Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Question]Talisman de Protection[Résolu]

Aller en bas 
+4
Galderic
AlexP
ZadokAllen
Andréas Schaltzmann
8 participants
AuteurMessage
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptySam 18 Juin 2022 - 11:37

Bonjour,
Je me pose une question sur le Talisman de Protection :

[Question]Talisman de Protection[Résolu] 08116

Imaginons qu'il me reste 2 de Santé mentale et 3 en Vie.

Je subit une attaque infligeant [Question]Talisman de Protection[Résolu] 3793630969 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 3793630969 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676

Je ne cancel qu'une horreur Question


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Jeu 30 Juin 2022 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptySam 18 Juin 2022 - 13:31

Salut,

non, tu peux annuler 2 dégâts et/ou horreurs. Ça n'a pas de lien avec le nombre de dégâts qui t'ont vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptySam 18 Juin 2022 - 14:16

Merci pour ta réponse Zadok ! As-tu toutefois une référence pour avancer ce que tu dis ? Genre il me semble que l'assignation des dégâts est simultanée. Du coup on assigne 2/2 à l'investigateur qui devrait alors être vaincu : en réponse, on annule jusqu'à 2/2 des dégâts assignés ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:05

Je ne vois pas où est le problème : il faut annuler [Question]Talisman de Protection[Résolu] 3793630969 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676 et l'investigateur survit avec [Question]Talisman de Protection[Résolu] 3793630969 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676 restant.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:36

AlexP a écrit:
Je ne vois pas où est le problème : il faut annuler [Question]Talisman de Protection[Résolu] 3793630969 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676  et l'investigateur survit avec [Question]Talisman de Protection[Résolu] 3793630969 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676 [Question]Talisman de Protection[Résolu] 1552945676 restant.

Alors c'est pas du tout ça...

Dans mon exemple, sur les 2 dégâts et 2 horreurs infligés, seule 1 horreur est "mortelle".

Est-ce que je défausse le talisman :

1) pour annuler 1 horreur (ce que j'ai fait durant une partie)
2) pour annuler l'intégralité des dégâts de l'attaque dont 1 des horreurs est mortelle (ce que propose Zadok)

Vois-tu le problème maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:51

Pour moi ça n'a pas de sens de dire "il y a une seule horreur qui est mortelle" : tu reçois 2 dégâts et 2 horreurs d'une même source et tu annules 2 parmi les 4.

Edit :

Bon, j'ai regardé ce qui est dit pour Persévérance. Une fois de plus la réponse officielle pour être plus claire (en donnant l'exemple d'un mélange de dégâts et d'horreurs) :

Citation :
Q: Does Perseverance only cancel the damage/horror that would defeat you, or the entirety of the 'hit'?
A: Perseverance would cancel up to 4 of the damage/horror just assigned to you, as long as any of that damage/horror would defeat you. Perseverance says: "Fast. Play when you are assigned damage and/or horror that would defeat you. Cancel up to 4 of that damage and/or horror.” It’s important to note that the first part just notes the timing and conditions under which the card can be played, whereas the second part is the actual effect. Let’s say you have 2 health remaining and are assigned 4 damage. Perseverance can be played in this instance, because the 4 damage you are assigned would defeat you. You then resolve the effect, which is to cancel the 4 damage. The effect does not say to cancel only the damage in excess of your remaining health; it just says “that damage,” referring to the damage that was just assigned to you.

Donc on peut annuler autant de dégâts et/ou horreur que l'effet l'autorise, mais il faut au moins annuler ce qui fait qu'on est vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyLun 20 Juin 2022 - 11:54

Je rajoute mon grain de sel.

A la lecture de la carte et de la citation d'Alex ci-dessus, tu défausses Talisman pour annuler jusqu'à 2 horreurs mais tu ne peux pas annuler de dégâts dans ton cas de figure.

Tu as assez de vie pour encaisser les dégâts donc ce sont uniquement les horreurs assignées qui déclenchent l'effet de la carte.
Tu ne peux donc annuler que les horreurs infligées.

Si tu avais eu que 2 vie, les dégâts infligés t'auraient aussi vaincu et donc tu aurais pu annuler 1 horreur et 1 dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyLun 20 Juin 2022 - 13:01

@AlexP : la FAQ que tu cites est exactement ce que je cherchais ! Du coup, Zadok a bien vu : l'intégralité des dégâts physiques et mentaux peuvent être annulés, merci !

@Galderic : Je comprends plutôt que tout peut être annulé : Does Perseverance only cancel the damage/horror that would defeat you, or the entirety of the 'hit'? Et la réponse est : Perseverance would cancel up to 4 of the damage and/or horror just assigned to you, as long as any of that damage and/or horror would defeat you. Ainsi, du moment qu'on est vaincu, l'effet du Talisman se déclanche en on peut "cancel" 2/2.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:26

Perseverance would cancel up to 4 of the damage and/or horror just assigned to you, as long as any of that damage and/or horror would defeat you
Cette phrase précise surtout le nombre de dommage que tu peux annuler mais c'est aussi bien écris par la formulation and/or que tu annules seulement le ou les types de dommage qui te vaincs.

Soit c'est l'un des deux (OR) et tu annules seulement le type en question soit c'est les deux en même temps (AND) et tu peux annuler les deux.

Si on applique strictement le texte de la carte Perseverance ou Talisman Protecteur sans interprétation c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Ce ne sont pas les dégâts qui devraient te vaincre, ce sont les horreurs qui déclenchent l'effet de la carte. Les dégâts ne sont donc pas concernés dans "annulez jusqu'à 2 DE CES dégâts et/ou horreurs".

(et en plus c'est plutôt "logique/fluff".)

Sinon ils auraient écrit un truc du genre :
Annulez jusqu'à X des dégâts ou horreurs qui vous ont été assignés.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:59

Moi je ne suis pas d'accord : les dégâts et les horreurs forment un "paquet", ce paquet devrait vaincre le joueur mais on annule parmi ce paquet au moins ce qui devrait vaincre le joueur, et ensuite parmi ce qui reste on peut annuler ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:09

Cette notion de "paquet dégât/horreur" qui vainc un investigateur me semble une interprétation des règles.
Le Guide de référence précise que les dégâts et horreurs sont infligés simultanément mais distingue bien les cas où on traite d'un coté les dégâts et de l'autre les horreurs.
Ce n'est pas l'ensemble "dégât/horreur" qui vainc l'investigateur s'il lui reste encore de la vie ou de la santé mentale. Il a un trauma physique s'il a trop de Dégâts et/ou un trauma mental s'il a encaissé trop d'Horreur.

Si l'auteur voulait qu'on puisse soigner des dégâts alors que ce sont des horreurs qui ont été fatal (et inversement) il aurait utilisé la formulation "Annulez jusqu'à 2 des dégâts et/ou horreurs qui ont été assigné à cet investigateur."
et non pas "Annuler jusqu'à 2 de ces dégâts et/ou horreurs" (car de ces renvoie spécifiquement à ce qui a déclenché la carte.)


Dernière édition par Galderic le Mar 21 Juin 2022 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 10:56

@ Galderic : la dernière phrase de la FAQ est importante : "The effect does not say to cancel only the damage in excess of your remaining health; it just says “that damage,” referring to the damage that was just assigned to you."
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:19

Andréas Schaltzmann a écrit:
@ Galderic : la dernière phrase de la FAQ est importante : "The effect does not say to cancel only the damage in excess of your remaining health; it just says “that damage,” referring to the damage that was just assigned to you."

Ben oui. C'est bien ce que j'ai dit plus haut ! (damage = dégâts, pas horreur)
En fait cette FAQ de la carte Perseverance ne nous aide pas trop car elle ne traite que du nombre de dégâts à annuler en cas d'attaque de type dégâts et pour ça on est d'accord.  Smile


Je me répète mais c'est bien écrit sur les deux cartes qu'on ne peut annuler que ce qui auraient vaincu l'investigateur.
Si l'attaque te donne un trauma physique mais pas un trauma mental, les horreurs assignées n'activent pas la carte et tu annules uniquement des dégâts.


Dernière édition par Galderic le Mar 21 Juin 2022 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:36

Ah apparemment ma dernière réponse n'est pas passée.

Je suis allé poser la question sur BGG et le consensus (de 3 joueurs donc rien d'officiel) est que le fait que l'investigateur devrait être vaincu permet d'activer la carte, et qu'une fois qu'on la résout, la seule restriction qu'on a c'est de ne pas annuler plus que le montant autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:12

Pour moi c'est clair maintenant :

- 1 source de dégâts et/ou horreurs doit vaincre un investigateur
- ça déclenche l'effet du talisman
- on cancel jusqu'à 2/2 des dégâts et/ou horreurs de ladite source
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:36

Pour moi faut vraiment jouer Talisman comme ça :

Cas 1 :
-Des dégâts assignés doivent vaincre un investigateur (--> trauma physique)
- Les dégâts déclenchent l'effet du talisman
- on annule jusqu'à 2 de ces dégâts (mais en aucun cas des horreurs)

Cas 2 :
- Des horreurs assignées doivent vaincre un investigateur (--> trauma mental)
- Les horreurs déclenchent l'effet du talisman
- on annule jusqu'à 2 de ces horreurs (mais aucun cas des dégâts)

Cas 3 :
- Des dégâts ET des horreurs assignées doivent vaincre un investigateur (il aurait donc un trauma physique ET un trauma mental)
- Les dégâts ET les horreurs déclenchent l'effet du talisman
- on annule jusqu'à 2 de ces dégâts et/ou horreurs

En jouant comme ça je ne fais que suivre scrupuleusement ce qu'il y a écrit sur la carte, sans utiliser des concepts de "source" ou de "paquet" de dégâts et/ou horreurs qui ne figurent nulle part dans le texte ou les règles.

(En plus en terme de fluff ça me semble plus cohérent, mais ça ce n'est pas un argument...)

Mais bon je crois qu'on arrivera pas à se mettre d'accord sur ce coup là, tant pis je ne vous embêterai plus ! Very Happy


Dernière édition par Galderic le Mar 21 Juin 2022 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:10

Je partage la vision de Galderic, c'est comme ça que je le joue en tout cas... La carte dis bien d'annuler les dégâts/horreurs qui t'auraient tué/rendu dément.e pas les autres.

Galderic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 13:21

Camille a écrit:
Je partage la vision de Galderic, c'est comme ça que je le joue en tout cas... La carte dis bien d'annuler les dégâts/horreurs qui t'auraient tué/rendu dément.e pas les autres.

On en revient à la question "pourquoi faire le tri ?" : tu subis simultanément l'ensemble, ça devrait te vaincre, ce qui te donne le droit d'activer la carte ... qui ne dit pas qu'il faut faire le tri entre ce qui te vainc et le reste.

Mais bon, je suppose que chacun va camper sur ses positions et on verra si quelqu'un fera l'effort de poser la question à FFG (dont la réponse pourrait ne pas être bien claire).
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:56

AlexP a écrit:
On en revient à la question "pourquoi faire le tri ?" [...]qui ne dit pas qu'il faut faire le tri entre ce qui te vainc et le reste.

Ce sont les deux mots "de ces" qui t'obligent à vérifier ce qui aurait pu te vaincre (dégâts, horreur ou les deux).
On enlève ces deux mots de la carte je serai d'accord avec toi.  Smile

(mince j'avais dis que j'arrêtais ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:21

Encore une fois : "that damage,” referring to the damage that was just assigned to you."

En français, ça veut dire que CES DEGATS ET/OU HORREURS (pour reprendre le texte des cartes) ne sont pas ceux qui vous vainquent mais ceux qui vous sont assignés.

Si les dégâts et/ou horreurs que vous subissez doivent vous vaincre, vous déclenchez l'effet de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMer 22 Juin 2022 - 8:50

Andréas Schaltzmann a écrit:
Encore une fois : "that damage,” referring to the damage that was just assigned to you."

En français, ça veut dire que CES DEGATS ET/OU HORREURS (pour reprendre le texte des cartes) ne sont pas ceux qui vous vainquent mais ceux qui vous sont assignés.

La phrase que tu cites parle d'un exemple où il n'y a eu que des dégâts qui ont été assignés (dans le but de clarifier le nombre de dégâts qu'on peut annuler), tu ne peux pas déduire que tu pourrais aussi annuler des horreurs assignées vu qu'il n'y en a pas dans l'exemple de la FAQ.

C'est la première phrase de cette même FAQ qu'il faut regarder et qui confirme bien qu'on peut annuler des dégâts (ou horreurs) assignés uniquement si ces dégâts (ou horreurs) pourraient te vaincre.

Perseverance would cancel up to 4 of the damage/horror just assigned to you, as long as any of that damage/horror would defeat you.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyMer 22 Juin 2022 - 21:53

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que nous écrivons... De plus, tu t'entêtes dans l'exemple de la FAQ alors que la carte joue sur les dégâts et/ou les horreurs.

Si tu traduis la phrase que tu viens de citer, tu ne devrais plus avoir de doute : tu annules jusqu'à 4 dégâts et/ou horreurs qui viennent juste d'être assignés du moment où (as long as) n'importe quel nombre de ces dégâts et/ou horreurs devraient te vaincre.
Il y a donc bien un effet (annuler 4) qui est déclenché par une condition (être vaincu), sans autre forme de condition.

Si ça se trouve, tu as peut-être raison seul contre tous, mais je suis plutôt de l'avis de Zadok et AlexP (bien que dans le doute, je l'ai joué comme toi, "sombre règle" oblige !). Après, tu joues comme tu veux !

Pour ma part, j'arrête là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyVen 24 Juin 2022 - 11:53

Galderic a écrit:
AlexP a écrit:
On en revient à la question "pourquoi faire le tri ?" [...]qui ne dit pas qu'il faut faire le tri entre ce qui te vainc et le reste.

Ce sont les deux mots "de ces" qui t'obligent à vérifier ce qui aurait pu te vaincre (dégâts, horreur ou les deux).
On enlève ces deux mots de la carte je serai d'accord avec toi.  Smile

(mince j'avais dis que j'arrêtais ! Laughing )

Tu fais toi aussi une déduction à partir d'une situation qui n'est pas exactement celle concernée par cette discussion.

La seule vérification que te demande de faire le talisman c'est celle d'être vaincu...
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Apu
Parfait ignorant du Mythe
Apu


Folie grandissante : 5
Localisation : Aliéné

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyVen 24 Juin 2022 - 18:45

Hello,

il faut bien différencier deux événements distincts (cf la FAQ officielle sur Persévérance):
- la condition d'activation de la carte (mort ou dément) => défausser le talisman puis...
- l'effet de la carte (annulation de 2 dégâts et/ou horreurs). Ici ils ne précisent pas que ce sont les dégâts ou horreur « that would defeat you » ils l'auraient mis si c'était effectivement l'effet souhaité.

Je comprends bien les deux interprétations différentes que les gens peuvent avoir sur ces deux cartes, donc à la fin jouez là comme vous le sentez (même si le jeu est déjà suffisamment difficile comme ça).

Votre aliéné serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:48

Il y a eu de l'animation ici, j'ai raté ça ^^

La phrase la plus importante de la FAQ est ici
FAQ a écrit:
It’s important to note that the first part just notes the timing and conditions under which the card can be played, whereas the second part is the actual effect.

Donc l'explication de Andréas Schaltzmann est la bonne
Andréas a écrit:
- 1 source de dégâts et/ou horreurs doit vaincre un investigateur
- ça déclenche l'effet du talisman
- on cancel jusqu'à 2/2 des dégâts et/ou horreurs de ladite source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]Talisman de Protection[Résolu]   [Question]Talisman de Protection[Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Talisman de Protection[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Sort de Protection [Résolu]
» [Question] "Sort de protection" et mot clef "Renfort" [Résolu]
» [question] Protection Rapprochée et Portail Onirique [résolu]
» Question : Protection rapprochée et cartes lieux du Carnaval des Horreurs
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: