckbuilder qu'il me restait la possibilité d'acheter 1 gilet par balle et 1 amulette ( pas sur qu'on ai le droit d'en avoir 2 de chaque ?)
Voici mon deck actuel ! je suis preneur de conseil !

[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]   [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:57

Si t'en perso meurs tu continues avec un nouveau et tu pers tous les XP.
Mais tu peux en effet reprendre la campagne de zero.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]   [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:09

Les campagnes n'ont pas de liaisons entre elles, donc tu peux le jouer comme tu fais et essayer d'aller le plus loin possible avec un personnage jusqu'à ce qu'il décède ou alors tu le fais repartir de 0 au début de la campagne (0 traumas, 0xp).
Les campagnes sont pensées pour le 2nd cas.

Donc en effet c'est très difficile de se lancer dans ce que tu désires faire parce que la fin de la première campagne est assez punitive niveau traumas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]   [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Carnaval des Horreurs : Acte 2b (SPOILER) [Résolu]
» [Question] dénouement aux frontières du visible SPOILER [Résolu]
» [SPOILER] Les labyrinthes de la folie : comment gagner contre Eixodolon en mode groupe unique scenario independant ?
» [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]
» !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: